Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Arrêter les AD...

+2
Emmanuelle
Jessiclash
6 participants

Aller en bas

Arrêter les AD... Empty Arrêter les AD...

Message  Jessiclash Mer 29 Sep 2010 - 21:25

Hello hello,

Ceux qui me connaissent un peu savent que je me considère comme "guérrie"... Seulement voilà, je suis sous AD depuis 6 mois et je suis persuadée que si je les arrête ça n'ira plus. Pourtant je sais bien que c'est mon "mental" qui a fait le plus gros du travail, mais voilà ça me stresse. Mon fiancé et ma famille me disent TOUS que je devrais les arrêter, ou au moins les diminuer, mais je ne m'en sens pas capable. C'est un peu con ce que je dis, mais je suis prête à être sous AD toute ma vie si ça peut me permettre de toujours me sentir aussi bien que maintenant. Je SAIS que si j'arrête, la peur de la peur va revenir. Genre, je vais tellement avoir peur que ça revienne que bingo ça va pas louper...
6 mois c'est pas un peu trop tôt pour arrêter? Quand on vois à quel point j'étais tombée bas avant de les prendre (Ne plus sortir de chez moi, ne plus voir personne, perdre 12kg en un mois), je me dis que c'est pas possible qu'en les arrêtant je continue de me sentir aussi bien.

En fait, j'ai apprivoisé ma phobie, vomir est un truc qui me fait et me fera toujours peur, mais disons que je n'anticipe plus et que je me dis que j'aurai bien le temps de paniquer quand le moment sera venu. Mais la panique est quand-même toujours présente. C'est inexplicable en fait... C'est comme si l'angoisse était là mais très très calmement... Disons que ça ne va jamais plus loin que le simple fait de me dire "Ho non, pas maintenant, pas de crise d'angoisse svp".

Bon, voilà un post qui sert strictement à rien, mais j'avais juste envie d'avoir quelques avis, même si je sais que la personne la mieux placée pour me conseiller sera mon médecin (qui veut me faire arrêter).

Tchups, peace!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter les AD... Empty Re: Arrêter les AD...

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 4:07

ma ^psy m'avais dit que quelqu'un arretais les AD souvent parce qu'il oubliai de les prendre.....apparemment t'en est encore loin, prend ton temps t'es pas a 6 mois ou 1an pret, Si vraiment tu veux essayer essaye, tu diminu progressivement par étape et tu vois ce que ça donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter les AD... Empty Re: Arrêter les AD...

Message  Emmanuelle Jeu 30 Sep 2010 - 6:15

je dirais exactement comme rems, j ai eu 3 cures d ad en 10 ans et à chaque fois j ai arreté parce que j oubliais de les prendre mais en fait j en ai tjs repris sauf pour la derniere, j ai arreté tres consciemment mais je n avais absolument pas peur de les arreter, aucune crainte donc c aussi different... Si tu le sens pas ça sert à rien je pense... laisse toi du temps, ne focalise pas sur le fait que tu dois arreter je pense que c pas bon, ça doit se faire naturellement. Je rajouterai que ta famille et ton mec ne sont pas dans ta tete, ce n est pas leur histoire, leur probleme c le tien. C toi qui decides Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter les AD... Empty Re: Arrêter les AD...

Message  sandrine Jeu 30 Sep 2010 - 8:26

moi je pense comme les copains , le jour ou tu te sentiras prête ce sera le moment , pas avant Wink
N'écoutes donc pas les autres , écoutes toi toi (une fois n'est pas coutume !)


Dernière édition par sandrine le Jeu 30 Sep 2010 - 21:37, édité 1 fois
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter les AD... Empty Re: Arrêter les AD...

Message  andrea Jeu 30 Sep 2010 - 18:54

moi j en ai pris pendant 4ans et pour etre honnete et rien te caché j ai eu dur de les arreter et j engoissais tout le temp j etais comme une pile et nerveuse pour un rien.mais moi c est suite a l avis du comportementaliste cognitive justement pour affronter mes peurs j ai fait des efforts pendant 1 ans et demi et maintenant je doit les reprendre car mon mentale ne suit pas. tu sais reflechis bien prend ton temp et puis meme si ca ne va pas et bien au moins tu aura essayer.moi ca n as pas ete.
et la en preriode d hiver je stress donc je vais peut etre les recommencer .ca aurais fait 1 ans que je suis sans antidepresseur.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter les AD... Empty Re: Arrêter les AD...

Message  Dan Jeu 30 Sep 2010 - 21:28

ouais je suivrais le conseil de rems a ta place ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter les AD... Empty Re: Arrêter les AD...

Message  audrey83 Ven 1 Oct 2010 - 7:16

Moi je pense aussi qu'il vaut mieux les arrêter quand tu les oubliera (je crois qu'il m étais arrivée la mêle chose que rems et Manu,je les ai oublié un jour...).
Mes anxio je les ai arrêtés quand je m'en suis sentie prête...en loccurence en vacances,ou c'est plus zen,loin des soucis du quotidien.
Courage
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter les AD... Empty Re: Arrêter les AD...

Message  Dan Ven 1 Oct 2010 - 10:06

maintenat que vous lui avez dit d'oublier , elle essayera d'oublier exprés , du coup elle y pensera et oublira jamais ! ah bravo !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter les AD... Empty Re: Arrêter les AD...

Message  Jessiclash Ven 1 Oct 2010 - 17:05

Héhé merci tout le monde pour vos réponses...
Je pense qu'en effet je vais les continuer et rester fidèle à moi-même: dire "FUCK les gens!".
Tant pis si je suis faible et tant pis si les gens trouvent ça con, je continue!

Dan, je suis tordue, mais pas au point de penser à oublier! lol
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter les AD... Empty Re: Arrêter les AD...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum