Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

+5
clochette
Stream'
Lovely59
Millou
Poulette_74
9 participants

Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  Poulette_74 Lun 20 Déc 2010 - 15:33

Bonjour à tous,
premier post sur ce forum que je viens de découvrir... Je ne nous croyais pas si nombreux!! Je me sens moins seule!

Mon souci aujourd'hui : mon copain, avec qui je partage un appart, se sentait mal cette nuit. Et ce matin il m'appelle du boulot, il a la diarrhée et a vomi deux fois... Donc j'ai bien peur qu'il ait la gastro!
Et moi, donc, je suis émeto depuis au moins 15 années, et ma phobie c'est largement empirée cette année, je suis devenue une adepte du vogalib... Embarassed Donc voilà mon problème, je suis terrifiée qu'il me l'ai déjà refilé, et si ce n'est pas encore fait, qu'il me la transmette dans les jours à venir! Et j'avoue je suis un peu lâche, j'ai très envie d'aller passer la nuit ailleurs ce soir, plutôt que de risquer de choper la gastro, ou de l'entendre vomir toute la nuit... (notre appart fait 23m²...)

Que faire? Je sais que les risques de contamination sont très importants quand on vit avec une personne malade, mais je me sens vache de pas le soutenir.
Donc si vous avez des conseils pour ne pas attraper la gastro... Je lutte pour ne pas partir en courant de chez moi quand il va rentrer!!

Merci d'avance!
Poulette_74
Poulette_74
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Bar-sur-Aube
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Re: Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  Millou Lun 20 Déc 2010 - 15:44

Coucou, et bienvenue ici! Smile

Bon, là c'est le gros défi. Est-ce que ton copain est au courant de ta phobie? Et est-ce qu'il comprend et te soutient?
Je pense qu'il t'en voudra pas si tu restes un peu à distance, comme n'importe qui quand quelqu'un est malade, mais faut quand même pas que tu "partes en courant"... Si tu fais un peu attention, que tu es un peu plus rigoureuse sur le lavage des mains et que tu t'assures que les toilettes sont pas contaminées, pas vraiment de risque. Et puis demain il ira déjà mieux, la nuit passée Smile

Essaie de pas fuir, ça te fera une belle victoire Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Re: Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  Poulette_74 Lun 20 Déc 2010 - 16:04

Oui il est au courant, mais il a du mal à me comprendre... Il me trouve un peu hystérique sur les bords! Enfin on va voir comment ça se passe, il rentre bientôt. Il va dormir un peu et du coup je vais aller faire les courses de noel pour le laisser tranquille (comme on a un T1, on dort dans la piece principale).

Merci pour ton soutient!
Poulette_74
Poulette_74
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Bar-sur-Aube
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Re: Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  Millou Lun 20 Déc 2010 - 16:45

Je t'en prie Wink
Et bonnes courses Razz Au menu ce soir: riz!
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Re: Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  Lovely59 Lun 20 Déc 2010 - 20:57

Houlalala !!! Donne nous de tes nouvelles !!! Je ne sais pas comment tu as réagi mais j'espere que tu vas nous donner la réponse !!! Ca fera une belle victoire de plus pour les émétophobes si tu y arrive et si ce n'est pas le cas ... bah ça peux pas marcher à tout les coups !!!

Lovely59
Lovely59
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Saint amand les eaux
Date d'inscription : 20/02/2010

http://ma-vie-weightwatchers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Re: Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  Poulette_74 Lun 20 Déc 2010 - 21:16

Et ben en fait pour l'instant ca va. Neutral
Il est rentré, je lui ai préparé une tisane et il s'est couché tout de suite. Il est patraque mais plus de vomi ou autre pour l'instant! Par contre du coup moi je passe la soirée toute seule avec mon pc dans la cuisine ... Rolling Eyes J'ai mangé un peu, j'espère que ça va passer! Et puis je me demande si je dors avec lui ou si je sors un autre matelas... J'imagine que vu la taille de la pièce ca changera pas grand chose au niveau transmission du virus mais bon... Plus je prends de précaution et moins je stresserai!
J'appréhende un peu la nuit. J'ai souvent tendance à me réveiller vers 3h du mat et à avoir envie de vomir pour rien. Et du coup là je risque de flipper, persuadée d'avoir la gastro!

Enfin je vous raconterai ça demain!

Merci pr vos messages!
Poulette_74
Poulette_74
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Bar-sur-Aube
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Re: Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  Stream' Mar 21 Déc 2010 - 8:06

Coucou Poulette !


Pas facile la situation...
J’espère que tu as passé une nuit sans trop d'angoisse , que ton copain va déjà mieux et que tu n'aura pas chopé son virus !

Bise
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Re: Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  Millou Mar 21 Déc 2010 - 12:52

Alors? Comment ça va, ton chéri et toi?
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Re: Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  clochette Mar 21 Déc 2010 - 13:52

J'espere que ca été pour toi, raconte nous Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro 33221
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Re: Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  Poulette_74 Mar 21 Déc 2010 - 17:13

Bon alors le bilan? J'ai passé une nuit bien pire que la sienne! Mon copain va mieux, il a dormi comme un bébé toute la nuit Sleep , il est reparti au boulot aujourd'hui. Par contre moi... J'ai dormi dans la cuisine sur un pauvre matelas de rando histoire de limiter les risques de contamination. Et j'ai pas beaucoup dormi, j'avais peur de me réveiller en réalisant que j'avais la gasto, ou bien de l'entendre vomir... Du coup j'ai psycoté toute la nuit!

Enfin bon voilà le pire est passé, même si il est tjs contagieux. Et ce soir je suis tellement naze que je vais bien dormir je pense! Globalement j'ai à peu près géré, même si je me suis un peu privé de sommeil pour rien...

Merci pour vos messages, et bonnes fêtes de fin d'année!! Si on ne profite pas des repas, profitons au moins des cadeaux! Laughing
santa rendeer santa
Poulette_74
Poulette_74
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Bar-sur-Aube
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Re: Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  floriane Jeu 23 Déc 2010 - 6:55

Bravo à toi !

C'est important d'etre restée malgré tes angoisses, ton chéri ne s'en rend peut être pas compte mais il s'agit d'une énorme preuve d'amour.

Bon courage à toi pour les fêtes et prends soin de toi

Flo
floriane
floriane
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Re: Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  Dragibus Jeu 23 Déc 2010 - 13:56

Oui Poulette, soulignons ton courage !

Etre avec ton homme, dans un minuscule appart', alors qu'il a vomi plusieurs fois le matin-même... Bon nombre d'entre-nous auraient choisi la facilité : passer la nuit ailleurs !

Là tu as surmonté ta peur, tu es restée, et c'est pour moi un beau défi de gagné !

Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Re: Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  clochette Jeu 23 Déc 2010 - 14:52

Bravo cheers

clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Re: Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  Dan Ven 24 Déc 2010 - 13:56

mwé t'a dormi dans la cuisine , t'es pas parti c'est deja sa .. c'est un petit pas pour l'homme mais un grand pour l'emeto .
T'aura les felicitations quand tu feras dodo avec ton pauvre chéri . C'est lui qui a subi pas toi non ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Re: Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  Wymmae Jeu 30 Déc 2010 - 13:49

Perso moi j'aurais penser que j'aurais reagi pareil que toi fasse à mon homme malade! mais finalement non..peut être que c'est la phobie que j'arrive à combattre mais un soir il à vomi partout suite à de l'alcool j'étais pas ravie mais pas t'angoisse rien...comme quoi défois...

en tout cas continue comme ça, évite les bisous ça devrait suffire!
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro Empty Re: Défi: ne pas abandonner lâchement mon copain qui a la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum