Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

quand on est à bout...

+2
Dan
audrey83
6 participants

Aller en bas

quand on est à bout... Empty quand on est à bout...

Message  audrey83 Lun 21 Déc 2009 - 11:28

Voilà... je crois que j'ai atteind le fond du trou... et je suis mal.
J'ai tout un tas de soucis qui s'accumulent... ça me rend malade, ça me met à plat...
Je n'ai plus de voiture maintenant... donc soit j'abandonne mon taf (mais là... ce sera la fin de chez fin), soit je fais de méga crises de panique, et je me pousse au cul malgré tout car je vais au taf en train...
Je suis tombée malade je ne sais combien de fois cette année... mon père m'a fait craindre que mon patron ne finisse par me tél pour me virer si je continue... mais j'avais de tels vertiges ce matin, je n'aurai jamais pu...
Non seulement j'ai des tas de soucis (surtout d'argent, sans vouloir trop rentrer dans les détails), je voudrais pas que ça finisse mal avec mon boulot; mais alors cette putain de phobie qui fiche tout en l'air... si j'arrive pas à faire quelque chose là très vite, elle va finir par avoir ma peau...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 16:11

il faut que tu prenne le train que tu ailles au travail . ca fait parti de la vie
mais toutes les chances de ton coté pour que ca e passe bien .
musique, peut etre un décontractant pour t'aider pendant le trajet, bouteille d'eau je sais pas tout ce qui peut te rassurer . et fonce ! c'est con à dire mais on a qu'une seule vie .
et il faut se donner des défis !
si tu n'y arrive pas cette fois ci ce sera pour une autre fois . mais il faut se convaincre que tout va bien se passer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  audrey83 Lun 21 Déc 2009 - 18:31

ui, merci coco...tu as raison!
n'étant pas allée travailler (et je suis encore en arrêt demain), je me suis quand même lancée le défi d'aller chez le médecin à pieds. Il est à une vingtaine de minutes de chez moi. Bon, c'était un peu "l'expédition" au vu de la neige et du froid; mais je suis contente de l'avoir fait.
Mercredi et jeudi je vais devoir prendre le train; je me prépare psychologiquement pour que ça se passe au mieux.
Je me laisse trop "envahir" par mes problèmes... et parfois il m'arrive d'oublier que la vie est censée être un cadeau... qu'il faut en profiter, et non se la pourir (bon, quand j'y pense, je passe de supers bons moments)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  Dan Lun 21 Déc 2009 - 18:37

C'est quoi tout sa audrey ? Pourquoi tu bades comme sa ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  audrey83 Lun 21 Déc 2009 - 18:45

j'en sais rien...
enfin si, trop de soucis en tête; je n'arrive pas à prendre du recul, du coup je m'écroule dessous. Puis trop souvent malade; le week end était pourri entre panne de voiture, annulation de toutes mes sorties du coup, prise de tête avec un conn*** du volant, et ça a fait déborder le vase...j'ai craqué; et depuis je suis à fleur de peau pour un oui et pour un non les larmes me montent, parce que je suis contente ou parce que je suis triste, parce que j'ai peur ou parce que j'ai réussi un défi.
Bref, du grand n'importe quoi!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  Dan Lun 21 Déc 2009 - 18:46

t'es tout le temps malade ? ou ta tout le temps l'impression d'etre malade ! ahaha pas pareil ! Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  audrey83 Lun 21 Déc 2009 - 18:55

nan, je parle de vraies maladies... j'ai eu 2 cystites, puis à chaque fois j'ai mal supporté les antibio; j'ai eu 4 angines avec sinusites; 1 pharyngite; un état grippal. Et là j'ai des soucis digestifs...mais lié à mon stress visiblement d'après le doc... même les anxio me calment pas j'ai l'impression...bon, j'en prend qu'un demi par jour... c'est pas "énorme" d'après mon médecin.
Après, il y a toutes les fois où j'ai mal quelque part et où je m'imagine telle ou telle maladie (mais là ça ne nécessite pas d'arrêt de travail... Smile )
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  Dan Lun 21 Déc 2009 - 18:56

tu fais des carences peut etre ? pour etre aussi fragile ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  audrey83 Lun 21 Déc 2009 - 19:07

ui c'est possible... je mange TRES mal depuis quelques temps... que des trucs "faciles" qui m'évitent de cuisiner... mais pas forcément bon pour ma santé... silent
le pire, c'est que je le sais Arrow

les angines sont dûes à mes amygdales qui se rebellent... pour le reste... no idea!!! ça fait des années que jmange peu ou pas bien (entre mon anorexie qui a duré des années) et maintenant où j'arrive pas à manger bien car ça m'ennuie de me faire à manger à moi seule... d'un côté, c'est ma faute si jpuis dire Neutral
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  Valou Lun 21 Déc 2009 - 19:33

Faut se botter le cul ma fille. T'es pas toute seule, on a tous bad trippé comme ça à un moment. Faut arrêter de se regarder le nombril, d'évaluer nos maux, de se dire d'avance qu'on va se sentir mal. Fonce. Un point, c'est tout.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  Dan Lun 21 Déc 2009 - 19:34

Boi de l'eau , parait que c'est bon pour les cystites .. je suis pas expert , mais j'ai une cherie ... ( ou 2 ) lol! pas drole .. on se comprend -__-*
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  audrey83 Lun 21 Déc 2009 - 20:17

merci valou, j'ai souvent besoin qu'on me "pousse aux fesses", même si je n'aime pas du tout ça. Je vais profiter de ma journée d'arrêt de demain pour me remettre d'aplomb mentalement

Dan, lol, sacré toi ^^ 1 ou 2; t'as raison, tfais pas prier va Wink . De l'eau, beaucoup d'eau (je sais que je n'en bois pas assez), et du jus de cranberries aussi c'est très bon... bon, c'est surtout l'été que j'ai ce genre de problèmes!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  polylafolle Mar 22 Déc 2009 - 6:42

oui je pense qu'ils ont raison il faut te pousser, te mettre un gros coup de pièd au cul, te dire que tu es plus forte que cette maladie. hier avec mon chiri nous sommes aller payer le cadeau a mon papa, et je me sentais mal dans la tuture je me disais non pauline faut pas resiste et ya une autre voix qui me disait non faut que tu rentre dis lui de faire demi tour!! et au final il a vu que j'étais pas bien donc je lui ai expliquer et tout les deux on est aller au bout et rien ne c'est passer tout c'est deroulé comme il faut donc defois faut pas laisser la peur nous envahir et foncer!! tkt pas c'est une mauvaise passe c'est tout!! courage
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  ptites fleurs Mar 22 Déc 2009 - 11:03

Audrey ma chérie il faut que tu ressaissise vite là!!

Combien de jours de boulot tu as loupé depuis que tu as commencer?
Si tu est toujours absente, c'est clair que ton patron va se lasser assez vite!!
Tu sais je pense que c'est une question de maturité tout sa....Je suis bien d'accord avec le fait que tu sois mal en ce moment et tes problèmes d'angine mais il faut quand même aller travailler...
Je pense que te retrouvais sans travail n'arangera rien à tes problèmes de thunes je crois!

Il faut se forcer tu comprend? Avant moi j'étais toujours absente à mes cours parceque moi aussi j'étais tous le temp malade.Mais aujourd'hui c'est différent, j'ai un boulot et moi je ne peux pas être absente parceque sinon c'est des tas de personnes qui se retrouverait dans la merde, ma mère c'est pareil avec 40 de fièvre elle va quand même bosser parceque, pas le choix... Trouve toi une motivation, c'est important. Tu peux pas te permettre de perdre ton boulot, c'est pas la bonne période. Alors tu fais comme tout le monde, même si tu es malade tu vas travailler. C'est sa la vie.
Tout sa pour une histoire de train...Relativise un peu, tu verra que sa ira beaucoup mieux.
Forge toi un mental d'acier!!

Ma soeur fait des cystites à répétition aussi, tu as fais des analyses d'urine?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  audrey83 Mar 22 Déc 2009 - 11:38

ui... tu as raison ptites fleurs... je comprend pas pourquoi je suis comme ça. Depuis que je travaille, il m'en faut beaucoup pour me mettre en arrêt... je sais pas si c'est de la faiblesse physique ou psycho...
A une époque, même avec migraine j'allais bosser au quick...me souviens même m'être tapée le poste aux "frites" ce jour là... j'attendais de ne plus en pouvoir pour rentrer...finalement je suis rentrée à la fin de ma journée dboulot.

J'ai très peur depuis hier que mon grand patron appelle... j'espère sincèrement qu'il ne le fera pas, je me sentirai encore + mal. Mais je vais tâcher de changer, et ne plus me concentrer sans cesse sur les moindres "symptômes", sur les moindres réactions qu'a mon corps; car c'est ça qui me rend folle. Je reste concentrée sur le moindre truc qui va pas... par exemple, j'ai le nez bouché, je vais penser à mon nez qui est bouché, à ce qu'il peut s'y passer...et ça va mdonner la gerbe. Je vais faire une crise, et ainsi de suite...
Et ça fait maintenant 1 an que c'est comme ça.

Il est vrai qu'on a pas dboulot en ce moment... alors les journées sont très longues... et propice aux "mauvaises pensées"... mais demain je vais bosser; ma chef sera en congé... je refuse qu'elle gâche ses congés à cause de moi. j'ai toujours des crampes, mais tant pis... j'aimerai mieux y aller en voiture, ça m'occupe de conduire, et je me sens "+ en sécurité" dans ma voiture que dans les transports en commun. Mais j'ai pas le choix, ma voiture est en panne.

J'ai du mal à comprendre comment j'ai pu devenir si "faible" face à la phobie, alors qu'il y a + d'1 an, je la mattais, j'y pensais quasiment pas; JE dirigeais ma vie; et non l'inverse. Et depuis 1 an, c'est plutôt la phobie qui dirige ma vie et ce qui s'y passe...
quand on est à bout... 990391
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  Valou Mar 22 Déc 2009 - 18:18

Faut toucher le fond parfois pour remonter plus vite.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  Patricia Mar 22 Déc 2009 - 18:54

Aller, courage ! Dans des périodes comme ça, si tu te forces, tu auras peur sur le coup, mais une fois la journée passée, tu seras fière de toi ! Ça sera comme ta journée de boulot à Quick, t'iras jusqu'au bout hein Razz

Ne laisse pas la phobie prendre ton boulot !!
Essaie de te relaxer un max avant de partir. Wink
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  audrey83 Mar 22 Déc 2009 - 21:14

je vais essayer de me relaxer demain matin ui...
j'aimerai aussi qu'il arrête de pleuvoir/neiger... ça m'arrangerait pour aller à la gare (ça aussi c'est nouveau pour moi.. d'habitude je vais jusquà la gare en voiture.. bon, c'est à 10-15min à pieds).
faut que jmen sorte!!!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  Dan Mer 23 Déc 2009 - 0:28

arrête !!! sa dechire la neige !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  audrey83 Mer 23 Déc 2009 - 6:40

pas quand tu dois aller bosser, et que ça te ralentis dans ton trajet (à défaut de te casser la binette ^^ ).
Je suis angoissée à mort (alors que j'avais que dalle en me réveillant)... il a fallu que je cherche le moindre pti truc qui n'allait pas (pourquoi??? j'en sais rien!!! mais qu'est-ce que ça peut m'énerver d'être comme ça!). Donc j'ai pris qu'un tiers de pti déj... j'ai envie dcourir à la gare et mfoutre dans le train (mais le train, il vient à horaires fixes, pas quand MOI je veux).

Et j crois que mon voeu a été exaucé pour ce matin... il n'y a pas de pluie, plus de neige.
mais qu'est-ce que jsuis mal put*** !!!!!!!!! y a pas quelqu'un qui veut m'accompagner dans le train pour que je lui fasse un massage? y a que ça qui arrive à me détendre... lol! (et c'est véridique en +) sinon jme triture les mains dans tous les sens et jpasse pour une cinglée (bof jpréfère passer pour une cinglée que v**** en fin dcompte).

J'essaye de faire des blagues pour mdétendre, mais c'est po drôle du tout en fait jocolor

Bon, quand y a pas lchoix... bonne journée!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  Dan Mer 23 Déc 2009 - 12:16

Dés moment quand tout va bien , tu te dis que y'a quelque chose qui cloche ... C'est con mais bon sa m'arrive des fois .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  audrey83 Mer 23 Déc 2009 - 13:28

finalement j'ai stressé jusqu'à la moitié du chemin qui me menait à la gare; ensuite... ça allait à peu près. Puis j'ai eu bien les boules, parce qu'il y a la grève sncf... j'avais pas de train avant 40min... donc j'ai eu droit de squatter, avec 15min de retard au taf :s (ça lfait moyen...bref).
Et ce midi je suis même allée me ballader dans un centre commercial, j'ai pris le tram et tout!
je suis contente de moi... verra le trajet retour de ce soir...et ceux de demain...!
j'ai mangé une gauffre ce midi.. et elle était à moitié cuite à l'intérieur... j'espère que ça me rendra pas malade (bref, faut toujours que je cogite sur un truc hein...).

J'ai même vu le papa noel au centre commercial Very Happy santa
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  Valou Mer 23 Déc 2009 - 13:30

Vous avez jamais vu autant de neige qu'ici ça je vous le jure!!!
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  Valou Mer 23 Déc 2009 - 13:32

audrey83 a écrit:finalement j'ai stressé jusqu'à la moitié du chemin qui me menait à la gare; ensuite... ça allait à peu près. Puis j'ai eu bien les boules, parce qu'il y a la grève sncf... j'avais pas de train avant 40min... donc j'ai eu droit de squatter, avec 15min de retard au taf :s (ça lfait moyen...bref).
Et ce midi je suis même allée me ballader dans un centre commercial, j'ai pris le tram et tout!
je suis contente de moi... verra le trajet retour de ce soir...et ceux de demain...!
j'ai mangé une gauffre ce midi.. et elle était à moitié cuite à l'intérieur... j'espère que ça me rendra pas malade (bref, faut toujours que je cogite sur un truc hein...).

J'ai même vu le papa noel au centre commercial Very Happy santa

Bravo ma belle! Moi aussi j'ai vu le père Noël le week-end dernier et ça me rappelait tellement quand j'était p'tite Smile
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  audrey83 Mer 23 Déc 2009 - 14:27

pfiouuuu ui, j'ai vu les infos sur la neige qui tombe sur le continent américain; c'est à faire peur affraid
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand on est à bout... Empty Re: quand on est à bout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum