Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Va essayer de franchirre le pas...

+6
Dan
alexie21
asaliah01
izarralena
ptites fleurs
Peach
10 participants

Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Va essayer de franchirre le pas...

Message  Peach Ven 28 Mai 2010 - 12:15

Depuis un moi que je vais voir une psychiatre et que je parle de ma phobie, je suis passée par tout les stades :
Des jours ou ca aller mieu ou des jours ou je voulais en finir.
Mais je trouve que le fait de ce bourré d'anxiolitique ne sert a rien et de plus c'est pas super bon de prendre tout ces trucs, et puis j'en et marre de devoir dire a tout le monde que je suis emetophobe j'ai l'impression d'avoir une etiquette colé sur le frond apres...
Donc une idée ma traversé la tête (je vais peut etre choquer quelqu'un d'entre vous...),
il faudrais peut etre affronter la phobie, manger un truc perimé histoire d'etre malade et d'aller vomir et ce rendre compte que ce n'est pas si grave d'etre malade et de voir la difference entre les nausées psy et les vrai pour faire la difference apres...
C'est sur que pour un emetophobe c'est une idée qui fait tres peur mais on ma toujours dit qu'il fallait toujours affronter ces phobies pour quelle s'en aille...
Certaine personne vomissent quelque fois et leurs vie ne s'arrete pas à ca, pour eux c'est pas si grave. Alors pourquoi moi je ne penserais pas la meme chose ?
J'ai peur d'etre malade en public mais si je sais faire la difference entre des nausées psy et de vrais nausée ca m'aidera surment quand j'aurais peur en public et je saurais que c'est pas de vrai nausee. Et si c'est le cas et bas je rentre chez moi... héhé
Ca me parait simple pourtant j'ai peur de le faire mais j'ai envie de changer alors apres mon BEP qui est du 31 mai au 3 juin je vais faire le pas. Cela va etre dur mais j'ai confiance en moi et j'espere que ca pourra m'aider.
Vous en pensés quoi de tout ca ?
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  ptites fleurs Ven 28 Mai 2010 - 12:34

Moi je pense que c'est pourri, désolé!
Je trouve sa inutile de se faire vomir. Tu vas vomir, tu vas bien flipper et puis après tu va te dire sa y est, c'est fait et sa ira mieux. Mais tu te rendra compte que sa ne change absolument rien!
Le truc que t'as pas compris avec l'émétophobie, c'est que ok on a peur du vomi mais pas seulement! On a peur de perdre le controle sur soi, de vomir devant des gens donc en gros la peur du regard des autres. Te faire vomir c'est quelque chose de programmer, tu seras surement chez toi, tranquille en sachant ce qui t'attend.
Quand tu auras une vrai indigestion, maladie ou autre tu vomiras la ou tu es, devant les gens enfet tu n'en sais rien! Et c'est justement sa qui nous fait peur!

Alors après il y a plein d'éméto ici qui ont vomi et sa n'as rien changer pour eux. Je trouve pas sa bien moi, il y a d'autres manières de faire.
Après vas-y je t'en prie si tu as le courage, fais toi vomir! Bonne chance en tout cas, parceque moi je m'infligerai jamais sa!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  Peach Ven 28 Mai 2010 - 12:41

Le truc c'est que j'en est marre de me dire a chaque fois que j'ai des nausées psy "ca y est cette fois c'est ma bonne j'vais forcement vomir aujourd'hui..." Je ne veut pas vomir parce que c'est horrible mais je me dit que le fait de voire la difference entre mes nausées psycologique et les vrais nausées pourrais peut etre m'aider à me calmer quand je fait des nausées psy.
Il est vrais qu'on à peur de ne pas controler, mais en connaissant la différence peut etre que je pourrais gerer un peu à l'avance et avoir le temps de rentrer chez moi... Car personnelement vomir chez moi ne me fait pas peur.
J'en et tellement marre de cette phobie que j'ai faillit me foutre en l'air la semaine derniere, alors pour m'en sortir il faut que j'avance.
Je sais bien que la peur de vomir ne me quittera jamais mais peut etre que je pourrais vivre avec et etre heureuse comme je l'étais avant qu'elle m'envahisse...
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  ptites fleurs Ven 28 Mai 2010 - 13:02

Ba écoute je sais pas quoi te dire, si tu pense que sa te fera du bien tu as plus qu'a le faire!
Si tu es malade et que tu dois vomir, tu rentreras pas chez toi non, quand tu dois vomir, tu vomis c'est tout! Tu crois que ton estomac il va se dire attend elle est pas chez elle!!!
Franchement de savoir différencier les nausées sa sert pas à grand chose je t'assure. Tu auras quand même peur même si c'est psy, il y a auras toujours la question "peut être que je vomirais quand même...", et puis sa t'avençera à quoi? le but pour s'en sortir c'est de ne plus avoir de nausée mais pas de savoir les différencier!

Bref tu as mon avis!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  Peach Ven 28 Mai 2010 - 13:10

Ton avis m'interesse c'est pourquoi j'ai posé cette question.
Mais le probleme c'est que j'ai presque tout les jours des fausses nausée et je prend sur moi et j'me sort les doigt du cul pour eviter que ca s'empire. Mais au bout d'un moment je supporte plus de devoir sortir de cours pour aller prendre l'air afin d'aller mieu.
C'est une phobie vraiment conne et je sais pas comment vivre avec, ma psy me donne des medicament elle essaye de trouver l'element d'éclencheur mais je suis en train de me rendre compte que j'paye 41 euros toutes les semaine pour l'entendre dire : prend du lysanxia et la prochaine fois ont continuera a parler. Dans ces cas la meme moi je peut etre psychiatre quoi. Elle me donne meme pas de conseille pour repousser mes phobies, donc je suis en train de me dire qu'il faut que je fasse quelque chose moi meme mais je sais plus quoi faire.
J'ai eu l'idée de me suicider,j'était pas bien parce que j'en avait marre mais c'est tellement egoïste cette maniere d'arreter les choses... Et pourtant c'est trop pas mon genre de penser a ca mais quand tout va mal on sais plus quoi faire.
Dans ce que tu me dit tu na pas tors et tu m'ouvre un peu les yeux parce que c'est vrais que c'est un peu bete de ce rendre malade pour rien alors que quand ca sera réele je pourrais rien y faire.
Mais du coup je ne sais plus quoi faire...
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  izarralena Ven 28 Mai 2010 - 13:21

j'ai eu la gastro plusieurs fois depuis que je suis emeto, je sais tres bien que ce n'est pas grave et que je ne mourrait pas d'avoir vomi, j'ai vomi pendant mon premier accouchement...et ça ne m'a absolument rien fait sur le moment (j'étais occupée à autre chose)........et je suis toujours éméto, et je fais encore des crises d'angoisse quand je suis nauséeuse.

Je reste persuadée que la phobie n'est qu'une façon d'exprimer un malaise et non pas "juste" une réelle peur de vomir......donc, pour moi, ce n'est pas le fait de vomir ou pas qui permet de guérir, mais le fait de comprendre pourquoi on exprime un mal etre comme ça, et de se "débarrasser" de se mal être.
Après....ça te tuera pas de vomir, si tu veux essayer, vas y. Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  Peach Ven 28 Mai 2010 - 13:29

Je sais que je me tuerais pas à vomir et heureusement lol.
Mais moi je sais pourquoi j'ai ce mal etre j'en connais les cause primaires mais même en les connaissant ca ne change rien !
Etant plus jeune, il y a 7 ans exactement j'ai été dormir chez une tres bonne copine et j'ai vomi chez elle dans son lavabo, ces parents on ete adorable avec moi,il ne m'on pas disputé et ont appelé ma mere a minuit pour qu'elle viennent me cherché et je suis rentré chez moi. Mais enfet je pense que j'ai peur de vomir et de me retrouver toute seule car ma copine, qui ete ma meilleur amies a l'epoque, ma rejetté et je crois que c'est ca qui ma fait le plus de mal et du coup la peur de vomir doit venir de ca... Si je vomi je serais toute seule apres et j'ai trop peur d'etre seule, sans ami etc.
De plus les image de ce soir la continues de me hanter et je ne sais toujours aps pourquoi j'ai ete malade et ca doit etre un facteur aussi car vomir sans connaitre la cause c'est frustrant. J'aimerais savoir pourquoi j'ai ete malade ce jours la.
Depuis j'ai repris contacte avec cette fille et il faudraus que j'en parle avec elle je pense que ca ne serais pas une mauvaise idées.
o
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  asaliah01 Sam 29 Mai 2010 - 12:57

Perso des nausées psy j'en ai quasi tout les jours(là je passe mes partiels en plus) mais quand je me sens mal et que je sais que c'est à cause des angoisses, je ne (me) dis pas "j'ai des nausées j'ai envie de vomir, je suis malade" mais "JE SUIS STRESSEEEEEEEEE" Crois moi, de se dire ça, ça change la donne:p
Je connais des gens qui vomisse à la moindre contrariété et la moindre angoisse, mais je me dis que c'est loin d'être général et que ce sont des petites natures:p
Idem, j'ai eu des gastro depuis que je suis Emeto(j'avais 6/7 ans quand ça s'est declaré, j'en ai 21) j'ai même vomi à cause d'une indigestion, je sais que c'est pas la mort non plus mais étrangement les angoisses reviennent toujours, et puis personnellement j'en suis arrivé au stade où ça n'est plus de MOI même que j'ai peur mais uniquement des autres. Je sais que si je dois vomir, je vomirai.. mais les autres c'est toujours insupportable pour moi.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  ptites fleurs Sam 29 Mai 2010 - 19:17

Moi je pense que savoir la cause n'aide pas vraiment. C'est clair que la phobie est là parceque il y a un truc qui cloche mais justement au lieu de chercher pourquoi et quand sa a commencer, il faut éssayer de comprendre ce qui ne vas pas dans ta vie, ton comportement etc...

Moi par exemple, je sais que j'ai un gros problème de confiance en moi, que j'ai toujours du mal à aller vers les autres, que je suis devenu ultra timide au point parfois de ne pas oser rentrer dans un magasin ou les vendeuses te parlent...Bref tout sa s'est accentuer avec la phobie alors que avant je n'étais pas à cette extrème.
Je ne sais pas si pour toi tout est rose dans ta vie apart la phobie, mais moi c'est clair que non, la phobie cache des souffrances et des problèmes. Il faut que tu prenne les choses en main et que tu trouve la sérénité mais en te préocuppant d'autres choses que la phobie!

Ma soeur était éméto, elle a beaucoup souffert et croyait qu'elle ne s'en sortirait jamais! Elle a rompu avec son ami car c'était une relation pourri qui la fesait souffrir, elle est aller chez le coiffeur changer de tête, elle allait dans les boulangeries demander du pain (chose qu'elle n'arrivais jamais à faire!) et elle a changer sa vie, elle n'est plus phobique.
Elle n'aime pas le vomi mais elle n'est plus phobique!
Reprend un peu de courage et de force, tout est possible!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  Peach Sam 29 Mai 2010 - 19:45

Je dois reconnaitre qu'a par la phobie je suis une fille tres extravertie et je n'est pas de mal à aller dans un magasin ou à parler au autre, sauf bien sur quand je pete une crise d'angoisse dans un magasin j'aimerais que tout s'arrete et sortir et etre seule le temps d'aller mieu.
Ma vie va bientot changer je vais bientot habiter avec mon cheri j'espere que ca pourra me faire un déclique qui sais...

J'au tout pour etre heureuse mais j'ai quand même l'émétophobie qui me bouffe la vie je pense à ca 22h/24 ca devient chiant a force que toujours devoir prendre sur soit. Mais tu as raison je doit changer de mode de vie car je sais que c'est l'ecole qui empire tout. J'ai qu'une envie c'est avoir mon bac et apres partir bosser dans les chevaux. Et je pense qu'avec les chevaux je serais tellement occupé que la phobie sera mi de cote, en cours j'ai rien a foutre alors ji pense et c'est pour ca que je deteste les cours.
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  ptites fleurs Sam 29 Mai 2010 - 20:17

Je comprend, moi quand j'étais en cours c'était l'horeur et j'ai arrêter. Maintenant que je bosse, j'ai plus le temp de penser à la phobie bien souvent...
Passe ton bac et fais le boulot qui te plait.
Tu dis que tout va bien, mais je crois que si la phobie est là c'est parceque justement tout ne vas pas bien.
Avoir des projets c'est très bien, sa laisse moins de place à la phobie tu verra...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  alexie21 Mer 7 Juil 2010 - 18:42

moi personelement je pense que ses pas torp la solution , sa va plus te rapeller a quel point vomir est horrible !! et ces tout. enfin apres ses ma vision des choses.
alexie21
alexie21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : dijon
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  Dan Mer 7 Juil 2010 - 19:24

du deja vu 10 fois ce genre de post ... je reste sur ma decision .. bien que se soit vomir par sois même . DOnc on a le controle . trés différent de vomir par intox ou autre truc degeu , ceci dit c'est une connerie de faire sa .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  Chris71 Jeu 8 Juil 2010 - 7:33

ptites fleurs a écrit:Moi je pense que c'est pourri, désolé!
Je trouve sa inutile de se faire vomir. Tu vas vomir, tu vas bien flipper et puis après tu va te dire sa y est, c'est fait et sa ira mieux. Mais tu te rendra compte que sa ne change absolument rien!
Le truc que t'as pas compris avec l'émétophobie, c'est que ok on a peur du vomi mais pas seulement! On a peur de perdre le controle sur soi, de vomir devant des gens donc en gros la peur du regard des autres. Te faire vomir c'est quelque chose de programmer, tu seras surement chez toi, tranquille en sachant ce qui t'attend.
Quand tu auras une vrai indigestion, maladie ou autre tu vomiras la ou tu es, devant les gens enfet tu n'en sais rien! Et c'est justement sa qui nous fait peur!

Alors après il y a plein d'éméto ici qui ont vomi et sa n'as rien changer pour eux. Je trouve pas sa bien moi, il y a d'autres manières de faire.
Après vas-y je t'en prie si tu as le courage, fais toi vomir! Bonne chance en tout cas, parceque moi je m'infligerai jamais sa!

Ta réponse et ce débat me rapelle un échange qu'on a déjà eu....
Comme je le dis souvent y'a pas de règles alors pourquoi toujours citer qu'une partie des exemples en disant aux gens : si tu vomis ça changera rien car c'est déjà arrivé à certains?
Peut être que pour certains comme je l'ai déjà dis, le fait de faire le choix de vomir peut aider à guérir en partis...
Après tu parles de controle, car oui y'a éméto pure et social.
Vomir chez sois ne fera pas partir surement la partie éméto social mais si déjà ça dédramatise la partie émétho pure, ça peut etre un bon pas vers un début de solution?

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  Chris71 Jeu 8 Juil 2010 - 7:34

ptites fleurs a écrit:Moi je pense que savoir la cause n'aide pas vraiment. C'est clair que la phobie est là parceque il y a un truc qui cloche mais justement au lieu de chercher pourquoi et quand sa a commencer, il faut éssayer de comprendre ce qui ne vas pas dans ta vie, ton comportement etc...

Moi par exemple, je sais que j'ai un gros problème de confiance en moi, que j'ai toujours du mal à aller vers les autres, que je suis devenu ultra timide au point parfois de ne pas oser rentrer dans un magasin ou les vendeuses te parlent...Bref tout sa s'est accentuer avec la phobie alors que avant je n'étais pas à cette extrème.
Je ne sais pas si pour toi tout est rose dans ta vie apart la phobie, mais moi c'est clair que non, la phobie cache des souffrances et des problèmes. Il faut que tu prenne les choses en main et que tu trouve la sérénité mais en te préocuppant d'autres choses que la phobie!

Ma soeur était éméto, elle a beaucoup souffert et croyait qu'elle ne s'en sortirait jamais! Elle a rompu avec son ami car c'était une relation pourri qui la fesait souffrir, elle est aller chez le coiffeur changer de tête, elle allait dans les boulangeries demander du pain (chose qu'elle n'arrivais jamais à faire!) et elle a changer sa vie, elle n'est plus phobique.
Elle n'aime pas le vomi mais elle n'est plus phobique!
Reprend un peu de courage et de force, tout est possible!

En gros si je te comprends bien, ni se confronter au vomissement, ni connaitre la cause permet de voir le bout du couloir???
Ouaaaaaa heureusement que je suis pas aussi défaitiste Very Happy

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  Christel Jeu 8 Juil 2010 - 12:05

Arnaud même l'éméto pure (que je suis Va essayer de franchirre le pas... 218259 ) a peur de perdre le controle tu sais ... donc je rejoins l'avis (tranché, c'est le moins qu'on puisse dire MDR) de Petites Fleurs !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  izarralena Jeu 8 Juil 2010 - 13:47

je suis d'accord avec petites fleurs aussi....j'ai vomi plusieurs fois depuis que je suis éméto, et je suis toujours térrifiée par l'idée d'attraper la gastro.
je ne connais pas l'origine de ma phobie...et d'ailleurs je m'en contrefout...pas mal d'éméto ici pensent connaitre l'origine de leur phobie...et pour autant ils ne sont pas guéries.
par contre, comme la soeur de petites fleurs, au moment où j'étais au plus mal avec la phobie (enfin, juste après, pendant que j'étais sous ad à cause d'une dépression due à cette merde), j'ai divorcé puis rencontré l'homme de ma vie et enfin vécu une vie heureuse, en laissant derrière moi ce qui me pourrissait la vie ou me faisait culpabiliser...
et bien miraculeusement, je suis quasi guérie.
je reste persuadée que la phobie n'est qu'une façon d'exprimer un autre problême et que donc oui, en connaitre l'origine ne change pas le probleme. Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  Emmanuelle Jeu 8 Juil 2010 - 17:21

je serais pas aussi tranchée, connaitre l origine permet de soigner le fond et pas le symptome... si tu soignes le symptome c bien mais un autre va se creer... tant que le vrai probleme est là
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  andrea Jeu 8 Juil 2010 - 19:50

IZZARELANA
tu dit que tu as divorcer ,que tu es preque guerié mais ton soucis venais de ton probleme avec ton ex mari???c etais en quelque sorte lui ton mal etre?????mais maintenant tu es heureuse et tu as toujours cette peur...et toujours peur d attrapper la gastro.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 20:13

Emmanuelle a écrit:je serais pas aussi tranchée, connaitre l origine permet de soigner le fond et pas le symptome... si tu soignes le symptome c bien mais un autre va se creer... tant que le vrai probleme est là

+1 (j'ai pas le temps de développer ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  izarralena Ven 9 Juil 2010 - 8:42

andrea a écrit:IZZARELANA
tu dit que tu as divorcer ,que tu es preque guerié mais ton soucis venais de ton probleme avec ton ex mari???c etais en quelque sorte lui ton mal etre?????mais maintenant tu es heureuse et tu as toujours cette peur...et toujours peur d attrapper la gastro.
non, mon ex mari n'est pour rien dans ma phobie (le pauvre...je lui mettrais pas ça sur le dos, il est tellement gentil!)
non, c'est que je n'étais pas heureuse dans ma vie, oui avec mon ex, mais pas forcement à cause de lui . j'ai fait une dépression à cause de la phobie, j'étais devenue ....merde..j'ai perdu le mot..... Va essayer de franchirre le pas... 218259
euh....bref, au fond de la phobie, plusieurs crises par jour tous les jours, je ne mangeais plus, je cherchais des excuses pour ne plus aller au boulot, etc etc...et j'ai fini par craquer.
Une fois sous ad + anxio, j'ai pu prendre du recul et réaliser que je n'étais pas heureuse (en dehors de la phobie...dans ma vie en général)
j'ai quitté mon mari, puis "rencontré" (juju on ne rigole pas Wink )tony.
Là, je suis tombée enceinte, j'ai arrété les ad, déménagé, changé de boulot, etc
Et depuis que je suis heureuse dans ma vie, la phobie est toujours là certes, mais se fait toute petite.
je dois faire 2 ou 3 crises par an pas plus. oui, j'ai peur de choper la gastro, mais meme avec deux enfants en bas age en creche, et un mari prof, je n'angoisse pas en hiver, je les embrasse, meme quand ils ont mal au ventre.
Voilà, je vis une vie normale quoi..phobique, certe, mais normale.

Et je pense vraiment que (dans mon cas) la phobie n'est qu'un moyen d'exprimer mon stress ou mon mal être. D'ailleurs quand je fais des crises d'angoisses, c'est jamais lié à une réel probleme de vomi (ex : 0 crises quand mes enfants ont eu la gastro, ou quand moi meme j'ai vomi), mais toujours suite à une situation stressante (ex : l'obtention ou pas de mon temps partiel au boulot)....
tu comprends ce que je veux dire? Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  andrea Ven 9 Juil 2010 - 22:22

izzarela
oui je comprend.tu sais moi quand j ai un soucis dans mon couple la phobie grandi.Des fois je me pose la question si c est pas a cause de mon mari il es gentil il me comprend.mais entre nous ya un manque de confiance.je suis avec lui depuis 16 ans et marieé depuis 10 ans.lui me dit que j etais phobique deja un peu avant de le connaitre.oui effectivement mais pas a ce point....ma phobie grandi de jour en jour.J ai aussi pris des ad ca aide ok
mais quand on arrete mais ca recommence.desolee pour ceux qui prenne des ad.mais ca aide.mais apres.....c est la le soucis et quoi etre sous ad toute une vie,,,?????????
et le pire quand ya des enfants et un divorce ca doit etre dur pour eux et pour toi non?et ce retrouver face a la vie seule avec des enfants et gerer quand ils sont malades????tu peut me parlez par mp.sit tu veut.bisous
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  izarralena Lun 12 Juil 2010 - 9:24

andrea a écrit:.tu sais moi quand j ai un soucis dans mon couple la phobie grandi.Des fois je me pose la question si c est pas a cause de mon mari il es gentil il me comprend.mais entre nous ya un manque de confiance.je suis avec lui depuis 16 ans et marieé depuis 10 ans.lui me dit que j etais phobique deja un peu avant de le connaitre.oui effectivement mais pas a ce point....ma phobie grandi de jour en jour.J ai aussi pris des ad ca aide ok
mais quand on arrete mais ca recommence.desolee pour ceux qui prenne des ad.mais ca aide.mais apres.....c est la le soucis et quoi etre sous ad toute une vie,,,?????????
et le pire quand ya des enfants et un divorce ca doit etre dur pour eux et pour toi non?et ce retrouver face a la vie seule avec des enfants et gerer quand ils sont malades????tu peut me parlez par mp.sit tu veut.bisous

attention de ne pas tout confondre andrea..
j'ai bien dis que le fait de divorcer m'avait aidé à me sentir mieux mais en aucun cas mon ex mari n'était la cause de ma phobie, même si je n'étais pas phobique avant.
on ne peut pas rendre quelqu'un responsble de notre phobie..c'est trop facile, et surtout faux.
C'est ma vie en général qui me rendait malheureuse. et le stress engendré par ce "malheur" se manifestait par la phobie.
Pas amoureuse, surendettée, loin du boulot donc fatiguée, des soucis perso, etc etc....
maintenant je suis heureuse, amoureuse, avec des enfants et un homme que j'aime, j'ai déménagé loin de mes soucis, un nouveau boulot, etc etc.bref, j'ai mis de l'ordre dans ma vie
et les ad, je les ais arrété depuis presque 4 ans maintenant et je n'en ai plus besoin. j'ai quelque fois besoin d'un anxio comme béquille...mais moins de 10 comprimés par an!!

et je n'avais pas d'enfant avec mon ex...je n'ai réellement voulu d'enfant qu'une fois réellement amoureuse et heureuse dans ma vie.
j'ai été "seule" avec ma fille pendant 1 an le temps de rejoindre le papa, mais c'est tout.

Et maintenant, même si je suis encore phobique, je suis capable de gérer les enfants malades, même si mon homme est là si j'ai pas le courage ou "pas envie"
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va essayer de franchirre le pas... Empty Re: Va essayer de franchirre le pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum