Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Gastro ou Grippe ??

+16
_Laetitia_
Djoo22
chachou48
Millou
Nouky
Poulette_74
Christel
Peach
Alika
Dan
izarralena
ptites fleurs
>>PtiteGlad<<
Stream'
Ligeia
R
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Gastro ou Grippe ?? Empty Gastro ou Grippe ??

Message  R Mar 4 Jan 2011 - 18:06

Bonsoir tout le monde. Je vais vous raconter qqch dont je suis assez fiere. J'ai actuellement une grippe, ou une enorme creve (enfin je pense), donc ALLELUJA ce n'est pas la gastro. Donc courbature, mal au dos, yeux chauds, mal a la tete, frissons, enfin totalement ensuquee. Je me suis forcee a aller en cours ce matin, puis cette aprem. J'ai ensuite rejoins mon copain chez lui (qui a la meeeme chose que moi) la premiere demie heure tout se passait bien, jusqu'a ce que j'ai eu un etourdissement et mal au ventre. Je suis alle aux toilettes, laissant mon copains en plans pendant 1H !!! Et c'est la que je suis fiere : j'etais persuadee que j'allais vomir, je me suis mis les doigt au moins 15 fois sans exagerer et vraiment fort, je me suis detendue etc et RIEN n'est sorti. J'avais pris un vogalene 10min avant, mais ca ne m'aurait jamais empeché de vomir, avec les doigts etc .. Enfin voilà, la ca fait mtn 2h30 de ca, pas de vomissement, j'ai peur, mais ca va au pire c'est pas grave, mais je pense pas. Je pense que c'est plus un pb ORL, enfin pas intestinal, puisque les rares fois ou j'ai eu une gastro j'avais JUSTE envie de vomir, sans courbature, mal a la tete rien. Donc je pense que c'est la creve qui me fait perdre l'appetit ce qui est normal .. Enfin tout ca pour vous dire que ma crise d'angoisse m'a poussee a me mettre des doigts pour faire sortir tout ca ! D'un cote c'est pitoyable, mais d'un autre je me dis que j'ai enfiiiiin osee me dire "ouais je vais vomir". Qu'en pensez vous ? Gastro ou pb orl ? Crise d'oisse ou relle envie ? Merci !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Gastro ou Grippe ?? Empty Re: Gastro ou Grippe ??

Message  Ligeia Mar 4 Jan 2011 - 18:41

Danse de Saint-Guy ou syndrome Gille de la Tourette? What a Face

Allez c'est parti, à vos claviers, votez!

Si tu sens un étourdissement tu peux aussi tenter de t'allonger, c'est plutôt efficace...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  R Mar 4 Jan 2011 - 18:44

Ok, super la reponse, merci bien.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Mar 4 Jan 2011 - 18:48

Comment veux tu que l'on sache Romane... Franchement...
Nous ne sommes pas médecin et moi je trouve que tu viens sur le forum comme tu consultes un médecin...
Je t'ai souvent apporté des conseils et du soutiens, et la plupart du temps tu ne lisais pas mes posts, tu reposais les questions auxquelles je t'avais répondu... bah voilà c'est un peu vexant... Tu ne t'es pas spécialement occupé de ce que les autres vivaient ici... Eux aussi ont besoin de soutien.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  R Mar 4 Jan 2011 - 18:56

Ma fois .. Ne reponds plus alors, non ? Plutot que m'envoyer bouler ... Je lis vos reponses et vos conseils ! Je n'y reponds pas, mais je vous remercie souvent tu peux verifier ... Ben oui moi ca m'aide, me soigne d'aller sur le forum, c'est pas une partie de plaisir de venir la, ca prouve que je vais mal .. Et je lis les posts des autres, seulement ca me créer des crises tellement ca me deprime, alors qu'est ce que tu veux que je te dise ? Si ca te fait chier de devoir repondre ne le fais plus. Moi je voulis juste qu'on me rassure, pas recevoir des reproches, je ne viens pas ici pour ca, surtout pas !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Mar 4 Jan 2011 - 18:56

Ligeia a écrit:Comment veux tu que l'on sache Romane... Franchement...
Nous ne sommes pas médecin et moi je trouve que tu viens sur le forum comme tu consultes un médecin...
Je t'ai souvent apporté des conseils et du soutiens, et la plupart du temps tu ne lisais pas mes posts, tu reposais les questions auxquelles je t'avais répondu... bah voilà c'est un peu vexant... Tu ne t'es pas spécialement occupé de ce que les autres vivaient ici... Eux aussi ont besoin de soutien.

Je suis un peu d'accord avec ca désolé Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Mar 4 Jan 2011 - 19:00

Ligeia a écrit:Danse de Saint-Guy ou syndrome Gille de la Tourette? What a Face

Allez c'est parti, à vos claviers, votez!

Oups! J'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant ce com! drunken
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  R Mar 4 Jan 2011 - 19:01

Ok haha, SYMPA le soutien ! Ce site n'est pas fait pour faire des recontres et se faire des soirees emetos a ce que je sache ? Sauf si vous voulez entretenir votre phobie ! On ne doit juger personne, je me trompe ? Vous ne savez aucunement ce que je fais de ma vie. Moi j'ecris seulement quand je vais TRES mal, je repete que ce n'est pas une partie de plaisir, c'est pas Meetic, ce site et ce qu'il y a de plus glauque a force de lire les pb des uns et des autres. Alors je pense pas qu'il soit necessaire d'en rajouter vu qu'on est la pour se soutenir. Ceci dis, je suis juste decue. Je reglerai mes angoisses seule. COOL le forum !!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Mar 4 Jan 2011 - 19:05

Non mais romane, c'est juste que certaines personne viennent sur le forum seulement quand elle sont concerné ELLE et souvent pour des choses pour lesquelles on ne peut pas répondre. Je comprends que tu veuilles des conseils, moi même parfois je me demande si mes nausées sont pas du a un probleme ORL , mais je ne le serai que si je vais en voir un. Nous la pour le coup on peut pas vérifier tes intestins ou tes oreilles.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Mar 4 Jan 2011 - 19:07

Romane comment te sens-tu actuellement? as tu beaucoup de vertiges??
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 4 Jan 2011 - 19:33

Je suis assez d'accord avec les filles aussi. Bien souvent tu ne tiens pas compte de nos conseils.

Et si toi tu aime recevoir des conseils et des réponses quand tu vas mal, c'est le cas pour nous toutes donc c'est pour sa que c'est bien d'aider et de se faire aider aussi. Sa va dans les deux sens romane mais bon si tu n'arrive pas à aider les autres c'est compréhensible aussi, mais ne nous demande pas quel maladie tu as parcequ'on ne sait pas Wink

Sa ressemble à un ptit rhume voilà, tu te repose, pas la peine de te forcer à vomir...
C'est normal d'avoir une perte d'apétit quand on est malade.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  izarralena Mar 4 Jan 2011 - 19:39

juste petite précision, les vomissements font aussi partie des symptomes de la grippe...toute façon que ce soit l'un ou l'autre, ou l'autre...ben ça change rien, t'es malade, contagieuse, et tu vomira peut etre ...ou peut etre pas....pas la peine de chercher absolument un diagnostic, sauf si c'est pour te soigner...et là, pour ça faut aller voir un docteur
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan Mar 4 Jan 2011 - 19:42

J'ai rien compris !!! Pourquoi tu parles de ''pb orl et de gastro'' ??? T'a pas la grippe ? Je suis pomé moi .

Fais pas gaffe au filles , c'est des méchantes Gastro ou Grippe ?? 67990

( je me met toujours du cotés de ceux qui sont en minorité numérique , par principe )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Stream' Mar 4 Jan 2011 - 19:44

Yep, lors de grosse grippe y'en a qui vomissent, c'est la fievre qui fait vomir non ? Ou le virus ?
Bref, j'espere que tu vas bien te soigner Romane !
Sinon c'est un bon pas que tu es admis que tu puisse vomir Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 4 Jan 2011 - 19:52

Oui la fièvre je pense.
Mon homme dès qu'il a de la fièvre, il vomit. C'est systématique!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  R Mar 4 Jan 2011 - 20:43

Bon, je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas quoi vous repondre, mais oui, vous etes un peu excessif, je ne vais pas passer ma vie sur le forum ca me baisse encore + le moral. Voilà pour vous repondre : j'ai la "grippe" enfin une grosse creve, courbature etc .. Je n'ai jamais vomis en ayant ce genre de chose. Et quand je vous demandais "grippe ou gastro" c'etait simplement en gros pour savoir si il etait possible d'avoir les symptomes d'une grippe mais que ce soit une gastro. Je vous ai pas demandé de deviner, autrement je serais aller sur un site de voyance. Perso, je n'ai jamais vomi en ayant la grippe, mais la j'ai peur pck j'ai des gargouillis dans le ventre et plus d'appetit. Mais bon ca c'est l'angoisse + la maladie qui fait perdre l'appetit. Voilà tout a l'heure je suis juste venue pck j'avais peur que ma maladie ne soit pas une grippe ou la creve mais la gastro. Mais la je realise que lorsque j'ai la gastro je ne fais pas de fievres, pas de courbature, pas d'oeil chaud ni rien .. J'ai juste envie horriblement de vomir. Donc je me dis que ce n'est surement pas ca autrement j'arais dja vomi. J'ai fais la diette ajd, demain je mangerai du riz et boirais du citron pour les vitamines.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alika Mar 4 Jan 2011 - 20:44

qu'est ce que tu appelles Oeil chaud ? cyclops
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  R Mar 4 Jan 2011 - 20:47

Lol, j'allais repondre a ton message perso, mais je te reponds ici, merci de ton soutien, ca me fait plaisir ! Oeil chaud c'est (enfin pour moi) quand je suis malade j'ai les paupieres chaudes enfin quand je ferme les yeux c'est brulant. Comme quand j'expire l'air par le nez Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Mar 4 Jan 2011 - 20:52

Oui, t'es chaude quoi ^^
Non mais si t'es arrivée à voir d'ou tes nausées viennent et que tu es rassurée que ce ne soit pas une gastro c'est cool. Apres si t'es pas propice à vomir en ayant la crève, tu ne vomira peut-être pas, après tout peut arriver. Vire nous vite se vilain virus ! C'est pas cool les grosses crèves comme ça No
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan Mar 4 Jan 2011 - 20:57

Ouais c'est pas des conneries , quand t'es fiévreux , t'a la bouche les yeux et le nez qui chauffent .
Sa ressemble plus a une grippe ton soucis romane .
Fiévre mal de tête tout sa ..

Gastro c'est plutot , bouche hyper séche , grosse diarrhé , fiévre parfois et vomissement malheureusement .

Ceci dit la grippe peut faire vomir aussi , a cause d'un mal de tête trop violent ou une trop grosse fiévre .. a l'inverse de la gastro qui est du a de l'acide qui brule les parois de l'estomac ( pas sur mais truc dans le genre ) .

Bref les symptomes sa dépend vraiment des gens ...
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  R Mar 4 Jan 2011 - 20:58

Oui je pense que ca va aller, j'ai fais un "jeune" ajd et demain je remange doucement du riz. Juste par preccotion parce que j'ai peur. Enfin voilà la de toute facon je suis vide, donc aucune raison, et surtout j'aurais déjà vomi avant je pense. Merci, j'espere que ca va aller aussi au plus viteee !!!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Peach Mar 4 Jan 2011 - 21:05

Soigne toi Romane, c'est le principal.
Et la prochaine fois essaie de prendre en compte ce que les filles t'on dit sans t'enervé parce que si plusieur personnes pense la meme choses c'est pas un azard.
Enfin c'est mon avis.
Courage...
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  R Mar 4 Jan 2011 - 21:06

Merci Dan pour tes conseils ! Je ne vais pas vomir ... Effectivement. C'est soit une grippe soit une groosse creve, enfin facon ca revient au même ! Et je n'ai jamais vomis quand j'ai eu ca, jamais jamais, donc je pense que tout a l'heure c'etait une crise d'angoisse, pck si j'avais vraiment envie, j'aurais vomi. Voilà quoi. Merci de votre soutien, je vais essayer de me reposer, et j'espere que ca va aller !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Mar 4 Jan 2011 - 22:21

Encore une fois Romane, zieute tes sujets, tu verras que j'étais là pour te conseiller...

Tu dis que tu es mal, mais nous sommes tous mal ici, nous avons tous des moments de détresse et nous avons tous envie d'être écoutés... Tu ne sais pas le week end que j'ai passé, parce que je n'ai pas ouvert de poste... Mais c'était pas la joie, crois moi.
Tu as tout à fait le droit d'avoir notre soutien, c'est légitime. Mais je pars du principe que ça ne doit pas aller que dans un sens: il s'agit d'un forum d'ENTRAIDE et j'imagine bien que l'idée est "je prends mais je donne aussi à mon tour" ou arrêtez moi si c'est pas le principe ^^. On est également ici pour faire avancer le chmilblick, pour réfléchir sur la phobie, il faut nous y aider aussi Wink Si pratiquer un peu de compassion et d'entraide signifie s'inscrire sur meetic pour toi, alors je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, mais ce n'est pas grave, on ne peut pas toujours se comprendre.

En tout cas, sans rancune Romane, je voulais juste te faire comprendre mon point de vue mais je ne m'y suis peut être pas bien prise, mais ça m'avait énervé de te répondre dans le vent. Pour autant je reste ferme sur mes positions. Et c'est pas facile de passer pour la méchante de service ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Christel Mar 4 Jan 2011 - 22:30

Ligeia a écrit: Et c'est pas facile de passer pour la méchante de service ^^

A qui le dis tu Gastro ou Grippe ?? 990391

lol! lol! Gastro ou Grippe ?? 302823
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Mar 4 Jan 2011 - 22:32

Christel a écrit:

Attention!!! Voilà Christel!!! Gastro ou Grippe ?? 218259

Ouaip, et en plus tu as l'avatar de l'emploi...

J'ai plus qu'à en trouver un plus féroce et moins fleur bleue Twisted Evil
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Christel Mar 4 Jan 2011 - 22:35

Je pars du fait que si on m'avait tjr dit "mais nonnnnnnnn t'inquiète tu vomiras passssssssss" je n'irais pas mieux auj ^^ donc oui je suis souvent brusque dans mes propos, mais ça part d'un bon sentiment ^^

Quand c'est qqun qui ne m'intéresse pas du tout, je ne réponds pas du tout au message ... (comme j'avais fait ici jusqu'ici quoi Gastro ou Grippe ?? 302823 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Peach Mar 4 Jan 2011 - 22:38

Ligeia a écrit:
Christel a écrit:

Attention!!! Voilà Christel!!! Gastro ou Grippe ?? 218259

Ouaip, et en plus tu as l'avatar de l'emploi...

J'ai plus qu'à en trouver un plus féroce et moins fleur bleue Twisted Evil

Mdr, vous me faitent trop rire. Mesdames les méchantes !
Perso moi les coms de christel mon appris a me bouger le cul et heureusement !
Alors peut être méchante mais lucide...
Changé pas les filles !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan Mer 5 Jan 2011 - 1:55

lol .... voila c'est tout .

Y'a plus dangereu que vous medames alors faite pas trop vos rambinette Twisted Evil

J'en bouffe 23 au petit dej des commes vous Gastro ou Grippe ?? 67990

Pas d'opression fashiste dans ce forum !!!! ....euh
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Peach Mer 5 Jan 2011 - 10:08

Dan a écrit:lol .... voila c'est tout .

Y'a plus dangereu que vous medames alors faite pas trop vos rambinette Twisted Evil

J'en bouffe 23 au petit dej des commes vous Gastro ou Grippe ?? 67990

Pas d'opression fashiste dans ce forum !!!! ....euh

Pourtant je pensais que les ogres n'existé pas !
Oh le choc...
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Poulette_74 Mer 5 Jan 2011 - 12:24

Salut les filles! (Et Dan)
Vos posts n'ont bien fait rire! Comme quoi c pas toujours le stress de lire ce forum.
Effectivement la réciprocité c cool, mais c'est vrai que c'est pas tjs facile de se plonger dans les pbs des autres quand nous, pour une fois, on va bien! Il faut faire selon ses moyens, si vraiment c'est trop dur ben tant pis on le fait pas, faut juste assumer!
Sinon chapeau pour les doigts dans la gorge! Dommage pr le coup ct pas nécessaire... mais la prochaine fois tu sauras que tu en es capable! Dc bravo à toi, et à Ptiteglad aussi d ailleurs.
Pour la grippe je savais pas que ça pouvait faire vomir! Mais bon c'est logique en fait, avec le mal de crâne. Mais le truc bien c'est qu'il suffit de prendre une aspirine!
Dernier truc, en cas de vrai gastro, mieux vaut éviter les céréales complètes il me semble, c'est plus dur à digérer et ça contient des fibres, dc mauvais pr la diarrhée.
Bon courage pr les grippeux!
Poulette_74
Poulette_74
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 5 Jan 2011 - 12:48

De toute façon dites vous bien que vous pouvez vomir avec nimporte qu'elles maladies...
Mon homme il vomit si il a une gastro (ok normal c'est la maladie qui veut sa), une angine, une grippe, un simple rhume et il a meme vomit une fois quand il s'est casser le nez et ma soeur avait failli vomir pour un cystite surinfecter...
Dans son cas c'est acause de la fièvre, il vomit dès qu'il a un peu de fièvre ou acause de la douleur.
Donc on peut vomir pour beaucoup de choses tout comme on peut avoir la diarhée pour beaucoup de choses...C'est pareil!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Gastro ou Grippe ?? Empty coup de geule

Message  Nouky Mer 5 Jan 2011 - 13:05

J ai l impression peu etre que je me trompe,je l espere!Nous tous avons admirez le courage de petitGlade qui etait belle est bien malade,Nous lui avons tous ecrit pour la soutenir...
En lisant ton poste Romaaane j ai l impression que se qu il te faut c est du soutiens,tu as vu que petitGlade nous avait fait beaucoup reagir en se mettant les doigt tant elle etait mal alors tu dit l avoir fait aussi...
Hors il me semble que dans ton post ta crainte et ta phobie sont de vomir...Et toi tu te met les doigts alors que ca t horrifie de savvoir que peu etre dans la seconde tu vomira..Tu as peur de vomir et tu veux le faire sans raison valable...Je crois quand meme qui faut pas nous berné!d autant plus que Gastro et grippe N ont aucun point commun...Faut pas tout melanger...
Alors la Stop moi j arrete de soutenir des gens qui raconte n importe quoi c est pas coéheran tous sa...
Et aussi je suis d accord avec les filles on donne et on recoit pas trop de ta part tu viens quand sa va pas pour toi et nous quand sa va pas ben il y a personne!Ca s appelle de l egoisme quand on pense qu a soie...
Voila coup de geule tiré
Bon retablissement quand meme Romaaane!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  R Mer 5 Jan 2011 - 13:17

Ok LOL, toi apparement tu n'es pas trop attentive a ce que les autres ont dit : on peut vomir pour n'importe qu'elle maladie, moi la fievre m'a provoquee un etourdissement, et j'ai eu envie de vomir, (au final c'etait + psy mais bon) je suis allee aux toilettes et voilà ! Alors peut etre que pour toi c'est inconcevable, mais pour moi c'est une victoire ! Alors ton "coup de gueule" tu peux le garder, parce que des reprimendes, je pense que j'en ai assez eu depuis hier soir et c'est bon j'en ai plus besoin.
Merci a tout le monde pour vos infos, en effet, je pense qu'on peut vomir pour n'importe quoi, mais pour nous un peu moins, j'ai dans la tete la phrase de mon copain qu'il m'avait dite un jour et qui m'avait marquee : "toi tu ne vomiras jamais pour rien" et effectivement je pense que c'est la verité pour nous tous ici ! Pour ma part je vais un peu mieux, je dors bcp, je pense que demain je suis sur pied !! Smile ps : Christelle et je me rappelle plus de l'autre pseudo (desolee), vous m'avez bien fait rire Smile !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Nouky Mer 5 Jan 2011 - 13:26

Biensur qu on peu vomir de tout et ca tout le monde le sait...la quetion n est pas la...Entre mal a la gorge,nez qui coule,toux,fievre et Dhiarée,vomissement,mal de ventre...c est pas toute a fait les meme symptome donc sans etre medecin je croi que c est simple de se dire,j ai la grippe ou j ai la gastro...

Et accepter ce que pense les autre c est avancer... Very Happy Very Happy
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  R Mer 5 Jan 2011 - 13:34

Ok, pour accepter ce que disent les autres, je pense que la maniere de parler est importante, ya aussi un monde entre "expliquer" et "pousser une gueulante" .. Si c'est si difficile pour certaine personne de comprendre que ce n'est pas vraiment pour moi une partie de plaisir de venir ici, que j'essaie d'y passer le - de tps possible pour ne pas trop y penser, que regarder les post de cerrtain me met trop mal, ben ne prenez pas la peine de repondre ! Surtout que ca me fait rire moi les "ouais je suis d'accord c'est vrai que tu ne reponds pas" .. Parce que si Ligeia n'avait rien dit, alors vous vous seriez contenter de repondre AU SUJET du post et non pas a me faire des reproches. Je parle surtout pour toi, parce que les autres se sont expliquees normalement sans aucune agressivité. Encore une fois, je ne viens pas ici pour faire qulconque règlement de compte, mais pour avoir du reconfort. Et le sujet de mon post n'etait pas "Je suis egoiste ?" Mais "gastro ou grippe" donc je pense que tu t'eloignes fortement du sujet ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Mer 5 Jan 2011 - 13:38

hép hép hép cyclops cyclops cyclops
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Nouky Mer 5 Jan 2011 - 13:41

Quand jai lu ton post,tout de suite je me suis dit qu il fallais que je reagisse avant meme que Liegia aie poster...Egoiste oui juste pour te faire realisere que tu prend nos conseilles pour toi et nous tu nou rend rien...
Bref emetophobie est prise de tete aussi sa s eloigne...Alors je vais pas epilogué!Je suis la mechante dans l histoire..mais au moins j aurais dit ma pensée....ABE
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  R Mer 5 Jan 2011 - 13:48

Ya pas de mechante ou gentille ... C'est simplement qu'il y a des facons de parler sans etre agressive. Employer le mot "egoiste" il me semble aussi que c'est un peu fort ... J'essairai de faire des efforts, et d'etre plus attentive aux pb des autres. Mais ce n'est pas en parlant comme ca que ca me donne envie de le faire, et je pense que tu peux comprendre ..

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Mer 5 Jan 2011 - 13:51

Pour rester dans le sujet " Grippe , gastro "

Au infos ils on montré la carte épidémique des deux virus (même pas besoin d'aller sur le site du reso senti ! Les infos le font pour nous). Bref... Pas réjouissant du tout les nouvelles... J'ai envie d'attraper ni l'une ni l'autre Rolling Eyes

Bon ce message n'est pas pour vous faire paniquer hein, c'est assez tendu comme ça Twisted Evil
C'etait pour dire que j'ai eux un appel de ma mere. En bonne fi-fille que je suis je ne lui ai pas repondu. Bref, ca c'est une autre histoire tongue
Du coup je lui ai envoyé un mail lui disant que si elle m'appeler pour me dire qu'elle avait envoyé un mail à mes beaux parents pour les voeux de bonne année, ba j'étais au courant car je venais de le savoir. Bref ^^ le plus "drole" c'est que ma mère m'a répondu : " Non ce n'était pas pour cela car je crois je l'ai fait après . C'était grippe et gastro encore que j'ai entendu a la télé "

Moi je lui ai repondu : Tu m’appelles pour me faire paniquer sur la grippe et la gastro mes grandes amies ??? (elle est au courant de ma phobie)
J'ai vu les infos oui. Tu m'a vraiment appelé pour me dire ça ?
Tu m’étonnes que j'ai une peur morbide des maladies après. Twisted Evil

voila voila voila, c'était pour la petite histoire Gastro ou Grippe ?? 218259 Sympa la mère !
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R Mer 5 Jan 2011 - 13:57

Haha, cool ! Et les infos ca donne quoi alors ? Bcp de gastro ? Moi je croyais qu'il y avait juste une epidemie de grippe ... Bref, rassure toi quand même, la gastro c'est surtout octobre-novembre-decembre, au debut du froid, si tu l'as pas choppee la, tu l'attraperas pas j'en suis pratiquement sure !!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Mer 5 Jan 2011 - 13:59

Vous verrez ca aux infos ^^ je veux pas me faire crier dessus sur le forum en donnant ce genre d'information tongue
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Mer 5 Jan 2011 - 14:04

Je veux pas prendre parti avec ligea ou nouki ou toi romane, mais bon juste ajouter un truc qu'a rien à voir avec grippe ou gastro !

Plus on te réconfortera, et plus tu auras besoin de te faire réconforter ! Donc non c'est pas le but d'un forum qui se veut combattre qqch (ici la phobie, pas le vomi, pour rappel !) !

Oui si tu viens en disant "j'ai l'estomac dur j'ai la gastro" on te répondra "non c'est pas un symptome de la gastro !" mais si tu viens juste pour entendre "mais nonnnnn tu risques riennnnnnn" c'est pas un bon plan ! parce que même quand on te dit que tu risques rien, bah on le sait pas au juste !

Un exemple, j'ai une amie éméto (qui était ici avant) qui me parle un jour sur msn pour me dire que son petit garçon de 2 ans a vomi dans la nuit, pas de fièvre, pas de chichi, un seul vomi et faim le matin ! Je lui dis que c'est sûrement une indigestion, qu'il faut pas se prendre la tete, qu'on peut pas dire "gastro" juste à cause d'un seul vomi d'un enfant de deux ans, etc etc etc

Le lendemain soir elle me dit "je suis pas bien" ! je réponds très sûre de moi "logique c'est psy ! c'est le stress qui retombe, prends un anxio et va au lit !"

Bah non, elle avait la gastro et a passé la nuit à vomir ... pourtant j'aurais mis ma main au feu que c'était l'angoisse !

Donc venir pour avoir un renseignement, un encouragement, une compréhension, oui ! Mais venir pour s'entendre dire des choses que personne ne sait, bah non ce n'est pas dans les buts de guérir la phobie !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Mer 5 Jan 2011 - 14:04

Voilà tu recommences LOL ! la gastro c'est surtout en hiver ! et nous sommes au tout tout tout début de l'hiver ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R Mer 5 Jan 2011 - 14:06

Ah d'accord ... J'ai compris je viens d'aller sur le reseau *** ... C'est comme ca chaque année ou la c'est exeptionnel ??

Edit de la modération : merci de ne pas citer le site en question

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Mer 5 Jan 2011 - 14:08

Bon ok j'abandonne ! après tu diras encore que tu réponds à tout ce qu'on te dit -_-"
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Mer 5 Jan 2011 - 14:15

Romaaaaaaaaaaaane ! On ne peut rien affirmer, je ne peux pas affirmer que j'echaperai pour la 23 eme années de ma vie à la gastro (bon j'en ai surement eux petite mais j'en ai pas de souvenir )
Y'a pas de " a chaques fois c'est comme ca "
Regarde, l'an dernier y'a eux la grippe H1N1 qui est arrivé fin aout ! Cette année on a été plutot tranquille, la apparement le seuil épidemique commence pour la grippe et la gastro. Oui l'hiver est plus propisse au virus que les autres saisons, mais personne n'est à l'abris d'être malade à n'importe quel moment de l'année.
Le virus ne ce dit pas " tiens ! on est au mois de janvier, j'ai assez fait de dégâts ces derniers mois maintenant je pars" Gastro ou Grippe ?? 218259

Dernière édition par Audrey Al' le Mer 5 Jan 2011 - 14:20, édité 2 fois
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R Mer 5 Jan 2011 - 14:16

Moooooon Dieu oh merde maintenant, on peut respirer ! J'etais en train d'ecrire quand j'ai recu ton commentaire ! On a envoyé les 2 en même temps. Calmez vous non ?? Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas forcement reconforter, pck on ne sait rien de ce qu'il peut arriver. Mais voilà après de la a dire egoiste etc ya un monde ! Mais la encore on s'eloigne du sujet, ceci dit, je suis d'accordvec ce que tu as dis.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R Mer 5 Jan 2011 - 14:25

Oui haha, c'est pas ce que je voulais dire ! C'est sur .. Mais en fait je parle de ma propore experience (egoiste egoiste !!) C'est juste que pour ma part je n'ai JAMAIS eu de gastro après decembre, et je vois tous mes amis pareil, et ma famille aussi. Donc je me dis "janvier c'est la liberation" enfin je me rassure un peu quoi :/ .. Puis si toi ca fait 23 ans ce serait pas de chance que tu en aies une ... Non, mais en fait je voulais savoir si chaques hivers yen avait autant ?? Ou cette année c'est particulier ?

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Mer 5 Jan 2011 - 14:30

De ce que j'observe moi les épidemies (grippe ou gastro) arrivent souvent au moment des fêtes (donc decembre) janvier , février et ce calme en mars. Apres j'y comprends pas grand chose, je sais pas si y'a un rapport avec les températures, je comprends pas trop le fonctionnement des virus.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant