Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Défi pour le jour de l'an...

+2
Jessiclash
ptites fleurs
6 participants

Aller en bas

Défi pour le jour de l'an... Empty Défi pour le jour de l'an...

Message  ptites fleurs Mar 30 Nov 2010 - 13:20

Bon je post bien avance...Mais parceque sa m'angoisse pas mal.

Cette année nous avons prévu d'aller fêter le nouvel an au ski moi et mon homme. Avec TOUS nos amis.
C'est a dire 24 personnes exactement.
Dans le chalet d'un couple d'amis.

Vous devez vous doutez qu'ils ne sont pas des millionaires et que donc c'est un chalet pouvant accueuillir quoi 4 ou 6 personnes peut être...(je n'y suis jamais aller encore). Ce qui voudrait dire que les 24 personnes présente dormiront par terre ensemble....!
C'est pas possible pour moi, vraiment pas, sa sera le nouvel an donc ils vont tous boire et prendre de la drogue (oui nos amis sont dans ce genre de trips).
Sa me dérange pas tant que j'ai pas à être collé à eux, je me fiche bien qu'ils soit malade mais je ne veux être témoins de sa quoi...
Mais là sa veut dire que je vais devoir "dormir" à côté de cadavre ivre mort et drogué..!! Ils ne sont pas au courant de ma phobie.
Je les connais tous, ils vomissent souvent acause de la drogue, donc il n'y aura pas d'exeptions cette fois là. Et moi j'ai trop peur qu'on me vomisse dessus ou pas loin de moi quoi.
Vous devez comprendre mon angoisse...

J'en est parler à mon homme, il comprend mais il m'as dit "ba oui mais tu veux qu'on fasse quoi??"...Ba oui ya rien à faire...Je me sens presque obliger d'y aller. J'ai envie d'être avec tous mes amis quand même c'est normal et mon homme aussi...
Donc enfet c'est soit j'y vais pas et je passe mon nouvel an toute seule soit j'y vais mais faut que je trouve une solution...

Et j'en trouve pas...J'ai bien penser à nous louer un appart dans la station, j'ai des amis qui ont un appart labas et qu'ils m'ont dèja louer mais sa m'embête de payer...

Quesque vous feriez à ma place?
Je pense que je vais pas y aller mais si vous saviez ce que sa m'embête...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour le jour de l'an... Empty Re: Défi pour le jour de l'an...

Message  Jessiclash Mar 7 Déc 2010 - 8:32

ptites fleurs a écrit:Bon je post bien avance...Mais parceque sa m'angoisse pas mal.

Cette année nous avons prévu d'aller fêter le nouvel an au ski moi et mon homme. Avec TOUS nos amis.
C'est a dire 24 personnes exactement.
Dans le chalet d'un couple d'amis.

Vous devez vous doutez qu'ils ne sont pas des millionaires et que donc c'est un chalet pouvant accueuillir quoi 4 ou 6 personnes peut être...(je n'y suis jamais aller encore). Ce qui voudrait dire que les 24 personnes présente dormiront par terre ensemble....!
C'est pas possible pour moi, vraiment pas, sa sera le nouvel an donc ils vont tous boire et prendre de la drogue (oui nos amis sont dans ce genre de trips).
Sa me dérange pas tant que j'ai pas à être collé à eux, je me fiche bien qu'ils soit malade mais je ne veux être témoins de sa quoi...
Mais là sa veut dire que je vais devoir "dormir" à côté de cadavre ivre mort et drogué..!! Ils ne sont pas au courant de ma phobie.
Je les connais tous, ils vomissent souvent acause de la drogue, donc il n'y aura pas d'exeptions cette fois là. Et moi j'ai trop peur qu'on me vomisse dessus ou pas loin de moi quoi.
Vous devez comprendre mon angoisse...

J'en est parler à mon homme, il comprend mais il m'as dit "ba oui mais tu veux qu'on fasse quoi??"...Ba oui ya rien à faire...Je me sens presque obliger d'y aller. J'ai envie d'être avec tous mes amis quand même c'est normal et mon homme aussi...
Donc enfet c'est soit j'y vais pas et je passe mon nouvel an toute seule soit j'y vais mais faut que je trouve une solution...

Et j'en trouve pas...J'ai bien penser à nous louer un appart dans la station, j'ai des amis qui ont un appart labas et qu'ils m'ont dèja louer mais sa m'embête de payer...

Quesque vous feriez à ma place?
Je pense que je vais pas y aller mais si vous saviez ce que sa m'embête...


Sincèrement, tu aurais un courage de dingue si tu y allais la tête haute, mais c'est quitte ou double: soit ça te fait une bonne "thérapie", tu vas gérer comme une reine et ne pas angoisser, soit tu vas passer un moment pourri avec du vomi partout et des crises d'angoisse interminables...
Il est prévu que vous passiez combien de temps là bas?
Personnellement je serai incapable de passer plusieurs nuits comme ça, les uns sur les autres, les odeurs des uns et des autres, les manies des un et des autres, etc... Je choisirai l'option de louer un appart en station, ça me coutera un peu de sous mais au moins j'aurai mon petit luxe et je saurai que je vais passer une bonne semaine... Wink
Maintenant si tu pars avec eux, je te dis chapeau, et qui sait, ça t'aidera peut-être! Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour le jour de l'an... Empty Re: Défi pour le jour de l'an...

Message  audrey83 Mar 7 Déc 2010 - 16:17

ou une chambre d'hôtel..?
perso, je ne pourrais pas non plus...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour le jour de l'an... Empty Re: Défi pour le jour de l'an...

Message  Dragibus Mar 7 Déc 2010 - 21:10

Moi non plus je ne pourrai pas. Ce qui ne veut pas dire que toi, tu ne pourras pas. Mais c'est bien sûr à tes risques et périls, comme l'a dit Jessiclash, c'est quitte ou double : soit tu gères à fond et tu en sortira plus forte, soit ça te pourrit à fond ton jour de l'an et tu en gardera un très mauvais souvenir.

C'est vrai que l'idée de se prendre une petite chambre d'hôtel est pas mal (sauf si le chalet de ton couple d'amis est vraiment dans un trou pommé). Personne ne t'en voudras de préférer aller dormir ailleurs plutôt que de dormir par terre autour de "corps" ivres morts, avec du vomi partout et tout...

Moi aussi mes potes sont à fond dans leur délire : alcool et drogue... Du coup, les jours de l'an, j'évite de le faire avec mes amis. Je sais, c'est la phobie qui dicte mon geste, mais après avoir passé un jour de l'an cauchemardesque il y a 2 ans, je ne me sens pas prête à recommencer. Du coup je passe le jour de l'an avec ma famille, et je m'amuse tout autant sans pour autant stresser à fond pendant toute la soirée.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour le jour de l'an... Empty Re: Défi pour le jour de l'an...

Message  ptites fleurs Jeu 9 Déc 2010 - 19:37

Ba j'ai toujours pas de solutions donc je ne sais pas ce que je vais faire...C'est une petite station de ski il n'y as pas d'hotels, juste des appartements et chalets.
En plus je ne peux pas, j'ai mes deux chiens avec moi...

Moi non plus je pourrai pas, je le sait, comment sa pourrait aller avec des gens qui seront malades à coté de moi? J'ai beau me sentir mieux avec ma phobie, c'est pas à ce point...
Sa sera surement l'histoire de deux nuits, on ne sait pas si mon homme pourra prendre des vacances.

J'ai penser à dormir dans mon camion mais on ne peut même pas y aller avec pour monter jusqu'a la station, pas de chaine pour le camion... Rolling Eyes
Donc je ne sais pas trop comment on va faire, il faudrait que je vois avec mes potes qui ont le chalet comment ils comptent s'organiser pour dormir (encore faut-il qu'ils envisagent de dormir !!)...

D'une manière générale je ne suis pas à l'aise avec cette idée de fêter le premier de l'an ou tout le monde est surexiter et a fond pour faire la fête, je ne bois pas, j'avale pas d'exta toutes les heures...Et bien souvent je finis ce genre de soirées assise à me faire chiez et écoutez mes potes shootais jusqu'a la moelle philosopher sur le monde...Mon homme ne m'est pas d'un grand secours puisqu'il fait partie de ceux là..! Rolling Eyes
J'ai quand même envie d'être avec eux donc je vais y aller je pense...A mes risques et périls...Si sa se trouve ils sauront peut être pour une fois se montrait en homme civilisé et vomir dans des toilettes ou dehors, sans s'endormir dedans... pale
Je ne voudrais pas privée mon homme d'être avec ses amis pour fêter le nouvel an, si je n'y vais pas je sait qu'il n'ira pas non plus pour ne pas me laisser seul. Il est tellement gentil avec moi, je n'est pas envie qu'il se prive pour moi.

On verra bien!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour le jour de l'an... Empty Re: Défi pour le jour de l'an...

Message  Clarouche Jeu 9 Déc 2010 - 19:47

Je te comprends totalement!! demande à tes amis propriétaires du chalet comment ça va s'organiser, 24 c'est quand même beaucoup ^^
Après je pense quand même qu'il seront "civilisé" qu'ils vomiront dehors ou aux toilettes... mais je comprends que t'aies pas envie de dormir coller à eux quoi... En tout cas, je pense que ça fera une bonne thérapie ^^
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour le jour de l'an... Empty Re: Défi pour le jour de l'an...

Message  ptites fleurs Jeu 9 Déc 2010 - 20:13

Ba je sais pas tu sait, ils sont parfois tellement mal qu'ils vomissent là ou ils sont quoi...Ils s'en rendent même pas compte..Ils sont tellement dans les nuages Rolling Eyes

Un pote à nous, qui vomit systématiquement à chaque soirées, ne supporte pas trop les drogues mais il en prend quand même beaucoup à chaque fois...Va comprendre...Donc il vomit toujours...
Et la dernière fois en teuf, ils nous parlait tranquillement et puis il se met un peu sur le côté dos à nous, je comprenais pas ce qu'il fesait et pourtant il étais a quoi 2 mètres de moi...J'allais m'avancer pour voir ce qu'il fesait mais mon homme m'as attraper et tourner la tête! Il se fesait vomir...
Tu vois il doit se dire que c'est pas grave pour moi, comme pour nimporte qui, je leur est pas dit ma phobie.
Surement que si je leur dirais il ferait attention à ne pas faire sa devant moi mais j'ose pas en parler parceque je veux pas paraitre différente des autres.

Pourtant bon nombre d'entre eux se pose des questions, quand je ne mangeait pas beaucoup acause de la phobie, on me regardait bizaremment et sa les genait tous, j'étais assez maigre. Parceque je n'arrive pas toujours à manger ni à boire si je suis pas chez moi et ils ne me posent pas de questions, ils sont génait tu vois et doivent se dire que si j'en parle pas c'est parceque c'est trop personnel, ils pensent tous que j'ai un problème d'anorexie, ils l'ont dit à mon homme.
Mais moi je dis rien et j'en parle pas, c'est surement mieux comme sa. En présence d'eux je me surpasse pour paraitre normal et donc je suis normal en soirée avec eux...Je suis très bonne comédienne faut croire Laughing
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour le jour de l'an... Empty Re: Défi pour le jour de l'an...

Message  Clarouche Jeu 9 Déc 2010 - 20:24

Ah oui pas cool de se faire vomir comme ça Shocked
Ben écoute, je crois que la meilleure solution serait de leur parler de ta phobie, c'est tes amis, ils comprendront et puis à Nouvel an ils feront surement des efforts du coup et tu passeras une meilleure soirée, plus tranquille Wink
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour le jour de l'an... Empty Re: Défi pour le jour de l'an...

Message  stéfaniy Ven 10 Déc 2010 - 1:31

Faut pas non plus que tu te mette direct dans lla tete que tu ne va pas y arrivé parceque sinon c'est sur que tu ne va pas y arrivé.
Ce que tu pourrai faire ( qui marche avec moi ) c'est que tu prend ton homme a par et que tu lui dit que si tu vient il ne faut pas qu'il boit trop de manière a etre conscient. Comme sa si quelqu'un vomi tu pourra te blotir contre lui tu te bouche les oreilles et tu pense a autre chose ou alors tu sors devant la porte de maniere a prendre l'air. tu moment ou tu es avec une personne de confiance sa devrai etre mieu !
Mais c'est aussi un bon moyen de voir jusqu'ou tu peu allait. Immagine tu arrive a passé au dessu de notre phobie ben tu sera fiere de toi et aprés sa tu ne te dira plus jamais que tu es faible!
Bon courage
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour le jour de l'an... Empty Re: Défi pour le jour de l'an...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum