Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

peur de rechuter

+5
Liily
lilou94
Chrysalide
Héloïse
Manouchka
9 participants

peur de rechuter Empty peur de rechuter

Message  Manouchka Jeu 10 Mar 2011 - 8:33

Bonjour, il y a bien longtemps que je ne suis pas venu car au niveau phobie je suis moins sensible qu'avant mais là j'ai un peu peur de rechuter.
Voilà mon homme depuis tôt ce matin à une gatro carabiné je l'ai jamais vu dans cette était il ne peu rien avaler et de mon coter le pauvre je le laisse seul tellement j'ai peur. J'ai tellement peur que je n'ai encore rien avaler depuis ce matin (de l'entendre j'en ai aussi la nausée mais je sais que ce sont des puy) et ce qui me fait encore plus peur c'est que ce soit contagieux et que je l'ai aussi car je sais pas si je supporterai d'être comme ça et le pire dans tout ça ce n'est pas moi car si ce n'était que moi je m'en foutrais un peu mais mon bébé, je suis enceinte et j'ai vraiment peur pour mon petit bout qui grandit en moi.

Je sais pas si je suis à la bonne place j'avais besoin de parler et de me rassurer un peu mais je sais plus, est-ce que toute les gatro son contagieuse? combines de temps faut il attendre avant d'être sur de pas avoir la sienne? La je panique un peu si ça se trouve je vais devoir aller chez mon psy d'urgence, le pire c'est que la dernière fois que j'ai eu une gastro (qui était moins conséquente que celle de mon homme) et bien j'ai fini en hôpital psy donc je suis pas rassurer et déjà que mon médecin est pas très content car pendant la grossesse je perd du poids à chaque fois mais j'avais de la reserve donc mon gynéco ne se fait pas de soucis
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

peur de rechuter Empty Re: peur de rechuter

Message  Héloïse Jeu 10 Mar 2011 - 10:04

Bonjours Manouchka .
Je comprend que tu stresses malgré que ça fait longtemps que ça ne t'es pas arrivé ..
Maintenant je pense que si tu te lave bien les mains , que tu laves tes toilettes , et que tu ne l'embrasses pas tu ne risque rien . Smile
Si ça peut t'aider d'aller chez ton psy pour calmer ton angoisse .. je crois que ce serai mieux de le faire .
Je ne peux pas répondre à tes questions , désolé .. Sad
J'espère que ton homme va vite se rétablir , et toi aussi par la même occasion . Smile
Reste forte , BON COURAGE !
Héloïse
Héloïse
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Chrysalide Jeu 10 Mar 2011 - 10:25

Je pense que pour ton bébé, le pire ce n’est pas que tu aies une gastro, mais que tu sois stressée par l’angoisse d’en avoir une. Les bébés dans le ventre de leur mère ressentent tout. Si tu éprouves l’envie d’aller voir ton psy, fais-le, non ? Ca te permettra peut-être d’avoir une grossesse plus sereine, pour le bien de ton bébé.

Chrysalide
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  lilou94 Jeu 10 Mar 2011 - 10:42

Tu n'es pas obligée de l'attraper du tout, j'ai été malade comme un chien il y a 15 jours (vomissements, diarrhée) ça a duré une semaine et mon chéri qui dort avec moi... n'a rien eu. Et puis ne t'inquiète pas pour le bébé il est mieux protégé dans ton ventre qu'a l’extérieur. Souvent j'aimerai que mon fils soit encore en moi pour éviter qu'il ne tombe malade. Courage c'est un mauvais moment a passer d'ici quelques jours tu n'y penseras plus. Gros bisous
lilou94
lilou94
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Liily Jeu 10 Mar 2011 - 10:46

Effectivement tu as des risques d'attraper sa gastro, comme tu as des chances de ne pas l'attraper, RIEN ne dit que tu l'auras cependant RIEN ne dit que tu passeras a coté.
Mais la gastro tu l'attrape au contact de ses vomissements et/ou selles, la gastro s'attrape rarement par la salive et je doute que tu veuille l'embrasser fougueusement et lui non plus Wink
Sinon la période d'incubation c'est deux jours, mais lui est contagieux, deux jours avant l'arrivée des symptômes, et deux jours après disparitions des symptômes.
Ne te prends pas la tête avec sa maladie, surtout, concentre toi sur toi et ton petit boubou en route dans ton ventre, essaye de te détendre, beaucoup de filles ou garçons sur ce forum on eu des épisodes gastro dans leurs entourages proches mais n'ont rien eu !
Haut les coeur !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Manouchka Jeu 10 Mar 2011 - 11:04

Merci, le pire c'est que autant je fessait de grosse crisse d'angoisses quand j'étais enceinte de ma première autant pour ce petit 2ème je suis sereine et ceci malgré les grosses nausées que j'ai eu dans le premier trimestre alors tout d'un coup ça a réveiller mes angoises de le savoir malade et il est vrai que pour la grossesse ça me fait plus rien mais j'ai peur d'être dans le même état que mon homme car j'ai l'impression qu'il est en train d'agoniser et je me sens impuissante :crie:

Si je sens que les angoisses persistent je téléphone à mon psy ce soir quand il sera dispo déjà pour essayer de lui parler je sais pas si ça se fait des consultations par téléphone. Le point positif c'est que j'ai ma fille de 11 mois que je dois m'occuper donc je me focalise moins sur l'angoisse
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Liily Jeu 10 Mar 2011 - 11:44

Voilà Focalise toi sur ton ptit' bou, joue avec elle, promène là dans un parc, ou va faire les magasin ?
Ton chéri ne t'inquiète pas pour lui, normalement il gère, il souffre, oui, il doit avoir mal mine de rien vomir au bout d'un moment c'est douloureux, mais ne t'inquiète pas tu peux toujours lui faire un petit bisous sur le front ou une caresse dans le dos ! ca va pas te contaminer Very Happy
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Manouchka Jeu 10 Mar 2011 - 12:03

Merci, j'ai pas encore oser trop m'approcher de lui juste sauf pour aller lui apporter à boire. Le médecin est venue et lui a fait une piqure pour les nausées maintenant il est ko et essai de dormir, il parait que il y en a beaucoup en ce moment des gastro Sad j'espère vraiment que ma puce et moi on y échappera c'est ce qui me fait le plus peur. Le pire c'est que tout ce que je fais dans la maison j'ai l'impression que c'est contaminer je sais pas par ou commencer pour nettoyer mais j'ai pas le courage non plus de mettre les pieds dans la salle de bain du haut pour le moment mais je vais tout laver à la javel et avec des gants et un masque (comme quand je fessait les litières des chats au début de ma grossesse)
En tout cas merci pour votre soutiens ça me fait du bien de parler à quelqu'un même si c'est virtuelle. Pour le moment ma puce est à la sieste et je n'ai pas non plus envie de sortir je vais un peu regarder la télé et continuer de surfer sur le net.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  R Jeu 10 Mar 2011 - 12:53

Courage a toi ! Le pire est passe ... Tu n'es pas obligée de l'attraper ! Pour ce qui est des gastros normalement yen a plus du tout en ce moment ... C'est bizarre et m'inquiète un peu ... :/
Enfin courage !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Manouchka Jeu 10 Mar 2011 - 12:57

Romaaane a écrit:Courage a toi ! Le pire est passe ... Tu n'es pas obligée de l'attraper ! Pour ce qui est des gastros normalement yen a plus du tout en ce moment ... C'est bizarre et m'inquiète un peu ... :/
Enfin courage !

Je vois que tu es sur Marseille donc dans le sud je suppose que c'est fini mais je suis plutôt du nord près de Belfort, c'est mon médecin qui a dit que il y en avait en ce moment et elle est assez méchante celle que mon homme a eu
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Liily Jeu 10 Mar 2011 - 13:17

Malheureusement cela dépend des régions, je voie que dans le sud, ya plus rien mais chez moi en Bretagne c'est rouge niveau gastro !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R Jeu 10 Mar 2011 - 13:19

Oui surement que dans le sud il y en a moins mais moi je veux que tout le monde soit tranquilles avec cette pourriture ! ... J'espère que ça va aller pour toi tiens nous vite au courant ! Puis ... Si ça se trouve ce n'est pas une gastro ? :$

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 10 Mar 2011 - 13:47

Mais romane toute l'année il y a des gastros!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  R Jeu 10 Mar 2011 - 14:17

Mais oui mais beaucoup moins quand meme rien a voir ! Alors de la a dire "yen a bcp" ben me stress de décembre remonte un peu ... Meme si c'est nul Shocked Embarassed

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Manouchka Jeu 10 Mar 2011 - 17:10

Romaaane a écrit:Mais oui mais beaucoup moins quand meme rien a voir ! Alors de la a dire "yen a bcp" ben me stress de décembre remonte un peu ... Meme si c'est nul Shocked Embarassed

Mais c'est par région je pense donc no stress pour toi Wink

Par contre moi je suis en plein dedans et le pire c'est que même si l'orage semble passer pour mon homme je suis pas capable de le soutenir un peu et j'angoisse de plus en plus mais c'est que la nuit commence à tomber et j'ai toujours été malade la nuit Crying or Very sad
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  R Jeu 10 Mar 2011 - 17:13

Oui, peut etre que c'est par région ... Oh non allé reprends toi ! Au pire, mange du riz sans rien, et boit de l'eau avec du citron préssé ! Tu vas te sentir toute légere, ca te rassurera, et en plus c'est bon pour l'estomac !
Tiens nous au courant ... Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Manouchka Jeu 10 Mar 2011 - 17:18

merci mais pour le moment envie de rien je vais aller donner à manger à ma puce et je verrai après elle est un peu grinche et n'arrête pas de se mettre dans des situations pas possible elle doit sentir mon stress Crying or Very sad
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Djoo22 Ven 11 Mar 2011 - 1:34

Coucou Smile Normalement une gastro est contagieuse jusqu'a 48h après LES DERNIERS SYMPTÔMES de la personne malade. Donc il faut commencer à calculer après sa dernière diarrhée liquide ou son dernier vomissement. Tu désinfecte la salle de bain une fois ou deux ( y compris les poignés de porte ou tout ce que ton copain aurait pu toucher quand il était infecte ) et tout devrais être correcte. Lave toi les mains souvent. Et fait attention à ta puce car les enfants sont les êtres les plus vulnérable aux virus. Si tu l'attrape, t'en fait pas pour ton bébé dans ton bedon, il ne faut juste pas que tu déshydrate trop.
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Message  Manouchka Ven 11 Mar 2011 - 12:12

Merci, alors aujourd'hui il va plutôt bien il est juste un peu faible, donc comme je peu comprendre il est encore contagieux? Il faut que je fasse attention il est tellement bien qu'il voudrai s'occuper de sa fille et j'ai un peu peur quand même. Ce matin j'ai javéliser toutes la salle de bain ou il a été de fond en comble j'ai mis un masque et des guants et là le lit est à la machine à laver à 90° et les habits à 70° (j'espère que c'est assez haut j'ai vu dans une émission que les acariens meurent au delà de 60°) et je passe tout à la seicheuse ensuite.

C'est vrai que j'ai soucis de l'avoir par peur de pas pouvoir m'occuper de ma puce et si ma puce l'attrape j'ai aussi peur pour elle car j'aurai filer à l'hôpital si ça avait été elle dans la même situation car un enfant se déshydrate vite.

Sinon hier j'ai fait un blocage sur la nourriture j'ai appeler mon psy qui m'a donner des conseils, aujourd'hui la seul chose que j'ai réussis à avaler ce sont 2 galettes de riz au chocolat car je dois quand même un peu me forcer pour ce petit bébé mais c'est dur Crying or Very sad
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Stream' Ven 11 Mar 2011 - 13:07

Apres avoir baissé un temps, le virus de la gastro revient souvent avec les "beaux jours"
Une booonne partie du sud est touché en ce moment aussi. Faut pas se leurrer, le virus est la toute l'année.
Courage Manouchka.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Manouchka Ven 11 Mar 2011 - 14:35

Stream a écrit:Apres avoir baissé un temps, le virus de la gastro revient souvent avec les "beaux jours"
Une booonne partie du sud est touché en ce moment aussi. Faut pas se leurrer, le virus est la toute l'année.
Courage Manouchka.

Oui je sais j'en ai eu une en plein mois de juillet, mais je me vide que par le bas, ça mets arriver une fois en haut ou j'ai fini à l'hôpital psy car anorexie et grosse perte de poids et je veux pas rechuter même si j'ai des rondeurs. Je sais pas mais tout ceux qui l'on eu cette année disent qu'elles est forte j'ai jamais vu mon homme dans cette état
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Stream' Ven 11 Mar 2011 - 14:47

Pas cool du tout... je t'envoies pleines de bonne ondes et j’espère que ton homme se rétablie bien.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Manouchka Ven 11 Mar 2011 - 14:51

Merci, il va déjà beaucoup mieux c'est moi qui stress je pense que jusqu'à lundi je serai pas tranquille
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Chrysalide Ven 11 Mar 2011 - 16:41

Manouchka, ma collègue de travail est venue avec la gasto travailler mardi matin (j’avais créé un post sur le forum pour ça car grosse panique à l’idée d’attraper sa gastro). J’ai passé toute la semaine avec ma collègue malade en face de moi dans un petit bureau non ventilé. Là on est vendredi soir et je n’ai rien eu.
Mais je peux comprendre que tu ne sois toujours pas tranquille car moi aussi ça me trotte encore dans la tête cette possibilité de contagion.
En tout cas, si ça peut te rassurer, c’est la preuve qu’on peut passer des journées entières avec quelqu’un de malade sans pour autant chopper sa maladie (croisons les doigts).
PS : T’as pas fait rétrécir tous les vêtements en lavant à si haute température ? (au moins ta fille aura des habits pour ses poupées Laughing ). Plus sérieusement, moi qui aime bien toujours tout désinfecter, j’ose quand même pas laver mes habits à 70, mais si tu dis que ça passe, j'ai bien envie de tenter. C’est quoi comme matière ?

Chrysalide
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Manouchka Sam 12 Mar 2011 - 14:35

Oui j'avais vu ton post il me semble que vous étiez 2 dans le même cas. Oui croissons les doigts pour pas l'avoir j'attend quand même lundi avec impatience Embarassed

Pour les habits je n'ai pas eu de soucis mais je ne mettrais pas non plus tout à si haute température, en tout cas tout ce qui est coton est passer, je lave souvent à 60° les habits de ma puce ou ses couches sans problèmes et après je met à la sécheuse qui est aussi à haute température, à par les plastique que j'ai derrière certaine bavette je n'ai jamais eu de problème et encore c'est à la sécheuse qu'elle vienne fichu et non au lavage. La seul chose qui a rétrécie c'est quand mon homme à décider de m'aider et à mis les jolies chaussons en laine que j'avais laver à 40° dans la sécheuse.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé