Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Casser le cercle, briser les chaînes

2 participants

Aller en bas

Casser le cercle, briser les chaînes Empty Casser le cercle, briser les chaînes

Message  Millou Jeu 1 Juil 2010 - 12:45

Est-ce que vous pensez à la phobie tous les jours? Et est-ce que vous avez des nausées (psy) tous les jours aussi?
Je me souviens de quand j'étais "petite", enfin même avant que les nausées ne commencent, je ne pensais jamais à la phobie, sauf quand j'étais confrontée à une situation qui avait directement un lien avec le vomi.
Et depuis un an à peu près, nausées... Y a du psy et du physique.
Le physique est réglé, j'ai pris des médocs, tout va bien. Maintenant il faut que je redevienne la petite fille insouciente qui gambade dans le champ de la vie, les zoziaux chantent et l'éméto c'est pas mon problème.
Alors hier soir j'en ai eu marre des nausées psy. J'ai décidé de penser à autre chose qu'à la phobie. Au bout de 2 minutes, à penser à tout et rien, au ciel bleu, aux vacances et même à des scènes de film, pouf, plus rien! C'était aussi simple que ça et ça m'a pourri la vie pendant autant de temps!!! J'ai honte Embarassed

C'est dingue ce que le psychologique peut faire sur notre corps quand même... Mais au moins maintenant j'ai brisé le cercle du "je suis têtue, mais nan jte jure, c'est physiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique Exclamation " lol!
Voilà mon défi: vivre, expulser cette merde de ma tête. Y penser le moins possible; j'ai pas besoin de ça. Bon, par contre si quelquun vomi devant moi je me réfugie sous larmoire Embarassed ça c'est un autre problème!

Pour l'instant je m'en sors très bien, je suis très calme et aucune nausée, depuis le temps! J'ai mes patins aux pieds (en rodage pour dimanche Razz ), ils sont tout blancs, tout beaux, tout neufs de ce matin! Very Happy Le stage patin de 15 jours, je l'apréhende plus DU TOUT!!!

Moi jdis, merci le CEF qui a débloqué quelque chose en moi: l'envie de guérir... Sans vous je serais encore en train de pleurnicher au fond de mon lit avec mon homéopathie!!! cheers
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casser le cercle, briser les chaînes Empty Re: Casser le cercle, briser les chaînes

Message  Alika Jeu 1 Juil 2010 - 13:28

Heyyyy Félicitations Very Happy tu es en plein sur la voie de la guérison Wink
Même si tu devais te réfugier sous l'armoire si quelqu'un vomi.. C'est dans l'immédiat & c'est normal au début!
Mais Yeaaah Very Happy Very Happy Very Happy continue ! J'suis hyper contente pour toi que tu aies eu le déclic Razz
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casser le cercle, briser les chaînes Empty Re: Casser le cercle, briser les chaînes

Message  Millou Jeu 1 Juil 2010 - 13:30

Merci, merci Alika Very Happy Et toi, où en es-tu?
Lol SOUS l'armoire j'exagère un peu... Peut-être derrière Razz
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casser le cercle, briser les chaînes Empty Re: Casser le cercle, briser les chaînes

Message  Alika Jeu 1 Juil 2010 - 13:54

Millou a écrit:Merci, merci Alika Very Happy Et toi, où en es-tu?
Lol SOUS l'armoire j'exagère un peu... Peut-être derrière Razz
Hihi, reste encore à avoir l'armoire à porter de main, sinon, Mise en situation & obligation de réagir.. Dans un sens, c'est pas mal non plus =)
Moi ça va, je pense que je suis au même stade que toi, je ne fais plus de crise d'angoisse, sauf en cas de confrontation directe, je mange normalement et même les produits périmés, je sors ( avec selon le lieu une petite appréhension qui passe très vite ), j'arrive à aller dans d'autres voitures que la mienne etc...
Le gros soucis reste pour moi l'alcool & les soirée qui m'empêchent de profiter pleinement Neutral Mais je ne me plains pas quand je vois le changement Smile
En tout cas, bravo bravo bravo cheers Tu vas voir que maintenant tout risque d'aller vite ! Tiens nous au courant surtout Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casser le cercle, briser les chaînes Empty Re: Casser le cercle, briser les chaînes

Message  Millou Ven 2 Juil 2010 - 16:06

Ahhhh je revis Very Happy
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casser le cercle, briser les chaînes Empty Re: Casser le cercle, briser les chaînes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum