Quand les craintes refont surface
+3
Christel
Sancha
audrey83
7 participants
Page 1 sur 1
Quand les craintes refont surface
Ca faisait un petit moment que j'avais plus peur a ce point.j'ai la chichi,et peur d'une gastro.2 jours que je suis pas bien,dont des crampes hier.jetais constipée depuis quelques jours...aujourd'hui j'ai été au moins 6fois au toilette pendant la journée.je pensais être tranquille et vidée...mais non,d'un coup grosse crampes et chichi.j'ai pas vraiment de raisons d'avoir une gastro...mais j'ai peur ce soir...
Jetais très fatiguée,mais la j'ose même plus aller me coucher
Jetais très fatiguée,mais la j'ose même plus aller me coucher
audrey83- Eméto de Diamant
-
Re: Quand les craintes refont surface
Regarde un film ?
Quand je suis vraiment pas bien comme c'est ton cas, je regarde un film vraiment nul à chier,
genre une comédie américaine pour adolescente prépubère.
La dernière fois, j'ai regardé "Super Blonde" et hop, j'allais mieux ! ^^
Essaye de te détendre aussi.
Quand tu fais la respiration abdominale, est-ce que tu as encore des crampes ou elles s'en vont ?
Quand je suis vraiment pas bien comme c'est ton cas, je regarde un film vraiment nul à chier,
genre une comédie américaine pour adolescente prépubère.
La dernière fois, j'ai regardé "Super Blonde" et hop, j'allais mieux ! ^^
Essaye de te détendre aussi.
Quand tu fais la respiration abdominale, est-ce que tu as encore des crampes ou elles s'en vont ?
J'ai eu des crampes qu'avant de devoir aller au toilette...accent j'avais pas mal,juste un peu les intestins irrités.la j'ai de faibles crampes,mais j'ai peur que ça recommence.en + je suis seule au boulot toute la semaine,limite pas le choix dy aller.
J'ai bu une gorgée de Ricard...la dernière fois ça avait stoppé net ma diarhee.
Jetais devant la télé tout a l'heure,mais je n'arrive pas a écouter ce qu'ils disent.
J'essaye de respirer calmement dans mon lit.généralement je finis par gérer.il a fallu des crampes et ce qu'il va avec pour tout fiche en l'air
J'ai bu une gorgée de Ricard...la dernière fois ça avait stoppé net ma diarhee.
Jetais devant la télé tout a l'heure,mais je n'arrive pas a écouter ce qu'ils disent.
J'essaye de respirer calmement dans mon lit.généralement je finis par gérer.il a fallu des crampes et ce qu'il va avec pour tout fiche en l'air
-
Mon ventre ne gargouille même pas dans tous les sens...est-ce que je dois prendre ça pour un "signe"? Je me sens stupide et faible cette nuit...
-
Ne t'inquiète pas.
Tu as peut être tout simplement la diarrhée (sans gastro). Peut être que tu as mangé trop vite.
Si tu avais du vomir, ce serait déjà fait.
Ensuite, tu sais tout comme nous tous ici que le stress n'arrange rien et donne des crampes.
Moi, le stress me donne la diarrhée...
Essaye vraiment de te calmer et de relativiser. Tu n'es pas malade.
Prend un bain ou une douche et détends toi.
Ca va passer comme c'est venu ! ^^
Tu as peut être tout simplement la diarrhée (sans gastro). Peut être que tu as mangé trop vite.
Si tu avais du vomir, ce serait déjà fait.
Ensuite, tu sais tout comme nous tous ici que le stress n'arrange rien et donne des crampes.
Moi, le stress me donne la diarrhée...
Essaye vraiment de te calmer et de relativiser. Tu n'es pas malade.
Prend un bain ou une douche et détends toi.
Ca va passer comme c'est venu ! ^^
merci sancha d'avoir été présente hier soir.
J'ai fini par m'endormir, à essayer de me concentrer sur ma respiration.
Une petite gorgée de ricard m'a permis de passer une nuit correcte, sans devoir aller au toilette. Ce matin par contre, j'y suis à nouveau repartie avec la chichi. Je pense pas être malade, mais c'est juste pas agréable du tout... le seul moment où je n'avais pas de problèmes de chichi, c'était pendant mes vacances... je me sens pourtant pas tant stressée (je l'ai déjà été beauuuucoup +)
J'ai fini par m'endormir, à essayer de me concentrer sur ma respiration.
Une petite gorgée de ricard m'a permis de passer une nuit correcte, sans devoir aller au toilette. Ce matin par contre, j'y suis à nouveau repartie avec la chichi. Je pense pas être malade, mais c'est juste pas agréable du tout... le seul moment où je n'avais pas de problèmes de chichi, c'était pendant mes vacances... je me sens pourtant pas tant stressée (je l'ai déjà été beauuuucoup +)
-
As tu deja pensé bêtement à la de la colopathie ? ça peut etre très douloureux, mais ce n'est pas dangereux du tout !
Perso contre la colopathie je prends du charbon actif systématiquement deux fois par jour, et ça donne de bons résultats !
Perso contre la colopathie je prends du charbon actif systématiquement deux fois par jour, et ça donne de bons résultats !
Christel- Eméto de Diamant
-
Ah, je n'ai jamais pensé à ça christel. et ça se présente comment?
il y a un "examen" à faire ou quelque chose pour savoir si c'est bien ça ou non?
j'étais chez mon médecin ce week end, elle ne m'a pas osculté, mais je lui avais parlé de mes soucis d'intestins; seulement à part un traitement que je prenais déjà auparavant, elle n'a pas pu me proposer grand chose
charbon tu dis? ok, j'irai jeter un oeil en pharmacie
il y a un "examen" à faire ou quelque chose pour savoir si c'est bien ça ou non?
j'étais chez mon médecin ce week end, elle ne m'a pas osculté, mais je lui avais parlé de mes soucis d'intestins; seulement à part un traitement que je prenais déjà auparavant, elle n'a pas pu me proposer grand chose
-
même moi j'en prend des fois du charbon , sa marche trop bien .
Dan- Eméto de Diamant
-
le charbon ça existe en granules, ou en poudre en laagsin bio. ça s'avale avec de l'eau dans ce cas. et attention: à prendre à distance des autres traitements(la pilule surtout ) parce que ça fait "éponge" dans les boyaux!audrey83 a écrit:Ah, je n'ai jamais pensé à ça christel. et ça se présente comment?
si tu as souvent la chichi ou mal au ventre sans cause particulière, ça peut être une piste à creuser.
Invité- Invité
Oui béné, c'est souvent comme ça, sans raisons... et ça fait un petit moment que ça dure. en granulés tu dis? tu as le nom exact? comme ça je pourrais aller regarder dès samedi... car les gélules je n'arrive pas à les avaler
-
charbon de bellock il me semble .
Dan- Eméto de Diamant
-
Audrey, je suis exactement comme toi, tous le temp la diarhée, des crampes etc...
Sa me prend nimporte quand et sans raison, c'est horrible!!
La dernière fois que sa me l'as fait c'était lundi dernier en camping!!!
Je me dis que c'est surement le stress qui nous fait sa, avant je n'avais jamais ce genre de problème et là depuis bientôt 2ans c'est quasiment tous les mois ou plus... Depuis que je suis éméto enfet.
Mais t'inquiète pas moi j'ai jamais vomi acause de sa encore!!
Sa me prend nimporte quand et sans raison, c'est horrible!!
La dernière fois que sa me l'as fait c'était lundi dernier en camping!!!
Je me dis que c'est surement le stress qui nous fait sa, avant je n'avais jamais ce genre de problème et là depuis bientôt 2ans c'est quasiment tous les mois ou plus... Depuis que je suis éméto enfet.
Mais t'inquiète pas moi j'ai jamais vomi acause de sa encore!!
ptites fleurs- Modo
-
je reviens d'un magasin bio qui n'est pas trop loin de mon boulot; j'ai demandé à une vendeuse car je ne trouvais que le charbon en gélule (j'aurai déjà essayé avant si j'avais su que ça existait sous une autre forme).
J'ai donc au final choisi le charbon en granulés (y avait aussi en poudre). Elle m'a précisé, comme tu le disais béné de le prendre espacé de 3h de tout autre médicament. Sur la boite y a marqué à prendre le matin...
c'est aussi un complément alimentaire le charbon de belloc? je viens de lire que ce n'était en aucun cas un médicament, mais un complément, et qu'il faut des repas équilibré (ça, je m'en doute ^^).
désolée pour ces questions, mais comme je ne connais pas du tout...!
J'ai donc au final choisi le charbon en granulés (y avait aussi en poudre). Elle m'a précisé, comme tu le disais béné de le prendre espacé de 3h de tout autre médicament. Sur la boite y a marqué à prendre le matin...
c'est aussi un complément alimentaire le charbon de belloc? je viens de lire que ce n'était en aucun cas un médicament, mais un complément, et qu'il faut des repas équilibré (ça, je m'en doute ^^).
désolée pour ces questions, mais comme je ne connais pas du tout...!
-
ptites fleurs, je n'ai ça que depuis quelques mois; (depuis mars-avril je crois)
j'ai toujours eu des soucis intestinaux (soit constipée, soit l'inverse) depuis toute bébé. mais là, les crampes (des fois même sans la chichi qui devrait l'accompagner), puis surtout le fait que ça duuuuure sur la longueur (j'ai toujours mes crampes là, depuis 7h ce matin)... je sais pas trop d'où ça vient. M'enfin, je vais tenter le charbon, maintenant qu'il est acheté
j'ai toujours eu des soucis intestinaux (soit constipée, soit l'inverse) depuis toute bébé. mais là, les crampes (des fois même sans la chichi qui devrait l'accompagner), puis surtout le fait que ça duuuuure sur la longueur (j'ai toujours mes crampes là, depuis 7h ce matin)... je sais pas trop d'où ça vient. M'enfin, je vais tenter le charbon, maintenant qu'il est acheté
-
ça ressemble bien à de la colopathie, mais y a qu'un médecin qui pourrait vraiment te dire. j'ai ça depuis des années, surtout douleurs parfois vraiment fortes, par spasmes, mais sans chichi, plutôt l'inverse.
l'avantage du charbon, c'est que l'action est physique (en éponge) et pas chimique.
ah et puis sois pas surprise, comme le charbon est pas digéré et ne fait que passer, ça donne une couleur noire quand on va aux toilettes, c'est normal
l'avantage du charbon, c'est que l'action est physique (en éponge) et pas chimique.
ah et puis sois pas surprise, comme le charbon est pas digéré et ne fait que passer, ça donne une couleur noire quand on va aux toilettes, c'est normal
Invité- Invité
Ahah,je vais évacuer du noir...!!!mdr!je sens que ça va être drôle
-
Tu peux toujours aller avec elles à Flunch, même si tu manges pas grand chose..et si quelq'un te fait une réflexion, tu peux dire "j'ai pas très faim" "j'ai un appétit d'oiseau"etc. et hop tu relances la conversation sur autre chose..si tes collègues sont un peu intelligentes, elles reviendront pas sur le sujet!
et pour la diarrhée en cas de stress, si ça t'es déjà arrivé, ça doit être ça qui t'es revenu. perso je me tape des maux de ventre affreux à chaque fois que j'ai un nouveau boulot ! mais bon faut faire avec, surtout que je peux pas laisser les élèves touts seuls (dommage hein? voyez même de l'autre côté de la barrière c'est pas mieux )
et pour la diarrhée en cas de stress, si ça t'es déjà arrivé, ça doit être ça qui t'es revenu. perso je me tape des maux de ventre affreux à chaque fois que j'ai un nouveau boulot ! mais bon faut faire avec, surtout que je peux pas laisser les élèves touts seuls (dommage hein? voyez même de l'autre côté de la barrière c'est pas mieux )
Invité- Invité
bouff gavé de riz au pire ... sa peut te faire que du bien .
Dan- Eméto de Diamant
-
Ah,réponse sur le mauvais post.il ne s agissait pas de moi en espérant quelle trouve ses réponses ici
Bene,tu travailles avec des enfants?
Bene,tu travailles avec des enfants?
-
Quand j'ai du boulot oui je suis documentaliste en collège ou lycée.
Invité- Invité
Okay c'est vrai, je me souviens maintenant
bon, ben...visiblement, j'ai une gastro. MOn copain est allé chez le médecin ce matin. J'ai les mêmes symptômes que lui depuis dimanche soir... il ne m'avait pas dit qu'il avait la diarhée et mal au ventre en + du reste; le médecin lui a dit que c'était une gastro.
Bizarre une gastro qui laisse quand même avoir faim...mais bon,... ok. En tout cas, j'ai choppé le même truc que lui, gastro ou pas.
... :s je vais changer mon régime alimentaire dès ce soir pour calmer les irritations des intestions, parce que aïe aïe aïe
bon, ben...visiblement, j'ai une gastro. MOn copain est allé chez le médecin ce matin. J'ai les mêmes symptômes que lui depuis dimanche soir... il ne m'avait pas dit qu'il avait la diarhée et mal au ventre en + du reste; le médecin lui a dit que c'était une gastro.
Bizarre une gastro qui laisse quand même avoir faim...mais bon,... ok. En tout cas, j'ai choppé le même truc que lui, gastro ou pas.
... :s je vais changer mon régime alimentaire dès ce soir pour calmer les irritations des intestions, parce que aïe aïe aïe
-
Argh , je compati Bon courage à toi !
Minimoi- Eméto d'Argent
-
audrey83 >> Pas de stress. Bois beaucoup d'eau et du coca sans bulle de temps à autres.
Pour les médocs.: Trimebutine, Motilium. Si tu as de la fièvre un gant toilette sur le fron + Doliprane, daffalgan etc...
Gastro ne signifie pas vomir. Si ca ne vas pas, prend un anxiolytique. Ce n'est pas un seul qui te rendra dépendante va...
bisette. Je te soutient
Pour les médocs.: Trimebutine, Motilium. Si tu as de la fièvre un gant toilette sur le fron + Doliprane, daffalgan etc...
Gastro ne signifie pas vomir. Si ca ne vas pas, prend un anxiolytique. Ce n'est pas un seul qui te rendra dépendante va...
bisette. Je te soutient
Jimmy*02*- Eméto de Cristal
-
Pour le médicament à base de Charbon, moi je te conseille le Carbosylane, et comme à cause de mon émetophobie je ne peux pas avaler les gélules, je les ouvre et je mélange le contenu dans un peu de yaourt.
Je sais que normalement il faut les avaler mais pour moi c'est impossible.
Ce médicament me calme mes maux de ventre, colites, et surtout diarrhées en moins de 2H.
Je ne savais pas que le virus de la gastro était présent aussi en été.
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui.
Je sais que normalement il faut les avaler mais pour moi c'est impossible.
Ce médicament me calme mes maux de ventre, colites, et surtout diarrhées en moins de 2H.
Je ne savais pas que le virus de la gastro était présent aussi en été.
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui.
Invité- Invité
Il fait pas très chaud chez moi...je suis passée de 30 à 15 degrés au retour de mes vacances... donc les gastros je pense qu'elles peuvent être présentes, même en été avec ce genre de temps ^^
Pour ma gastro, le charbon a calmé certaines douleurs hier soir (merci les filles ), et, je n'en suis pas sûre, c'est à reconfirmer quand je reprendrais du charbon auj, mais je crois que ça a fait disparaitre mes maux de tête hier soir (est-ce digestif du coup..!?).
Et après les 3h d'effets du charbon, j'ai pris un smecta, qui a fini par ENFIN me calmer mes douleurs d'estomac.
Pour les autres médocs, n'ayant pas de nausées, juste de bons désagrément intestinaux et de l'estomac, pas d'anti émétiques, pas d'anxio, je ne veux plus en prendre; 1 mois sans déjà
Pour ma gastro, le charbon a calmé certaines douleurs hier soir (merci les filles ), et, je n'en suis pas sûre, c'est à reconfirmer quand je reprendrais du charbon auj, mais je crois que ça a fait disparaitre mes maux de tête hier soir (est-ce digestif du coup..!?).
Et après les 3h d'effets du charbon, j'ai pris un smecta, qui a fini par ENFIN me calmer mes douleurs d'estomac.
Pour les autres médocs, n'ayant pas de nausées, juste de bons désagrément intestinaux et de l'estomac, pas d'anti émétiques, pas d'anxio, je ne veux plus en prendre; 1 mois sans déjà
-
Bon, he bien, 2ème jour avec le charbon, je rejetter déjà du charbon dans les toilettes; j'ai bien rit d'ailleurs ce matin en voyant ça
j'ai toujours ma "gastro", grosses crampes, mais une fois sur 2 la chichi...parfois rien. j'aimerai être chez moi au lieu d'être au boulot...en + j'ai droit aux railleries de mes collègues. Mais ma chef est en congé, j'ai pas vraiment le choix
en espérant que le charbon va me calmer tout ça
et en +, c'est bénéfique car, je prend moins de médocs contre le mal de crâne du même coup
j'ai toujours ma "gastro", grosses crampes, mais une fois sur 2 la chichi...parfois rien. j'aimerai être chez moi au lieu d'être au boulot...en + j'ai droit aux railleries de mes collègues. Mais ma chef est en congé, j'ai pas vraiment le choix
en espérant que le charbon va me calmer tout ça
et en +, c'est bénéfique car, je prend moins de médocs contre le mal de crâne du même coup
-