Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phobie et angoisse

5 participants

Aller en bas

Phobie et angoisse Empty Phobie et angoisse

Message  Auraqua Jeu 11 Nov 2010 - 14:04

Je me permet de vous mettre une petite video du site sansangoisse.com c'est la que j'ai connu mon programme et que j'ai realiser que ma phobie du vomi etait relativement lié a l'agoraphobie ou pour parler plus clairement que mon emetophobie ressemble un peu a l'agoraphobie, la personne qui parle dans la video ne le dis pas la mais il explique ailleur qu'il avait enormement peur de vomir aussi, perso j'ai un peu l'impression que les deux sont relativement proche et je me suis assez reconnue dans out ce qu'il dit

Apres c'est sur que je m'attend a des reaction du genre: ben euh je vois pas ce que ca a en rapport avec l'emetophobie la il parle de crise de panique.

Mais bon je vous mets le lien youtube, vous jugerer vous meme

https://www.youtube.com/watch?v=hBYQfUTl9AM&feature=youtube_gdata_player

Donnez moi votre avis si vous ressentez les choses un peu comme ca aussi

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et angoisse Empty Re: Phobie et angoisse

Message  Stream' Jeu 11 Nov 2010 - 14:23

J'aime bien, j'irai faire un tour sur le site voir si j'y trouve quelques aides sympa Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et angoisse Empty Re: Phobie et angoisse

Message  kissbouh Jeu 11 Nov 2010 - 16:33

En effet je me reconnais énormément dans ce qu'il dit, mais je savais déjà que du à mon émétophobie, je suis devenue ago et phobique sociale avec troubles paniques!

Je vais aller sur le site pour regarder les astuces, je n'ai rien à perdre Very Happy

Merci pour le lien Very Happy
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ormesson sur marne
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et angoisse Empty Re: Phobie et angoisse

Message  Peach Jeu 11 Nov 2010 - 16:40

Pour ma part je suis tout a fait d'accord, les deux sont liées, on a peut de vomir en publique et que ça nous prennent n'importe quand et le plus effrayant c'est quand on a du monde autour de nous ou quand on va quelque part ou on connais personne et surtout quand on connais pas l'endroit en question !
Enfin c'est mon point de vue et je ne dit surtout pas que c'est pour tôt le monde pareil...
Je ne peut pas voir le reportage avec un iPhone et je n'est pas internet autrement donc je vais garder le lien et regarder a l'occasion.
Bonne soirée Wink
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et angoisse Empty Re: Phobie et angoisse

Message  ptites fleurs Jeu 11 Nov 2010 - 21:09

Oui il explique très bien le mécanisme de la phobie.
Je me suis tout à fait reconnue!
Mais par contre quand il dit que c'est très facile de stopper tout sa...Sa j'ai du mal a y croire...

C'est qui exactement ce type? Et tu suis son programme à lui?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et angoisse Empty Re: Phobie et angoisse

Message  Auraqua Jeu 11 Nov 2010 - 21:54

Alors lui c'est Geert Verschaeve oui le programme que j'ai acheter c'est le sien le probleme c'est qu'il faut absolument que je m'y remette, que je mette toutes ses sessions sur cd et que je refasse ca serieusement.

En fait lui a ete un tres grand agoraphobe et un jour il a vraiment voulu s'en sortir et il explique que la il a commencer a aller suivre des seminaires voir des medecins enfin il a tout tout tout fait pour s'en sortir et il retransmet par son programme tout ce qu'il a apprit.

J'aime comme il parle et explique c'est sympa et des que je comprend pas qqch ou que je me pose une question je lui ecris un mail et dabs les 24h il y repond personnelement.

Alors par rapport a ce qu'il dit que c'est tres simple d'arreter la il parle pas de l'angoisse direct mais plutot de la crise de panique mais dans le programme il y a tout un "entrainement" pour eviter d'avoir ces crises mais il le dit clairement dans le programme que c'est a force de pratiquer.

Bref c'est toute une hygiene de vie qu'il faut reapprendre et changer ca va de la nourriture a nos pensee notre stress jusqu'a l'affirmation de soit et ca phrase fetiche c'est, quoi qu'il arrive c'est ok !!

Il dit que du moment que l'on arrive integrer ca on arrive deja a vivre plus serain perso je commencaks avant de cesser le pdogramme a bien m'entrer dans le crane cette phrase et honnetenent jmavais toujours mes craintes et angoisse mais je les controlais un peu mieu.

Enfin je vais m'y remettre et je verrai bien mais il faut que je le suive serieusement

Bonne nuit a tous

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et angoisse Empty Re: Phobie et angoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum