Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les " conséquences " des angoisses/stress.

+2
Stream'
Sarthris
6 participants

Les " conséquences " des angoisses/stress. Empty Les " conséquences " des angoisses/stress.

Message  Sarthris Ven 27 Aoû 2010 - 17:02

Bonjour/Bonsoir.
Je voudrais un peu aborder le sujet du stress et des angoisses qui me touchent particulièrement..
Disons que dans chaque personne, le corps peut réagit de différente manière par rapport aux stress/angoisses..
Il y en a pour qui ça réagit " extérieurement " , par exemple ils transpirent beaucoup, où ils ont très froid, et il y en a pour qui on réagit " intérieurement", par exemple maux de ventre, coliques, nausées ou autre..

Mes deux questions sont les suivantes :
1) Le fait que le corps réagisse de cette manière, n'est-ce pas un gros problème pour nous, emétophobes, si nos crises d'angoisses nous produisent des effets secondaires désagréables en plus des effets normaux?

2) Comme je l'ai vu sur un schéma que vous aviez mis ( qui représente vraiment tout ), c'est un véritable cercle vicieux ( Nausées --> Angoisses/paniques --> Peur de vomir --> Attente psychologique --> Nausées etc..). J'ai appris un peu à pouvoir me calmer dans ces moments là. Pourriez-vous m'expliquer vos différentes manières de vous calmer de vos crises?
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les " conséquences " des angoisses/stress. Empty Re: Les " conséquences " des angoisses/stress.

Message  Stream' Ven 27 Aoû 2010 - 18:55

Sarthris a écrit:Bonjour/Bonsoir.
Je voudrais un peu aborder le sujet du stress et des angoisses qui me touchent particulièrement..
Disons que dans chaque personne, le corps peut réagit de différente manière par rapport aux stress/angoisses..
Il y en a pour qui ça réagit " extérieurement " , par exemple ils transpirent beaucoup, où ils ont très froid, et il y en a pour qui on réagit " intérieurement", par exemple maux de ventre, coliques, nausées ou autre..

Mes deux questions sont les suivantes :
1) Le fait que le corps réagisse de cette manière, n'est-ce pas un gros problème pour nous, emétophobes, si nos crises d'angoisses nous produisent des effets secondaires désagréables en plus des effets normaux?

2) Comme je l'ai vu sur un schéma que vous aviez mis ( qui représente vraiment tout ), c'est un véritable cercle vicieux ( Nausées --> Angoisses/paniques --> Peur de vomir --> Attente psychologique --> Nausées etc..). J'ai appris un peu à pouvoir me calmer dans ces moments là. Pourriez-vous m'expliquer vos différentes manières de vous calmer de vos crises?

Pour me calmer .... mmmh ! C'est dure en fait xD
Je dirai que je fais tout et rien à la fois, je panique et je fais tout pour calmer les symptômes que donne (ou qu'empire) l'angoisse avec divers choses :
Respirez calmement, prendre l'air par la fenêtre / Essayer de voir ce que je peux faire pour calmer les symptômes physique (maux de ventre, nausée, bouffé de chaleur et autres) que ce soit psychologique ou pas / soit prendre une tisane, soit respirez des huiles essentielle (lavande, menthe poivrée ou autres) / j'essai de m'occuper l'esprit dans quelques choses, (série tv, internet etc) mais en général c'est pas facile, je me sens mal et je fais les cent pas en paniquant, quand j'essai de me poser, je reste pas en place. Voila , je crois que c'est à peu prés tout !
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Les " conséquences " des angoisses/stress. Empty Re: Les " conséquences " des angoisses/stress.

Message  Sarthris Ven 27 Aoû 2010 - 19:01

Mmmmh..
Quand ça veut pas partir de la tête ça veut pas Sad
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Jessiclash Ven 27 Aoû 2010 - 21:38

Y a pas de secret pour se calmer je pense, chacun doit trouver son petit truc à lui...
Perso, j'ai mis du temps à parvenir à ce résultat, mais maintenant j'arrive tout simplement à ne pas y penser, et ça passe.
En fait, par la force des choses j'ai appris qu'à trop écouter mon corps, je ne faisais qu'empirer mes angoisses. Maintenant, quand j'ai la nausée, je me dis que si je n'y pense plus ça passera, même si je dois passer un moment désagréable. Et de fait, à tous les coups ça passe...
On doit apprendre à apprivoiser notre cerveau! Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs Sam 28 Aoû 2010 - 9:34

Tu arriveras à te calmer avec le temp...Moi au début, je ne pouvais rien faire pour éssayer de me calmer tellement j'étais obsédée par ma crise d'angoisse!
Mais maintenant quand je fais une crise d'angoisse, je sait que le seul truc pour l'arrêter c'est de penser à autre chose...Pour moi la télé ou un livre sa marche pas trop.
Donc moi si je peux, le mieux c'est de voir du monde, de sortir ou de parler avec quelqu'un, sa me fait penser à autre chose et du coup je ne pense plus à la raison de ma crise d'angoisse.
Parfois c'est compliquer parceque si la crise d'angoisse est trop forte ou trop "visible" je ne peux pas sortir, alors je joue du piano ou je vais conduire un peu...

A chacun son truc pour détourner ton esprit de la situation qui t'as mis dans cet état...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Jessiclash Sam 28 Aoû 2010 - 9:35

Aaaah le piano, un bon remède ça, pareil pour moi!
Maintenant je l'ai revendu, je suis en "attente" pour en racheter un nouveau, j'éspère que je ne ferai pas de crise entre temps hihi :p
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sarthris Sam 28 Aoû 2010 - 10:17

Je joue du piano aussi, ca me détend Very Happy
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Jessiclash Sam 28 Aoû 2010 - 10:18

Pianistes power!!! cheers
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sarthris Sam 28 Aoû 2010 - 10:29

J'en ai fais pendant 11 ans et toi?
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Alice Sam 28 Aoû 2010 - 10:42

Quand j'ai une crise, je tricote devant la TV Smile ! Ca marche plutot bien..

Faut penser à autre chose en fait..
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Paki Sam 28 Aoû 2010 - 12:16

Je pense que dire "il faut penser a autre chose" c'est assez dure car pendant la crise on ne veut QUE penser a autre chose pour que la crise parte après suffit d'apprivoiser son cerveau comme dit Jessi, moi je sais que les choses qui me calme des fois ne me calme pas la fois prochaine ou moins mais je regarde la télé, prend l'air par la fenêtre, écoute de la musique douce, parle avec des gens, joue a ma DS, il met arrivé de faire des tours en voiture avec des amis qui sont venu pour m'aidé.. Après je pense également que chacun a son petit truc ^^
Jouer d'un instrument peu faire penser a autre chose, c'est bonne idée, en se qui me concerne, je ne joue pas d'un instrument mais je joue au jeu "guitar hero" faire de la guitar "virtuellement" lol ça me fait penser a autre chose ^^
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Sarthris Sam 28 Aoû 2010 - 12:33

Guitar héro hihi :p
Sinon totalement d'accord pour le reste.
J'ai jamais pensé à prendre l'air à ma fenêtre, c'est une bonne idée :O
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Paki Sam 28 Aoû 2010 - 12:39

Maintenant prendre l'air par la fenêtre est devenu un "automatisme" mais ça me fait du bien, un peut d'air frais, ça m'aide à respiré un peut =)
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Sarthris Sam 28 Aoû 2010 - 20:14

J'imagine. Smile
J'ai jamais essayé :p
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Paki Dim 29 Aoû 2010 - 9:54

Bah écoute quand tu auras essayer (même si je te le souhaite pas car ça voudrais dire que tu as une crise d'angoisse) tu me diras si ça ta fait du bien =) =)
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Sarthris Dim 29 Aoû 2010 - 10:53

Pas de soucis. Smile
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Paki Dim 29 Aoû 2010 - 15:29

=D
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé