Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

suspicion appendicite :,(

+5
lucile57
Paki
audrey83
mickey osteo
Crohneuse
9 participants

suspicion appendicite :,( Empty suspicion appendicite :,(

Message  Crohneuse Mar 5 Avr 2011 - 3:19

Je sais que c'est pas forcément bien d'écrire un post en pleine crise d'angoisse surtout que à cette heure ci il n'y a personne mais tant pis il faut que j'évacue mon stress. Alors voilà j'ai des troubles intestinaux (samedi +ou- la chichi) et depuis nada je suis constipée même avec 2 eductyl je n'arrive pas. ça fait 2 jours que je suis super fatiguée que j'ai mal au ventre et en + j'ai plus de 38.5 de température. J'ai super mal au ventre ça fait comme des bulles d'aires et comme si un chaton faisait ces griffes dans mes intestins. Ensuite j'ai aussi mal au pubis tout à droite. Alors avec tout ça je me suis mise en tête que c'était l'appendicite. J'ai appelé le 15 le médecin ma dit que en ce moment il y avait pas mal de gatro elle m'a dit de prendre du dolipranne pour baisser la fièvre et que si mon état n'empirait pas je pouvais attendre ce matin pour appeler mon médecin. Bien sur j'ai envie de vomir mais je suppose que c'est dans ma tête (j'ai quand même pris un vogalib) et du coup ça va mieux. Enfin voilà j'ai trop peur je me dis que si je dois me faire opérer je vais peut être mal supporter l'anésthésie. (Je sais je vais loin quand je suis dans cet état)
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

suspicion appendicite :,( Empty Re: suspicion appendicite :,(

Message  mickey osteo Mar 5 Avr 2011 - 6:09

Hello,
Alors est ce queca va mieux?
Il y a plusieurs choses qui peuvent provoquer une douleur pubienne à droite (dans la fosse iliaque) et de la fièvre + troubles digestifs.
A titre INFORMATIF:
Bien sûr ça peut être l'appendicite, mais ça peut aussi être un ou plusieurs kystes à l'ovaire D avec une torsion de la trompe; ça peut être aussi une grossesse extra utérine ou même juste des crampes avec un état infectieux...
Donc le mieux c'est de consulter aux urgences faire une écho et un bilan sanguin. Et là ils décideront s'il faut opérer ou non. Et parfois c'est seulement après l'opération que le diagnostic est fait!
Je comprends ton angoisse par rapport à l'opération mais ça se passe tre bien en général!
Allez bon courage!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  audrey83 Mar 5 Avr 2011 - 6:28

Coucou!
Si ça ne va pas mieux, le + simple est d' aller voir ton généraliste (ou les urgences si tu penses vrmt que c'est grave; et non pas que "ça peut l être", hein Wink ).
A une époque, jetais pareille que toi... Je pensais de suite appendicite. Il n en n a jamais été. Pour avoir vu ma mère en pleine crise dappendicite, sache qu'on tient meme plus debout tellement les douleurs peuvent être forte.
Peut être tout simplement un coup de froid...!
Tiens nous au courant
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Paki Mar 5 Avr 2011 - 8:21

Coucou, je connais un ami qui a eu l'appendicite et pareil plié en 8 ^^ peut-être tu as eu un peu mal à ce niveau, parfois on a mal à l'appendicite sans que tu es besoin d'être opérée, allez courage ! comment tu te sens ? Smile bisouus
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Crohneuse Mar 5 Avr 2011 - 11:30

Merci à tous pour vos réponses ça me touche. Alors du coup j'ai dormis un peu de 8h à 10h et au réveil une diahrrée monstrueuse. Du coup mon médecin m'a prise à 11h. Il pense a une bonne gastro car j'ai 39 mais heureusement pas de nausées et j'ai pu mangé un peu ce midi. Mon ventre était tout dur cette nuit mais là il est mou et on sent qu'il y a du liquide et je n'ai plus mal à droite. Après c 'est vrai que j'attend mes règles donc il m'a dit que ça pouvait être pour ça que j'avais mal en bas à droite. Demain matin je fais quand même une prise de sang pour éviter tous risques. J'aurais les résultats demain soir je vous tiendrais au courant.
Je peux dire que c'est la première fois de ma vie ou je suis limite heureuse d'avoir une gastro lol.
Je vais aller me reposer. Bisous à tous Laughing
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  lucile57 Mar 5 Avr 2011 - 12:16

Ah ba bonne nouvelle alors, on va dire que tant que la gastro ne fait pas vomir... lol
Mais bon, c'est sûr que c'est mieux que l'appendicite. Moi j'ai aussi eu déjà très peur, j'avais mal toujours en bas à droite après manger, ou comme ça sans raison, mais mon père a été opéré plus jeune et il m'a dit que la douleur est si atroce qu'on ne peut plus rien faire, donc je comparais ma douleur, et au final je n'ai jamais rien eu...
Ce qui me fait peur c'est que mon voisin, qui lui, a fait une crise d'appendicite, a vomi tout ce qu'il pouvait, et ça, j'avoue que ça me stresse, après je me dis que la plupart des gens n'auront jamais de crise d'appendicite, donc j'aurai peut-être la chance d'en faire partie!!
Bisous et courage!!!!!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Crohneuse Mar 5 Avr 2011 - 18:27

Oui c 'est sur qu'on l'aura peut être jamais mais comme on est pas des malades comme les autres on a tendance à en rajouter.
Sinon j'ai toujours pas trop d'appétit, toujours de la fièvre et toujours mal au bidou mais bon si c 'est une gastro + du stress + mes règles qui se font désirer c 'est pas étonnant. J'ai très peur pour cette nuit car tant que je n'aurai pas les résultats demain soir j'angoisserai encore et toujours lol. Mais bon... Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau Bisoussss
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Liily Mar 5 Avr 2011 - 18:38

Moi la dernière fois que j'ai ressentie ca, j'ai fait une occlusion intestinale, on a bien évidement cru a l'appendicite, envie de vomir, fièvre, sauf que j'avais mal en continue
Mais on peut pas te diagnostiquer quoi que ce soit, c'est vaste après ca peut être tout et n'importe quoi, le mieux est que tu aille consulter je pense !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Liily Mar 5 Avr 2011 - 18:40

Ah vérification faite, tu as consulté Very Happy
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Crohneuse Jeu 7 Avr 2011 - 7:21

Bon ça y est je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang, mon médecin vient de m'appeler verdict: Aucunes inféctions MAIS une grosse inflammation du colon. Il me rappel ce soir pour voir comment ça va et pour un futur traitement... Je suis quelqu'un qui mange très épicés et ce weekend j'y suis pas aller de main morte j'ai mangé au chinois... Bon ça n'a pas l'air d'être méchant et je me sens mieux (encore mal au bidou) mais il y a du mieux quand même. Gros bisous à tous
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  mickey osteo Jeu 7 Avr 2011 - 7:55

y a rien de pire que de bouffer épicé en ayant un colon inflammatoire!
si ça devient chronique il faudra que tu essaies de limiter le lait de vache et de faire attention aux produits contenant du gluten (farine de blé).
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Crohneuse Jeu 7 Avr 2011 - 10:42

d'accord merci pour tes conseils Laughing
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Crohneuse Jeu 14 Avr 2011 - 19:37

rebelotte ce soir re-fièvre et re mal au bidou (mais sa c'est passé sans médoc) du coup re-psychotage là je suis persuadée d'avoir la maladie de crohn. J'arrive quand même à me calmer je me dis que la crise n'était peut être pas passée a 1 semaine d'intervalle et que de toute façon si ça persiste je passerais une coloscopie comme ça je serais fixée.
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  mickey osteo Jeu 14 Avr 2011 - 20:39

coucou,
tu n'as eu aucun symptôme cette semaine?
as-tu fais attention à ce que tu as mangé?
tu as de la diarrhée aussi?

mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Crohneuse Jeu 14 Avr 2011 - 20:46

non aucuns symptomes j'ai mangé des yaourts et des cruditées je suppose que c'est pas bon pour ce que j'ai...
non je suis plutôt constipée pourtant je mange pas très sucré
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  mickey osteo Jeu 14 Avr 2011 - 20:49

bon alors t'as pas la maladie de Crohn parce que c'est diarrhée sévère (avec parfois hémorragie).
c'est bizarre que tu ai ces symptômes une semaine après l'autre crise.
et oui essaies de faire gaffe à ton alimentation.
et oui si ça continue comme ça fait passe une coloscopie!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Crohneuse Jeu 14 Avr 2011 - 20:56

d'accord ben c 'est déjà ça^^ surtout que en septembre j'avais passé une réctoscopie car ma mère a une rectocolite hémoragique et que j'avais aussi des glaires dans les selles (désolé pour les détails) et à l'époque pas mal de diarhéé et il m'avait dit que j'avais rien du tout du tout. se serait encore mon stress qui me déclancherait ça que ça ne m'étonnerais pas Evil or Very Mad
merci pour tes réponses et je vais faire encore plus attention
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Peach Jeu 14 Avr 2011 - 21:07

Bonsoir Bgirl,

Alors tout d'abord sache que pour une appendicite tu na pas de fievre ou tres peu donc le 38,5 de temperature pourrais seulement evoquer une peritonite qui ne doit pas etre le cas puisque tu n'est ni en etat de choque et toujours capable de papoter sur le PC.
Wink
Ensuite, perso pour l'appendicite je n'est pas vomi, ni avant, ni apres et pourtant j'ai eu très peur et de plus je l'ai eu à Noël.
Je pense pas que tu ai l'appendicite.
Apres je ne suis pas medecin mais je te rapporte ce que les miens on dit !
Tu as peut etre une gastro, et oui c'est pas impossible.
Et si au pire des cas c'est une appendicite dit toi que c'est une operation courant, rapide, qui ne laisse que de toute petite cicatrices et que en quelque jours tu va deja beaucoup mieux !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Peach Jeu 14 Avr 2011 - 21:11

Veuillez excuser mon post je n'avez pas vu que Bgirl avait posté depuis longtemp...
Embarassed
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Crohneuse Jeu 14 Avr 2011 - 21:22

lol merci d'avoir répondu je relirais dans mes futures crises de psychotages lol
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  audrey83 Ven 15 Avr 2011 - 7:06

Coucou bgirl!
L'an detnier et y a 2 ans j'avais très souvent des inflammations des intestins. D' énormes crampes... Du coup pas bien du tout. Mais la chichi ne venait jamais, ou quasiment pas.
Je pensais a chaque fois que j'allais avoir une gastro. Mais non..!
Avec un traitement de quelques jours, tout revient dans l ordre, en faisant attention évidemment aux choses épicées... Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Crohneuse Ven 15 Avr 2011 - 10:56

merci audrey Very Happy
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Crohneuse Jeu 21 Avr 2011 - 18:56

Bon ben j'ai du neuf mais ce n'est pas de bonnes nouvelles pour moi...
La fièvre et les maux de ventre sont revenus la semaine dernière, du coup vendredi j'ai finis par aller aux urgences.
Résultat des courses ils m'ont diagnostiqués une maladie de Crohn Sad Sad Crying or Very sad j'ai un méga abcès dans le gros intestin
J'ai été hospitalisée 6 Jours. Heureusement pour moi ils n'opèrent plus pour les Crohn
Je suis donc maintenant en régime sans résidu strict (mais c'est temporaire), sous antibiotique pour que mon abcès continu à se résorber
J'ai du arrêter de fumer car dans l'Etat de mon intestin si je fume je risque la péritonite (très motivant lol)
Et j'ai une coloscopie à passer ds 2/3mois

Mais là je suis vraiment encore en Etat de Choc et du diagnostic et de peur de me refaire hospitaliser peur que ça recommence. Mais bon si je prend bien le traitement et que je suis bien le régime et que je ne fume pas ça devrait aller. Et puis la peur n'évite pas le danger j'ai pus le constater.
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  lucile57 Jeu 21 Avr 2011 - 19:31

C'est bien d'être allée aux urgence et de t'être fait diagnostiquée!!! C'est déjà un pas vers le mieux!! Et au moins tu te fais suivre par des médecins, c'est déjà une bonne chose!!!
La maladie de crohn est une maladie qui est fortement liée au stress je crois, enfin elle touche beaucoup de personnes sujettes au stress et aux angoisses.
Peut-être que de te faire suivre par un psy ( si ce n'est pas déjà le cas) t'aideras à moins stresser et donc peut-être à diminuer les symptômes de la maladie.
Je me doute que ce doit être très stressant pour toi, pour n'importe quelle maladie, quand le diagnostique tombe, on stresse énormément car, c'est un bond dans l'inconnu. Mais essaye de ne pas sombrer, de te prendre en main, en tous cas, j'espère que tout ira bien pour toi, je croise les doigts en tout cas!!
Gros bisous et tiens nous au courant dès que tu as du nouveau ou quoi que ce soit!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  mickey osteo Jeu 21 Avr 2011 - 19:42

hello!
effectivement c'est super que tu sois allez aux urgences! heureusement que l'abcès a été pris en charge à temps!
sinon pour la maladie de Crohn, les conseils que je t'avais donné sont valables.
bon courage!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Crohneuse Ven 22 Avr 2011 - 5:33

Merci pour vos réponses Razz
Lucile oui le stress joue énormément donc il va falloir que je me détende le C** et que je devienne Zen. De toute façon quand la crise sera passée je reprend bien le sport pour me vider la tête, je continu de pas fumer et de manger plus sainement.
Mickey oui tes conseils je les suis à la lettre ainsi que ceux donnés par les médecins.

Hier soir j'étais désemparée je croyais que le ciel me tombait sur la tête. Mais c 'est pas un cancer non plus qu'on m'a annoncé. Ce type de maladie c'est pas mortel c'est juste chiant (et dans les 2 sens du terme ) suspicion appendicite :,( 218259

Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  ptites fleurs Ven 22 Avr 2011 - 8:11

Ba mince alors, c'est pas drôle la maladie de crohn.
J'ai une amie qui l'a aussi...
Sa craint pour toi, sa se guérit pas ce truc en plus. Tu a toujours eu ces douleurs?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Stream' Ven 22 Avr 2011 - 8:16

En effet ... merde , pas cool. Neutral
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant