Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Défi prévu pour lundi!!

5 participants

Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Défi prévu pour lundi!!

Message  ptites fleurs Jeu 26 Aoû 2010 - 9:47

Coucou!
Cette fois je post parceque c'est un gros défi que je vais faire!!

Vendredi je suis en vacances pour une semaine, mon homme aussi et nos amis aussi...Donc on a tous décider de partir en camping sauvage pour plusieurs jours. Je suis super contente parcequ'on adore tous faire sa avec nos camions et les chiens, on fait sa tous les weekends mais c'est juste une nuit à chaque fois.
La on partirai dimanche pour repartir mercredi.
Et on ne sait même pas ou on va, ce qui laisse donc supposer des heures et des heures de route interminables pour trouver l'endroit parfait (qu'on ne trouve jamais!!)...On aimerais bien l'auvergne ou l'aveyron ou les pyrénées...( si au passage certains d'entre vous habite par là, ils aurait des idées de coins sympa ou se poser en camion tranquil, allez y Very Happy )
On as fait les pyrénées il y a deux semaines, je me suis taper 5h de route aller retour, il fesait froid et j'avais des nausées, c'était difficile pour moi.

Toutes ces destinations sont assez loin, 8h de route pour l'auvergne ( je précise qu'on roule tous dans des gros camtard hyper lent au banquette super inconfortables Smile ) Je suis pas malade généralement en voiture, mais le psy l'emporte souvent sur les longues routes montagneuses...

Donc voilà premier défi pour moi, ne pas faire chiez mon mec qui conduit pour m'arrêter toute les demi heures parceque je sens une légère nausée!!!

Ensuite je pense à la nouriture, on est des pros du barbuc improviser à même le sol... sauf que les saucisses rester une journée à l'air libre ou le vieux poisson bizare pécher dans un lac douteux, pour moi non merci...On a pas encore de frigo dans le camion, donc je me demande bien comment on va faire pour la nouriture...Je vais manger que des boites de conserves au pire!

Voilà, j'adore camper à la sauvage comme sa, seulement le manque de confort et l'imprévu fait que parfois sa m'angoisse et jespère réussir à passer de bonnes vacances et profiter de la nature...

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Re: Défi prévu pour lundi!!

Message  Stream' Jeu 26 Aoû 2010 - 9:51

Je te trouve hypra courageuse pour ce que tu fais déjà. C'est super ! Smile
J'espère que tu vas profiter avec le moins d'angoisse possible pour ce prochain défis !
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Re: Défi prévu pour lundi!!

Message  Sancha Jeu 26 Aoû 2010 - 9:53

C'est génial comme projet !
Empêche la phobie de monter avec vous dans le camtard et PROFITES-EN !!!
Tu vas passer de super moments ! Very Happy
En ce qui concerne la bouffe... Évites peut être les barbecue et le poisson si tu penses
que ça va te faire paniquer ou te gâcher ces quelques jours.
Ou alors, manges-en que si tu le sens bien = )
Tu peux faire des pâtes ? ^^
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Re: Défi prévu pour lundi!!

Message  audrey83 Jeu 26 Aoû 2010 - 11:31

chouuuuette Smile
oui, des pâtes ou des conserves... tout dépend si vous achetez les saucisses avant de faire le barbec...clair qu'une journée dans la châleur, ça va pas trop le faire... (une glacière éventuellement!??).
pour les routes montagneuses, si tu as de l'huile essentielle de menthe poivrée, je trouve que ça le fait bien, qq 1-2 gouttes sur le dessous du nez (ça pique quand on n'a pas l'habitude), et tu respires calmement... ça permet de rester zen Smile

je pencherai beaucoup pour l'aveyron ou les pyrénées en tout cas Very Happy
ça doit être juste époustoufflant en choisissant soi-même les lieux pour dormir
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Re: Défi prévu pour lundi!!

Message  Sancha Jeu 26 Aoû 2010 - 11:38

audrey83 a écrit:pour les routes montagneuses, si tu as de l'huile essentielle de menthe poivrée, je trouve que ça le fait bien
Faudra que j'essaye ce truc depuis le temps que je t'entends en parler ! ^^
Tu l'achète en pharmacie ?
(désolée, hein, je vais juste une petite parenthèse sur le topic actuel... Razz )
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Re: Défi prévu pour lundi!!

Message  Stream' Jeu 26 Aoû 2010 - 12:31

Sancha a écrit:
audrey83 a écrit:pour les routes montagneuses, si tu as de l'huile essentielle de menthe poivrée, je trouve que ça le fait bien
Faudra que j'essaye ce truc depuis le temps que je t'entends en parler ! ^^
Tu l'achète en pharmacie ?
(désolée, hein, je vais juste une petite parenthèse sur le topic actuel... Razz )

Pharmacie ou boutique bio, moi aussi je suis calé niveau HE, j'en ai tout pleins et je les utilise presque tout les jours, la menthe poivré je l'ai egalement dans mon sac en "grigri" apres c'est pas toujours efficace sur moi mais j'ai opté pour les remedes naturels donc ... Twisted Evil
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Re: Défi prévu pour lundi!!

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 14:37

Tou d'abord, félicitations! Very Happy tu vas te régaler ça c'est sûr!
pour les coins à visiter, si vous allez en Aveyron y a des coins pas mal autour de Millau et des Causses, les gorges de la Jonte avec les rapaces,etc.
et our la bouffe: si tu crains, prenez quelques conserves ça bouge pas, tu peux faire des trucs genre cake jambon/olives (miam miam) qui bougent pas non plus!

régale-toi bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Re: Défi prévu pour lundi!!

Message  ptites fleurs Jeu 26 Aoû 2010 - 18:04

Merci les filles!

Oui la menthe poivrée il parait que c'est bien sauf qu'une fois j'avais demander sa à la pharmacienne et elle avait pas voulu m'en donner Shocked Elle m'avait dit que c'était trop fort et qu'il fallait bien doser sinon sa le fesait pas...Je dois avoir une tête de shooter pour qu'elle n'est pas voulu me vendre sa lol!
Je vais re tenter demain!

Merci béné pour l'info, j'avais penser oui aux coins que tu viens de me citer sa doit être magnifique, mais après je me dis que sa doit être pas mal touristique et donc plus de difficultés à trouver un endroit pour dormir, l'idéal pour nous sa serait un coin isolé sans route à proximité (pour les chiens en liberté) et avec un lac ou rivière...C'est mission impossible. Tu habite en aveyron?

J'ai acheter les cartes de l'aveyron, des pyrénées et aussi de l'ariège. Ce soir on fait un barbuc pour décider ou on va...Sa promet!!!

Sinon pour la bouffe, c'est bon j'ai fait les courses : boite de conserves et pâtes!!!

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Re: Défi prévu pour lundi!!

Message  Emmanuelle Ven 27 Aoû 2010 - 5:20

explique à la pharmacienne que c pour mettre l huile sur un mouchoir et respirer durant le trajet pour eviter les nausées
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Re: Défi prévu pour lundi!!

Message  Stream' Ven 27 Aoû 2010 - 5:51

J'ai pas de probleme pour acheter les Huiles Essentielles moi. Essaie dans d'autre pharmacie Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Re: Défi prévu pour lundi!!

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 8:21

Pour la menthe poivrée, ça marche bien, mais c'est surtout comme avec toutes les huiles essentielles: faut en mettre très peu. 1/2 gouttes, pas 10!

J'ai habité 2 ans à Millau pour le boulot, et ma mère est née là-bes, alors je connais un peu! honnêtement, je pense pas que vous aurez grand monde, y a de l'espace et de la place, si vous allez par là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Re: Défi prévu pour lundi!!

Message  ptites fleurs Sam 28 Aoû 2010 - 9:58

Ba finalement on va retourner dans les pyrénées, enfin en bas des pyrénées vers oloron. C'est pas trop loin de chez nous et on as trouver 2 ou 3 lacs plus ou moins proche et des amis ont un chalet dans une station de ski pas trop loin au cas ou les lacs nous plaisent pas.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Re: Défi prévu pour lundi!!

Message  ptites fleurs Jeu 2 Sep 2010 - 15:17

Coucou !

Voilà je suis rentrer hier soir, tout s'est globalement bien passer sauf pour lundi!!
Tout ce que je voulais pas qui arrive, est arrivée!! J'ai était malade, je sais pas trop pourquoi mais d'un coup j'ai eu hyper mal au ventre et j'ai eu la diarhée pendant des heures!!
Là j'étais bien dégouter, surtout qu'avoir ce genre de désagrément en pleine nature c'est encore plus...génant! J'avais aucun cachet et la pharmacie la plus proche devait être à au moins 1h de route alors j'ai du faire avec...
Voilà donc lundi après midi, c'était dur dur de rester zen...Et puis le soir sa allait mieux donc j'ai retrouver un peu le sourire.

Sinon pour la route sa à était, desfois j'étais pas super bien dans les montagnes mais j'ai garder mon calme!
D'ailleurs mardi on a trouver un vrai paradis sur terre, je voulais plus partir! On était perdus au milieu des montagnes avec un petit ruisseau qui tombait en cascade, tout seul avec les vaches...C'était magique!
Bref en gros j'ai passer de bons moments, j'ai fait de gros efforts au niveau de la bouffe, j'ai manger comme tout le monde même si sa paraissait douteux.
Je suis globalement assez fier de moi. Smile
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Re: Défi prévu pour lundi!!

Message  audrey83 Ven 3 Sep 2010 - 10:13

cheers cheers cheers
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Re: Défi prévu pour lundi!!

Message  Stream' Ven 3 Sep 2010 - 10:59

Moi j'aurai mal géré la cacagne et ça m'aurai stressé tout le long du week end.
La route n'en parlons pas. Je te dis un grand bravo !
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi prévu pour lundi!!  Empty Re: Défi prévu pour lundi!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum