Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Des aliments que vous banissez

+6
Christel
Sancha
Ligeia
Kitty liline
ptites fleurs
anathema
10 participants

Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Des aliments que vous banissez

Message  anathema Ven 10 Déc 2010 - 8:09

Salut,

par simple curiosité, je me demandais si vous aviez bannis certaines nourritures de votre alimentation à cause du risque d'intoxication ou si certains d'entre vous (comme moi depuis un certain temps) ne se privent de rien malgré le danger potentiel.
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  ptites fleurs Ven 10 Déc 2010 - 8:20

Oui moi j'ai banni les fruits de mer depuis que je suis toute petite, j'en est jamais manger parceque sa me fait peur et pourtant chez moi il n'y a que sa des fruits de mer!!

Sinon avant il y avait des aliments que je n'arrivais pas à manger et je ne sais pas trop pourquoi, genre le fromage, le poisson et certainnes viandes.
Maintenant je mange un peu de tout sauf certainnes viandes...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Kitty liline Ven 10 Déc 2010 - 9:18

Fruits de mer bannis (sauf crevette) , viande crues, champignons(ça m'arrive d'en manger malgré tout), kebab , mac do et tous les fast food .....

J'adore le foie gras mais limite la quantité comme le chocolat.

Enfin une méfiance perpétuelle ...

Et certains , je ne l'ai mange pas car j'ai peur d'être malade et me dit que si j'étais malade ça serait désagréable ....
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Ligeia Ven 10 Déc 2010 - 9:32

Je limite la quantité de tous les aliments gras, donc difficile à digérer... J'ai beaucoup de mal avec la viande (surtout la rouge) mais c'est depuis toute petite...

je ne mangeais plus de fruits de mer mais mon ami m'a incité à retenter... depuis je remange des crevettes et des noix de St Jacques (miam)... mais toujours avec une petite appréhension.

Après avoir été malade avec un plat traiteur de supermarché j'ai beaucoup beaucoup de mal avec les plats préparés....
Bref y'a qu'avec les légumes et les gâteaux que je me sens tranquille... les fruits, je dois me forcer. J'ai toujours peur que qqun ait touché la peau quand il était en rayon...Shocked
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Kitty liline Ven 10 Déc 2010 - 9:37

Encore une fois tout est comme toi ligeia...

Les seuls plats préparés que je m'accorderai sont les "plats" (genre poisson pané à la tomate ou paella) surgelés mais c'est très rare car mon homme préfère la vrai cuisine et il a bien raison.

Je mange très peu de viande rouge et quand j'en achète le peu que ça arrive c'est toujours un peu stressant..

Plus d'aliments gras du coup j'apprends à manger les légumes et fruits que je nettoie et épluche ...

Et tout ce qui est ouvert depuis 24H c'est poubelle,ou si ça ne craint pas vraiment mon chéri se dévoue.




Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 10:44

-Tous les fruits de mer sans exception, vu que j'ai éét malade à cause d'eux
-les viandes crues et le poisson cru (sauf le saumon fumé que j'adore)
-les crèmes anglaise et chantilly, ainsi que les glaces au restaurant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Kitty liline Ven 10 Déc 2010 - 10:46

Béné a écrit:-Tous les fruits de mer sans exception, vu que j'ai éét malade à cause d'eux
-les viandes crues et le poisson cru (sauf le saumon fumé que j'adore)
-les crèmes anglaise et chantilly, ainsi que les glaces au restaurant.

J'adore le saumon fumé aussi ....

Glace je suis comme toi , et en plus si le circuit du froid est coupé
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  anathema Ven 10 Déc 2010 - 10:53

je m'attendais un peu aux fruits de mer effectivement, c'est vrai que le risque est élevé mais jusqu'à présent je ne me suis jamais privée d'en manger car j'adore ça et que ça ne m'a jamais rendu malade (je touche du bois).
La viande crue par contre c'est niet, non seulement c'est risqué mais en plus ça file le ver solitaire (une de mes amies l'a eu, le film d'horreur grandeur nature affraid ). Bref, ça fait pas mal de personnes parmi vous qui font vachement gaffe à ce qu'elles avalent, pour ma part la gourmandise prend le dessus sur la phobie, sans même angoisser après avoir mangé par exemple des huitres ou un fast-food de temps en temps...Allez comprendre, parfois je ne saisis pas du tout la logique de ma phobie.
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Sancha Ven 10 Déc 2010 - 10:56

J'essaye de manger de tout.
Pour les fruits de mer, j'adore les moules alors, j'en mange. Mais avec une petite appréhension quand même.
Je me méfie des crevettes.
Je me méfie beaucoup de la viande (plus que du poisson d'ailleurs...). Si j'ai un doute, hop, poubelle.
Sinon, je ne me prive pas ! Je mange gras ! ^^
Mais par contre, je me méfie de certains légumes bizarrement... Toujours peur qu'il y ait des bêtes dedans !
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Kitty liline Ven 10 Déc 2010 - 10:58

La gourmandise me sauve énormément quand parfois je pense que l'angoisse m'empêcherai de manger.

Le "je touche du bois" me fait rire,car c'est rentrer dans mes tocs
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  anathema Ven 10 Déc 2010 - 10:59

également, quand j'écris "je touche du bois" même sur le net, je le fais en vrai Laughing
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Kitty liline Ven 10 Déc 2010 - 11:01

anathema a écrit:également, quand j'écris "je touche du bois" même sur le net, je le fais en vrai Laughing

Je crois que malheureusement nous développons tous les mêmes TOCS et manie ... ça soulage de se sentir moins seul.
Je me suis même mis un bout de bois dans mon sac à mains, en cas où il n'y en aurait pas à proximité ^^
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  anathema Ven 10 Déc 2010 - 11:03

ah pas mal l'idée, j'y avais pas pensé hehe!
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Christel Ven 10 Déc 2010 - 11:05

C'est super dangereux ce post ... faites gaffe à pas refiler vos toc aux autres (style si qqun dit qu'il a vomi à cause d'un verre d'eau, que les autres banissent l'eau ...) !

Perso (ne riez pas !) j'adore la viande crue ! c'est mon péché mignon quand je rentre des courses mdr !

je ne mange pas de fruits de mer mais uniquement parce que ça me dégoute à la vue Wink (à part les crevettes et les noix st jacques !)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  anathema Ven 10 Déc 2010 - 11:14

je l'ai pas du tout crée dans ce but là Rolling Eyes
Je voulais simplement savoir si émétophobie rimait forcément avec troubles alimentaires étant donné que moi ça n'est pas vraiment le cas.
Je n'ai jamais été malade avec aucune nourriture que ce soit et comme je l'ai dit plus haut je mange de TOUT, aussi bien chez moi qu'à l'extérieur et pourtant je tiens à dire que j'ai les intestins particulièrement fragiles (je chope "l'innommable" tous les ans dés que l'épidémie arrive pale ) donc si ce post peut au contraire avoir l'effet de vous rassurer vu que je suis une kamikaze de la bouffe malgré ma phobie c'est super!! Smile
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Deboow Ven 10 Déc 2010 - 13:02

On est deux kamikazes de la bouffe alors Laughing

Enfin, au début de la phobie je me privais de pleins d'aliments. Je n'allais plus dans les fastfood ou les snack (ça m'a fait des économies Razz). Je ne voulais plus de fruits de mer (alors que j'adore ça !) Puis j'ai décidé de reprendre de tout et ... C'que c'est bon de manger !
On a beau me dire que toutes ces conneries (les fastfood) c'est mauvais pour la santé, c'est pas ça qui va m'arrêter... Twisted Evil
Deboow
Deboow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Christel Ven 10 Déc 2010 - 13:48

Ouais en même temps si tu écoutes les médias, y a rien de bon pour la santé Evil or Very Mad donc un fastfood de temps en temps, je pense pas que ça soit plus dégue qu'autre chose ! (bon évidemment pas à chaque repas, comme tout quoi ...)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  anathema Ven 10 Déc 2010 - 14:04

Eh ouais, faut savoir se faire plaisir de temps en temps et envoyer valdinguer la phobie, tant pis pour ce qui n'est soi-disant pas bon!
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Ligeia Ven 10 Déc 2010 - 14:22

Bah le Mac Do me semble être très contrôlé à cause de l'étiquette mal-bouffe qu'on lui porte, tant au niveau de l'origine des aliments que de l'hygiène...

c'est pas plus sale qu'ailleurs, mais c'est vrai que c'est coriace à digérer... Des aliments que vous banissez 218259

Les Kebab par contre et certains resto rapide chinois je peux pas, c'est les établissements qui ferment le plus pour raison d'hygiène douteuse...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Sancha Ven 10 Déc 2010 - 14:25

On s'en fout ! Plus c'est gras plus c'est bon ! geek
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  anathema Ven 10 Déc 2010 - 14:27

Je suis d'accord avec toi quant aux kebab et chinois, il est bien connu qu'ils n'ont pas une hygiène irréprochable et régulièrement ils se font épingler par les contrôles sanitaires. C'est vrai que par rapport à ça je me méfie pas mal, on ne me fera pas manger chez un grec que je ne connais pas, de plus je trouve ça beaucoup trop lourd et écoeurant, la viande n'étant en plus pas de bonne qualité, beurk beurk!!
Par rapport au mac do, c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y'a de plus léger, quand il m'arrive d'y aller, je me pose tranquillement et je mache bien et lentement afin d'éviter le poids sur l'estomac et ça passe bien Surprised en général mon copain a fini depuis 1h son repas qd moi je n'en suis encore qu'à mes frites Laughing
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 14:28

Christel a écrit: (style si qqun dit qu'il a vomi à cause d'un verre d'eau, que les autres banissent l'eau ...) !


Perso (ne riez pas !) j'adore la viande crue ! c'est mon péché mignon quand je rentre des courses mdr !


l'eau ça fais rouiller
pas trop le choix par chez toi sans gaz ni electricité c'est pas simple de faire cuire reste au bois mais c'est plus contraignant

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Ligeia Ven 10 Déc 2010 - 14:31

anathema a écrit:Je suis d'accord avec toi quant aux kebab et chinois, il est bien connu qu'ils n'ont pas une hygiène irréprochable et régulièrement ils se font épingler par les contrôles sanitaires. C'est vrai que par rapport à ça je me méfie pas mal, on ne me fera pas manger chez un grec que je ne connais pas, de plus je trouve ça beaucoup trop lourd et écoeurant, la viande n'étant en plus pas de bonne qualité, beurk beurk!!
Par rapport au mac do, c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y'a de plus léger, quand il m'arrive d'y aller, je me pose tranquillement et je mache bien et lentement afin d'éviter le poids sur l'estomac et ça passe bien Surprised en général mon copain a fini depuis 1h son repas qd moi je n'en suis encore qu'à mes frites Laughing

Pareil, le mien a fini ses deux hamburger et ses frites que je mâche encore les miennes... Des aliments que vous banissez 218259
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Sancha Ven 10 Déc 2010 - 14:32

De toute façon, il paraît qu'il y a des anti-vomitif dans la bouffe Mac Do.
Alors vous privez pas ! (je rigole, ceci est une blague de merde à prendre au second degré ^^)
Mais par contre, c'est vrai qu'il paraît qu'il y a des anti-vomitif...
(http://www.melty.fr/les-anti-vomitifs-du-mc-do-une-legende-actu12642.html)
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  anathema Ven 10 Déc 2010 - 14:33

lol ça doit être ça... Very Happy
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  anathema Ven 10 Déc 2010 - 14:35

on est pas dans la merde! Vlà qu'ils nous font bouffer des MacMotilium maintenant, comme si on en faisait pas déjà une sur-consommation! MacDo pro-éméto? Laughing
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Kitty liline Ven 10 Déc 2010 - 14:44

Mes posts ne s'affichent plus
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  ptites fleurs Ven 10 Déc 2010 - 15:16

Moi je mange souvent mc do, je me prive pas de manger gras...J'adore sa! Et je mange mc do en 30 sec et c'est toujours moi qui attend après les autres!!
Comme quoi la phobie est bizare...

Moi par contre j'adore aussi la viande crue, le steak taratre c'est mon plat préférer...Je pourrais en bouffer des tonnes! J'ai jamais étais malade en mangeant de sa, par contre moi j'ai du mal avec toutes les viandes qui ont du gras...Genre le mouton, l'agneau et le lapin j'ai jamais aimer...Je mange que du boeuf ( et je trie toujours mes morceaux, je n'avale jamais de gras même pas un petit point de gras!!), du porc et du poulet!

Moi j'ai juste peur des fruits de mer et du poisson aussi, toujours peur que ce soit pas frais...Je connais tellement de gens qui ont étais malade avec les fruits de mer et alors en mangeait me parait impossible! Et en plus de sa je trouve que sa a un aspect dégueulasse...Alors apart une fois ou j'ai gouter une crevette...J'ai trouver sa bof bof...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  ana33 Ven 10 Déc 2010 - 20:44

Bon, je mange les fruits de mer que mon père fait cuire (avec lui, je suis certaine que c'est bien cuit), du poisson (un peu moins quand je suis en crise). J'aime le poisson fumé pour les mettres dans des sushis!!
En fait je ne mange pas gras parce que de toute façon, ça me dégoute. Je ne mange plus d'oeufs parce que je "crois" que je ne les tolère plus (mal à l'estomac quand j'en mange et peur d'en être malade) et aussi à cause de la salmonelle et ce, depuis le vaccin du H1N1.

Sauf qu'en général, je mange de tout mais comme la plupart, quand je suis en état de crise, je mange pas grand chose (je me fais alors plaisir en mangeant des choses que j'adore comme des céréales!! ou 1-2 sushis)
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  bebenoan Ven 10 Déc 2010 - 21:40

Moi perso, je ne mange plus d'escargots depuis au moins 20 ans, a chaque noël j'étais toujours malade je vomissais toute la nuit traumatisé du coup et à un certain noël j'en ai pas mangé ma maman m'avait dit que je ne devais pas les digéré et ben plus malade donc je bani les escargots de ma vie.
bebenoan
bebenoan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Dan Sam 11 Déc 2010 - 0:51

Christel a écrit:C'est super dangereux ce post ... faites gaffe à pas refiler vos toc aux autres (style si qqun dit qu'il a vomi à cause d'un verre d'eau, que les autres banissent l'eau ...) !

Perso (ne riez pas !) j'adore la viande crue ! c'est mon péché mignon quand je rentre des courses mdr !

je ne mange pas de fruits de mer mais uniquement parce que ça me dégoute à la vue Wink (à part les crevettes et les noix st jacques !)

J'avou que c'est post un peu influençable ..

Sinon je mange pas de fruit de mer non plus ... On prend un cafard , on le laisse se noyer dans de l'eau pourri et trés salé , on le passe sur le grille et on le balance dans un plat de crevette !! personne fera la différence !! Les crevettes sont des cafards des mers !!! berkk...
Je reste cool sur le café et le jus d'orange .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des aliments que vous banissez Empty Re: Des aliments que vous banissez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum