Quelques nouvelles plutôt mauvaises.

Aller en bas

Quelques nouvelles plutôt mauvaises. Empty Quelques nouvelles plutôt mauvaises.

Message  sophie_j le Mer 23 Juin 2010 - 10:22

Coucou à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum.

Voilà, je suis un peu paumée en ce moment, et je risque d'écrire un roman, alors je remercie d'avance ceux qui auront le courage de me lire.
Je suis phobique à un point inimaginable je crois, dans le sens où ça devient vraiment, vraiment de plus en plus handicapant. J'ai arrêté les cours à cause de ça, je n'arrive plus à prendre les transports en commun ou même à monter dans une voiture plus de 15min, quand je sais que je dois faire qqch le lendemain je ne dors pas de la nuit, j'ai tout le temps mal au ventre, à la tête, je prend plus d'anti vomitifs que jamais alors ça me bousille le foie, je ne mange presque plus rien.. Et j'en passe.

J'ai arrêté les cours fin janvier pour essayer de me consacrer à la guérison pour pouvoir reprendre l'an prochain. J'ai commencé une thérapie comportementale & cognitive que j'ai arrêté au bout de quelques séances car ça ne me faisait rien, je n'y croyais pas tellement, et c'était loin et trop cher. Là je fait une psychothérapie, j'adore ma psy mais le problème c'est qu'elle ne se focalise pas du tout sur ma phobie. D'un côté elle a raison, il faut traiter les causes et non les conséquences, mais du coup d'un autre côté j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas à quelle point c'est dur, et qu'elle banalise un peu le sujet. J'y vais une fois par semaine et je dois prendre le train pour y aller, plus le métro, je ne vous raconte même pas l'angoisse (je stresse déjà en sachant que je dois y aller demain).

Alors voilà, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai vu un psychiatre qui m'a prescrit des anti dépresseurs, mais évidemment je n'arrive pas à les prendre, parce que dans les effets indésirables il y a nausées, migraines, mal de ventre. Je sais qu'il ne faut pas les lire, et je sais que c'est différent chez tout le monde, mais ça me bloque de me dire que je vais peut etre être mal pendant une semaine, volontairemen (en qqs sortes). Du coup je vais essayer de la Gemmotherapie (par les plantes, qqun connait??) et si vraiment ça ne marche pas, alors je prendrais les AD, mais ça me fout un coup de me dire que je vais commencer à prendre des médicaments à 18 ans quoi... J'ai l'impression d'être dans une impasse, que je ne m'en sortirai jamais, c'est horrible.

Du coup j'ai vraiment, vraiment peur de ne pas être capable de reprendre les cours, parce que je sais que si je devais reprendre dans un mois par exemple, je n'y arriverai pas, c'est certain. Et là je ne profites pas du tout du beau temps, alors que tous mes amis sont là, etc..

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça, et j'espère que vous allez pour le mieux.
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 27
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles plutôt mauvaises. Empty Re: Quelques nouvelles plutôt mauvaises.

Message  Lexy75000 le Mer 23 Juin 2010 - 10:54

Il faut essayer de se detendre et de po-si-ti-vé le plus possible, de plus maintenant que tu n'as plus cours tu peux te consacrer a te reposer à vivre un peu au ralenti si ca peut t'aidé à te sentir moins stressé.
Moi aussi j'ai souvent l'impression que je ne vais pas réussir à m'en sortir mais il faut penser que les jours meilleurs sont enore à venir ^^ (moi c ce que je me dis tout le temps Smile )
Pour ce qui est des medicaments j'ai excatement le même reflexe que toi depuis que j'ai du prendre la pilule du lendemain ou il y avait comme effet secondaires les vomissement je peux jamais m'empecher de regarder les effets indesirables des autres medicaments etc... et très souvent il y a nausées ou vomissement et ca me bloque du coup je peux pas me soigner corectement.
Il faut se forcer à ne pas lire la notice (oui je sais c'est dur) sinon on s'en sortira jamais.
Lexy75000
Lexy75000
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2010

http://Lollipops75000.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles plutôt mauvaises. Empty Re: Quelques nouvelles plutôt mauvaises.

Message  Effy le Mer 23 Juin 2010 - 11:51

Je rejoins lexy =)

Moi , j'ai arrêter les cours fin avril pour me reconstruire ...Au début , plus rien n'aller ...Mes ami(e)s m'ont tous laissaient tombés parce qu'ils ne croyaient pas à ce que j'avais et que toute façon , tout le monde à ces problèmes ...
Ensuite j'ai arrêter mon sport , peur des championnat (c'était du cheer) .

Mai j'ai consultai une psy , avec qui j'ai beaucoup parler .Ensuite j'ai écrit ...D'abord j'ai écrit sur ma phobie mais peu à peu ,je me dirigeais vers un autre sujet : la guérison !

J'ai repris un autre sport l'équitation .Je suis tombé deux fois , et deux fois l'émétophobie a pris le dessus .Mais je m'accrochais , je poussais mes limites .
J'avais l'aide de mes parents , de mes prof, de mon copain ,de quelques ami(e)s et d'autres émetophobes pour me reconstruire...

Il faut reprendre confiance en toi , te motiver et te faire aider par tes proches pour trouver la force de reprendre les cours .Moi je ne sais pas comment cela va se passer , mais j'ai bien l'intention de me faire de nouveaux ami(e)s , de laisser les gens qui me faisaient toucher le fond au placard et de réussir !
Ecrire un livre est une bonne solution aussi alors continus !

J'ai un autre conseil : ne te désocialise pas .Sors le plus souvent que tu peux car rester chez toi donne raison à la phobie .Et prend du temps pour t'occuper de toi ...Et il ne faut jamais ceser d'y croire .
Pour les transports en commun , ne t'inquiete pas .J'avais aussi cela mais a force de m'obliger a y aller , seule ou accompagné , c'est passé .Maintenant j'ai toujours un peu peur mais je l'accepte et c'est le but de la guérison :accepter .Tu aura toujours la phobie mais il faut qu'elle diminue pour qu'on puise facilement vivre avec .

j'espère que tout ira mieux ...
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles plutôt mauvaises. Empty Re: Quelques nouvelles plutôt mauvaises.

Message  sophie_j le Mer 23 Juin 2010 - 16:35

Merci à vous deux. J'essaie de positiver au maximum, j'ai mis de la musique à fond, je me suis fait une heure de "fille" genre bonne douche, masque, etc..

Mais j'ai de plus en plus de mal, j'ai l'impression d'être condamnée. Et quand les gens me racontent leur problèmes parfois minimes (je ne les discrédite pas du tout, tout le monde a ses problèmes et ils ont leur gravités) mais ce que je veux dire c'est que j'ai parfois l'impression que cette phobie est le pire truc qui puisse arriver à quelqu'un. T'es condamné dans ta tête et ya personne à blamer. C'est le pire je crois.

Je pense que demain si j'arrive à aller chez la psy (car je me sens super mal) je vais consacrer l'heure à lui parler vraiment que de ça, ce ce que je ressens par rapport à la phobie au quotidien, ce que ça m'empêche de faire, etc.. Car je crois qu'elle ne s'en rend pas vraiment compte. Mais j'ai honte de lui en parler, même à elle, c'est fou!

En plus je poste et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout.. Smile Mais j'ai l'habitude d'être toute seule.
En tous cas merci beaucoup.

Effy, ça me booste un peu de savoir que c'est possible d'aller mieux. J'essaie de ne pas m'enfermer car c'est ce que tout le monde me dit en premier, mais j'ai tellement de mal à sortir.. Cet après midi, une amie est venue chez moi et j'ai du inventer un prétexte pour qu'elle parte 18h car je n'en pouvais plus d'angoisser...

sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 27
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles plutôt mauvaises. Empty Re: Quelques nouvelles plutôt mauvaises.

Message  Effy le Mer 23 Juin 2010 - 16:47

Ne tkt pas , tout cela c'est normal .C'est normal d'avoir peur , d'angoisser ...Avec ta psy , il faudrais que tu trouves ce qui t'a déclencher cette phobie qui pourrit la vie .

Les gens ne s'en foutent pas , ils compatissent .J'ai vécu sa XD T'es seule uniquement parce que les autres veulent allé mieux et ils ne veulent pas lire "des mauvaises nouvelles" .C'est normal aussi ...

Je trouve que c'est super d'avoir tenu le coup jusqu'à 18h pour ton amie , mais au lieu de trouver des excuses , tu devrais lui en parler ... .Ce ne sera qu'une allié de plus =)

Il faut que tu te batte maintenant , car c'est ta vie pas celle de ta phobie .C'est toi qui décide et ne t'inquiète pas , plus tu pérsevera ,plus elle s'en ira .Continus a y croire .Elle s'en ira je te le promet =)
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles plutôt mauvaises. Empty Re: Quelques nouvelles plutôt mauvaises.

Message  ptites fleurs le Mer 23 Juin 2010 - 17:04

Salut Sophie!
Je me rappel de toi, tu avais était malade cet hiver non? J'avais eu l'impression que tu avais bien gérer, je vois que tu ne vas pas bien enfet.
C'est bien que tu sois revenu ici, sa fait du bien de se soulager complétement et dire tout ce qu'on a sur le coeur!

Moi je pense que le fait d'arrêter les cours n'as rien arranger pour toi, tu t'es enfermée dans ta phobie complétement en fesant sa, c'est dommage.
Il faudrait que tu te détente et que tu relativise...C'est facile à dire mais on ne vomit pas tous les jours, tous le temps...Tu le sait. On va dire que 90% (si c'est pas 99%!!) de tes nausée sont psy, tu te créer ton mal être...
Il faut que tu te force absolument à sortir un peu plus, à manger un peu plus etc...C'est pas facile mais si tu fais rien, sa changera pas.

C'est très dur mais sa peut pas être pire que ce que tu vis aujourd'hui je crois, faire des progrès sa redonne l'espoir.
Alors même si tu pense que tu peux pas faire sa ou sa, fais le. Tu ne vomira pas pour autant et sa ne te tuera pas non plus.

C'est juste que tout ton corps est en alerte parceque tu t'es persuader que par exemple sortir dehors après avoir manger est dangereux pour toi. Normalement sa ne l'est pas, t'es d'accord! Donc t'as mal au ventre, mal au coeur...Mais si tu change un peu d'état d'esprit, sa ira mieux.

Courage!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles plutôt mauvaises. Empty Re: Quelques nouvelles plutôt mauvaises.

Message  Jessiclash le Mer 23 Juin 2010 - 22:30

On connait tous (ou à peu près) ce que tu vis en ce moment, et c'est clair que c'est pas facile.
Je suis éméto depuis longtemps mais ça s'est aggravé d'un coup il y a deux mois et je suis tombée très bas. Seulement grace à mes proches ET aux antidépresseurs, j'ai rebondi, avec une force incroyable.
Je ne veux pas me vanter d'aller mieux et te déprimer, que du contraire, quand je viens poster sur le forum pour expliquer que je vais beaucoup mieux, je le fais uniquement dans le but de peut-être en motiver quelques un(e)s d'entre vous à franchir le pas...
Avant, j'avais juste peur de vomir, mais je mangeais comme un porc. Ca a évolué petit à petit, je ne mangeais plus avant de sortir, je n'aimais pas trop les restos, je me focalisais trop sur les dates de péremption et la fraîcheur des aliments etc etc... Et du JOUR AU LENDEMAIN cette phobie de merde m'a foutu une claque en pleine gueule (sorry pour le vocabulaire Very Happy)
C'est-à-dire qu'un beau matin alors que tout allait bien, j'ai fait ma première crise d'angoisse. Depuis ce jour je n'ai plus su mettre un pied dehors, je m'enfermais dans ma chambre et refusais toute visite. Même mon copain que j'aime à un point inimaginable, je l'évitais... Quand il venait se coucher j'allais m'installer devant la télé car le simple fait de ne pas être seule me provoquait des crises d'angoisse...
Donc tu vois, j'ai aussi pas mal galéré. Je pensais que ça allait se tasser, tout seul, en restant chez moi une semaine, j'ai refusé de voir un médecin. Et en fait non.. Le dimanche soir je pensais que ça allait mieux, mais je n'avais pas mis le nez dehors depuis une semaine. Et le lundi, quand il a fallu retourner aux cours, l'angoisse s'est rappliquée, mais puissance X10... Là j'ai bien du me rendre à l'évidence: toute seule, j'y arriverai pas. J'ai appellé mon médecin, en pleurs, parce que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, même si je savais que l'éméto était à l'origine de tout ça.
Elle a de suite voulu me prescrire des AD car d'après elle j'étais en dépression mais je n'y ai pas cru un mot. (Dans ma vie, à part l'éméto qui me pourrit quelques fois la vie, je suis ultra-heureuse, vraiment pas de quoi me plaindre...)
Je ne voulais pas d'AD, à cause des effets secondaires. C'était hors de question pour moi. Alors elle m'a prescrit des anxyolitiques.
Après 2 semaines sous anxyo, rien ne s'arrangeait et pendant une grosse crise j'ai pris mon courage à deux mains (un dimanche soir!) j'ai appellé le médecin pour lui dire que tout compte fait, peu importe les effets secondaires, il me fallait des AD dès le lundi matin!
J'ai vite fait mon choix: - Tous les jours crises d'angoisse (donc forcément nausées)
ou : - Petites nausées à cause des AD mais fini les angoisses et à la clé une belle guérison...


Je ne veux absolument pas t'encourager à prendre des AD, parce qu'il est évident qu'à ton âge c'est dommage de commencer avec ça, mais si c'est juste les effets secondaires qui te font peur, dis-toi que tu ne pourras pas te sentir plus mal que ce que tu te sens maintenant... Moi aussi j'ai flippé avant de prendre mon premier cachet, je suis venue poster sur le forum et quelques personnes ont su bien me rassurer.
J'ai eu ZERO effets secondaires... En tout cas rien de méchant. Juste du mal à dormir, la bouche sèche, et en effet quelques toutes petites nausées (vraiment supportables) dans les 2h qui suivent la prise du cachet...

Aujourd'hui je suis sous AD depuis 2 mois et j'ai envie de le crier haut et fort: JE ME SENS BIEN!
Pour te dire à quel point je vais mieux, je fais même des choses que je n'aurai pas faites AVANT mes crises d'angoisse, quand je pensais vivre "normalement"...
D'habitude, je suis TERRIBLEMENT angoissée quand je dois aller chez le gynéco, je me tape des nausées atroces à cause du stress, ben j'ai eu rdv aujourd'hui, je n'ai pas eu la moindre nausée et j'y suis allée sereine, alors que je savais que 9 chances sur 10 j'allais apprendre une mauvaise nouvelle... Comme quoi, tu vois, même quand on touche le fond et qu'on pense qu'on ne s'en sortira pas, ben en fait non, y a toujours un moyen, qu'il soit chimique ou pas Smile

Désolée pour mon roman :s Je viens de remarquer à quel point ce message était long, mais ton histoire me touche et je me reconnais bien dans ce que tu écris...

Courage à toi en tous les cas
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles plutôt mauvaises. Empty Re: Quelques nouvelles plutôt mauvaises.

Message  Effy le Mer 23 Juin 2010 - 22:38

La guérison est differente pour tous car la phobie se vit differement suivant les personnes .

avec ou sans AD (dans mon cas , sans) c'est possible de guérir .C'est le principal !

Prend bien soin de toi et donne nous de tes nouvelles au plus vite !
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles plutôt mauvaises. Empty Re: Quelques nouvelles plutôt mauvaises.

Message  sophie_j le Jeu 24 Juin 2010 - 8:42

Merci..

Jessiclash, ton message est long, mais j'aime bien les longs messages^^. Et en plus il me redonne un peu confiance, et ça c'est pas souvent que quelqu'un y arrive.

Je réfléchis aussi pour les AD du coup, mais j'ai peur que par exemple je ne puisse pas trop conduire alors que je suis en conduite accompagnée.. Mais bon. Je revois mon psychiatre lundi pour lui en parler, en espérant qu'il ne m'engueule pas trop.

Sinon, aujourd'hui j'étais censée aller chez la psy, mais GREVE DE LA SCNF !!! Great ! Donc soit je prend un train 3h à l'avance et j'attend comme une plouc, soit je suis 40min en retard, sur une heure c'est pas le top..

En tous cas merci à vous toutes, j'essaie de garder la tête hors de l'eau..
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 27
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles plutôt mauvaises. Empty Re: Quelques nouvelles plutôt mauvaises.

Message  Jessiclash le Jeu 24 Juin 2010 - 8:50

sophie_j a écrit:Merci..

Jessiclash, ton message est long, mais j'aime bien les longs messages^^. Et en plus il me redonne un peu confiance, et ça c'est pas souvent que quelqu'un y arrive.

Je réfléchis aussi pour les AD du coup, mais j'ai peur que par exemple je ne puisse pas trop conduire alors que je suis en conduite accompagnée.. Mais bon. Je revois mon psychiatre lundi pour lui en parler, en espérant qu'il ne m'engueule pas trop.

Sinon, aujourd'hui j'étais censée aller chez la psy, mais GREVE DE LA SCNF !!! Great ! Donc soit je prend un train 3h à l'avance et j'attend comme une plouc, soit je suis 40min en retard, sur une heure c'est pas le top..

En tous cas merci à vous toutes, j'essaie de garder la tête hors de l'eau..

Haaa quand on aime les long messages, en général avec moi on est gâté :p

Merci de me dire que mon message te redonne confiance, ça me touche lol, et ça me fait plaisir! Smile
J'aurai aimé, moi, quand je suis tombée très bas, que quelqu'un trouve les bons mots pour me faire réagir... Et finalement, l'éléctrochoc aura été super simple et super rapide, et avec l'aide des AD j'y suis arrivée. Crois-moi, je vis tellement mieux aujourd'hui... Mais c'est sur, si tu peux y arriver sans AD, n'hésite pas à le faire, tu seras encore plus fière de toi si tu y arrives TOUTE SEULE!
Enfin, quel que soit ton choix par rapport aux AD, dis-toi que tu peux y arriver. Si moi j'y suis arrivée, tout le monde peut y arriver lol, parce que c'est pas la force de caractère qui m'étouffe... Je suis plutot du genre à pleurer dans mon coin quand ça ne va pas. Là mon copain a trouvé les bons mots pour me booster et il a fallu que je puise au fond de moi toutes mes forces pour y arriver et les résultats sont SUPER VITE arrivés! En fait, c'est con, mais après chaque petite victoire, tu es tellement fière de toi que tu veux enchainer avec une autre, et là, ça va tout seul et ça fait un putain de bien à l'image que tu as de toi!

Tu arrives déjà à prendre les transports en commun pour aller voir ta psy et pour moi c'est vraiment un gros effort! Alors si tu peux faire ça, pense à toutes ces autres choses que tu peux encore faire Wink

Si tu veux encore discuter, n'hésite pas à m'envoyer un mp, parce qu'il n'y a pas grand monde ici qui est fan des loooongs messages hihi


Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles plutôt mauvaises. Empty Re: Quelques nouvelles plutôt mauvaises.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum