Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie

5 participants

Aller en bas

défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie Empty défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 16:59

Tout est dans le titre: vu que je souffre de colopathie depuis des années, le gastro-entérologue "par précaution" va me faire passer un double examen l'an prochin:
-une gastroscopie pour voir l'estomac
-et tant qu'à y être, une coloscopie pour voir l'intestin!vu que c'est surtout là que ça fait mal

Pas de souci pour la gastroscopie, j'en ai déjà fait une il y a7 ans. par contre la coloscopie, je sais qu'il faut boire 2 litres d'un truc infect avant l'examen! What a Face

Est-ce que certain(e)s ici ont déjà passé une coloscopie? si vous avez des trucs qui aident pour pas trop stresser,etc...ils sont les bienvenus!!

merci d'avance! défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie Empty Re: défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie

Message  ptites fleurs Dim 28 Nov 2010 - 16:04

Bon courage béné pour tes examens Very Happy

Je te trouve bien courageuse, j'aurais plus peu de la fibro que de la coloscopie moi...

Pour la coloscopie oui tu dois boire 2 litres d'un liquide..Hum..affreux.
Mais c'est fesable je pense même si sa doit pas être agréble du tout, c'est pour te vider complétement, sans sa impossible au medecin de te faire la coloscopie...Il n'irait verrai rien sinon.
Donc tu risque aussi te de vider toute la nuit, donc pas cool..A mon avis le mieux c'est de boire petit à petit, en fesant autre chose histoire que sa passe un peu mieux.
Mais c'est important que tu boive tout, parfois les medecins sont obliger de repporter l'intervention car c'est infesable...donc sa serait vraiment bête de le refaire deux fois!!!
Malgrès ce moment très désagréable je te l'accorde, le reste sera cool. Tu sera sous anesthésie donc tu dormiras...Au réveil il est possible que tu sois ballonner car le medecin t'insuffle de l'air dans les intestins pour déplisser les parois. Normalement le medecin est sencé te faire évacuer l'air à la fin de l'intervention en t'appuyant un peu sur le ventre, certains ne le font pas...
Donc au réveil tu risque d'avoir pas mal de gaz!!

Mais t'inquiète pas même si c'est pas très agréable, ce n'est pas un horrible examen Wink
Tu nous tiendra au courant!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie Empty Re: défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie

Message  Invité Mar 30 Nov 2010 - 21:02

Merci pour ta réponse ptites fleurs I love you

comme j'ai déjà passé la fibro, je la crains pas du tout! c'est plus devoir boire 2 litres qui me paraît énorme, vu que je mange pas beaucoup, j'ai peur de tout vomir !
Mais pour l'anesthésie elle-même je m'inquiète point Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie Empty Re: défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie

Message  ptites fleurs Mer 1 Déc 2010 - 9:27

Ouai c'est sur je comprend.
Mange peut être un peu plus ce jour là, bois en petite quantité...
Je ne sais pas trop quoi te dire, j'aurais du mal aussi.
Je ne bois que très peu moi, enfin juste quand j'ai soif quoi...Alors si en plus c'est dégueu, sa aide....
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie Empty Re: défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie

Message  Irina Mer 1 Déc 2010 - 12:49

Coucou ,
Oui moi aussi je bois jamais,je bois un verre la soir et c'est tout.J'ai jamais soif,mais du coup j'ai mal au crane.Ca va etre difficil pour toi,j'espere que tout se passera bien Smile Bon courage !!! Bisous Smile
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie Empty Re: défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie

Message  audrey83 Mar 7 Déc 2010 - 16:29

Tu as beaucoup de courage..!
j'ai un ami qui n'est pas éméto et qui refuse d'aller chez un doc, malgré des crampes qu'il a beaucoup trop souvent, juste par peur de la coloscopie...alors c'est pour dire; garde ta force et ton courage Smile
un ami a déjà passé une coloscopie. Le moins agréable effectivement, c'est ce produit à avaler. Il n'a pas vomi, mais attends toi à avoir une diarhée aussi liquide que quand tu fais pipi...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie Empty Re: défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie

Message  Dan Mar 7 Déc 2010 - 16:34

Je trouvais sa pas trop flippante , bien qu'on se fait pété la rondelle par un tuyau (sa va je deconne on est entre nous) mais enfaite c'est un peu chaud pour un emeto .
Le truc qu'il faut faire , si je me trompe pas bien entendu , c'est de demandé si y'a un autre moyen que les 4 L de produit purgatoire la .
Apparament y'a d'autre moyen beaucoup moins degeulasse .
Voila faut demandé .

J'ai dis n'importe quoi la ou pas ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie Empty Re: défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie

Message  clochette Mar 7 Déc 2010 - 17:22

Nan c'est obligé de boire des litres pour faire le lavement évacuateur avant :s
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie Empty Re: défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 20:20

bounce J'ai vu ma psy samedi, et elle m'a dit qu'apparemment maintenant y avait aussi à la place des litres à avaler des comprimés qui faisaient le même effet!!

je vais en parler au gastro-entérologue une fois le RDV pris!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie Empty Re: défi l'an prochain: gastroscopie et coloscopie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum