Qui a déjà fait une fibro et une colo? Conseils!
+5
alexsp5518
bulle45
Narnia
Isis
Mél
9 participants
Page 1 sur 1
Qui a déjà fait une fibro et une colo? Conseils!
Bonjour,
La semaine prochaine, j'ai droit au package fibro + colo. L'intervention en elle même ne me dérange pas.
Ce qui m'ennuie, c'est l'avant...toute la préparation de nettoyage des intestins...
Qui en a déjà passée, et avec quelles solutions laxatives?
Je suis allée voir sur internet, les forums, où des gens décrivent leur aventure, je dois avouer que c'est pas malin, mais je voulais savoir...
Et bien évidemment, nos amis les vomissements sont au rendez-vous.
Alors effectivement, je suis angoissée à mort!!!
Donc qui? et avec quelle préparation?
Merci
La semaine prochaine, j'ai droit au package fibro + colo. L'intervention en elle même ne me dérange pas.
Ce qui m'ennuie, c'est l'avant...toute la préparation de nettoyage des intestins...
Qui en a déjà passée, et avec quelles solutions laxatives?
Je suis allée voir sur internet, les forums, où des gens décrivent leur aventure, je dois avouer que c'est pas malin, mais je voulais savoir...
Et bien évidemment, nos amis les vomissements sont au rendez-vous.
Alors effectivement, je suis angoissée à mort!!!
Donc qui? et avec quelle préparation?
Merci
Mél- Eméto d'Argent
-
Re: Qui a déjà fait une fibro et une colo? Conseils!
Je ne sais pas t'aider mais je te souhaite bon courage!!
Isis- Eméto d'Argent
-
Coucou,
J'ai fait les deux aussi il y a quelques mois. J'avait un laxatif a prendre le soir vers 20h + 2L d'eau jusqu'a 22h mais rien n'est sorti jusqu'a 3h du matin et la c'est venu sans nausées ni mal de ventre c'est pas tres agréable c'est sur, j'ai passer le reste de la nuit sur les toilettes mais bon rien de mechant ^^ et puis le matin a 6h de nouveau un sachet de laxatif + 2L d'eau et la c'etait plus que de l'eau qui sortait (désolé pour les détails ^^) voila
J'ai fait les deux aussi il y a quelques mois. J'avait un laxatif a prendre le soir vers 20h + 2L d'eau jusqu'a 22h mais rien n'est sorti jusqu'a 3h du matin et la c'est venu sans nausées ni mal de ventre c'est pas tres agréable c'est sur, j'ai passer le reste de la nuit sur les toilettes mais bon rien de mechant ^^ et puis le matin a 6h de nouveau un sachet de laxatif + 2L d'eau et la c'etait plus que de l'eau qui sortait (désolé pour les détails ^^) voila
Narnia- Eméto d'Argent
-
Merci Narnia!
Mél- Eméto d'Argent
-
Sa fait des années que je dois en passer une, mais j'ai jamais pris le temps de la faire.
Au moins sa rassure de savoir que c'est pas si horrible, je voulais demander à la passer en anesthésie général lol
Au moins sa rassure de savoir que c'est pas si horrible, je voulais demander à la passer en anesthésie général lol
bulle45- Eméto de Vermeil
-
moi j en ai fait une il y a quelques années j ai refusé la gastroscopie étant donné les haut le cœur annoncé j ai refusé et donc endormi totalement et pour être tranquille j ai passé la nuit a la clinique pour commencer le lavement ( j ai une heure de route pour aller a l hosto alors imaginé le temps de route a se retenir après avoir pris le laxatif.... ) et j ai pris une solution préparé par les infirmières a boire en 1h le soir et aussi une le lendemain matin avant l intervention bas ca vidange pas mal et j ai eu quelques nausée mais rien de bien énorme c était supportable le soir le lendemain matin je n ai pas tout bu elles avaient oublié l arôme vanille dans la solution alors la dégueulasse impression de boire de l eau de mer!! mais en tout cas ca a passé essaye de ne pas trop t angoissée ca devrait aller!!
alexsp5518- Eméto de Coton
-
Merci pour les témoignages.
Oui c'est en anesthésie générale.
Jai 3 ou 4 sachets a diluer dans un Litre d'eau chacun... a boire la veille...C'est Klean Prep je crois le nom...
Le fait de savoir que c'est immonde, me remplit de joie
Hier j'ai appelé la secrétaire du gastro, en lui demandant si ca filait la nausée ou des v... , mais bien évidemment; comme ca dépend de chacun, c'est difficile à dire, mais elle m'a dit qu'elle pouvait prescrire des trucs légers pour éviter ca , au cas ou... car je lui ai dit que j'avais la phobie du vomi, pour qu'elle comprenne.
Elle dit "ha bha si vous commencez déjà à stresser, c'est mal parti!!" >>>>>>> crois tu ? !!!
Oui c'est en anesthésie générale.
Jai 3 ou 4 sachets a diluer dans un Litre d'eau chacun... a boire la veille...C'est Klean Prep je crois le nom...
Le fait de savoir que c'est immonde, me remplit de joie
Hier j'ai appelé la secrétaire du gastro, en lui demandant si ca filait la nausée ou des v... , mais bien évidemment; comme ca dépend de chacun, c'est difficile à dire, mais elle m'a dit qu'elle pouvait prescrire des trucs légers pour éviter ca , au cas ou... car je lui ai dit que j'avais la phobie du vomi, pour qu'elle comprenne.
Elle dit "ha bha si vous commencez déjà à stresser, c'est mal parti!!" >>>>>>> crois tu ? !!!
Mél- Eméto d'Argent
-
Ben elle a raison !
Pourquoi fais tu ces examens ?
Pourquoi fais tu ces examens ?
Christel- Eméto de Diamant
-
Parce que jai des trucs bizarres dans les selles.
C'est sympa de parler de ca à l'heure du repas... sorry...
C'est sympa de parler de ca à l'heure du repas... sorry...
Mél- Eméto d'Argent
-
Je n'ai jamais du subir ces examens, mais ma mère a du faire une colo, et a du boire 4 litres d'eau spéciale, un peu salée, qui l'a fait aller aux toilettes...
Moi j'ai vécu ce moment vraiment mal, parce que j'avais super peur qu'elle vomisse de dégout, ce qui est arrivé, mais elle me l'a dit qu'après ( ouf ) , j'ai dormi toute la nuit avec un bandeau sur les yeux et des bouchons dans les oreilles!!!
Mais maintenant ils donnent apparemment moins à boire genre que 1 litre...
Moi j'ai vécu ce moment vraiment mal, parce que j'avais super peur qu'elle vomisse de dégout, ce qui est arrivé, mais elle me l'a dit qu'après ( ouf ) , j'ai dormi toute la nuit avec un bandeau sur les yeux et des bouchons dans les oreilles!!!
Mais maintenant ils donnent apparemment moins à boire genre que 1 litre...
lucile57- Eméto d'Argent
-
ma mamy doit passer une coloscopie aussi très prochainement...
un ami à moi en a faite une il y a quelques mois; il n'a pas vomi, même sil se sentait pas bien à la fin à force de boire; mais il a eu des selles + que liquide; de l'eau quoi...enfin, c'est normal; mais pas agréable visiblement; sans vouloir te mentir...
le tout est d'éviter d'angoisser à l'avance... ne penses pas au pire...
un ami à moi en a faite une il y a quelques mois; il n'a pas vomi, même sil se sentait pas bien à la fin à force de boire; mais il a eu des selles + que liquide; de l'eau quoi...enfin, c'est normal; mais pas agréable visiblement; sans vouloir te mentir...
le tout est d'éviter d'angoisser à l'avance... ne penses pas au pire...
audrey83- Eméto de Diamant
-
Oui on verra bien de toute facon...
Il faut boire le produit petit à petit, m'a -t-on dit...
Je vous raconterai, c'est demain dans l'après midi que je dois boire la potion magique... et dans la soirée et la nuit que les cabinets seront mes meilleurs amis et alliés
Le gastro m'a prescrit des anti-nauséeux -au cas ou-... mais je suis dubitative.
Wait and see...
La suite au prochain épisode.
Il faut boire le produit petit à petit, m'a -t-on dit...
Je vous raconterai, c'est demain dans l'après midi que je dois boire la potion magique... et dans la soirée et la nuit que les cabinets seront mes meilleurs amis et alliés
Le gastro m'a prescrit des anti-nauséeux -au cas ou-... mais je suis dubitative.
Wait and see...
La suite au prochain épisode.
Mél- Eméto d'Argent
-
bon courage mais attention ca arrive d un coup alors pas d obstacle entre tes toilettes et toi car ca dépote!!! lol bon courage ca va aller faut boire tranquillement et pas te forcer non plus mais je crois que ca ce boit en 1h ca devrait aller encore bon courage!!
alexsp5518- Eméto de Coton
-
merci..
En fait jai la soirée pour boire 3 litres de potion magique...
Je commence vers 16h....
La soirée va être longue...mais longue!!!!
En fait jai la soirée pour boire 3 litres de potion magique...
Je commence vers 16h....
La soirée va être longue...mais longue!!!!
Mél- Eméto d'Argent
-
Petite pensée pour toi; j'espère que tout se passe bien..!?
Quoi qu'il en soit, demain a cette heure, ce sera déjà qu'un mauvais souvenir...
Quoi qu'il en soit, demain a cette heure, ce sera déjà qu'un mauvais souvenir...
audrey83- Eméto de Diamant
-
Merci!
Je confirme la potion est dégueulasse, jai été obligée de mettre du sirop de menthe dedans, sinon je vomissais....
C'est affreux.
Vivement demain soir.
Je confirme la potion est dégueulasse, jai été obligée de mettre du sirop de menthe dedans, sinon je vomissais....
C'est affreux.
Vivement demain soir.
Mél- Eméto d'Argent
-
récit de la fibro et colo
Je viens vous raconter, ce fameux récit de la colo.
Je reconfirme, la potion a boire la veille est affreuse, jai pas pu tout boire, jai coupé avec du sirop, puis du bouillon, franchement c'est pénible.
Je devais boire 3 L, ben j'en ai bu 2L et quelques... Heureusement je n'avais pas de limite d'horaire.
Pas de nausées, pas de vomissements - les vomissements que vous pouvez avoir sont seulement dû au dégoût du produit je pense-
J'ai commencé à boire vers 16h, les effets sont arrivés vers 21h seulement, jusqu'a 2h du matin, et un peu le lendemain matin.
J'avais rdv a 13h30 à la clinique, donc le matin, a jeun, bien évidemment, (ce qui fatigue quand même pas mal).
L'intervention s'est bien passée, après il nous donne un petit gouter, que j'ai englouti!!!
Et on peut rentrer chez soi, apres que le médecin soit passé.
L'anesthésie ma mise KO, je suis crevée, ca dépend des gens. Certains gambadent dans les prés dès le lendemain, et d'autres qui mettent une semaine pour récupérer...tel est mon cas.
Conclusion, c'est bien l'avant de l'intervention le plus chiant (le mot est bien choisit)...
Je reconfirme, la potion a boire la veille est affreuse, jai pas pu tout boire, jai coupé avec du sirop, puis du bouillon, franchement c'est pénible.
Je devais boire 3 L, ben j'en ai bu 2L et quelques... Heureusement je n'avais pas de limite d'horaire.
Pas de nausées, pas de vomissements - les vomissements que vous pouvez avoir sont seulement dû au dégoût du produit je pense-
J'ai commencé à boire vers 16h, les effets sont arrivés vers 21h seulement, jusqu'a 2h du matin, et un peu le lendemain matin.
J'avais rdv a 13h30 à la clinique, donc le matin, a jeun, bien évidemment, (ce qui fatigue quand même pas mal).
L'intervention s'est bien passée, après il nous donne un petit gouter, que j'ai englouti!!!
Et on peut rentrer chez soi, apres que le médecin soit passé.
L'anesthésie ma mise KO, je suis crevée, ca dépend des gens. Certains gambadent dans les prés dès le lendemain, et d'autres qui mettent une semaine pour récupérer...tel est mon cas.
Conclusion, c'est bien l'avant de l'intervention le plus chiant (le mot est bien choisit)...
Mél- Eméto d'Argent
-
Ah ba c'est super ça!! Oui les gens qui ont des nausées ou qui vomissent, c'est dû à l'atrocité de cette potion comme tu dis^^
C'est une intervention qui me fait peur, enfin moins peur qu'une gastroscopie quand même!
En tout cas, contente pour toi que tous ce soit bien passé!!!!
Bisous, bonne nuit
C'est une intervention qui me fait peur, enfin moins peur qu'une gastroscopie quand même!
En tout cas, contente pour toi que tous ce soit bien passé!!!!
Bisous, bonne nuit
lucile57- Eméto d'Argent
-
Oups, planté de petit émoticon mdr voilà celui que je voulais mettre ^^
lucile57- Eméto d'Argent
-
Ca fait du bien de lire ce témoignage, j'ai des soucis aux intestins depuis toutes petites (maux de ventre et diarrhée au moins 3 fois par semaine) et là mon médecin veut que je fasse la colo, ce qui me branche vraiment pas, mais bon il faudra bien que j'y passe pour être fixé sur mon cas. Maintenant pour ce qui est de la fibro j'en ai fais une il y a quelques années et ça s’était très bien passé
Sinon qu'ont donné les resultats de l'examen?
Sinon qu'ont donné les resultats de l'examen?
Bonjour asaliah01
Lors de l'intervention, il m'a fait des prélèvements, mais je n'aurais les résultats que dans une semaine.
Il ma tout de même dit qu'il avait vu des inflamations ici et là.
Donc..j'attends.
N'aie craintes, l'intervention en elle même c'est du gateau, c'est l'avant qui est moins drôle...
Lors de l'intervention, il m'a fait des prélèvements, mais je n'aurais les résultats que dans une semaine.
Il ma tout de même dit qu'il avait vu des inflamations ici et là.
Donc..j'attends.
N'aie craintes, l'intervention en elle même c'est du gateau, c'est l'avant qui est moins drôle...
Mél- Eméto d'Argent
-