Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un nom sur mes troubles mais comment les arreter?

2 participants

Aller en bas

Un nom sur mes troubles mais comment les arreter? Empty Un nom sur mes troubles mais comment les arreter?

Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 14:47

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite hier sur le site. Il m'a permis de mettre un nom sur mes troubles de comportements "émétophobie pure". Il y a bientot 1 ans que je fais tout pour éviter soigneusement d'approcher quelqu'un qui a eu la gastro (enfin qui a vomi tout court) ou qui est rentré en contact avec. Tout a commencé l'été 2007, ou j'ai attrapé une sérieuse gastro qui m'a valu un été sous le signe des examens médicaux car j'étais en déshydratation puis on a cru que j'avais une hépatite comme j'étais fatiguée (heureusement ce n'était pas le cas). Déja d'une nature à strésser cela n'a pas arrangé les choses, je suis devenue hypocondriaque meme si je n'ai que 21 ans. C'est alors que mon docteur m'a conseillé d'aller voir une psychologue ce que j'ai fais. Me sentant mieux j'ai ensuite arreté la thérapie. Mais par la suite progressivement, j'ai commencé a avoir des tocs que j'ai toujours aujourd'hui(par exemple: me désincfecter sans arret les mains, regarder sans cesse les dates de péremptions avant de manger quelque chose, prendre de l'ultra levure préventivement, éviter de trops manger de grande quantité, banir le mot vomi de mon vocabulaire ou récemment prendre le meme plat que mes convives au restaurant pour le tester ensemble , ou harceler de questions quelqu'un qui a eu mal au ventre se renseigner pour savoir si il a vomi...et j'en passe). Meme si j'essaye de faire avec c'est souvent invivable. A votre avis est-ce le fait d'avoir subitement arreté la thérapie qui a produit cette peur? Je devrais alors peut etre la reprendre...à moins que ce soit autre chose la peur de l'indépendence par exemple c'est l'age aprés tout...je ne sais pas ce qui c'est passé, je crains tout le monde ( enfin presque car curieusement il y a une seule personne qui me fasse oublier cette phobie, par exemple une fois elle m'a passé un aliment avec les mains et je l'ai quand meme mangé...). Si quelqu'un pouvait me conseiller car mon entourage écoute certes mais ne peut pas comprendre ce que l'on vit quand on est émétophobe. Dois-je reprendre une thérapie individuelle, ou de groupes...ma peur est que cela s'agrave à force..
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes..
A bientot sur le forum
delph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nom sur mes troubles mais comment les arreter? Empty Re: Un nom sur mes troubles mais comment les arreter?

Message  Anaïs Sam 11 Oct 2008 - 15:08

Je pense qu'il faut que tu reconsultes quelqu'un...
Bienvenue sur le forum en tout cas .

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nom sur mes troubles mais comment les arreter? Empty Re: Un nom sur mes troubles mais comment les arreter?

Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 15:11

merci pour cette réponse si rapide..je me sens un peu ridicule quand je me reli.. Je pense qu'il faut que je me décide à rapeller ma psy avant que ca s'agrave mais c'est plus facile à dire qu'à faire..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nom sur mes troubles mais comment les arreter? Empty Re: Un nom sur mes troubles mais comment les arreter?

Message  vinie Sam 11 Oct 2008 - 16:33

Bienvenue Delph, tu n'as pas à te sentir ridicule, ici on a le tous le meme problème et pratiquement les memes tocs donc on ne te jugera pas au contraire on te comprend mieux que quiconque.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nom sur mes troubles mais comment les arreter? Empty Re: Un nom sur mes troubles mais comment les arreter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum