Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Quand l'émétophobie met en péril le couple...

+5
Stream'
ptites fleurs
Ligeia
audrey83
Afleurdepeau
9 participants

Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Afleurdepeau Mar 23 Nov 2010 - 0:31

Bonsoir

Je viens de découvrir ce site et souhaite vous rejoindre...

Je suis émétophobe depuis l'enfance....
Par contre je fais parfois des crises d'angoisses sans aucun rapport avec l'émétophobie, plutot liées à des angoisses d'abandon, d'échec, ou face à des chocs émotionnels liés à mes proches.
Les explications plausibles:
Concernant mon "cas", il a été trouvé des raisons très claires expliquant mon émétophobie et les crises d'angoisse qui y sont liées, en creusant justement dans mon enfance avec une psy: l'alcoolisme très sévère de mon père qui l'a mené à sa perte et dont j'ai beaucoup souffert des mon plus jeune age, et en parallèle une mere qui me disait toujours de moins manger ou j'allais vomir, de ne pas mélanger plusieurs boissons ( genre si tu bois du lait puis du jus de fruits tu vas vomir et qui est vite dégoutée, par exemple pour elle j'ai beau etre sa fille, impossible de boire dans mon verre ou d'utiliser des couverts que j'aurais pu utiliser. J'ai souvent eu le sentiment d'être toxique pour elle, comme si j'etais sale, ce qui me vaut en parallele de m'esquinter la peau à me laver trop. )
Par ailleurs petite j'ai eu un été une intoxication à l'eau en Auvergne, j'ai vomi mes pates bolo, ça m' a traumatisé et je n'ai plus voulu manger de pâtes pendant des années, et lorsque j'ai eu la varicelle j'ai vomi dans mon lit, dans mon sommeil, j'avais à peine 4 ans mais je revois des moments.
Mais je n'ai pas pu continuer à voir la psy, du coup j'ai l'explication très probable de la cause mais je n'arrive pas seule à changer, je sais que je devrais y retourner mais.... bref.
Mon problème de couple:
R
écemment, la personne que je considère l'amour de ma vie a vomi,en rentrant de soirée. J'ai littéralement fait une crise d'hystérie en lui gueulant dessus, en lui disant qu'elle était dégueu et qu'elle avait qu'à boire autant. Mais en fait elle n'etait pas du tout ivre du tout,elle avait bu deux verres: elle a vomi à cause du mal des transports. J'ai été affreuse avec elle car directement confrontée à cette phobie. Je ne voulais pas qu'elle rentre à la maison avec ses vetements portés, pour moi contaminés... bref.
Le lendemain, la dispute a repris, je lui ai redit qu'elle était sale... Embrasser cette bouche qui avait vomi devant moi me semblait impossible. Elle m'en a énormément voulu de ne pas m'être occupée d'elle vu que c'est légitime; elle etait malade, et au lieu de prendre soin d'elle je l'ai rejetté, insultée..

Résultat elle est partie. Elle ne m'a plus contactée depuis plusieurs jours; le lendemain de son départ je lui en voulais tant de m'avoir "abandonnée" alors que j'etais en pleine crise de phobie, que je l'ai pourri par texto, alors que tout ce que j'aurais en fait souhaité etait qu'elle rentre. Plutot que lui demander pardon je me suis enfoncée.
Pour elle c'etait a moi de prendre soin d'elle du fait d'avoir vomi, pour moi c'etait a elle du fait que ce soit ma hantise et que je lui en avais parlé, et qu'elle m'avait vue faire des crises d'angoisses. Mais ces crises étaient des crises de souffrance, calmes, "attendrissantes" car j'etais fragile car peur pour moi meme donc elle avait envie de m'apaiser. Là j'ai été agressive avec elle car dégoutée et ce qu'elle n'a pas supporté, ce qui est bien comprehensible. Qui voudrait se faire insulter après avoir vomi... et encore moins apaiser quelqu'un qui vous crie dessus? Et pourtant c'est ce dont j'avais besoin. Et plus elle se braquait plus ma crise de nerfs s'emplifiait...
En fait, je ne lui ai pas crié dessus du fait de vomir, mais du fait que je croyais d'abord que c'etait l'alcool, puis du fait de ne pas nettoyer illico et partir se ballader dehors car je l'avais trop énérvé en laissant ses affaires sales devant la porte et puis ensuite le lendemain de lui en vouloir de ne pas m'avoir apaisé rassuré.
Le lendemain, en me reveillant, vous savez la phrase exacte que je me suis dit ? Car au début je me suis demandée si ça s'etait vraiment produit,et j"etais dans mon lit, à peine reveillée et j'ai pensé " ça aurait été un cauchemar ça n'aurait pas été pire".
Verdict je n'ai plus aucune nouvelle depuis huit jours alors qu'on habite ensemble...

L'avoir vue vomir, coincée en plus sous un tunnel dans la voiture d'amis de ma soeur que je ne connaissais pas très bien.... Je me sentais totalement piégée, car jusqu'à présent j'ai toujours eu la possibilité de fuir mais sous un tunnel dans une voiture pas à soi...
Voilà jusqu'ou cette phobie m'a menée il ya quelques jours. Je n'aurais jamais pensé en arriver là. En meme temps je n'avais encore jamais été confrontée au vomi de la personne avec qui je suis en couple. Maintenant je sais que je gère pas mon propre vomi et j'ai peur, je suis fragile,j'angoisse et je pleure mais face a celui de quelqu un que j'aime je vire carrément hystérique

Cette peur peut vraiment me paralyser socialement. Je suis par ex incapable de sortir longtemps en soirée, de peur que ça dégenere, que les gens boivent trop d'alcool. Pendant des années, je ne pouvais pas non plus aller au resto, à peine le plat arrivait sur la table que j'avais des palpitations, je me sentais nauséeuse et je me disais que ça me ferait trop, que je n'arrive pas à tout manger, et j'ai toujours l'angoisse d'en laisser trop et de me faire critiquer de"gâcher mon plat". Bien sur j'ai eu des periodes d'extreme minceur dûe au fait que j'ai toujours peur de trop manger, je ne supporte pas la sensation de "satieté", je préfere manger petit peu par petit peu, si bien que je grignote dans la journée mais je vis très mal de longs repas copieux, et je passe pour une anorexique. Petite on m'appelait "squelettor"... Avant je croyais que c'etait comme ça, constitutionnel, que j'etais mince par nature, mais lorsque j'ai arreté de fumer, j'ai commencé à beaucoup plus grignoter et j'ai pris du poids. J'avais toujours fait un 34,36 maxi et je suis passée au 38-40, avec un bon ventre et plus de cuisses et de poitrine; alors que j'avais toujours cru que j'etais comme ça,que je ne j'ai découvert qu'en fait c'est que je ne mangeais assez.

Voilà, j'espere que vous me repondrez... Courage à tous.

marianou20
Afleurdepeau
Afleurdepeau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  audrey83 Mar 23 Nov 2010 - 8:36

Salut marianou, et bienvenue à toi!

pour ta peur de voir la personne qui fait partie de ton couple malade, je la comprend... je l'ai vécue, d'une certaine façon, ce matin.
Mon ami n'a pas vomi, mais il était pas loin des hauts le coeur, à cause d'un microbe que je lui ai refilé. Moi-même j'ai eu des hauts le coeur fin de semaine dernière...j'ai failli partir en crise d'angoisse. Je me sentais mal moi-même...alors que je n'ai quasiment plus rien, je suis presque guérie. J'ai réussi malgré tout à prendre sur moi le temps de le prendre dans mes bras, avant de partir prendre le train...mais bon, je suis pas fière de moi d'avoir le sentiment de "fuir", alors qu'il ne m'a rien fait, qu'il n'est pas "contagieux du vomi"...

vois-tu un médecin? quelqu'un qui t'aide?

courage à toi et encore bienvenue
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Ligeia Mar 23 Nov 2010 - 10:42

Bienvenue marianou.

L'histoire de ton enfance n'est vraiment pas folichonne mais elle fournit de bonnes explications à ta phobie.

Pour ce qui est de ton couple, je comprends également. Ce n'est pas toi qui a parlé, c'est ta phobie. Les gens peuvent sembler très compréhensifs puis ne plus du tout accepter nos comportements quand on leur donne l'impression qu'ils sont sales, indésirables... Et comment leur faire comprendre que c'est la phobie qui parle, que nous sommes malades et que ce ne sont pas des caprices... Et en même temps comment leur en vouloir?
Tu as bien compris que tu n'aurais, dans l'idéal, jamais du réagir ainsi face à ton ami, que tu as été blessante. Je pourrai pas te jeter la pierre, j'ai déjà eu ce genre de réaction face à l'alcool. As tu tenté de le recontacter? j'imagine bien que oui. Laisse lui des messages sur son portable, répète lui 100 fois que tu es désolée, explique lui que dans ces cas, tu ne contrôles pas, que c'est la phobie qui prend le contrôle. Si tu tiens vraiment à lui,tente tout pour ne pas vous éloigner plus longtemps, il ne faut pas que la phobie gagne sur ce coup.

Plein de courage pour la suite.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Afleurdepeau Mar 23 Nov 2010 - 18:23

Bonsoir,

Merci pour cet accueil,
Audrey, oui autant ça peut être gênant voir honteux de ne pas être capable d'aider, autant c'est lamentable d'en être arrivée à l'insulter de "dégueulasse", "sale"...
Je ne vois plus personne mais j'hésite entre reprendre avec un des deux psy que j'avais arrêté de voir pour des raisons très différentes ( pas les deux en même temps, j'ai vu quelqu'un, j'ai arrêté puis j'ai vu quelqu'un d'autre et j'ai encore arrêté) ou aller voir quelqu'un de "nouveau".

Ligeia ,c'est très vrai ce que tu dis, en tous cas pour ma situation. Quand je lui avais parlé de ma phobie, c'était dans une discussion calme où j'avais expliqué ce qu'il fallait faire si ça m'arrivait d'être mal ( gant chaud sur le front, me caresser les cheveux et ne pas me parler,juste être là sans rien dire). Il m'est arrivé de me sentir nauséeuse, de paniquer et de faire des crises d'angoisses sans vomir ; mais là le fait que le vomi arrive pour de vrai.... La réaction a été totalement différente de celle qui était prévue en "théorie"....
En meme temps, si c'est une maladie, ça signifie que je suis une malade mentale, donc on peut comprendre que des gens aient envie de prendre leurs jambes à leur coup le jour où on réalise les proportions que ça peut prendre.

Bien sur j'aimerais tant remonter dans le temps et réagir autrement... Hier il y avait 99 francs sur Arte, à un moment la copine du héros lui annonce qu'elle est enceinte; il réagit mal, elle le quitte et il sombre dans la dépression. Plus tard il est seul dans son appart et revoit la scène, rêve qu'il a une super réaction et que tout est différent... Je me sens pareille.
Et en même temps je n'ose pas faire de promesses que ça n'arrivera plus, car je ne suis pas sûre d'en être capable pour le moment. Bien sur, plus la réaction en face est inapaisante et plus mon angoisse va monter...
Mais ça je lui avais déjà expliqué et en application je me retrouve souvent seule dans ces cas là. C'est ce qui n'a pas l'air clair, que moins je suis rassurée et plus je vais perdre le contrôle.

Je l'ai appelé environ 3 ou 4 fois en 9 jours, dont une fois en laissant un message, le reste en raccrochant. Je lui ai aussi envoyé 2 sms. Je n'ai pas osé appeler plus. Mais j'ai laissé une lettre à l'appart qui n'a pas été encore lue.
Je me dis que soit c'est une question de temps, de besoin de rélfechir et de s'isoler, soit c'est une rupture non dite et un jour en rentrant ses affaires ne seront plus là, soit c'est une volonté de ne plus habiter ensemble mais sans rompre... soit une attente que je fasse ou dise quelque chose,mais quoi... J'opte plus pour la rupture non dite, le soir quand je rentre j'ai la hantise qu'il n'y ait plus ses affaires... Je dors avec son tshirt, il commence à de moins en moins sentir son odeur; et c'est de plus en plus difficile... Je m'endors très tard en pleurant, je me reveille très tot en pleurant...
Afleurdepeau
Afleurdepeau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  ptites fleurs Mar 23 Nov 2010 - 18:57

Marianou...Tu me fais penser à ma soeur avec tout ce que tu as dit!

Son copain vient de la quitter hier, je l'es récupéré hier soir chez moi...Elle est en pleure toutes les 10mn et je ne sais plus quoi faire pour elle! Elle est éméto aussi, elle étais guéri, mais maintenant avec tous ces soucis elle ne mange plus et resombre dans la phobie...
Donc je comprend totalement ta détresse, ma soeur vit la même chose que toi...

Tu n'est pas malade mentale rassure toi!!
La phobie n'est pas une maladie...C'est une phobie...Et on peut arriver à vivre normalement avec une phobie...
Je suis désolé pour ton ami mais je vais te dire comme ce que je dis à ma soeur, la vie ne s'arrête pas...Il faut se reprendre en main et avancer même si on a le coeur gros...
Pour ta situation je dirai que rien n'est perdu, une bonne explication et des excuses devrait surement suffir à te faire pardonner...

Allez bon courage! Haut les coeurs cheers
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Stream' Mar 23 Nov 2010 - 18:58

Vous vivez ensemble et elle est parti après cet incident de vomi c'est ça ?
Mais elle est parti ou ? scratch


Dernière édition par Audrey Al' le Mer 24 Nov 2010 - 15:25, édité 1 fois
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Dan Mar 23 Nov 2010 - 19:03

Salut salut bienvenu .

C'est clair que t'as pas géré la avec ta ou ton chéri(e) j'ai pas tout suivi .
Depêche a le ou la recuperé(e) avant que tu regrettes trop ta connerie .
Quand même , l'amour c'est plus fort que la phobie Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 37
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Auraqua Mer 24 Nov 2010 - 8:18

Salut marianou

Je suis vraiment desolee de la situation que tu vis, je comprend terriblement ce que tu as pu ressentir moi meme vis a vis de l'alcool je fait souvent des reproche a mon mari et ca l'enerver, j'essaie un peu de temperer mais je ne peux pas m'empecher de faire des remarques des qu'il boit moi meme je ne bois jamais et a la maison des qu'il est mal je le fuis soit je vais au salon soit c'est lui mais je n'arrive pas rester pres de lui j'espere que pour mon fils j'arriverai surmonter ca mais bon je n'aurai pas trop le choix le jour ou.

Bref je n'ai pas de conseil plus que ca a te donner mais j'espere sincerement que tu arriveras a renouer contacte avec ta cherie ou ton cheri j'ai pas bien compris et que en cas de pepin toi tu arrives a etre plus zen je veux dire par la denpas l'engueuler meme en etant sur les nerfs c'est pas facile et que elle ou il comprendra que tu ne peux pas rester pres de lui ou elle.


J'espere que ca va s'arranger.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Ligeia Mer 24 Nov 2010 - 10:57

Comme le dit Dan, Si les sentiments sont assez profonds, ils doivent prendre le pas sur la phobie. Je suis sûre que tu es une super compagne mis àpart la phobie et j'espère qu'il saura s'en souvenir Wink
Ton ami va bien finir par consulter tes messages ou lire ta lettre et comprendre combien tu regrettes.
Je comprends tout à fait quand tu exprimes que tu as peur d'être rejetée à cause des conséquences de la phobie. Car oui, ce genre de troubles fait peur à certaines personnes.
On peut dire que s'il ne revient pas c'était qu'il n'était pas prêt à partager le meilleur et le pire avec toi, même si je pense que c'est un peu plus complexe que ça. Quel âge avec vous au fait?
Mon ami a souvent l'impression que je le trouve sale parce que je lui fais comprendre qu'il ne se lave pas assez les mains. Je l'ai vu vraiment mal à l'aise, alors je me suis expliquée pendant de longues heures. Pour autant il persiste avec moi. J'ai peur qu'un jour il n'ait plus la patience. malgré tout je pense que je fais bien de jouer franc-jeu. Comme ça il sait que je suis ainsi, même si j'insiste sur le fait que cet état n'est sûrement que temporaire.
Au moins ton ami sait à quoi s'attendre, il a pu prendre la mesure de ton soucis. Tu ne peux pas faire mieux que de t'excuser et de lui faire part de ta décision de consulter un psy à nouveau.
Est ce que tu sais où il se trouve en ce moment?

Je parle de maladie parce qu'il s'agit d'une névrose, d'un dysfonctionnement qui a lieu quelquepart dans le cerveau, qui a donc une origine organique à ne pas négliger en plus d'une origine psy. Tout comme la depression, la phobie est une maladie psy. Je trouve qu'on culpabilise déjà assez d'être ainsi. Moi ça m'a fait un peu de bien de me dire que j'étais malade, d'autant plus que ça implique plus facilement la notion de traitement et de guérison dans mon esprit.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Afleurdepeau Mer 24 Nov 2010 - 12:06

Bonjour tout le monde...

Wouah merci beaucoup pour tous ces messages.
Dès que j'irai mieux, j'espère pouvoir apporter mon aide comme vous le faites actuellement pour moi..

Ptites fleurs,

Le copain de ta soeur l'a quitté à cause de l'émétophobie ou pour toute autre raison? C'est vrai que quand je vais mal, je me nourris d'autant moins... Je me prépare quelque chose et je suis incapable d'avaler, 'jai des hauts le coeur. Ces derniers temps je me nourris de café et de yaourts. J'arrive à manger quelques biscuits quand je les trempe dans du thé, compote ou café. Mais rien de sec, bourratif.
L'autre jour j'ai reussi à avaler un cordon bleu et du coleslaw... Yeahhh !
Je suis quelqu'un qui "oublie" facilement de manger, la journée passe et je me sens plus faible, et je me dis "tiens je n'ai pas mangé". Mais quand je vais mal, je fonds à la vitesse grand V.
Ta soeur est inscrite sur le site?

Elle, car c'est une femme, est partie je ne sais où, probablement chez ses parents.
Le fait qu'elle soit une femme complique bien sûr les choses, dans le sens où ses parents ne veulent pas entendre parler de sa vie sentimentale, donc impossible pour moi de les appeler et leur demander si elle va bien. Impossible pour moi d'en parler à mes amis, donc je gère les disputes, les coups durs en général seule. Seule ma meilleure amie ( qui n'habite pas la meme ville et est très prise par son travail et son copain) et ma soeur sont au courant. Je leur ai demandé leur avis hier par sms, mais elles m'ont toutes les deux conseiller d'attendre, de ne pas me manifester.
Un autre élément qui complique les choses est qu'elle est la première femme dont je sois tombée amoureuse. J'ai vécu plusieurs années avec un homme, et les conflits prenaient une toute autre tournure. Mais les hommes qui ont partagé ma vie avaient un coté qui me rassure, qu'elle n'a pas, et au lieu de m'apaiser elle rentre avec moi dans l'angoisse et finit par crier en claquant la porte. Elle ne me rassure vraiment pas dans ce genre de situation. Je ne pense pas que ce soit une question de genre sexué mais de comportement. Je ne lui demande pas d'avoir un coté viril protecteur, mais au moins doux et rassurant. Et bien sur avec mes ex, j'avais des rapports sains avec leurs familles, et entre amis on se connaissait, on parlait librement. Le fait de vivre "cachée" est très dur.

Auraqua,

Je ne suis pas anti alcool, moi meme avec un bon repas j'apprécie de temps en temps un petit verre de vin et en soirées de la bière ou quelques cocktails, jamais plus de deux ou trois et pas de mélanges.
Mais un jour en fin d'apres midi on etait dans le salon, tout allait bien , on discutait en écoutant de la musique, et elle s'est servie un verre de vin rouge. J'ai commencé à aller mal, son haleine me dérangeait. Je ne sais pas comment ça se fait, mais d'une part j'ai un nez très fin, je reconnais plein d'odeurs, et je ne me trompe jamais, et elle de son coté absorbe les odeurs. Si elle boit du vin, elle le sent longtemps et il m' est arrivé de lui demander de faire un bain de bouche...
Ce soir là je lui ai expliqué que ça me mettait mal à l'aise, ce verre, qu'on etait pas en soirée ou à table, que ça m'angoissait de la voir faire ça et surtout de sentir. Je lui ai dit calmement mais elle s'est énérvée et a balancé son verre dans l'evier et est partie dehors se balader.
Un autre soir, j'avais vomi un plat et je lui avais dit que je ne voulais plus jamais manger ça. Le lendemain elle s'est fait chauffer une assiette, lodeur a commencé à enfumer l'appart et je n'ai pas compris qu'elle ne previenne pas pour que j'aille ailleurs. J'ai commencé à être mal et au lieu de m'aider ou ranger, elle s'est tirée en laissant le plat en plan empester. Du coup j'ai tout jetté à la poubelle pour ne plus sentir. Quand elle est revenue elle m'a fait la gueule de l'avoir jetté. Elle ne comprenait pas que je ne puisse pas supporter de sentir dans la maison l'odeur du plat que j'avais vomi la veille.

Je pourrais être plus zen si elle ne criait pas et qu'elle m'aidait, mais au lieu de ça elle aggrave la situation donc forcémment je perds encore plus pied.

Ligela :

Oui, ton post m'interroge beaucoup sur la suite... Car hier, n'y tenant plus, j'ai laissé un message vocal lui expliquant que j'etais desolée, que j'aurais aimé discuter avec elle plutot que par sms ou repondeur. Je lui ai dit que quand je parlais de "sale", je ne parlais pas directement d'elle mais de ma phobie, que ça ne lui etait pas directement adressée, qu'elle etait une sorte d'intermédiaire...
Puis je lui ai envoyé un sms pour lui proposer un rdv dans un café ou on aimait bien aller. Je lui ai dit que je l'y attendrai... Elle ne m'a pas repondu mais j'y suis allée quand meme; bien sur elle n'est pas venue. Rentrée chez moi j'ai vraiment paniquer, à me demander si elle m'en voulait ou si il lui etait arrivé quelque chose. Je lui ai ecrit " Hais moi si tu veux, mais fais moi un signe de vie, ne m'inflige pas d'appeler tes parents pour leur demander de tes nouvelles".
Ce matin j'ai eu une réponse: "je t'en veux bcp effectivement,en plus des reproches que tu me fais depuis lontemps, tu trouve le moyen de me dire que tu as rencontré qqun, je suis encore sous le choc et j'ai très mal"...

Oui il m'arrive aussi de lui faire des remarques sur son hygiene, tels que se laver les mains après avoir touché certains trucs, ne pas mettre sa main sur les rampes d'espaces publics (escalators etc), et elle ne prend pas tous les jours de douche alors que j'en prends deux. Aussi elle a tendance à aller dans la chambre et salle de bain avec ses chaussures. On habite en ville, on prend les transports... Pour moi c'est sale. J'ai toujours eu l'habitude de me changer en rentrant chez moi et mettre des vetements d'interieur. Je ne lui en demande pas tant mais au moins les chaussures et je dois très souvent lui demander et ça l'enerve.

Ce qui me fait le plus mal dans son texto c'est que depuis qu'on est ensemble, elle m'a menti et trahi plusieurs fois sur des choses graves et
j'ai décidé de passer au dessus, d'aller de l'avant, alors qu'elle n'avait pas d'excuse valable, pas de soucis particuliers à ces moments là. Je ne l"ai jamais ignorée, laissée sans nouvelles plus d'une journée. Au contraire, face à ses mensonges et trahisons, j'ai essayé de comprendre pourquoi elle l'avait fait, on a eu des tas de discussions, et je l'a meme consolée de m'avoir trahie.
De mon coté, oui j'ai vraiment exagéré, mais je me suis excusée en pleurs, en parallèle ma grand mere avait fait un avc il y a quelques jours qui m'a chamboulé ( c'est d'ailleurs en revenant de l'hopital que j'ai vomi), j'ai appris que j'allais devoir porter un corset, et je suis en plus dans un stage éprouvant.
Mis bout à bout, ça fait beaucoup, et je commence à lui en vouloir de plus en plus et je n'ai qu'une envie c'est lui envoyer un sms pour l'envoyer bouler en lui rappelant toutes les fois où elle m'a fait souffrir mais je sais que je m'en mordrais les doigts dans la seconde suivante.
Concernant ma phobie, elle est symptomatique d'un genre de névrose d'angoisse qui est quand meme bien moins grave qu'il y a quelques années...

Donc voilà, je n'ai encore pas répondu à son message, et je suis dans la hantise quand je pars de l'appart de revenir et que ses affaires ne soient plus là...

Merci pour vos réponses, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce long post et eventuellement ce qui voudront bien y répondre...
Afleurdepeau
Afleurdepeau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Ligeia Mer 24 Nov 2010 - 12:17

marianou20 a écrit:
Elle, car c'est une femme, est partie je ne sais où, probablement chez ses parents.

Oups! Je doutais car tu écrivais "elle" mais je pensais que c'était parce que tu avais employé le mot "personne"
Autant pour moi Wink

je t'avoue que j'ignore en quoi ça change la donne.. Peut être peux tu te présenter simplement comme une amie qui s'inquiète de son silence?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Afleurdepeau Mer 24 Nov 2010 - 12:24

Et bien ce qui change, c'est comme je l'ai expliqué, c'est que du fait que comme je n'ai pas osé en parler à mes proches, je dois garder tout ça pour moi, elle est censée être ma colloc, et le fait de vivre dans cette sorte d'autarcie où tout le monde me croit célibataire fait qu'on n'a aucun recul sur ce qu'on vit.
Elle serait un homme, il n'y aurait pas ce tabou nous empechant de vivre notre relation de façon normale, acceptée par nos familles repsectives.
Avec mon ex par exemple je m'entendais très bien avec ses amis et sa famille, notamment sa soeur et sa mère dont j'etais très proche et avec laquelle je pouvais parler de nos soucis, de son caractère et du mien... c'est plus facile quand on peut relativiser les réaction des autres, quand on comprend par exemple que la personne reagit de la meme façon avec nous qu'avec d'autres etc et inversement.Le fait qu'on s'apprécie permettait de mettre de l'eau dans son vin. Là il n'y a rien pour temperer, on est en vase clos...
Et bien sur si il etait parti j'aurais pu appeler sa famille et ses amis non pas pour le harceler mais pour juste savoir s'il etait quelque part en sécurité.
là à part les hopitaux et la police je ne peux appeler personne.
Afleurdepeau
Afleurdepeau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Afleurdepeau Mer 24 Nov 2010 - 12:28

j'avais essayé une fois... sa belle mère a décroché, a dit "je sais pas " et a raccroché sec... On n'ose pas trop réiterer le truc dans ces cas là.
Mais le souci ne se pose plus,elle m'a repondu, elle est en vie... mais m'en veut enormement et je ne sais toujours pas si elle veut me quitter.
Afleurdepeau
Afleurdepeau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Ligeia Mer 24 Nov 2010 - 12:45

désolée encore, je fais plusieurs choses à la fois, et j'avais pas lu entièrement ton post... Oups...

Elle te reproche d'avoir rencontré qqun? ça je n'ai pas trop compris...

Si elle a pris la mouche quand tu as exprimé ta gène à sentir un plat vomi la veille c'est que d'un, elle n'a vraiment pas saisi du tout ta phobie, et de deux, ça n'est vraiment pas étonnant qu'elle soit partie à la suite de l'épisode vomi dans la voiture...
Tu as l'air d'avoir enduré pas mal de choses pour cette fille, d'avoir passé des mensonges et des trahisons... C'est encore moins fair play de sa part de t'avoir laissé tant de temps sans nouvelle.
Au vu de ce que tu racontes, j'ai l'impression que tu fais plus pour elle qu'elle n'en fait pour toi. Ce n'est pas parce que tu es éméto (et que tu as certainement une faible estime de toi Wink ) que tu dois tout supporter de qqun...
Je sais de quoi je parle... Parce qu'on se sent moins que rien, on se dit que l'on doit tout pardonner à l'autre par peur de le perdre, parce qu'on se dit que c'est lui qui est courageux de nous supporter tels que nous sommes...

Je ne te conseille absolument pas de la quitter ou quoi que ce soit d'autre, mais seulement de réfléchir à l'estime que tu as de toi.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Auraqua Mer 24 Nov 2010 - 12:55

Re

Elle a du etre vraiment tres blessée par ta reaczion, c'est moche car c'est qqch que tu ne peux controller, une phobie est en generale demesurer, elle n'a pas une phobie elle que tu pourrais prendre en exemple pour discuter, par exemple une personne qui a peur des araigné comprendra pezt etre ta reaction si tu lui demande comment elle reagirait si involontairement tu lui envoyais une araignee dessus je pense qu'un arachnophobe dans cette situation va aussi insulter la personne qui l'a fait.

Il faudrait vraument que vous arriviez en parler et que vous trouviez un terrain d'entente pour gerer cette phobie, c'est a dire que elle fasse peut etre plus attention a ton probleme et toi dans la mesure du possible garder tes distances mais bon c'est vraiment pas facile de te conseiller on peut juste donner nos avis mais la il ne sagit pas que de ta phobie il sagit de ta relation avec cette personne du fait qu'elle ne comprenne pas et du fait que ta famille n'etant pas au courant de la situation que tu ne vux pas trop leur parler de ca.

C'est vraiment delicat, au pire essaie de lui ecrire une lettre et la tu te lache tu explique vraiment tout ce que tu ressens si elle n'arrive pas a comprendre c'est qu'il ne sagit peut etre pas de la bonne personne.

Tiens nous au courant

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  ptites fleurs Mer 24 Nov 2010 - 13:36

Non ma soeur n'est pas inscrite sur le forum, elle ne le souhaite pas.
C'est compliquer pour elle, ce n'est pas seulement en rapport avec l'émétophobie mais il est clair que sa a beaucoup jouer dans cette rupture.
Il y a peu de temp son copain a beaucoup bu pendant une soirée dans leur appartement, il a vomi partout dans l'appart et a laisser ma soeur nettoyer...Depuis il y a eu beaucoup de dispute et aujourd'hui il a décider que ma soeur étais insupportable et qu'il ne l'aimais plus.
Donc elle est sans nouvelle et a préférer venir vivre chez moi en lui laissant l'appart.

Je comprend ta peine, mais comme le dit Leigiea, j'ai aussi l'impression que ton amie fait très peu pour toi et que toi tu en fais beaucoup...
Dans la logique quand quelqu'un tiens a toi réellement il fera en sorte au moins d'éssayer de comprendre ta phobie et tes angoisses.
T'en vouloir parceque tu as jeter un plat que tu avais vomi la veille est...Inconçevable!
C'est quand même un peu cruel de te foutre sous le nez un plat que tu as vomi alors que tu es éméto...

Je te conseille de te changer les idées, d'éssayer de penser à autre chose et de manger...Je dis la même chose à ma soeur, je lui est préparer un plat, sa fait deux heures que l'assiette est sur le canapé à côté d'elle, elle mange petit par petit bout...Mais elle mange...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Ligeia Mer 24 Nov 2010 - 15:12

ptites fleurs a écrit:
Il y a peu de temp son copain a beaucoup bu pendant une soirée dans leur appartement, il a vomi partout dans l'appart et a laisser ma soeur nettoyer...Depuis il y a eu beaucoup de dispute et aujourd'hui il a décider que ma soeur étais insupportable et qu'il ne l'aimais plus.

Ah oué... quand même... Suspect
Une pensée pour ta soeur, ça doit vraiment être dure ce qu'elle vit.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  audrey83 Mer 24 Nov 2010 - 17:36

ah ouai... quand je lis ton post ptites fleurs, je me dis que ta soeur aurait dû jeter son ex avant que lui le fasse. car visiblement, il n'a rien compris, et ne mérite vraiment pas ta soeur...!
Courage à elle, j'espère qu'elle remontera doucement la pente; mais je suis sûre que tu réussiras à l'aider Smile

je trouve l'idée d'auraqua plutôt bonne, comparer une crainte qu'a ton amie à l'éméto. En "espérant" qu'elle est une peur réelle de quelque chose.
Les femmes sont totalement différentes des hommes... mais je trouve ça un peu vache qu'elle te laisse sans nouvelles comme ça... peut-être est-elle perdue. Peut-être devrais-tu lui dire tout ce que tu ressens de positif pour elle, que tu ne veux pas la perdre (si tel est le cas), pour que ça puisse lui permettre de réfléchir dans le bon sens...
je trouve cela dommage cependant, que personne autour de toi ne soit au courant de cette relation... tu penses que ta famille et tes amis n'accepteraient pas cela?
si tu veux parler en mp, n'hésites pas.

Et, je souhaitais relever un point qui a été dit + bas aussi.. effectivement, parfois, les gens ne nous méritent pas...et nous, émétos que nous sommes, nous rabaissons..pensant que ce sont les autres que nous ne méritons pas... tu vaut au moins autant, voire même largement + qu'elle...!
keep smiling Smile
courage à toi
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Afleurdepeau Mer 24 Nov 2010 - 18:23

MERCI beaucoup pour ces messages

Ligeia,


En fait c'est vrai que niveau estime de moi, j'ai vécu avec un homme qui au fil du temps est devenu de plus en plus insultant avec moi, puis violent, pour finir m'enfuir une nuit. Il a passé son temps à me faire culpabiliser de tout, me faire penser que tout était toujours de ma faute, ou au contraire être tout mielleux et me demander pardon en me couvrant de cadeaux; il m'a manipulé et ruiné... Et je ne suis toujours pas débarassée de lui par le biais de notre bail de caution solidaire: quand il ne paye pas son loyer c'est à moi que l'agence reclame. J'ai fini par prendre un avocat pour la partie appart mais je n'ai toujours pas osé porter plainte.

Cette histoire m' a bien sur vraiment remuée, et c'est comme si je n'avais plus la notion de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas en couple. Comme si aussi j'étais incapable de rompre meme si on me fait du mal, que je pardonerrai toujours. Là je ne sais plus bien qui avec elle doit pardonner qui.

Effectivement elle n'a aucune conscience de ce qu'est l'émétophobie et non elle n'a aucune phobie. Elle ne comprend pas du tout ce aspect de moi.
De mon coté je ne comprends pas son aspect qui consiste à prendre la fuite quand je vais mal. Elle dit que c'est parce que je l'agresse, elle ne voit pas mes appels à l'aide, juste quelqu'un qui va mal et qu'il faut fuir.

Oui, c'est "vache" aussi je trouve; d'autant plus que lors d'une autre fois où elle etait partie ( on s'etait disputées mais rien de bien mechant et quand je suis rentrée du travail le soir elle avait pris TOUTES ses affaires, avec un mot disant qu'elle partait) ses amis la poussaient à ne pas me répondre. Ils sont du genre à toujours lui donner raison pour tout, (après dieu sait comment elle raconte l'évenement, si elle dit juste par ex c'est une folle qui crie quand je vomis..). Elle etait revenue 3 jours apres sans nouvelles en demandant pardon et je lui avais sauté dans les bras, si heureuse de la retrouver.

C'est vrai que dans toutes mes relations j'ai souvent eu tendance à en gros les remercier de me supporter. Et me dire que c'est dejà bien vu comment je suis.
Je l'aime vraiment, je crois qu'elle aussi mais que le réel probleme est la communication et la comprehension. Malgré mes explications sur mes crises d'angoisse et la façon dont j'aurais besoin qu'elle reagisse, rien ne change malheureusement.
Concernant ses mensonges et trahisons, je suis sensée lui avoir pardonné donc elle m'avait demandé de ne plus en parler. Je n'ose pas ressortir de vieux dossier, j'ai peur qu'elle le prenne comme " vu ce que tu as fait, j'ai le droit d'être méchante aussi'.
Mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas en partant depuis 10 jours maintenant que je serai plus sereine et que j'aurais plus confiance en elle...
pour ce qui est de la rencontre avec quelqu'un , depuis quelques temps un homme très gentil me fait comprendre qu'il aimerait plus que de l'amitié avec moi. J'ai souvent eu du mal à garder un homme pour ami, ils finissent toujours par vouloir plus. Avec lui je pensais que ce serait différent mais ça n'a pas dérogé à la règle.
Quand elle est partie avec sa valise, j'ai alors dit que je pourrais être avec quelqu'un d'autre, pour lui faire comprendre que cette fois ci je n'allais pas me rouler par terre en la supliant de rester comme j'ai pu déjà le faire. Je voulais qu'elle sache que si elle ne voulait plus de moi, je connaissais quelqu'un de bien qui me rendrait peut être plus heureuse. Elle a rappliqué illico en me criant dessus "c'est qui???' je lui ai dit " puisque tu t'en vas ce n'est plus ton problème". Le lendemain je lui ai envoyé un sms lui disant " me crois tu reellement capable de te tromper? ".
Je sais que c'est nul ce que j'ai fait mais j'étais désepérée, je la voyais m'abandonner une fois de plus avec sa valise, et pour une fois je voulais garder un semblant de dignité... Enfin je ne sais pas trop pourquoi j'ai dit ça, pour ne pas perdre la face, peut etre par honte de m'etre mise dans cet etat pour du vomi et lui montrer que justement il y en a d'autres qui voudraient être avec moi et que c'est elle que j'avais choisie., que je n'etais pas juste un cas social qu'elle etait bien bonne de supporter alors que c'est souvent ainsi que je me vois.
Aussi elle ne me dit pas si elle pense à me quitter. Du coup elle me tient. C'est bete mais ça me fait penser à Ross et Rachel dans Friends. "Mais on avait rompu !!".
Je n'ai pas revu cet homme depuis un moment, et j'ai fait la morte dès l'instant où il a commencé à être clair sur ses intentions. Non, je prefere rester avec une femme qui me laisse en plan avec mes angoisses...

Voilà....

Encore merci pour tous ces messages. J'ai toujours aussi honte de moi mais je me sens moins misérable qu'avant de vous parler.
J'ai hate d'aller mieux et de pouvoir aider d'autres personnes du forum. Pour l'instant je suis trop perdue pour être de bon conseil, j'espere que vous ne m'en voudrez pas trop.
Afleurdepeau
Afleurdepeau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Afleurdepeau Mer 24 Nov 2010 - 18:26

Je suis invitée à une soirée crepes entre amis.... J'hésite beaucoup à y aller ,risquer de me sentir nauséuse, passer pour une anoxerique, ou rester seule chez moi devant "Fais pas ci fais pas ça" que j'adore, mais risquer d'avoir le cafard dès que ce sera fini...
Afleurdepeau
Afleurdepeau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Auraqua Mer 24 Nov 2010 - 18:50

Vas y ca te feras peut etre du bien et si tu arrive pas mange fiche toi de ce que pense les autres

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Auraqua Mer 24 Nov 2010 - 18:51

Et si ca va pas tu rentres mais au moin tu auras essayer

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  ptites fleurs Mer 24 Nov 2010 - 19:55

Jespère que tu passe une bonne soirée Wink

Oui pour ma soeur c'est vraiment dégueulasse ce qu'il lui a fait! Elle est meurtrie, aujourd'hui j'ai réussi à lui faire prendre une douche et à manger!! Grand exploit...
Elle pleure un peu moins mais le problème c'est que son copain maintenant n'arrête pas de lui envoyer des messages en lui disant je suis désolé, je voulais pas te faire de mal blabla, sa la rend encore plus mal!
Et pareil que pour toi Mariannou, il l'as fait languir...Hier soir ma soeur ne tenant plus, l'as appelé en pleure. Elle l'as supplié de la laisser revenir dormir chez eux, éspérant qu'il changerait d'avis...Résutat j'ai récupéré ma soeur en piteux état a midi chez elle les volets fermé, dans le noir et en pleure...
Il lui aurait dit qu'il ne savait pas trop ce qu'il voulait, que pour l'instant il étais mieux sans elle mais il n'as pas clairement annoncer sa rupture définitive.
Sauf que pour ma soeur c'est clair après sa elle ne reviendra pas ...

Alors mariannou je te conseille d'envoyer un simple texto à ta copine en lui demandant clairement si elle compte revenir ou si s'est terminée.
Sa ne sert à rien de rester comme sa apart se torturer l'esprit...Quesqu'elle fait, elle va revenir ou pas, elle me répond pas etc...

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Afleurdepeau Mer 24 Nov 2010 - 20:20

Bon courage pour ta soeur, je pense pouvoir la comprendre...
La laisser nettoyer... J'imagine qu'elle a du se faire énormement violence... et elle se retrouve quand meme à être celle qui s'excuse...

Ce serait bien qu'elle vienne en parler ici....

Je pense que je vais aller à cette soirée,

Encore merci


Afleurdepeau
Afleurdepeau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Auraqua Jeu 25 Nov 2010 - 6:49

Salut comment vas tu ? Tu es allé a ta soiree ? Ca c'est bien passé ?

Ptite fleur pour ta soeur c'est vraiment terrible, pour le couple c'est deja horrible mais d'avoir du tout nettoyer en ayant cette phobie j'espere qu'elle s'en remettra elle risque d'etre choquée a vie.
A ce point la elle devrait peut etre aller voir jn psy pour pouvoir vider son sac.

En tout cas courage a vous trois et ptkte fleur ta soeur a de la chance de t'avoir

Bisou

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Afleurdepeau Jeu 25 Nov 2010 - 7:19

Bonjour,


Oui Ptitfleurs je suis bien d'accord, elle a beaucoup de chances Quand l'émétophobie met en péril le couple...  33221
Donc c'est elle qui prefere ne plus revenir avec lui c'est ça ? C'est ce qui s'est passé avec mon ex et je dois dire que c'est une des meilleures decisions que j'ai prises dans ma petite vie.

Merci pour la soirée,en fait ça commençait vers 19h; je suis arrivée en vrac à 22H; j'ai peu parlé à par d'un stage qui me bouleverse, mais bon ça s'est bien passé, j'ai dit que j'avais grignoté avant donc j'ai juste mangé une crêpe en mettant un peu de mais dedans et ça n'a pas posé de souci.

j'ai eu des angoisses vers 5h ce matin, je me sentais si mal que j'ai fini par appeler au secours ma mere... On a discuté un moment, je lui ai parlé de ce stage, et je vais l'arreter. Je vais y aller tout à l heure dire que j'arrête, j'ai très honte mais je ne peux plus tenir, il y a eu trop d"evenements là bas que je n'aurais pas du avoir à supporter. J'ai fait plusieurs stages et je n'avais jamais eu aucun problème. J'ai bien sur cru que le souci venait de moi,que j'etais trop fragile mais après en avoir discuté avec plusieurs personnes de conseil avisé, le souci ne vient pas de moi mais de l'institution.

En parallèle j'ai vu une de mes anciennes psy hier, elle m'a pris en urgence quand je l'ai appelé, j'allais vraiment mal. Elle a modifié son planning pour me revoir au plus tot, ça m'a fait bizarre car à priori elle est inquiete pour moi. C'est vrai que je pense de plus en plus à en finir.
Je vais la voir deux fois par semaine pour l'instant. On verra ce que ça donne par la suite mais je veux vraiment tout faire pour que cette thérapie marche; et surtout ne plus avoir honte de ce que je peux dire, ne plus être dans le controle. C'est d'ailleurs ce que je fais ici, grace à l'anonymat et le fait de me dire qu'ici je suis comprise, ce qui m'aide beaucoup à dire les choses.
Sans vous je ne suis pas sure que j'aurai tenu.
En parallèle mon Amour m'a enfin repondu elle m'a dit qu'elle m'aime aussi. Elle est d'accord pour qu'on se voit ce soir. Je suis si epuisée que je ne sais meme pas ce que je vais pouvoir lui dire. Mais elle m'a dit qu'elle ne veut plus habiter avec moi pour le moment.
Je dois avouer que bien sur je suis soulagée qu'elle ne me quitte pas, mais je me dis que si elle ne veut plus habiter avec moi, c'est peut etre pour qu'on se voit seulement dans les bons moments, et que le soir ou la nuit quand j'ai des angoisses ( car c'est à ces moments que j'en fais le plus) elle prefere m'éviter, et meme si je le conçois, ça fait mal de se dire que la personne qu'on aime ne veut etre avec nous que quand ça va...
On est loin du "pour le meilleur et pour le pire"....
La psy m'a dit que j'avais toujours ce problème de m'excuser quand c'est moi qui devrais attendre des excuses, c'est quelque chose qui se repete beaucoup dans ma vie. ..

Voila,je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça? Encore merci, très bonne journée à tous
Pfff, dans 2H je vais devoir enchainer une sacrée journée, j'ai dormi 2h... J'hesite entre me recoucher et etre dephasée au reveil ou me preparer en douceur...
Afleurdepeau
Afleurdepeau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  ptites fleurs Jeu 25 Nov 2010 - 9:48

C'est bien que tu sois sortis Very Happy

Ba ma soeur l'aime, de tout son coeur! Mais elle est tellement déçue, trahie, qu'elle m'as dit que même si il voudrait revenir avec elle, elle ne pourrait pas.
Elle part de prinicipe que si il hésite et la fait attendre comme sa, c'est qu'il ne souhaite pas vraiment vivre avec elle.
Elle est tellement triste que c'est très dur de savoir quoi faire pour elle, elle est arrêter jusqu'a dimanche pour son boulot et elle ne veut plus y remettre un pied...A moi de la convaincre maintenant de ne pas tout lacher...

Et oui je fais vraiment tout ce que je peux pour lui rendre la vie plus agréable et qu'elle se sente chez elle, chez moi. C'est vrai que là depuis 3 jours, je me consacre juste qu'a elle, pour qu'elle aille mieux.
C'est ma soeur jumelle alors on a une relation spéciale, elle c'est moi et inversement. Alors la question ne s'est même pas poser, je l'aide du mieux que je le peux...

C'est quoi comme stage que tu fais Mariannou?
Tu lui as demander pourquoi elle ne souhaitais plus revivre avec toi?
Moi aussi je trouve sa un peu dégueulasse qu'elle souhaite être avec toi juste quand sa va...C'est pas sa un couple, enfin je sais pas mais quand on aime quelqu'un, on l'aime pas juste quand il va bien...
Discute avec elle mariannou, met les choses au clair...

Bon courage!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Ligeia Jeu 25 Nov 2010 - 10:25

marianou20 a écrit:


En parallèle mon Amour m'a enfin repondu elle m'a dit qu'elle m'aime aussi. Elle est d'accord pour qu'on se voit ce soir. Je suis si epuisée que je ne sais meme pas ce que je vais pouvoir lui dire. Mais elle m'a dit qu'elle ne veut plus habiter avec moi pour le moment.
Je dois avouer que bien sur je suis soulagée qu'elle ne me quitte pas, mais je me dis que si elle ne veut plus habiter avec moi, c'est peut etre pour qu'on se voit seulement dans les bons moments, et que le soir ou la nuit quand j'ai des angoisses ( car c'est à ces moments que j'en fais le plus) elle prefere m'éviter, et meme si je le conçois, ça fait mal de se dire que la personne qu'on aime ne veut etre avec nous que quand ça va...
On est loin du "pour le meilleur et pour le pire"....
La psy m'a dit que j'avais toujours ce problème de m'excuser quand c'est moi qui devrais attendre des excuses, c'est quelque chose qui se repete beaucoup dans ma vie. ..

Ta psy a mille fois raisons. Reste sur tes gardes, un "je t'aime" me semble un peu léger... je suis une partisanne du "En amour, les actes comptent plus que les mots".
Tu as bien fait de montrer à ton amie que tu avais un prétendant qui voulait prendre soin de toi. Tu as raison de lui signaler que malgré ta phobie tu es séduisante et que tu n'auras pas de problème à retrouver un ou une compagne. C'est aussi important pour toi, que pour elle de le formuler. Parce que tu le vaux bien!... Oui, je sais, blague pourrie Rolling Eyes Arrow
Je te conseille de ne te forcer à rien, voir de la faire languir un peu et de ne pas lui répondre de suite... peut être reporter le rdv? (tu as une vie après tout). Tu dois lui montrer que tu es maitresse de la situation et enfin t'imposer un peu Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Stream' Jeu 25 Nov 2010 - 10:53

+ 1 avec Ligeia
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Afleurdepeau Lun 29 Nov 2010 - 20:57

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez toutes et tous bien, est ce que des gens de votre entourage ont la gastro? Vous n'angoissez pas trop ?
Petitesfleurs comment va ta soeur ?

C'est drôle, j'ai tout relu et vous me dites plus ou moins la même chose que ma psy, pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est ma faute.

On s'est revues l'autre soir, on a peu parlé car on était épuisées, mais elle m'a dit qu'elle souhaitait comprendre ma phobie, je lui ai montré des définitions et je lui ai proposé de lire un livre que je lui avais prêté il y a longtemps, sur les crises d'angoisse et qu'elle n'avait jamais lu, et on s'est endormies dans les bras l'une de l'autre. Elle est partie tôt le lendemain et m'a envoyé un message disant qu'elle doutait de ses capacités à me rendre heureuse...

On s'est revues le lendemain soir, ( en plus un jour maudit ,le jour de l'anniversaire de mon père, que je n'ai pas revu depuis 6ans) et elle m'a dit quelque chose qui m'a beaucoup peiné. Il y a un mois elle était très énervée d'apprendre que sa famille ne l'avait pas invité pour Noel,car ils partaient du principe qu'elle dirait non. (elle avait de très mauvais rapports avec sa famille quand je l'ai rencontrée mais je l'ai aidé à ce que ça s'améliore et elle m'en est très reconnaissante). Elle m'a dit ce jour là que c'était des "cons" et que tant pis, de toute façon il n'y avait qu'avec moi qu'elle voulait fêter Noel et que si je ne pouvais pas elle resterait seule, qu'elle avait l'habitude
.Je lui avais conseillé de leur en parler, de leur dire qu'elle aimerait être avec eux pour une fois, et elle avait dit non, que même si ils l'invitaient elle n'irait pas. Du coup j'étais triste pour elle et je m'étais arrangée comme j'ai pu en "maguouillant" pour être avec elle à Noel et donc en la faisant passer avant ma famille.
Et là quand on s'est revues, je parlais de faire le sapin et elle m'a dit très sèchement qu'elle allait passer le 25 à midi chez sa famille. J'ai été étonnée, je lui ai dit " Ah mais pourtant tu m'avais dit que tu ne voulais pas être avec eux, que tu voulais être avec moi ou seule". Elle m'a dit d'un ton cassant : " J'ai dit ça parce que j'étais vexée qu'ils ne m'invitent pas mais au fond je suis contente d'y aller".
J'ai vraiment eu le sentiment d'être le bouche trou, la seconde option, quand le plan A foire, qu'on prend et quand le plan A remarche, qu'on jette. J'ai été si peinée que je suis partie sans rien dire. On s'est retrouvées dans la rue et là j'ai osé lui dire " Donc je suis ton bouche trou? " Et elle a crié dans la rue " c'est ça, penses ce que tu veux, tu es vraiment trop nulle!" du coup je me suis enfuie en pleurant.
Elle m'a laissé un texto en disant que même si elle le faisait le 25 à midi avec eux, on pouvait toujours le faire ensemble à un autre moment, que la date n'importait pas.
Je lui ai répondu que pour elle, j'avais menti à ma famille,et que j'étais prête à le fêter sans eux pour qu'elle ne soit pas seule et qu'elle avait tendance à réfléchir en célibataire sans penser aux conséquences pour moi. Elle ne m'a pas répondu. Je lui ai laissé plus tard des messages en lui disant que je me sentais triste et que j'aurais aimé la voir ou au moins lui parler.
Elle est revenue le lendemain, on s'est retrouvées, c'était très doux... Puis elle s'est rhabillée et est partie très précipitamment, elle avait un apéro en famille.
Elle m'a dit qu'elle reviendrait plus tard dans la soirée.
Du coup j'ai passé ma soirée entre amis. Elle est repassé à l'appart mais comme je n'y étais pas elle est partie. Elle m'a appelé mais j'ai loupé son appel et elle ne m'a laissé aucun message. Donc en milieu de soirée, je lui ai demandé quand elle prévoyait de rentrer et elle m'a dit qu'elle était chez ses parents. J'étais dépitée, vu comme elle était partie précipitamment.
Avant hier elle m'a dit au téléphone qu'elle m'aimait, qu'elle ne m'abandonnerait jamais, qu'elle voulait m'écrire une lettre...
Et hier j'allais très mal( suite à une conversation avec ma mamie qui va très mal)
-Je lui ai demandé par texto de m'appeler ou passer (sachant qu'on ne s'était pas revues depuis qu'elle était partie précipitamment de la chambre pour aller à son apéro) .
- Elle m'a répondu texto qu'elle n'avait plus d'énergie, qu'elle ne faisait jamais ce qu'il fallait , qu'elle n'était pas assez forte.
- Je lui ai dit que je ne demandais pas qu'elle soit forte, juste d'être présente.
- Elle a répondu qu'elle n'était sans doute pas la personne qu'il me faut et qu'elle ne me rendait pas heureuse
-Donc je lui ai repondu : " je ne peux pas te supplier de me venir me consoler,désolée de t'avoir dérangée je ne t'embeterai plus"...
Et là elle m'a écrit qu'elle n'était pas en mesure de me réconforter en ce moment car je l'avais trop blessée....

Donc j'en comprends que peu importe mes soucis actuels, elle m'en veut trop pour m'aider, je pourrais me pendre qu'elle m'en voudrait toujours.

Voilà où j'en suis... Si vous avez des avis ,n'hésitez pas, car là je suis complètement perdue...

Je me dis que ce n'est pas possible qu'après tous les merveilleux moments qu'on a passé ensemble, elle puisse m'abandonner quand j'ai le plus besoin d'elle, juste parce que je lui ai fait des reproches à l'époque sur ses mensonges-trahisons et récemment sur son hygiene...
Ma psy me dit que ces reproches étaient justifiés, et que c'est compréhensible de ne pas être capable de pardonner immédiatement, qu'il faut du temps et que en gros " elle m'en veut de lui en vouloir "et qu'elle ne m'a jamais laissé le temps de lui pardonner car elle a rajouté des choses qui m'ont peinées à son actif et que je l'ai peinée à mon tour par des paroles blessantes, en réponse à ses agissements blessants, et qu'en gros la liste des rancoeurs n'en finissait pas de s'allonger du fait qu'elle parte systématiquement.
Mais que je l'aimais assez pour lui pardonner si elle me laissait le temps et qu'elle me prouvait qu'elle pouvait être stable, présente, à mes cotés.

Je me dis que quand la vie vous offre la chance de rencontrer le véritable Amour, on n'a pas le droit de gâcher cette chance pour de telles raisons... Je ne comprends pas pourquoi elle me fait ça tout en me disant que je suis la seule qu'elle aime et qu'elle ne m'abandonnera jamais...




Afleurdepeau
Afleurdepeau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Auraqua Lun 29 Nov 2010 - 21:14

Coucou je ne sais trop quoi te repondre ma belle, je pense comme tu parles que actuellement vous devriez vous laisser du temps, essayer de vous voir en tant qu'amies peut etre vous voir et diacuter de chose et d'autre de ta phobies mais eviter peut etre les sujet qui fachent comme la famille le bouche trou le soutiens... Histoire de laisser un peu la serenite revenir et repartir sur de bonnes bases car la vous vous tirer dans les pattes.

Je sais pas je pense qu'il vous faut peut etre un peu de temps

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Ligeia Lun 29 Nov 2010 - 21:22

Coucou,

Je suis complétement OK avec ta psy... cette nana me semble s'être reposée sur toi, sur ta gentillesse et ta compréhension... En retour, quand tu fais une faute (lui gueuler dessus parce qu'elle a vomi) tu n'as pas le droit à l'erreur, et tu es accusée de l'avoir blessée...
Demande conformation à ta psy mais je ne pense pas que cette fille t'aime pour ce que tu es, mais plus pour ce que tu représentais pour elle: une fille douce, qui pardonne, qui la soutient. Le jour où tu as montré une faiblesse, elle ne veut plus de toi.
Franchement, ne t'en veux pas, tu n'as rien à te reprocher, tu n'es pas un paillasson, tu as le droit de ne pas accepter une trahison! Et tu as le droit d'avoir tes faiblesses et de vouloir être aimée avec.

Après je sais combien une rupture est douloureuse malgré tout... Courage.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Afleurdepeau Lun 29 Nov 2010 - 21:39

Pffff j'ai super honte maintenant de ce que je viens de vous écrire, je me sens si nulle...

Merci pour ta réponse Ligeia,

Euh je lui ai déjà crié dessus, enfin on s'est déjà disputées avant ça, toujours pour les mêmes raisons( ses mensonges ou vis à vis de l'hygiène dues à l'émétophobie) mais jamais à ce point car elle ne m'avait jamais vu en direct live face à du vomi.
Une nuit, un voisin a vomi dans la cage d'escalier et le bruit m'a reveillé. J'ai entendu ses amis rigoler, dire " Oh Loic le paté que tu viens de poser hahaha!"
Je suis devenue dingue, j'etais prostrée dans le lit à trembler, crier qu'ils ne nettoyaient pas, que demain on etait dimanche et que ça serait toujours là. Elle ne se reveillait pas. Puis je me suis levée, j'ai voulu leur crier dessus pour leur dire de nettoyer. Mais elle avait verrouillé la serrure sans laisser la clé. J'ai commencé à chercher partout la clé, et à lui crier dessus de nous avoir enfermé, que c'etait dangereux si on avait besoin de s'enfuir et a lui en vouloir car c'etait loin d'etre la premiere fois qu'elle faisait ça et je deteste ça car on ne peut pas ouvrir librement la porte, il faut chercher la clé. J'aurais voulu dire aux voisins de nettoyer, d'autant que je n'ai pas pu voir qui c'etait,mais j'avais le sentiment qu'en laissant la clé elle m'en avait empeché. Le lendemain je ne suis pas sortie de la journée, de peur de voir le vomi.
Sa réaction a été de partir puis revenir plus tard, c'est toujours ce qu'elle a fait.
Je me suis déjà montrée faible, pour divers soucis (famille, travail) et elle a été là pour moi dans ces moments là, mais pas par rapport à l'émétophobie. Elle n'avait jamais essayé de comprendre jusqu'à l'autre jour, mais plutôt que revenir et me dire qu'elle voulait être là pour moi, comme je l'espérais, elle m'a dit ne pas être assez forte...

Ouhhhhh.. rien que lire le mot "rupture"... pour moi c'est inenvisageable... Embarassed
Parce qu'elle me dit qu'elle m'aime.
Afleurdepeau
Afleurdepeau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Ligeia Mar 30 Nov 2010 - 7:49

Afleurdepeau, pourquoi as tu honte de ce que tu as écrit? parce qu'elle t'as dit qu'elle t'aimait? Un "mot" n'est pas suffisant pour réparer une blessure, un mot n'excuse pas toutes les fautes, un mot ne doit pas te faire plier...
Elle reviendrait vers toi, elle se réinstallerait avec toi, ça serait différent...

Pour autant, si tu ne te sens pas prête à la quitter, c'est que ce n'est pas le moment et que tu pourrais le regretter par la suite. Comme le disait Auraqua, laissez vous du temps pour vous retrouver ensuite... Laisse lui encore le temps de mûrir tout ça. Peut être qu'elle reviendra sur ses peurs et ces choix du moment, peut être que tu verras les choses différement...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Sancha Mar 30 Nov 2010 - 8:21

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, je m'y colle.
Si tu n'es pas épanouie dans ton couple alors ça ne sert à rien de continuer.
Je parle d'expérience. Évidemment que le mot "rupture" fait peur. Tout ce que ça comporte...
Le fait d'être seul après, personne à qui parlait, ne plus sentir l'odeur de la personne à ses côtés, dormir seule...
Je pense qu'on est tous plus ou moins passé par là.

J'ai vécu ça aussi, le fait d'avoir envie de rompre tout en ne se sentant pas capable de vivre sans la personne.
C'est assez horrible comme situation, la peur de faire une erreur, ... etc.
J'ai mis un an et demi à me décider. Et finalement, nous nous sommes quittés d'un commun accord, sans que je
n'ai eu à prendre la décision... :/
Et bien laisse moi te dire que ça été une des meilleures choses qui me soient arrivées ! Je revis depuis.
Ca a été très compliqué au début car on avait un appartement en commun, lui n'avait pas de travail, ... bref,
j'ai eu des moments difficiles. Mais maintenant, tout est arrangé, je vis seule et je le vis bien.

Ce que j'essaye de te dire c'est que si tu doutes de ton couple, d'une manière ou d'une autre, ça se finira un jour.
Et ce ne sera pas forcément une mauvaise chose.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Stream' Mar 30 Nov 2010 - 8:33

Oui, moi aussi j'ai vécu une histoire... affreuse, avec mon dernier ex. Un amour fusionel qui à mal tournée.
Mensonge, colere, violence verbale etc. On refusé de se quitter, on se pensée amoureux alors qu'on ne s’entendait pas du tout... à present je le deteste Twisted Evil Je ne sais pas comment j'ai pu sortir avec un gars comme lui, pourtant je ne suis resté que 4 mois avec (et une rupture qui a du durée 4 mois ou plus aussi).
à présent je suis avec un homme qui est à l'opposé de ma dernière relation (sincère, tendre, et tout pleins de moment de partage) ca m'a changé de la vie que je mener avec l'autre...
Ton histoire n'a pas l'air de tout repos, bien évidement il ne faut pas non plus baisser les bras à la moindre petite erreurs ou le moindre défaut en amour, mais il faut quand même voir ou son nos limites, et j'ai l'impression que dans ton histoire c'est pas toujours clean et qu'elle fait pas mal souffrir.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  ptites fleurs Mar 30 Nov 2010 - 11:02

Coucou afleurdepeau!

Ma soeur va mieux, elle est retourner dans leur appartement malgrès qu'il y vive encore. Elle a décider de garder son appartement et de se prendre une colloc dès qu'il partira.
Ce n'est pas simple pour elle de vivre encore avec lui alors qu'ils sont séparés mais elle tiens le coup.

Sinon moi je pense comme les autres....Cette fille ne pense qu'a elle...Comment tu veux être heureuse avec une personne qui ne te soutient jamais quand tu vas mal? Tu es éméto, sa fait partie de toi et on dirait qu'elle ne comprend pas du tout que tu souffre acause de sa.

On dirait qu'elle joue un peu avec toi, un coup elle t'aime et veut dormir avec toi et le lendemain elle s'en va et t'envoie sur les roses...
Elle arrive quand même à te faire culpabiliser, à te remettre toutes les fautes...Elle peut faire des erreurs mais toi tu n'as pas le droit??!
Ce n'est pas une relation saine et si tu te trouve le courage moi je te conseillerais de toute mettre à plat avec elle, quitte à ce que sa aboutisse à une rupture..
Tu ne peux pas souffrir comme sa encore longtemp, tu ne peux pas passer ta vie à te demander ce que tu as fait de mal...

Moi j'ai connu une histoire aussi très compliquer...Et je peux te garantir que le mot "je t'aime" est loin d'être suffisant. Pour moi ce mot ne signifie pas grand chose tant il est utiliser, les actes sont bien plus important...C'est ce que nous faisons au quotidien qui prouve notre amour et pas de simple mots.

Fixer un rendez vous pour que vous soyer toutes les deux avec du temp devant vous. Dis lui tout ce que tu nous dis...Mettez les choses à plat. Ce n'est pas bien compliquer, soit elle veut vivre avec toi soit elle ne veut pas, elle t'aime réellement pour ce que tu es ou pas...
Attendre que les choses se tassent me semble pas une bonne idée à moi, il faut qu'elle arrête de jouer avec tes sentiments et te faire languir...Tu n'est pas un objet qu'on peut utiliser et jetez comme bon lui semble...

Courage sunny
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Saphir Mar 30 Nov 2010 - 11:48

Je voulais juste dire que cette histoire me touche, je ne sais pas pourquoi. Je suis de tout coeur avec toi, afleurdepeau! Ce que les autres ont dit est très vrai. On dirait que cette fille ne sait plus comment agir avec toi. Quand cela fait son affaire, elle est gentille. Sinon, elle te laisse seule. Non, ce n'est pas ça l'amour.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  audrey83 Mar 30 Nov 2010 - 12:18

afleurdepeau,

je dois dire que ton histoire me rappelle bizarrement mon histoire avec mon premier amour; certes, à la différence que c'était un homme... il jouait aussi comme ça avec moi.
Malheureusement, après 3 ans et quelques mois de relations, il a mis un terme à notre histoire, et a préféré être présent pour moi, mais en tant qu'ami, car cela n'est pas le même "fardeau" que pour un(e) petit(e) ami(e)...
sans vouloir te faire peur.
Sache que depuis, j'ai vécu 2-3 belles histoires, et maintenant je suis heureuse et en couple avec quelqu'un d'adorable et compréhensif... Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Ligeia Mar 30 Nov 2010 - 12:25

ptites fleurs a écrit:
Moi j'ai connu une histoire aussi très compliquer...Et je peux te garantir que le mot "je t'aime" est loin d'être suffisant. Pour moi ce mot ne signifie pas grand chose tant il est utiliser, les actes sont bien plus important...C'est ce que nous faisons au quotidien qui prouve notre amour et pas de simple mots.

+1.
Je pense également que les mots sans les actes ne valent pas grand chose. J'ai aussi connu un homme qui a essayé de me garder à coup de "je t'aime" mais qui ne m'aimait pas et ne savait que me faire souffrir...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Sancha Mar 30 Nov 2010 - 12:29

J'ai connu quelqu'un qui était tout à fait incapable de dire "je t'aime". Et pourtant, il m'a aimé. ^^
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Auraqua Mar 30 Nov 2010 - 12:43

Les actes valent plus que les mots

Mon cheri ne m'estnpas d'un grand soutiens direct mais quand je lui en parle il prend la peine de m'ecouter et quand il est mal il ne m'a jamais reproché d'etre distante meme qze j'essaie de prendre soin de lui a ma maniere mdr tu vux un primperan tiens un primperan et a m'approcher doucemet de la chambre timidement euh ca va ??? Mdr je suis sure que ca doit etre drole a voir en meme temps indirectement j'essai de combattre mon angoisse en faisant ca mais par contre je reste pas dans la meme piece. Enfin oila comment c'est chez nous en tput cas on c'est jamais pris la tete pour ma phobie meme que je lui ai deja raler dessus a cause de l'alcool

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Ligeia Ven 3 Déc 2010 - 10:28

Comment vas-tu Afleurdepeau?
Donne nous des nouvelles quand même Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Afleurdepeau Ven 3 Déc 2010 - 22:07

Bonsoir,

Merci pour tous ces mots...

je n'osais plus revenir, je me sentais gênée d'avoir écrit tout ça... et je n'arrivais pas à entendre le mot "rupture"...
Je suis très amoureuse d'elle, et quoi qu'il arrive je sais que mes sentiments ne peuvent s'atténuer. Je serais incapable de la quitter, à moins qu'elle me trompe je pense.

De son côté, elle m'a dit beaucoup culpabiliser de ne pas être capable de m'aider, et s'être isolée aussi de "honte" de ne pas savoir réagir.
Elle m'a dit s'être informée comme elle a pu sur le net, sur des sites qui expliquent ce que c'est et avoir demandé conseil sur comment réagir mais qu'elle n'a pas encore de réponses.

En parallèle je revois désormais mon ancienne psy deux fois par semaine. On verra ce que ça donne...


Je suis tout à fait d'accord, les actes valent mieux que les mots... Mais peut être que si j'avais su lui parler plus clairement de ma phobie, on n'en serait pas arrivées là... Elle a été totalement dépassée par les évènements, et avait accumulé un trop plein de reproches que je lui faisais. Ma phobie, mes angoisses n'excusent pas tout, je lui avais manqué de respect.

Comment font vos proches pour vous apaiser ? Avez vous des sortes de "rituels", des "protocoles de survie" Wink ?

Petitesfleurs, je pense bien fort à ta soeur... Est ce qu'elle mange mieux ?
Afleurdepeau
Afleurdepeau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  ptites fleurs Sam 4 Déc 2010 - 1:22

Oui elle mange mieux Wink
Elle reprend des forces comme elle peut!

Tu sais moi je comprend pas, je n'est pas eu du tout la sensation, d'après ce que tu nous à écrit, que tu lui avais manquer de respect...Oui la phobie n'excuse pas tout c'est sur mais bon tu n'as pas étais monstrueuse avec elle non plus donc j'ai du mal à comprendre pourquoi elle réagit de cette manière.
Elle est revenus dans votre appartement?

Personnellement, quand je ne vais pas bien mon homme reste près de moi, il éssaie de m'apaiser. Soit en me raisonnant soit en parlant de tout autre chose, il sait qu'en dévient mon esprit de ce qui m'angoisse, ma crise va passer.
Sa me permet de penser à autre chose pour me calmer.
Il m'aide pas mal quand je ne vais pas bien, simplement le fait qu'il me tienne la main sans rien dire suffit parfois à m'apaiser, le fait de savoir que je ne suis pas toute seule dans ce que j'endure me fait du bien.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Ligeia Sam 4 Déc 2010 - 23:49

Hello!

Je te dirais juste d'arrêter de culpabiliser! Tu avais tout à fait le droit de vous remettre en question toutes les deux, comme ton amie l'a fait d'ailleurs.
J'espère que les choses vont s'aplanir entre vous deux, que vous trouverez les bons compromis et qu'elle saura être indulgente... c'est vrai qu'on est pas facile à vivre, quand on est phobique, mais ma foi, pas plus que d'autres qui ne le sont pas! Je pense que comme beaucoup, tu dois compenser par beaucoup de gentillesse et de patience Wink

Ma mère était la seule vraiment capable de m'apaiser en cas de crise, elle est la seule personne que j'ai vraiment envie d'appeler dans ce cas, sûrement parce que je sais qu'elle saura trouver les bons mots, à un moment où un seul mot de travers peut amplifier mon angoisse comme c'est pas permis! Sinon j'avoue que je préfère être seule. j'ai remarqué que ne pas verbaliser mon angoisse, ne pas faire comme si j'allais vomir (ou mourir, car pour moi c'est pareil Wink ) et bien la crise partait dix fois plus vite... Il faut apprendre à l'ignorer... facile à dire je sais.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 4:41

je suis pareil ,mais moi ce nest pas juste vomir , ma phobie, c'est la gastro. je suis rendue au stage obsessif.
mon mari a beaucoup de reflux-gastrique mais pas assez pour le rendre malade , jusqua il y a un petit moment passe... il sest reveiller vers 2 heures du matin pour vomir a cause des reflux...je me suis fait reveiller par le bruit de quelquun qui vomi ,et c'etais pas tres delicat. les voisin lont entendu. je savais que cetais des reflux , mais je me suis mise a pleurer , je tremblais tellement de peur que jaurais pu melanger un gallon de peinture en le tenant dans mes mains. j'ai jusqua refuser de rentrer dasn ma propre salle de bain jusqua ce quil la desinfecte. ma phobie l'irrite et il tanner que je passe mon temps a stresser concernant vomir ou la gastro parce que mon humeur devient horriblement difficile a gerer.je deviens literallement MECHANTE quand j'y pense. maintenant le probleme c'est que je suis enceinte, (merci merci bon dieu , je n'ai pas vomi pendant ma grossesse jusqua maintenant) mais mon mari est redu au point de me demander ce que je vais faire sil tombe malade : estce que je vais men aller le temps quil est contagieux par exemple. mon inquietude a moi cest questce que je vais faire quand ma fille va l'attraper ou vomir ... j'ai peur que mon mari me quitte a cause de ma phobie , elle gere ma vie entiere, je ne peux rien faire sans me demander : estce que mon mari a laver ses mains avant de manger ou en rentrant a la maison ou apres la salle de bain? estce que je vais vomir ou avoir la gastro ? j'ai besoin d'aide.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 4:45



Ma mère était la seule vraiment capable de m'apaiser en cas de crise, elle est la seule personne que j'ai vraiment envie d'appeler dans ce cas, sûrement parce que je sais qu'elle saura trouver les bons mots, à un moment où un seul mot de travers peut amplifier mon angoisse comme c'est pas permis! Sinon j'avoue que je préfère être seule. j'ai remarqué que ne pas verbaliser mon angoisse, ne pas faire comme si j'allais vomir (ou mourir, car pour moi c'est pareil Wink ) et bien la crise partait dix fois plus vite... Il faut apprendre à l'ignorer... facile à dire je sais.[/quote]

je suis pareil. la seule a maider ,cest ma mere, et pour moi aussi vomir cest comme mourir. malgre que je crois bien preferer mourir avant de vomir. bonne chance pour tout .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétophobie met en péril le couple...  Empty Re: Quand l'émétophobie met en péril le couple...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum