Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

sa recommence .. =(

+18
Leigh
guinie
Nouky
Kitty liline
Stream'
Asrid
vally
audrey83
R
XXX
Liily
ptites fleurs
petite-etoile
lilinette
Christel
Wymmae
Djoo22
stéfaniy
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Christel Lun 4 Avr 2011 - 5:33

Kimpouce a écrit:
rems a écrit:
Christel a écrit:je me pose une question quand même ... une question de fond !

"très cool" ou "trop cool" ? Rolling Eyes



ou inconsciente? Laughing

Tant que tu assume, que tu apporte a ton gosse tout ce dont il a besoin... Tout ira surement bien Smile Puis tu sera contente plus tard d'avoir un faible ecart d'age avec ton gosse Very Happy

Kim ce n'est pas méchamment, mais apparemment tu ne te rends pas compte de ce que c'est d'avoir un enfant ... Clair c'est la frime de se balader partout avec son beau landau et un magnifique bébé bien habillé dedans ... mais y a le prix du landau, et le prix des beaux habits ...

Y a le lait, y a les langes, les fringues à changer tous les mois, les pédiatres, et pas que la thune ! Les nuits sans dormir du tout, à cran, et le lendemain où il faut être de bonne humeur encore pour le bébé, les premières maladies (et je parle pas de gastro, mais de la poussée de fièvre ...), les dents, ...

Je pense que même une adulte se remet en question tous les jours devant son rôle de maman, alors une ado ! La pauvre quoi !

Et concernant les copines, ne plus avoir le même goût qu'aucune d'entre elles ! (elles viennent bien s'extasier devant le nouveau né qui gazouille, mais après elles s'inquiètent de quoi mettre à la prochaine sortie, pendant que toi tu te demandes comment acheter la prochaine boite de lait ...)

Et un point que personne ne soulève : stephaniy dit elle même que son copain ne restera sûrement pas (je la cite, je ne le lui souhaite pas du tout !). Et après ? Elle retrouvera un copain à 19 ans pour rentrer dans la vie avec un petit loup de 3 ans dans les pieds ?

Je veux pas dire que stephaniy a tort de se lancer là dedans ! Apparemment sa famille va la suivre et elle sera aidée ! Mais il ne faudrait pas faire des émules ! Un bébé à 15 ou 16 ans, ça doit pas être tout rose bonbon !

Un bébé clair c'est tout mimi, mais c'est du taf, et c'est un contrat à vie, sans parler de la remise en question permanente et usante !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Asrid Lun 4 Avr 2011 - 6:22

On vit au pays des Bisounours par ici ? Ca a l'air bien beau, dites donc ...

Dommage que je ne vive pas sur la même planète que vous Rolling Eyes

Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Stream' Lun 4 Avr 2011 - 7:22

Je suis stupéfaite par le dénis de grossesse... Et j’espère que cela ne m'arrivera jamais. C'est aussi un des points pour lesquelles je préfère le préservatif aux autres moyens de contraceptions car si jamais il craque je le serai juste après le rapport et je pourrai faire quelques choses dans les 24 h qui suivent. Cela n’empêchera pas que la pilule du lendemain n'est pas fait son travail et qu'il y est un dénis de grossesse mais quand même je pense qu'il y a moins de chance pour que cela arrive et dans le pire des cas après l'accident je surveille bien dans les semaines qui arrive et si j'ai des doutes je fais une prise de sang ou un test. D'ailleurs, en dehors du fait qu'avec le dénis on a nos règles et pas de ventre etc etc, la grossesse ce voit quand même si on fait un test urine ou prise de sang ? Dans tout les cas je ne veux pas d'enfant maintenant et malgré que je lance souvent une polémique avec ce sujet, je pense ne jamais en vouloir et j'assume totalement mon choix. Je veux pas non plus te juger Stefany c'est peut-être un reve depuis longtemps et que tu es peut-être vraiment prete (à 15 ans Shocked) apparemment tu ne peux pas faire autrement vu le dénis... mais moi je serai en panique total... Celle qui en veut vraiment pas du bébé elle fait quoi quand il est trop tard pour avorter ... Shocked
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  audrey83 Lun 4 Avr 2011 - 7:50

Oui Audrey, meme si tu fais un déni de grossesse, une prise de sang ou un test de grossesse ne ment pas Wink
Jai peur aussi de tomber enceinte sans le savoir. Dailleurs, je balise un peu, je suis réglée comme une horloge normalement. Mes règles sont en retard, j'aime po trop ça.
C'est clair que certaines filles sont prêtes jeunes a assumer un bebe; j'en aimerai un moi aussi + tard. Mais pas maintenant. D'abord parce que je suis en train de me soigner. Ensuite prcq avec moi qui obtient mon CDi a temps plein tant voulu, et mon copain qui se fait liscencier, on n est pas du tout stable financièrement; je flippe deja pour nous 2... Alors si en + fallait payer tt c qu'il faut pr un bebe... Sans compter que mon 2 pièces est trop petit pour accueillir une 3ème personne... Pour moi ce serait TOUT sauf le bon moment!

Mais si steph s'en sent prête, que sa mère et ses proches la soutienne... Pourquoi pas..! Seulement c'est sur, ça va pas être simple; va falloir se battre..!
Un bebe, si j'en ai un, je veux tout sauf devoir le donner a une autre famille, ou ne pas réussir a l assumer
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  stéfaniy Lun 4 Avr 2011 - 8:58

Pour repondre a la question je ne ressend rien pour l'instant. Pas de nausée , pas mal au seins , pas une fatigue plus que d'habitude pas de sautes d'humeur ni rien. Il faut surement le temps que tout sa arriver car c'est tout recend.
Merci pour le soutien !
& par rapport au père ce n'est pas gagner du tout car sa faisait un mois que je n'était plus avec lui et biensur je l'ai appeler quand j'ai appris la nouvelle. De la on a voulu se remettre ensemble sans grand succès car depuis un mois je retrouver ma liberté je sortait et la phobie etait passer derière mais voila a nouveau que depuis quinze jours il m'empeche encore de sortir et tout sa donc hier soir 'jai voulu arreter notre histoire mais bien sur continué a le voir par rapport au bébé ce qui pour moi est entièrement normal mais il ma clairement dit : " si on est plus ensemble je ne veut pas de se bébé ".
Donc je suis totalement perdu et je ne sais pas quoi faire. mes sentiments pour lui sont parti depuis que l'on etait plus ensemble car il me gacher totalement ma vie mais Je souffre encore a mon age de ne pas avoir eu de père et je ne veut pas que mon futur enfant en souffre aussi donc voila
.
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  R Lun 4 Avr 2011 - 9:10

Mais ... Tu vis des choses que tu devrais vivre a 28 ans ... Tu profites pas de ta jeunesse ça me choque de lire ce que tu viens de dire ... :/ T'es un enfant ... Enfin je sais pas :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  stéfaniy Lun 4 Avr 2011 - 9:39

Oui Je suis qu'une enfant. Comme pour toutes les filles oui je revait de fonder une famille mais pas maintenant sa c'est clair ! Par rapport au préservatifs oui je suis d'accord avec vous c'est plus fiable mais quand votre copain vous bassine pendant des mois parceque sois disant il est alergiques voila quoi. je suis naive très naive meme Je l'avoue ! Mais maintenant qu'il est la se bébé je ne vais pas me mettre dans tous mes etats sachant que sa peut etre mauvais pour lui. Oui ma maman est la pour me soutenir elle meme a accoucher il n'y a pas longtemps. Je sais que ce n'est pas la meme chose car c'est le mien mais j'en ai fait des nuits blanches pour mon frère et ma soeur car ma mère a fait une depression post natal. Je m'en occupe la journée. On va au resto du coeur tous les mois je sais le prix a payer pour un enfant. Oui sa coute cher je m'en rend compte. Je sais que sa va etre dur mais si je commence maintenant a me poser toute sorte de question malsaine si je commence a me replié sur moi meme et refaire une depression sa ne serait pas bon du tout pour lui non plus !
Maintenant qu'il est la faut que je fonce que je me dise que je vais y arriver que j'en suis capable ! Je sais qu'a 15 ans c'est dur , je sais que je ne suis pas prète du tout mais il va falloir que je m'y fasse il le faut pour moi comme pour lui.
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Kitty liline Lun 4 Avr 2011 - 9:51

stéfaniy a écrit:Pour repondre a la question je ne ressend rien pour l'instant. Pas de nausée , pas mal au seins , pas une fatigue plus que d'habitude pas de sautes d'humeur ni rien.

Alors comment ça se fait que tu as eu l'idée de faire un test de grossesse? Quels symptômes ou quelles raisons t'ont conduit à faire le test ?

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage .... et peut être que ça sera une belle porte de sortie pour la phobie Smile
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Nouky Lun 4 Avr 2011 - 9:55

Moi je pense que c est de la folie pure!!!!
Faudrais pas te consolider toi avant de vouloir partir la dedan?
Tu sais que c est un enfant tu l aura a vie?
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Stream' Lun 4 Avr 2011 - 9:57

De toute façon c'est son choix (enfin pas vraiment) mais elle peux plus rien y faire maintenant...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  stéfaniy Lun 4 Avr 2011 - 9:58

Oui Je le sais que je l'aurait a vie mais je fais comment maintenant? Je me provoque une fausse couche pour ne pas le garder ? Ben non c'est impossible d'immaginer tout sa. Non Je ne suis pas prête mais j'y arriverais bref !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  stéfaniy Lun 4 Avr 2011 - 9:59

Kitty liline a écrit:
stéfaniy a écrit:Pour repondre a la question je ne ressend rien pour l'instant. Pas de nausée , pas mal au seins , pas une fatigue plus que d'habitude pas de sautes d'humeur ni rien.

Alors comment ça se fait que tu as eu l'idée de faire un test de grossesse? Quels symptômes ou quelles raisons t'ont conduit à faire le test ?

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage .... et peut être que ça sera une belle porte de sortie pour la phobie Smile


La clope qui ne passait plus et bien sur pas de regles ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Nouky Lun 4 Avr 2011 - 10:21

Oui je sais que c est son choix,mais son medecins peu forcement faire quelque choses pour qu elle puisse avorter...Je suis sur que les medecin peuvent faire des exeptions...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  guinie Lun 4 Avr 2011 - 10:38

Christel a écrit:
Kimpouce a écrit:
rems a écrit:
Christel a écrit:je me pose une question quand même ... une question de fond !

"très cool" ou "trop cool" ? Rolling Eyes



ou inconsciente? Laughing

Tant que tu assume, que tu apporte a ton gosse tout ce dont il a besoin... Tout ira surement bien Smile Puis tu sera contente plus tard d'avoir un faible ecart d'age avec ton gosse Very Happy

Kim ce n'est pas méchamment, mais apparemment tu ne te rends pas compte de ce que c'est d'avoir un enfant ... Clair c'est la frime de se balader partout avec son beau landau et un magnifique bébé bien habillé dedans ... mais y a le prix du landau, et le prix des beaux habits ...

Y a le lait, y a les langes, les fringues à changer tous les mois, les pédiatres, et pas que la thune ! Les nuits sans dormir du tout, à cran, et le lendemain où il faut être de bonne humeur encore pour le bébé, les premières maladies (et je parle pas de gastro, mais de la poussée de fièvre ...), les dents, ...

Je pense que même une adulte se remet en question tous les jours devant son rôle de maman, alors une ado ! La pauvre quoi !

Et concernant les copines, ne plus avoir le même goût qu'aucune d'entre elles ! (elles viennent bien s'extasier devant le nouveau né qui gazouille, mais après elles s'inquiètent de quoi mettre à la prochaine sortie, pendant que toi tu te demandes comment acheter la prochaine boite de lait ...)

Et un point que personne ne soulève : stephaniy dit elle même que son copain ne restera sûrement pas (je la cite, je ne le lui souhaite pas du tout !). Et après ? Elle retrouvera un copain à 19 ans pour rentrer dans la vie avec un petit loup de 3 ans dans les pieds ?

Je veux pas dire que stephaniy a tort de se lancer là dedans ! Apparemment sa famille va la suivre et elle sera aidée ! Mais il ne faudrait pas faire des émules ! Un bébé à 15 ou 16 ans, ça doit pas être tout rose bonbon !

Un bébé clair c'est tout mimi, mais c'est du taf, et c'est un contrat à vie, sans parler de la remise en question permanente et usante !

je pense qu'elle le sait tous sa déjà , elle est en plein , donc en plein questionnement
courage à toi steph
bisouss sa recommence .. =( - Page 2 33221
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Leigh Lun 4 Avr 2011 - 10:56

Nouky a écrit:Oui je sais que c est son choix,mais son medecins peu forcement faire quelque choses pour qu elle puisse avorter...Je suis sur que les medecin peuvent faire des exeptions...

Le problème c'est que déontologiquement si le médecin sent que la patiente n'est pas capable de "tuer" l'enfant pour citer Stephaniy il ne peut pas forcer la démarche....

Et l'adoption, personne n'en a parlé...

En tout cas bon courage Stéphaniy pour cette grossesse, j'espère que tout se passera bien et que tu trouveras tout le soutien nécessaire.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Kitty liline Lun 4 Avr 2011 - 11:26

ce soir après "clem" sur la TF1 , tu as un reportage sur les très jeunes mamans, et c'est une copine a moi qui l'a réalisé ....
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  stéfaniy Lun 4 Avr 2011 - 11:32

Mon gynéco est formel je ne peu pas avorter. et après avoir vu se bébé deja tout former et en pleine santé je ne peu pas lui faire sa.et si je mais au monde se bébé hors de question qu'il parte avec une autre famille.
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  stéfaniy Lun 4 Avr 2011 - 11:33

Kitty liline a écrit:ce soir après "clem" sur la TF1 , tu as un reportage sur les très jeunes mamans, et c'est une copine a moi qui l'a réalisé ....


il y a Julie dans le reportage je l'ai connu car elle est devenu maman Adolescente aussi et elle s'en sors très bien. On filme son accouchement et sa nouvelle vie de jeune maman
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Leigh Lun 4 Avr 2011 - 11:37

stéfaniy a écrit:Mon gynéco est formel je ne peu pas avorter. et après avoir vu se bébé deja tout former et en pleine santé je ne peu pas lui faire sa.et si je mais au monde se bébé hors de question qu'il parte avec une autre famille.

Je comprends tout à fait ton avis sur l'adoption et le partage, j'étais juste surprise de ne pas encore lu cette alternative. Comme tu dis, ci tu l'as vu et ressenti quelque chose de fort, la question de l'avortement même à l'étranger ne devait même plus se poser.

Encore une fois courage. Et si on s'en donne les moyens on peut toujours surmonter tous les obstacles, alors aime ce bout de chou et donne lui tout ce que tu as pour qu'il ne puisse jamais te reprocher ta décision.

EDITE pour faute de mot
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  stéfaniy Lun 4 Avr 2011 - 11:40

Leïla a écrit:
stéfaniy a écrit:Mon gynéco est formel je ne peu pas avorter. et après avoir vu se bébé deja tout former et en pleine santé je ne peu pas lui faire sa.et si je mais au monde se bébé hors de question qu'il parte avec une autre famille.

Je comprends tout à fait ton avis sur l'avortement et le partage, j'étais juste surprise de ne pas encore lu cette alternative. Comme tu dis, ci tu l'as vu et ressenti quelque chose de fort, la question de l'avortement même à l'étranger ne devait même plus se poser.

Encore une fois courage. Et si on s'en donne les moyens on peut toujours surmonter tous les obstacles, alors aime ce bout de chou et donne lui tout ce que tu as pour qu'il ne puisse jamais te reprocher ta décision.



Merci beaucoup leila Very Happy
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Leigh Lun 4 Avr 2011 - 11:41

stéfaniy a écrit:
Leïla a écrit:
stéfaniy a écrit:Mon gynéco est formel je ne peu pas avorter. et après avoir vu se bébé deja tout former et en pleine santé je ne peu pas lui faire sa.et si je mais au monde se bébé hors de question qu'il parte avec une autre famille.

Je comprends tout à fait ton avis sur l'avortement et le partage, j'étais juste surprise de ne pas encore lu cette alternative. Comme tu dis, ci tu l'as vu et ressenti quelque chose de fort, la question de l'avortement même à l'étranger ne devait même plus se poser.

Encore une fois courage. Et si on s'en donne les moyens on peut toujours surmonter tous les obstacles, alors aime ce bout de chou et donne lui tout ce que tu as pour qu'il ne puisse jamais te reprocher ta décision.



Merci beaucoup leila Very Happy

Je parlais d'adoption en fait mais l'important c'est que tu aies retenu l'essentiel LES ENCOURAGEMENTS Very Happy
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Dragibus Lun 4 Avr 2011 - 12:03

Nouky a écrit:Moi je pense que c est de la folie pure!!!!
Faudrais pas te consolider toi avant de vouloir partir la dedan?
Tu sais que c est un enfant tu l aura a vie?

Rolling Eyes

Je pense qu'elle a très bien compris qu'un enfant, c'est à vie. C'était un accident, et je ne pense pas que le bébé était prévu... maintenant elle ne peut plus avorter, donc maintenant qu'il est là, il faut mettre toutes les chances de ton côté Stéphanie.

Oui ça va être difficile, mais je pense que tu sais dans quoi tu t'embarques, je pense que tu as compris que ce bébé allait changer ta vie, qu'il faudrait l'assumer financièrement, être là pour lui si son père n'assume pas (ce qui, pour ma part, ne m'étonne pas du tout vu la maturité des mecs à cet âge là). Tu as tes parents derrière, donc c'est plutôt une bonne chose.

Je connais deux filles, qui ont eu un bébé très jeune, l'une à 15 ans et l'autre 18 ans.
La première avait la chance d'avoir ses parents derrière aussi, le papa assumait et aujourd'hui, leur fille a 3 ans et ils forment une petite famille. Bien sûr, ils finissent le lycée donc il faut impérativement avoir l'aide financière des parents derrière à cet âge là. Jusqu'à ce qu'on puisse bosser et assumer financièrement aussi.

La deuxième fille, son mec avait 25 ans. Il a pas assumé, s'est cassé. Elle n'avait personne, ses parents ne cautionnaient pas. Ben aujourd'hui à 21 ans, elle travaille, elle n'a pas pu faire d'études parce qu'il faut de toute façon subvenir aux besoin de son petit garçon seule.

Comme quoi... je pense que l'âge n'a pas d'importance, du moment que psychologiquement on est assez mature pour gérer un enfant, qu'on a des gens sur qui compter, et qu'on sait qu'il faudra batailler pour faire des études tout en bossant.




Dernière édition par Dragibus le Lun 4 Avr 2011 - 12:04, édité 1 fois
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Nouky Lun 4 Avr 2011 - 12:03

J ai dans mon entourage une fille aui est devenu maman a 14 ans...Ben je vous promet c est pas facile...
Ton adolescence tu va la faire comment?
Le papa,vous etes jeunes,vous pensez votre couple stable et assez solide pour sa?
Tu va plus pouvoir sortir,tu va devoire dedier ta vie a ton enfant sans voire passer ta jeunesse!
Avoir un enfants faut pas faire sa comme ca...Je trouve sa vraiment pas reflechis...
Tu n arrive pas a aller en cours et tu veux assumer ton ecole a la maison,ton gamin et trouver du job pour nourrir ton bébé....C est pas un peu mission impossible la...REFLECHI!
POur le moment sa n est qu un foetus Formé certe,mais il ne pense pas encore,si tu avorte,tu va pas le tuer tu va interrompre la grossesse,mais le foetus en lui meme ne sentira rien...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Christel Lun 4 Avr 2011 - 12:08

Nouky a écrit:J ai dans mon entourage une fille aui est devenu maman a 14 ans...Ben je vous promet c est pas facile...
Ton adolescence tu va la faire comment?
Le papa,vous etes jeunes,vous pensez votre couple stable et assez solide pour sa?
Tu va plus pouvoir sortir,tu va devoire dedier ta vie a ton enfant sans voire passer ta jeunesse!
Avoir un enfants faut pas faire sa comme ca...Je trouve sa vraiment pas reflechis...
Tu n arrive pas a aller en cours et tu veux assumer ton ecole a la maison,ton gamin et trouver du job pour nourrir ton bébé....C est pas un peu mission impossible la...REFLECHI!
POur le moment sa n est qu un foetus Formé certe,mais il ne pense pas encore,si tu avorte,tu va pas le tuer tu va interrompre la grossesse,mais le foetus en lui meme ne sentira rien...

Nouky on ne peut pas forcer ni la décision, ni la légalité ...

Guinie je ne m'adressais pas à Stephaniy mais à Kimpouce !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  stéfaniy Lun 4 Avr 2011 - 12:11

Nouky a écrit:J ai dans mon entourage une fille aui est devenu maman a 14 ans...Ben je vous promet c est pas facile...
Ton adolescence tu va la faire comment?
Le papa,vous etes jeunes,vous pensez votre couple stable et assez solide pour sa?
Tu va plus pouvoir sortir,tu va devoire dedier ta vie a ton enfant sans voire passer ta jeunesse!
Avoir un enfants faut pas faire sa comme ca...Je trouve sa vraiment pas reflechis...
Tu n arrive pas a aller en cours et tu veux assumer ton ecole a la maison,ton gamin et trouver du job pour nourrir ton bébé....C est pas un peu mission impossible la...REFLECHI!
POur le moment sa n est qu un foetus Formé certe,mais il ne pense pas encore,si tu avorte,tu va pas le tuer tu va interrompre la grossesse,mais le foetus en lui meme ne sentira rien...


Non a notre age notre couple n'est pas assez stable mais alors? Sa n'empeche de le voir pour l'enfant etc .. ?
l'enfant non il est pas voulu et pas reflechi mais maintenant qu'il n'y a pas le choix je vais tout faire pour.
Je n'ETAIT pas capable d'allait en cours en setembre mais j'ai beaucoup evolué depuis et donc si je pourrai assuré mes cours en meme temps. Je ne suis pas non plus une incapable il faut arreter d'etre comme sa avec moi !je suis venu ici pour me confier car les gens de mon entourage connaisse ma vie et on donc un jugement plus rapprocher alors que vous comprennez ma phobie etc et donc j'avais besoin de vos avis mais si c'est pour réagir comme sa autant ne plus revenir et continuer a me faire du mal en dehors du forum !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Leigh Lun 4 Avr 2011 - 12:13

Nouky a écrit:POur le moment sa n est qu un foetus Formé certe,mais il ne pense pas encore,si tu avorte,tu va pas le tuer tu va interrompre la grossesse,mais le foetus en lui meme ne sentira rien...

Mais je pense que la blessure psychologique de l'avortement est à vie tout comme le fait d'avoir un enfant.

Et je doute que de l'accabler comme ça puisse l'aider d'une quelconque façon, certes c'est un accident donc absolument pas réfléchi, mais des imprévus la vie en offre à la pelle, à elle de voir si elle s'en sent capable, c'est pas aux autres de la juger. Tout ce que tu as dit elle a dû déjà l'entendre et elle l'entendra encore....mais ma foi des fois tu ne peux pas aller contre la nature....et même qu'il parait que l'amour d'une mère donne des ailes, pourvu qu'il en soit ainsi ou inchallah comme on dit.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Nouky Lun 4 Avr 2011 - 12:17

Ecoute stef,tu sais tres bien que meme avant sa j ai eu essayer de parler ave toi,pour que tu aies mieu...
Maintenant je t encourage a vouloir se bebe et a l assumer ca serais un defit magnifique!
Mais au lieu de penser au foetus pense plutot au bébé apres,quand il sera né,C est cool maintenant tu va avoir un gros ventre,tu va accoucher sa sera genial plein de monde s interesseront a toi,mais quand le bébé grandira il y aura des moment galere,et la ben tu sera seul face a tout!tu es un peu trop jeune je trouve!
C est mon avis!
Je veux juste que tu reflechisse bien!
Maintenant si tu arrive a tout gerer ben chapeau!BRAVO!et courage quoi!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  stéfaniy Lun 4 Avr 2011 - 12:20

Nouky a écrit:Ecoute stef,tu sais tres bien que meme avant sa j ai eu essayer de parler ave toi,pour que tu aies mieu...
Maintenant je t encourage a vouloir se bebe et a l assumer ca serais un defit magnifique!
Mais au lieu de penser au foetus pense plutot au bébé apres,quand il sera né,C est cool maintenant tu va avoir un gros ventre,tu va accoucher sa sera genial plein de monde s interesseront a toi,mais quand le bébé grandira il y aura des moment galere,et la ben tu sera seul face a tout!tu es un peu trop jeune je trouve!
C est mon avis!
Je veux juste que tu reflechisse bien!
Maintenant si tu arrive a tout gerer ben chapeau!BRAVO!et courage quoi!



Je pense plus a la suite qu'a la grossesse. je sais qu'il y aura des moments ou je ne serais plus capable de me lever ni rien. mais je trouverai toujous la force pour mon enfant. Comme je l'ai dit ma maman est la aussi pour me soutenir. On a mis les choses au clair elle ne fera rien avec le bébé je devrait men occupé seule mais niveau moral je sais qu'elle sera la. Biensur que sa me fait peur mais je veu y arriver !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Nouky Lun 4 Avr 2011 - 12:21

Je ne l acable pas!Mais je voudrais qu elle reflechisse a tout se que un enfant sa amene!!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Leigh Lun 4 Avr 2011 - 12:25

Nouky a écrit:Je ne l acable pas!Mais je voudrais qu elle reflechisse a tout se que un enfant sa amene!!

Mais tu penses pas qu'elle n'a fait que réfléchir depuis qu'on lui a annoncé sa grossesse? et puis quand bien même elle réfléchirait encore un peu....elle ne peut plus rien y changer....elle l'a bien dit, elle a vu son enfant à l'écho, elle s'est déjà attachée à lui....et je pense que lorsqu'une mère s'attache à cet être qui grandit en elle tu ne peux plus lui faire changer d'avis...
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  audrey83 Lun 4 Avr 2011 - 12:27

Nouky, c'est pas méchant, mais ça ne sert plus a rien de lui saper le moral en lui demandant de faire son choix.
Elle n a plus le choix; elle ne peut plus avorter..! Elle est dans lobligation d' assumer jusqu a l'accouchement tout du moins.

Tout ce qu elle cherche, c'est du soutien je crois... Wink

C'est sur, elle a 15 ans.elle va devoir sacrifier bcp de choses de sa vie pour cet enfant; mais c'est fait. Elle a sa famille derrière elle, quelques petits mois pour se préparer a tout ça... Et mettre tout son courage avec elle..!

Je connais des filles qui ont été enceintes très jeunes; et qui le vivent très bien. Dont une qui vient d' accoucher de son 2ème (malheureusement, tjr sans le père). J'avoue que je ne l'envie pas... Car elle, aurait pu faire ses propres choix, et j'ai trouvé ce quelle a fait totalement irréfléchi... Mais tout cela est totalement différent de ce qui arrive a Stéphanie.

Je t envoie toutes mes ondes positives Stéphanie; et prends soin de toi maintenant... Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  stéfaniy Lun 4 Avr 2011 - 12:32

audrey83 a écrit:Nouky, c'est pas méchant, mais ça ne sert plus a rien de lui saper le moral en lui demandant de faire son choix.
Elle n a plus le choix; elle ne peut plus avorter..! Elle est dans lobligation d' assumer jusqu a l'accouchement tout du moins.

Tout ce qu elle cherche, c'est du soutien je crois... Wink

C'est sur, elle a 15 ans.elle va devoir sacrifier bcp de choses de sa vie pour cet enfant; mais c'est fait. Elle a sa famille derrière elle, quelques petits mois pour se préparer a tout ça... Et mettre tout son courage avec elle..!

Je connais des filles qui ont été enceintes très jeunes; et qui le vivent très bien. Dont une qui vient d' accoucher de son 2ème (malheureusement, tjr sans le père). J'avoue que je ne l'envie pas... Car elle, aurait pu faire ses propres choix, et j'ai trouvé ce quelle a fait totalement irréfléchi... Mais tout cela est totalement différent de ce qui arrive a Stéphanie.

Je t envoie toutes mes ondes positives Stéphanie; et prends soin de toi maintenant... Smile



Oui voila un peu de soutien meme si Je sais que sa en choque plus d'un qu'a 15 ans je tombe enceinte.
En tout cas merci Audrey .. I love you
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Christel Lun 4 Avr 2011 - 13:48

Nouky ne fait que dire ce que beaucoup de personnes que tu croiseras dans ta vie ne feront que répéter ... Apprends à assumer ça aussi, à défendre tes choix !

Sinon n'oubliez pas en l'accablant que de toute façon mnt elle n'a plus le choix, et même si elle l'avait, il ne nous concerne pas directement Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Stream' Lun 4 Avr 2011 - 13:48

Je me joints à la seconde Audrey qui a dit ce que j'aurai pu dire aussi ^^ Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  stéfaniy Lun 4 Avr 2011 - 13:50

Oui Je l'ai deja entendu tout sa et je le reentendrais encore c'est certain.
Je defend et j'assume ce que je fais c'est sur .
Je voulais Juste trouver du soutien c'est tout ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Nouky Lun 4 Avr 2011 - 13:54

Mais le soutien c est aussi faire prendre consceince=)
Mais tres franchement si tu te sent de le gerer tant mieu!
Courage et tu viendras nous raconter..
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  clochette Lun 4 Avr 2011 - 15:03

Comme elle l'a assez répété, c'est un accident... Maintenant qu'il est la, qu'elle l'a vu elle ne peut plus reculer ni baisser les bras! Et surtout légalement elle ne peut pas.
Je pense qu'elle est assez consciente et qu'elle a réfléchi à tout ca, alors maintenant ca sert à rien de lui faire basculer la balance de l'autre coté!

Je te souhaite beaucoup de courage ma belle, ce sera difficile mais tu n'es pas toute seule Wink
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Liily Lun 4 Avr 2011 - 15:54

Ce que je disait pas ressentir c'était le bébé tu le sens dans ton ventre ? Enfin ca fait comme un serpent comme quoi ?
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Christel Lun 4 Avr 2011 - 17:12

Lol Liily ! ça fait comme des vagues en fait au début Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  ptites fleurs Lun 4 Avr 2011 - 17:17

Moi tout ce que je peux te dire c'est de garder le moral. Very Happy
C'est sur que sa sera pas facile, que le père risque de se tailler,que financièrement sa va être dur etc...! Mais je trouve sa débile de t'accabler, c'est fait et de toute façon tu ne peux plus décider de rien, l'avortement est illégale au delà des 3mois!

Alors je trouve que tu réagi bien, à 15ans si j'aurais appris que j'étais enceinte j'aurai péter une durite...Adieu la jeunesse! Et c'est toujours ce que je pense à 21ans...C'es l'âge ou on découvre encore le monde, on fait la fête et on profite de la vie quoi...

Je te souhaite plein de courage et surtout que l'arrivé de ce bébé te rende heureuse malgrès tout!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  lilinette Lun 4 Avr 2011 - 20:20

ptites fleurs a écrit:Moi tout ce que je peux te dire c'est de garder le moral. Very Happy
C'est sur que sa sera pas facile, que le père risque de se tailler,que financièrement sa va être dur etc...! Mais je trouve sa débile de t'accabler, c'est fait et de toute façon tu ne peux plus décider de rien, l'avortement est illégale au delà des 3mois!

Alors je trouve que tu réagi bien, à 15ans si j'aurais appris que j'étais enceinte j'aurai péter une durite...Adieu la jeunesse! Et c'est toujours ce que je pense à 21ans...C'es l'âge ou on découvre encore le monde, on fait la fête et on profite de la vie quoi...

Je te souhaite plein de courage et surtout que l'arrivé de ce bébé te rende heureuse malgrès tout!

J'aurai pas di mieux!!! Et meme moi a 26 ans je pense la meme chose que toi petite fleur qui en a 21!!! Adieu la jeunesse lol....MAis j'ai un probleme avec le passage a l'age adulte lol
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Christel Lun 4 Avr 2011 - 20:51

Vous me faites rire les filles sa recommence .. =( - Page 2 218259 (gentiment, pas moqueur !)

J'ai 36 ans, j'ai un gamin de 15 ans et demi, et une fille de quasi 9, et je vous assure, à mon grand désespoir (Razz) que je ne suis pas sortie de la jeunesse sa recommence .. =( - Page 2 218259

Je veux dire que je ne me sens pas adulte dans le sens où on l'entend en général ! Je fais tjr la dingue avec eux (voire même avec mon fils et ses potes qui me traitent à leur égale, respect en plus !) et je me sens bien mieux dans ma peau qu'à 19 ou 20 ans Wink

Donc ça faut pas le craindre, c'est pas parce qu'on devient maman qu'on devient vieux beauf râleur sa recommence .. =( - Page 2 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  lilinette Lun 4 Avr 2011 - 21:22

Ce que tu dis me rassure un peu christel!!!!
MAis c'est pas tant l'oublie de la jeunesse qui fait peur!!! c'est tout ce qu'il faut assumer!!! Fini les grasse mat, les sorties meme en semaine, passer une bonne nuit (au debut)...et vive l'angoisse...car un enfant on l'aime et on l'aime tellement qu'on, se fait du souci pour lui, qu'il reussisse bien a l'ecole, qu'il soit en bonne santé, etre sure qu'il est heureux!!!! L'education c'est compliquer!!!!
Enfin voila la vision que j'ai .... c'est bizarre non???
Et encore je vous parle pas du reste!!!!! MAis j'arrive vraiment pas a grandir!!!!!! Rolling Eyes
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  ptites fleurs Lun 4 Avr 2011 - 21:22

lol!
Loin de nous l'idée de dire que les mamans sont des veilles! sa recommence .. =( - Page 2 218259

Non mais sérieusement avoue quand même que quand tu a un bébé surtout à 15ans, tu laisse une partie de ta jeunesse un peu de coté.
Il y a plein de choses que tu ne peux plus faire à 15ans avec un bébé les premières années du moins. Les sorties avec les coupains et les coupines, les boites de nuit, les grasse mat' qui s'étendent sur l'après midi, les conneries d'ado etc..Et les amourettes à tout va, quand tu a un bébé a 15an et si sa n'a pas marcher avec le père, faire des nouvelles rencontres parfois sa s'avère plus compliquer...Ba oui le copain qui débarque et qui a le même âge a pas forcément envie d'être "papa"...Ce que je te souhaite pas hein stéph puisque tu es avec le papa. Very Happy

Tu peux bien sur faire garder ton bébé pour pouvoir souffler et passer des moments seules. Mais quand même, sa fait grandir super vite et je trouve qu'on loupe une partie de sa jeunesse.

Imagine Christel, ton fils qui a le même âge, tu trouve pas qu'il perdrait de sa jeunesse en étant papa par exemple?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Christel Lun 4 Avr 2011 - 21:34

Ah mais là je parlais dans mon cas petites fleurs ! Clair que mon fils papa ma réaction c'est "MDRRRRRRR" ! Entre le foot, l'Xbox, et ses cours de sciences, le reste, rien à battre le fils mdr !

Donc avoir charge de famille maintenant c'est même pas ne fût ce qu'imaginable sa recommence .. =( - Page 2 218259

Sinon oui pour tout ce que vous dites c'est vrai, le truc c'est qu'on dit pas "adieu" à tout ça, on dit juste "à plus tard" sa recommence .. =( - Page 2 218259 Je vous assure que mnt le dimanche quand le fils joue pas au foot, je suis la première levée (à 11h mdr !) !

C'est pas non plus tout noir bien sûr ... mais clair, et je l'ai deja dit, à 15 ans je l'aurais pas gardé, je me trouvais deja jeune en accouchant à 21 et 3 mois ... par contre niveau relationnel avec mon fils, ça n'aurait peut être pas été pareil si je l'avais eu à 28 ans comme ma petite quoi Rolling Eyes ! Mon fils c'est un pote ! Il m'aide, est super calme pour un ado, gère plein de choses à la maison, mais comme un ado quoi, pas comme un papa ...

Bref ! Nonnnnnnnnn rien de riennnnnnnnnnnnnn, nonnnnnn je ne regrette riennnnnnnn (c'était et pour la happy end, et pour la version mamy du truc sa recommence .. =( - Page 2 218259 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  mickey osteo Lun 4 Avr 2011 - 22:24

Devant une telle situation, on ne peut que te souhaiter que tout se passe bien (grossesse, accouchement et évolution du bébé ).
Bien sur que tu auras toujours des gens pour te conseiller dans un sens ou dans un autre, mais au moins maintenant tu es courant de ce qui peut se passer à l'avenir!
et quelque soit les difficultés rencontrées sache que l'amour réciproque que tu peux avoir dès maintenant avec ton bébé DOIT être plus fort que tout le reste!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Asrid Mar 5 Avr 2011 - 6:47

Pour Lilinette et PEtites Fleurs :

honnêtement, je trouve vos réflexions sur le fait d'avoir des enfants très réfléchie !!
Je ne reviens pas sur le cas de Stéphaniy car le bébé est présent, c'est trop tard ... elle va devoir assumer.

Je parle dans le cas où on choisit d'avoir un enfant à tel moment, à tel âge.

Perso, j'ai eu mon enfant à 29 ans ... j'en ai 31 et je n'ai été au cinéma que 2x, je n'ai été que 2x faire du shopping avec une amie; mes réveils naturels se comptent sur un seul doigt; le nombre de fois que je me suis levée la nuit se compte sur les doigts de toute la population belge Laughing ; le nombre de fois que j'ai été bosser avec 3 ou 4 h de repos sont innombrables; ...

Bref, tout ça pour dire que effectivement, un enfant, c'est merveilleux. Et je ne regrette pas d'avoir eu mon enfant "tard" car avant, je n'aurais pas été prête à assumer tout ce que ça implique.

Encore bravo pour vos réflexions, les filles ... c'est comme ça qu'il faut penser, sur un sujet aussi prenant que les enfants !! cheers
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  ptites fleurs Mar 5 Avr 2011 - 8:58

Very Happy

Sans doute, parceque je trouve que la période la plus important c'est l'enfance, le jour ou je déciderai d'avoir un bébé sa sera vraiment parceque je suis sur que je pourrai lui donner tout ce que j'ai pu avoir moi durant mon enfance voir mieux...Pas seulement niveau financier mais surtout la stabilité. A 21an je suis encore trop concentrer sur ma propre vie et mon devenir alors je ne vois pas comment je pourrai construire en plus la vie d'un petit bébé alors que la mienne débute seulement!

Et franchement rigolez pas, vous savez ce qui me fait dire que je ne suis pas prête à être maman? C'est mes chiens Laughing
On peut pas comparer un chien à un bébé mais quand même il y a des similitudes!!
Les premières nuits quand ils étaient chiot et qu'ils pleuraient toute la nuit! Je pouvais pas dormir et j'étais folle, j'enrageais!
Les pipi et les cacas les premiers mois à ramasser sur le tapis!! ( Evil or Very Mad ) J'ai failli tomber dans les pommes plus d'une fois!
Ne pas pouvoir sortir comme je le voulais, ba voui je peux pas partir plus de 24h et laisser mes chiens tout seul, donc à chaque vacances ou weekend il faut les prendre en compte!
Quand le chien est malade toute la nuit et que je dois courir chez le véto de garde à 4h du mat...Et que je dois me battre avec lui pour qu'il prenne un médoc.
Les crises d'ado, oui mon Nawak est un ado pas encore adulte, quand il me tiens tête et brave mon autorité sous mes yeux, j'ai envie de l'enterrer sous terre. sa recommence .. =( - Page 2 218259

A chaque fois je me suis dit, je pourrai pas être maman tout de suite!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Stream' Mar 5 Avr 2011 - 9:51

C'est exactement ce que je dis à Anthony Camille.
J'ai deja du mal avec un tout p'tit chien et je perds facilement patience et c'est du boulot et des sacrifices. Je ne m'imagine pas du tout avec un enfant à temps pleins.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  lilinette Mar 5 Avr 2011 - 11:19

Merci Astrid pour ton commentaire!!!
C'est clair Stéphaniy n'a plus le choix....
Mais en tout cas pour les gens qui l'ont c'est vrai que ca n'est pas une decision a prendre a la legere!!!
Ma propre histoire et les enfant que je vois autour de moi m'ont fait beaucoup reflechir...Mes parents ont fait en sorte de m'apporter tout ce qu'ils estimaient etre bon pour moi...mais tous les 2 ayant eu une enfance tres difficile, ils m'ont transmis leur amour comme ils ont pu (ce qui a forcement un incidence sur ma perception de l'amour et du reste)...a l'adolescence, beaucoup de gros gros clash familiaux qui m'ont marquer a vie et qui sont encré en moi et faconne ma vision de voir la vie (cad pas tres rose!!!)... J'essai a l'heure actuelle de sortir de tout ca mais c'est pas facile de changer une facon de penser...
Tout ca pour dire qu'en mettant des enfant au monde sans etre pret ou en ayant pas reglé certaines choses avec soi meme...ben sans le vouloir on va transmettre une partie de ces problemes a nos enfants qui pourront avoir des repercussions negatives ou positives (mais c'est plus rares) sur eux!!!
Bon j'arrete ma psychose lol et positive attitude Wink car des fois a trop reflechir...ben on fait rien!!! lol
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence .. =( - Page 2 Empty Re: sa recommence .. =(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum