Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

vaccin

+3
ptites fleurs
Dan
audrey83
7 participants

vaccin Empty vaccin

Message  audrey83 Mar 21 Déc 2010 - 11:53

Hello!
cet aprèm, je me fais vacciner contre la fièvre jaune. Je n'ai eu (à mes souvenirs), jusqu'à présent, pour d'autres vaccins, soit rien niveau effets secondaires, soit de la fièvre.
Avez-vous déjà eu +?
je sais, c'est un peu nul comme question... mais le fait d'être loin de la gare, loin de chez moi, j'ai peur des effets indésirables de ce vaccin... déjà que je ne supporte pas vraiment les piqures Embarassed
mais pas vraiment le choix pour partir au Sénégal.
Bref, si je pouvais me sentir rassurée à ce niveau-là, rien qu'un peu; car mes collègues ici font tout pour m'angoisser ( ce sont des connes de toute manière, mais bon, je les hais)! (une qui est arrivée en disant qu'elle avait la gastro; bizarrement ça passe avec de l'immodium Suspect ; et l'autre qui me dit que ce vaccin est une saloperie, que c'est bête de le faire juste avant les fêtes car je risque d'être malade (la 2ème sait vaguement ma phobie).
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message  Dan Mar 21 Déc 2010 - 12:02

Non jamais rien a cause des vaccins . J'y suis toujours allé en famille ( bien que sa fait 6 ans que je me suis pas fait vacciné )
Jamais vu personne de ma famille malade a cause de sa .. Pourtant ma soeur s'était revelé genre positive pour un certain vaccin du coup il lui ont fait 16 piqure la pauvre .. je me rapel plus trop mais elle avait souffert Twisted Evil Twisted Evil
Je crois que tu peux être fatigué un peu aprés sa ...
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  audrey83 Mar 21 Déc 2010 - 12:06

16 piqûres??? Shocked la pauvre !!!
normalement je n'ai qu'un seul vaccin à faire; les autres sont à jour (et tant mieux ^^ )
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 21 Déc 2010 - 17:28

Alors ce vaccin??

T'inquiète pas ce vaccin provoque peu d'effet secondaire, peut etre un peu de courbatures ou maux de tete mais rien de méchant...
Tu auras peut être mal là ou on t'as piquer c'est tout!
Tu pars quand? Ce vaccin n'est efficace que 10 jours après. Et il me semble qu'il n'est plus obligatoire en plus pour entrée dans le pays non? Tu ne fais pas un traitement anti-paludéen en plus ni de vaccin contre l'hépatite A/B?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Peach Mar 21 Déc 2010 - 17:43

C'est trés trés trés trés rare les effets secondaire tel que le vomissement apres un vaccin.
Tu peut avoir la tete dans le paté et de la fievre mais generalement rien de plus !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 Mar 21 Déc 2010 - 22:51

J'ai eu le vaccin pour la fièvre jaune;et celui pour lhepatite A (rappel a faire dans 1 an).
Il est fortement recommandé de lavoir celui pr la fièvre jaune;car,a part le vaccin,il n existe aucun traitement...et dans 80% des cas on peut en mourir.
Si ptites fleurs,je vais aussi prendre de la malarone;j'appréhende un peu...mais bon,j'espère que ça ira!

Le médecin m a dit que je risquais juste d' avoir de la fièvre ou des courbatures entre 4 a 7 jours après le vaccin (soit le 25 décembre -_- ).pour l'instant,j'ai mal que du coté ou il m a fait lhepatite A.comme un bleu en fait.
Pour le reste on verra...! Finalement, + de peur que de mal pour l'instant Smile (le prix aussi il fait mal d'ailleurs ^^ ).
pour répondre a ta dernière question ptites fleurs,je pars le 3 janvier au soir sur Paris;on part le 4 au matin au Sénégal
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 22 Déc 2010 - 8:58

Tu vois!! Sa s'est bien passer!

Pour le traitement antipaludéen oui je comprend ton angoisse complétement...C'est pour sa que j'ose pas partir au sénégal.
Je veux pas te faire peur donc je dirais rien la dessus pour pas t'angoisser! Jespère que tu vas bien suporter ce traitement et que sa va aller Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 Mer 22 Déc 2010 - 9:40

Mon médecin m a dit que c'était le + facile a supporter. Je sais que ça peut provoquer des problèmes digestifs... Mais Dun autre coté,quand j'entends que ma collègue a du donner ce médoc a sa fille (qui est tte jeune),et quelle n'ont eu aucun effet secondaires... Bref,je le prendrai en mangeant,comme on m a dit,la veille du départ,et on verra :/ j'ai pas vraiment le choix.
Je sais pas quel vaccin des 2 il m a injecté au bras droit,mais il fait mal!j'ai l'impression d'avoir un énorme bleu au Brad depuis hier soir! Lol
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Mer 22 Déc 2010 - 9:58

dis toi qu'il vaut mieux quelques effets secondaires que le palu nan? Wink
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 22 Déc 2010 - 10:37

Oui il ya plusieurs sorte d'antipaludéen, mais franchement je veux pas te faire peur du tout, c'est pas bien ce que je fais mais mon oncle part souvent en voyage et il a tester plusieur de ces traitements. Le premier qu'il a pris c'étais savarine, qu'il l'a rendu malade tous son séjour en afrique mais son amie qu'il l'accompagnait n'as rien eu du tout. Il en a pris d'autres, le lariam qu'il n'as pas supporter non plus car il avait come des attaques de panique enfet.
Mais par exemple il a très bien supporter le malarone...

Sa dépend vraiment des personnes mais c'est très chiant ces traitement contre la paludisme, sa provoque plein de trucs très génant je trouve...

Esque ton medecin connait ta phobie?
Si non sa serait bien de lui en parler car le malarone peut provoquer des crises d'angoisses aussi enfet. C'est un des effets secondaire...Enfin bon jespère que tu vas le supporter, un cas ne fait pas l'autre et si sa se trouve tu vas très bien le supporter.
Je te trouve hyper courageuse!!! Moi je n'arrive pas à passer le cap!!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 Mer 22 Déc 2010 - 12:05

Ben il sait ma phobie ui... Il m a dit que c'est le traitement qui avait le moins d' effets secondaires; qui était le mieux supporté. Je t avoue que j'ai jamais eu envie d' envisager un voyage dans ce genre de région a cause de ce traitement justement... Mais la, c'est pour une formation.le fait que plusieurs personnes m aient dit qu elles n avaient rien eu, me rassure un peu. Mais je suis pas 100% tranquille.une collègue a moi qui part avec au Sénégal a dit quelle ne prendrait pas le traitement, étant même pas 72 heures sur place. Mais le médecin qui m a fait le vaccin m a dit qu'il suffisait dune seule nuit pr de faire piquer...!
Je me dis que ce sera mon défi pr 2011.cependant,si je devais ne pas le supporter,je pourrais pas le prendre le temps du séjour... Je le prendrai le midi je pense, quand je serais encore a la maison... Comme ça je serais un peu "rassurée"...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Mer 22 Déc 2010 - 12:11

Courage ! farao
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 22 Déc 2010 - 12:18

Oui le midi c'est mieux, prend le pendant que tu mange et sa devrait bien se passer!!
T'inquiète pas c'est vrai comme tu dis c'est le plus léger, ils se supportent beaucoup mieux que les autres sa c'est sur.
T'as raison de le prendre, il suffit d'une seule piqure c'est vrai et il y en des moustiques labas...Mais bon vous allez pas aller dans la brousse non plus donc ya pas trop de danger quand meme...Evitez d'aller dans des endroits ou il y a de l'eau qui stagne!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  clochette Mer 22 Déc 2010 - 12:39

C'est sur que c'est moins grave d'avoir ces effets secondaires plutot que de choper le paludisme, c'est ce qu'il faut se dire ..
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  audrey83 Mer 22 Déc 2010 - 19:41

Ui,on verra comment je me sens a la première prise Wink et le lui,colle ça je saurai encore avant de partir (ou même le matin tant qu a faire... Si je peux)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé