Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Articles sur les émétophobes

+22
_Laetitia_
lebowski9
Lexy75000
lolypop84
flof
Stream'
bella
larusse881
Heidi
polylafolle
Mathilde73
Dan
Chris71
Effy
Emmanuelle
Dorian
Dragibus
Nébuleuse
audrey83
Valou
La Dolce Vita
SpicySmile
26 participants

Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Articles sur les émétophobes

Message  SpicySmile Jeu 29 Avr 2010 - 11:42

Voilà je viens de lire un article très interessant sur les émétophobes.
Ca commençait par expliquer la photo en répondant à des questions. En parlant des rituels (par exemple, être anxieux le jour de la semaine ou on a vomis il y a un an...etc)


et ils disent que la plupart des émétophobes, d'un point de vue scientifique, vomissent moins que les gens non -emetophobes. qu'ils pourraient compter le nombres de mésaventures sur les doigts d'une mains et que c'en est très surprenant


SI VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE POUR LA TRADUCTION N'HESITEZ PAS A ME DEMANDER Smile

Q. So what happens to emetophobics when they actually vomit?

A. The fact most surprising to non-phobics is that the great majority of emetophobics rarely, if ever, vomit. An emetophobic is a person who has been in car collisions more often than they have vomited. Most phobics can count the number of times they have vomited on the fingers of one hand. Some emetophobics have survived pregnancy and childbirth, appendicitis, and gall bladder operations without as much as a single retch. Even when they did, they typically had only a single episode of vomiting with each illness -- 52 percent say they only vomit once during an illness -- in contrast to many non-phobics who can attest to vomiting repeatedly over the course of an illness. (Only a third of non-phobics vomit only once in a typical illness.)

In a recent Internet survey, the average non-emetophobic reported having vomited most recently five months earlier. The median emetophobic most recently vomited 12 1/2 years earlier! In their entire lives, non-phobics claimed to have experienced a median 23.5 illnesses that caused them to vomit. For emetophobics, the figure was 6.5. (The average age in both groups was 29.4.)


Some phobics say the main reason they vomited is because they were so tired of feeling nauseated that they "gave in" and let themselves vomit. Many adult emetophobia sufferers can claim to have been vomit-free for 10 or 20 years or more. Phobics who have actually vomited since their trigger experience frequently say that they realized at the time that vomiting isn't so bad, but they went back to fearing it later -- often the very same day.


Alors je sais pas trop ce que j'en pense mais c'est vrai que la dernière fois que j'ai vomis, juste après je me suis dit "tiens cest pas si grave" et au final le lendemain c'était redevenu horrible !



Fully two thirds of phobics say they don't vomit until they decide to let it happen. Only 13 percent of non-phobics say this, 59 percent of them saying they fight nausea but vomiting happens anyway. 28 percent of non-phobics don't fight nausea at all, something only 5 percent of phobics claim. Non-phobics on average let themselves vomit after feeling nauseated for only 21 minutes. No emetophobic was willing to "give in" in less than two hours, and some claimed being willing to endure nausea for five days! (haha, moi trois jours, jusqu'à ce que ça passe quoi !)


Although they're not apt to vomit, emetophobics can work themselves up into frenzies of anxiety or even actual nausea simply by being exposed to people with gastrointestinal trouble. At the merest suggestion that someone with whom they are breathing common air has a GI complaint, the emetophobic will get panicky. They will watch for symptoms which are all too easily psychosomatic. This tends to snowball as panic attacks get much worse as the phobic experiences real or imagined nausea.

One problem universal among emetophobes is an inability to distinguish nausea from normal gastrointestinal feelings. Here are some of the things people feel happening in their alimentary canals. They all feel different:

* hunger
* burping
* stomach emptying
* intestinal motility
* intestinal gas
* nausea
* heartburn
* acid reflux
* rumination
* stomach fullness
* there are yet others!


In a recent Internet survey, the average non-emetophobic reported feeling nauseated 15.6 times per year when they did not actually vomit. The average emetophobic reported nausea 119 times a year! This is due to a few emetophobics -- these people who almost never vomit -- reporting daily, and even constant, "nausea."


Q. Why don't emetophobics vomit very often?

A. The answer is not clear. Most emetophobics have great skill at fighting nausea. They will tell you that they felt very ill but lay down until the nausea passed. Some use prescription anti-nausea drugs like Tigan or Compazine. Others use tricks like ice cubes. Many try to bolster their immune systems through vitamins and herbal remedies. The most likely reason is this: Since these people became phobics because they had high thresholds for vomiting as children, they naturally should have been expected to have even higher thresholds as adults.

Different people experience illness in different ways. Some people who get gastroenteritis (often erroneously called "stomach flu") or food poisoning tend to vomit. Others similarly infected will only have diarrhea. Emetophobics nearly always fall in the latter class. (Emetophobics don't generally fear diarrhea, except by its association with vomiting.)


The average phobic vomited 3.6 times as the maximum during a single illness. For the average non-phobic, the figure is 7.9 times, or more than twice as much. Excluding a single high case, the figure for the phobics would be only 2.8 times.


A theory of emetophobics' lack of vomiting can be deduced from the act itself. (To learn more about how vomiting happens, see the author's Vomiting FAQ.) Essentially, when the body is ready to vomit, there are some key breathing movements that have to happen for vomiting to occur. Emetophobes -- especially those past puberty -- have usually developed enough control over their breathing that they can keep those final steps from happening, and thus they remain in the last stage of nausea until either they give up and vomit, or their brain gives up on trying to vomit and the nausea passes. En gros, notre cerveau aurait développé un certain contrôle sur le mecanisme du vomit.


Q. So what's wrong with emetophobia? It sounds as if some people have found a way to never vomit.

A. The problem is that emetophobia consumes a great deal of the time and energy of the person who suffers from it. There is the constant mental stress of worrying when one will vomit next. It is a load that is never off the mind of the phobic. It is amazing that someone who has not had an emetic experience in 20 years can be unable to enjoy a meal because they fear vomiting.


Feeling jealous of people who never vomit?
Most emetophobics envy those who vomit regularly without anxiety.

Q. Who are these emetophobics? What should I do if I encounter one?

A. You wouldn't know one if you saw one. The people who live with them sometimes have no idea.

Some emetophobics are secretive. Some fear that if they mention their lack of vomiting, it will "jinx" them. (Many emetophobics "knock wood" when they mention how long since their last vomit, especially in e-mail.) Others worry that revealing their fear would leave them in a vulnerable position. If one did "come out" to you, there is a good chance that the phobic is your significant other or a member of your family. (A few emetophobics report that everyone who knows them knows.) Be supportive. Try to understand their fear, but don't try to reason them out of it. You're better off putting up with their idiosyncrasies than forcing them to do things your way. They've had their fear for a long time. They might decide they're more comfortable with it in their life than you.

As to who they are, it is clear that more women than men suffer from emetophobia. Even the non-scientific sample that answered the survey whose statistics are presented on this page makes that obvious. While the non-phobics who answered the survey were only slightly more likely to be female (59 percent), 83 percent of the phobics who answered the survey were female. The Internet discussion groups devoted to emetophobia are also an overwhelmingly female community. These numbers are all the more striking in light of how male-dominated the online world still is.

Emetophobics have answered the survey from every continent except Antarctica (which isn't a choice on the form). They come in every color and from every walk of life. The oldest emetophobe to have answered the survey was 55, although older ones are known to exist. Folk singer Joan Baez and actress Denise Richards, and Today show host Matt Lauer have publicly acknowledged their emetophobia.


Q. Couldn't it be that they just need to vomit more often? What if I arranged for that to happen?

A. No! No! No! Nothing could be more destructive to the relationship between an emetophobic and their loved one than that. Some (not most) adult emetophobes say they developed emetophobia because their parents made them vomit at one time or another. There are even adult emetophobes who wound up worse than before when someone tried to "cure" them by infecting them or otherwise making them vomit.
When -- or if -- the child gets into the situation where he or she really does need to vomit, it's a good idea for you not to push them to do it. You might suggest that vomiting would only take a minute, whereas their nausea will last/has already lasted for hours, but if the child doesn't respond to that, it will do no good to say more. Pushing them at that point might compound their emetophobia and their frustration with you when it's over.

Parents and others should refrain from using the phrase "get it over with." To an emetophobic, vomiting is not something on a level with math homework, taking out garbage, or even getting a tooth drilled. For emetophobics, to vomit is to let themselves fail at something they've made a daily effort to prevent for a period of years and to corrupt their mouths (and possibly other parts) with a substance which even the least anxious person regards as foul and disgusting. Remember, let them know that you avoid vomiting too, not that you enjoy getting it over with.



Q. Does any good come from emetophobia?

A. Emetophobics are probably healthier, on average, due to the great diligence they put into preventing vomiting. Many emetophobics are quite careful when it comes to using alcohol and stand very little chance of ever becoming alcoholic.





Voilà donnez vos avis et si vous avez des pbs pour la traduction n'hésitez pas Smile
bises !
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  La Dolce Vita Jeu 29 Avr 2010 - 12:46

Really interesting ! c'est bien ça fait travailler l'anglais en plus Smile

La Dolce Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Valou Jeu 29 Avr 2010 - 14:18

Tout ce qui est écrit est tellement vrai. Je me retrouve dans tous ça. Quand je dis à mon conjoint que j'ai vomi moins de 5 fois dans ma vie il a de la difficulté à se l'imaginer puisque lui, il vomie comme il chie lol!

Je crois qu'en étant émétophobe, on est capable de se contrôler et de se retenir. De plus, étant émétophobe, on évite beaucoup de situations qui pourraient nous rendre malade.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  SpicySmile Jeu 29 Avr 2010 - 14:50

Carrèment ! Quand j'ai lu cet article je me suis dit qu'il fallait absolument que je le partage avec vous ! A vrai dire ça m'a beaucoup rassuré. Moi je n'ai vomis que trois- quatre fois dans ma vie et quand je suis nauséeuse je me bats pour ne pas vomir. Comme je l'ai dit , la dernière fois ça a duré trois jours!
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  La Dolce Vita Jeu 29 Avr 2010 - 20:31

Exactement pareil pour moi. Chapeau de vivre avec qqn qui est souvent malade ! ça fait un bon exercice^^

La Dolce Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  audrey83 Ven 30 Avr 2010 - 17:24

j'ai lu que la moitié, sacré exercice de traduction quand même quand on n'a pas l'habitude ^^
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Nébuleuse Sam 1 Mai 2010 - 11:23

Vraiment un super article ^^
Quoiqu'un peu galère à traduire... m'enfin, j'ai compris l'essentiel =p
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Dragibus Sam 1 Mai 2010 - 21:26

Article intéressant, merci de l'avoir posté !!
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Dorian Lun 3 Mai 2010 - 1:30

A theory of emetophobics' lack of vomiting can be deduced from the act itself. (To learn more about how vomiting happens, see the author's Vomiting FAQ.) Essentially, when the body is ready to vomit, there are some key breathing movements that have to happen for vomiting to occur. Emetophobes -- especially those past puberty -- have usually developed enough control over their breathing that they can keep those final steps from happening, and thus they remain in the last stage of nausea until either they give up and vomit, or their brain gives up on trying to vomit and the nausea passes. En gros, notre cerveau aurait développé un certain contrôle sur le mecanisme du vomit.

Faites attentions, nous seront prochainement la cible des savants fous !!! Ils vont nous disséquer comme des grenouilles Shocked

Non, sérieusement je suis plutôt content que l'émétophobie fasse parler d'elle, cela poussera les gens à l'étudier et à trouver des réponses ! Cet article en est une preuve.

Merci !
Dorian
Dorian
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Dorian Lun 3 Mai 2010 - 1:34

SpicySmile a écrit:Carrèment ! Quand j'ai lu cet article je me suis dit qu'il fallait absolument que je le partage avec vous ! A vrai dire ça m'a beaucoup rassuré. Moi je n'ai vomis que trois- quatre fois dans ma vie et quand je suis nauséeuse je me bats pour ne pas vomir. Comme je l'ai dit , la dernière fois ça a duré trois jours!

Je n'ai eu que 5 épisodes de vomi quant à moi !

J'en reviens toujours pas, vous trouverez peut être ça débile, mais en plus d'être rassuré je suis carrément flaté !!! Nos cerveaux controleraient le mécanisme du vomi !? La classe Cool
Dorian
Dorian
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Emmanuelle Lun 3 Mai 2010 - 6:49

3 vomi pour ma part dont un rikiki (le seul en etant emeto d ailleurs ...)
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Effy Lun 3 Mai 2010 - 7:40

je me retrouve dans pas mal de trucs =D
super intérréssant =)
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Chris71 Lun 3 Mai 2010 - 12:40

Dernier vomissement 12 ans, j'en ai 34....Plus de 22 ans sans vomir quand même, ouaaaaaa bounce
Par contre au delà de mécanismes de notre cerveau je pense surtout que :

1. On fait attention à notre alimentation (perso je mange jusqu'à plus faim mais très très rarement au delà, le mot repu je connais pas lol! )
2. comme on déteste vomir (détester le mot est faible), je pense qu'on se retient bien plus que la majorité.

Après surement qu'il y a pas de hasard quand même.
Perso plein de fois je me suis sentis résister alors que j'avais tellement envie de vomir que j'en avais des fourmis dans les mains + torse, ce qui pour moi est symptomatique de la dernière étape avant vomissement, et au fond de moi je me disais :" Là quelqu'un de non émétophobe aurait surement vomi."

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  SpicySmile Lun 3 Mai 2010 - 19:46

moi j'ai vomis 4 fois dans ma vie, dont une fois en étant émétophobe, et c'était parce que j'ai stressé toute la journée que j'ai eu des nausées psy jusqu'à vomir un tout petit peu de bile en fin de journée. Après ça j'ai remangé.


Je sais pas si c'est notre alimentation. A une époque je faisais très attention et aujourd'hui plus trop (je crois que c'est un pas vers la guérison lol). J'pense en effet qu'on a tellement peur de vomir qu'on préfère supporter les nausées pendant trois jours (comme il m'est arrivé une fois) plutôt que de passer à "l'acte"
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Dan Mar 4 Mai 2010 - 13:35

moi a noel -__- mais sinon c'était y'a 8/10 ans de sa ^^
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty très intéressant

Message  Mathilde73 Mar 4 Mai 2010 - 18:37

cet article et merci de l'avoir mis dans ce forum. Voilà je reviens ici parce que mon fils de 3 ans 1/2 vient de vomir et je suis emetophobe. C'est pas la 1ère fois que ça lui arrive, ça doit être la 3e je crois, et là je me suis sentie un peu moins paniquée, mais bon je suis pas encore vraiment sereine, coeur qui bat plus vite, mon transit qui s'accélère Laughing , petite boule dans la gorge, jambes en coton et j'angoisse pour l'éventuelle 2e fois que mon fils vomira. c'est trop ch.. je croyais l'epidemie de gastro passée pfffffffff bon mon mari est là mais c'est la 2e année consécutive qu'on a la gastro
comme dit l'article, moi j'ai très rarement vomi, je me souviens une fois dans ma petite enfance, et à mes 16 ans, j'ai 37 ans, et je préfère rester nauséeuse pendant 1-2 voire 3 jours plutôt que vomir, lors de ma 2e grossesse j'avais trop mangé à un point où ça devait forcément sortir... eh bien j'ai résisté, j'arrêtais pas de roter (désolée pour les détails) et au bout de "lutte" avec rots, c'est passé donc oui il y a bien résistance, j'ai l'impression d'avoir conservé ma peur de petite fille (ma mère vomissait des fois et ça me faisait peur j'étais petite)

au fait, je cherche à faire des traductions pour m'entraîner, s'il y en a à qui ça intéresse d'avoir cet article traduit, je peux vous le faire

bonne soirée

Mathilde73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  polylafolle Mer 5 Mai 2010 - 19:47

bonjour à vous, Mathilde73 ca me ferait plaisir que tu me le traduise pcq l'anglais et moi ca fait 4 loool je t'en serais tres reconnaissante!! stp merci ^^
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Heidi Mer 5 Mai 2010 - 20:56

Pfff moi je suis vraiment trop nulle ine ingliche Embarassed
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Valou Jeu 6 Mai 2010 - 12:57

Mouahahhaa! Ine ingliche! J'ADORE ÇA! lol!
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  larusse881 Jeu 6 Mai 2010 - 13:50

Euh moi perso j'aimerais bien avoir la traduction :$ pace que l'anglais et moi ca fait 2 x D je vais essayer avec un traducteur mais bon ... Puis sa a l'air vraiment très interessant Smile
larusse881
larusse881
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Contrexéville
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Dan Jeu 6 Mai 2010 - 14:39

Je pourrais vous le traduire mais .... trop la fléme Smile
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Heidi Jeu 6 Mai 2010 - 15:36

Ah merci Dan trop sympa Wink
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Mathilde73 Mar 8 Juin 2010 - 3:12

bonjour, désolée, j'étais pas revenue sur le forum depuis , ok j'vais vous faire la traduction de cette interview, laissez-moi un peu de temps et je la mettrai dans la discussion
a+

Mathilde73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  bella Sam 12 Juin 2010 - 4:16

J'me suis vraiment reconnue la dedans ... ça fait du bien de voir quelques fois que je ne suis pas folle ... Razz
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Stream' Sam 12 Juin 2010 - 7:42

Heidi a écrit:Pfff moi je suis vraiment trop nulle ine ingliche Embarassed

Pareil ! Help please rabbit
Sinon moi je vous bas, j'ai vomi qu'une fois ( a l'age de 6 ans)
et une mini fois (un renvoi de lait non digéré à 9 ans )
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Invité Sam 12 Juin 2010 - 11:14

Il est super cet article. Ça serait cool si des gens qui n'ont pas la phobie le lisaient, ça les aiderai surement à mieux nous comprendre (et pas nous juger >.<)

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  flof Sam 19 Juin 2010 - 10:35

je voulais aussi faire un commentaire sur ce texte car une fois une fille du site m'a dit c'est dans la tête, on est hypocondriaque.
Je ne me permettrais pas de la contre dire mais j'attire l'attention sur plusieurs chose, ce texte n'est pas un texte scientifique c'est un texte rédigé par un héméto made in US, autrement dit c'est l'équivalent de DAn américain. Ce texte a donc toute sa pertinence entant que patient qui témoigne d'une difficulté mais il ne peut pas faire office de référence scientifque, c'est un témoignage.
J'attire également l'attention sur la faible, voir très faible référence bibliographique, c'est a croire que l'émétophobie n'existe que dans la tête de ce qui pensent l'avoir. Heureusement non pas seulement car il est dit que le DSM en parle, perso je ne suis pas allé vérifier. Pour info le DSM est un livre de maladie psychiatrique, et l'hémétophobie serait une phobie non spécifique, je les crois sur parole. Mais l'hémétophobie ne peut être que la peur de vomir. Mais il apparait sans cesse des glissements de sens car on part de la peur de vomir pour aller jusqu'à avoir des nausées, des pb intestinaux, des pb relationnels ou affectifs. Sauf que ce n'est plus du tout la même chose, un peu comme si l'agoraphobie n'était plus seulement la peur de la foule mais la peur de devenir la foule ou l'arachnophobie n'était plus seulement la peur des araignées mais devenait la peur de devenir une araignée (nouveau syndrome de spider man, encore assez connu). Tranquillement on glisse dans un champ à un autre, mais si elle veut être crédible cette maladie doit rester ce qu'elle est, c'est à dire la peur de vomir, ni plus, ni moins. En introduisant d'autres symptômes, on glisse vers autre chose au risque de ne plus être hémétophobe.

flof
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Génial

Message  lolypop84 Dim 20 Juin 2010 - 19:29

Il est super bien cet article !! Même si j'ai été obligée de faire la traduction sur Google ^^ lol!
lolypop84
lolypop84
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Lexy75000 Dim 20 Juin 2010 - 20:16

L'artcile me rassure beaucoup d'un côté car il laisse entendre qu'on pourrait quoi qu'il arrive controlerle fait de vomir ou pas.
Croyez vous que même ayant une gasto en s'efforcant d'essayer de ne pas vomir et de se calmer on peut ne pas vomir du tout ?
Peut on passer les reste de sa vie sans vomir ou c'est impossible ???
Lexy75000
Lexy75000
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2010

http://Lollipops75000.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty TRADUCTION DE L'ARTICLE POSTE IL Y A QUELQUES MOIS

Message  SpicySmile Mer 29 Sep 2010 - 23:20

Je me lance Smile



Q. Que se passe-t-il dans la tête d'un émétophobe lorsqu'il vomit ?

R : Le fait le plus surprenant concernant les émétophobes et qu'ils vomissent rarement, voir jamais. Un émétophobe est une personne qui s'est retrouvé plus souvent dans un accident de voiture qu'il n'a vomit dans sa vie. La plupart des phobiques peuvent compter le nombre de fois où ils ont vomit sur les doigts d'une main. La plupart d'entre eux ont traversé des accouchement, des opérations d'appendicite et des examens gastro sans vomir une fois. Et si ils vomissent, ils ont en général qu'un seul épisode de vomissement par maladie -- 52 pourcent déclare n'avoir vomit qu'une fois lorsqu'ils souffraient d'un virus -- Contrairement à des personnes non-phobiques qui elles déclarent vomir de manière répétée tout au long d'une maladie. (Seulement 1/3 des non-phobiques ne vomissent qu'une fois lorsqu'ils sont malades.)

Dans une récente étude internet, la plupart des non-phobiques disent avoir vomi au moins une fois dans les cinq mois. La moyenne des émétophobes déclarent eux avoir vomi dans les 12 ans et demi auparavant! Dans leur vie, les non-phobiques souffrent en moyenne de 23.5 maladies qui leur cause des vomissements. Pour les émétophobiques, la moyenne est de 6.5 . (La moyenne d'âge des deux groupes étant de 29.4.)



Quelques phobiques disent que la principale raison pour laquelle ils ont vomi et que ils étaient "fatigués" de se sentir nauséeux et se sont donc laissé aller à vomir. Beaucoup des adultes souffrant d'émétophobie déclare ne pas avoir vomi depuis 10 ou 20 ans (voir plus). Les phobiques ayant eu à vomir alors qu'ils souffraient déjà de leur peur avoue qu'après coup, ils réalisaient que ce n'était pas si terrible. Mais généralement leur peur revient plus tard. Souvent le jour même!


Même si ils ont tendance à vomir moins souvent, les émétophobes peuvent eux-même se laisser aller à des états d'anxiété ou de vraies nausée simplement en étant en contact avec des gens qui ont des problèmes d'ordre gastrique. A la moindre plainte de ballonnement de la part de quelqu'un avec qui ils ont partagé l'air, ils auront tendance à paniquer. Ils se trouveront des symptômes qui seront généralement psychosomatiques. L'effet boule de neige entraîne des attaques de paniques et des nausées psy ou réelles.


L'un des problème commun à tout les émétophobes est leur incapacité à distinguer des symptômes de maladies gastriques à de simple mécanismes inoffensifs de leur estomac telles que :

* La faim
* Les rots
* Sensation d'estomac vide
* Mobilité intestinale
* Gazs intestinaux
* Brûlures d'estomac
* Remontées acides
* rumination
* Sensation d'estomac plein.
* Et d'autres...!


Dans une étude internet récente, la plupart des non-phobiques disent se sentir nauséeux 15,6 fois par ans sans vomir alors qu'un émétophobique déclare vivre la même chose 119 fois par an ! Ces personnes qui ne vomissent donc jamais se plaignent souvent d'être dans un état nauséeux.


Q. Pourquoi les émétophobiques vomissent donc si peu ?

R. La réponse n'est pas vraiment claire. La plupart des émétos ont des aptitudes à combattre la nausée. Ils vous diront qu'ils se sentaient vraiment mal mais se sont allongé jusqu'à ce que la nausée passe. Certains utilisent des médicaments anti-nausée tels que le Tigan ou le Compazine. D'autres ont recours aux méthode de grands-mères. La plupart font des cures de vitamines et suivent des traitements homéopathique afin de booster leur système immunitaire. Cependant la principale raison semblerait être la suivante: Etant donné que ces personnes avaient un seuil de résistance au vomi très haut étant enfants, ils ont naturellement développé ce seuil afin qu'il soit encore plus haut en devenant adultes.


Une théorie concernant la quasi absence de vomissement chez les émétos s'explique par l'acte lui même. Essentiellement, quand le corpss est prêt à vomir, se mettent en place quelques respirations clefs pour produire le vomissement. Les émétophobes, surtout ceux qui ont passé la puberté, ont developpé un contrôle suffisant de ces respirations qui peu les arrêté à la dernière étape avant le vomissement jusqu'à ce que soit ils se laissent aller à vomir, soit leur cerveaux cesse d'essayer la nausée passe.


Q. Mais quel est le problème dans ce cas avec l'émétophobie ? On dirait que les gens qui en souffrent ne vomissent presque jamais !

R. Le problème est que l'émétophobie pompe une grosse dose d'énergie pour la personne qui en souffre. Ils ont un stress constant sur leur épaule. C'est un poids auquel ils ne cessent jamais de penser. C'est impressionnant quand on voit quelqu'un qui n'a pas vomit depuis 20 ans et qui ne profite pas d'un repas parce qu'ils ont peur que ça leur arrive.



Q. Qui sont-ils ? Comment dois je agir si j'en rencontre un ?

A. Vous ne le sauriez pas forcement si vous en rencontriez un.
Beaucoup sont très secret par rapport à leur peur, d'une part parce qu'ils ne veulent pas se porter la poisse en avouant qu'ils ne vomissent pas souvent. D'autres pense que réveler leur peur les rendraient vulnérables. Si l'un se dévoile à vous, il y a de forte chance qu'il tienne beaucoup à vous, ou que vous soyez un membre de sa famille. (Seulement peu d'émétophobes déclarent que tout le monde qu'ils connaissent est au courant.) Montrez vous compréhensif envers leur peur, n'essayez pas de les raisonné. Vous faites mieux de montrer de l'empathie au lieu de les forcer à écouter vos raisons. Ils souffrent souvent de cette phobie depuis très longtemps. Ils risqueraient de décider qu'ils vivent mieux avec cette phobie qu'avec vous.



Q. Peut -être que la solution serait qu'ils vomissent plus souvent. Peut-on faire en sorte que cela arrive pour qu'ils comprennent?

R. Non! Non! Non! Rien ne pourrait être plus destructif pour votre relation que ça ! essayer de les faire vomir pourrait les traumatiser plus que les aider !
Si un enfant émétophobe a envie de vomir, expliquer lui qu'une fois qu'il l'aura fait il se sentira mieux mais ne le poussez pas !

Evitez la phrase "arrête tes bêtises" . ce n'est pas quelque chose d'anodin pour eux de vomir. Il voit le fait de vomir comme un échec par rapport à quelque chose pour lequel ils ont fait des efforts quotidiens afin que ça n'arrive pas.



Q. Qu'est ce qui est bon à en tirer?

A. Ils sont en meilleure santée du fait qu'il surveille leur alimentation et leur mode de vie, et sont moins enclin à souffrir d'alcoolisme.


Vous êtes jaloux de ces personnes qui ne vomissent jamais ?
Ne le soyez pas. Ils échangeraient bien leurs angoisses contre votre absence d'anxiété lorsque vous vomissez




VOILA JAI FAIT DU MIEUX QUE JAI PU. il est tard, j'ai éliminé les trucs moins importants !


biseeeeeees Smile)))


anais



SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 4:02

SpicySmile a écrit:




R : Le fait le plus surprenant concernant les émétophobes et qu'ils vomissent rarement, voir jamais. Un émétophobe est une personne qui s'est retrouvé plus souvent dans un accident de voiture qu'il n'a vomit dans sa vie. La plupart des phobiques peuvent compter le nombre de fois où ils ont vomit sur les doigts d'une main.





il est nul cet article, certain éméto sociaux gerbe tout les jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  lebowski9 Jeu 30 Sep 2010 - 8:06

Ou alors ce ne sont que les émétophobes purs qui sont concernés... L'émétophobie est déjà en elle même peu reconnue... Alors je vous parle pas de l'émétophobie SOCIALE!! xD Rolling Eyes
lebowski9
lebowski9
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 108
Localisation : 06000
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  _Laetitia_ Jeu 30 Sep 2010 - 8:53

SpicySmile a écrit:Q. Mais quel est le problème dans ce cas avec l'émétophobie ? On dirait que les gens qui en souffrent ne vomissent presque jamais !

R. Le problème est que l'émétophobie pompe une grosse dose d'énergie pour la personne qui en souffre. Ils ont un stress constant sur leur épaule. C'est un poids auquel ils ne cessent jamais de penser. C'est impressionnant quand on voit quelqu'un qui n'a pas vomit depuis 20 ans et qui ne profite pas d'un repas parce qu'ils ont peur que ça leur arrive.

Q. Qui sont-ils ? Comment dois je agir si j'en rencontre un ?

A. Vous ne le sauriez pas forcement si vous en rencontriez un.
Beaucoup sont très secret par rapport à leur peur, d'une part parce qu'ils ne veulent pas se porter la poisse en avouant qu'ils ne vomissent pas souvent. D'autres pense que réveler leur peur les rendraient vulnérables. Si l'un se dévoile à vous, il y a de forte chance qu'il tienne beaucoup à vous, ou que vous soyez un membre de sa famille. (Seulement peu d'émétophobes déclarent que tout le monde qu'ils connaissent est au courant.) Montrez vous compréhensif envers leur peur, n'essayez pas de les raisonner. Vous faites mieux de montrer de l'empathie au lieu de les forcer à écouter vos raisons. Ils souffrent souvent de cette phobie depuis très longtemps. Ils risqueraient de décider qu'ils vivent mieux avec cette phobie qu'avec vous.

Q. Qu'est ce qui est bon à en tirer?

A. Ils sont en meilleure santée du fait qu'il surveille leur alimentation et leur mode de vie, et sont moins enclin à souffrir d'alcoolisme.
*

Merci pour la traduction, je sais pas qui a écrit cet article mais c'est exactement ça, la phobie est bien expliqué

_Laetitia_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Stream' Jeu 30 Sep 2010 - 9:37

Wouaou , tu te gave pour la traduction Anaïs ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Paki Jeu 30 Sep 2010 - 18:10

Déjà merci pour la traduction et je voulais dire à "Rems" que les éméto sociale on juste peur de vomir en publique, ls éméto pure ils ont peur de vomir tout court, quand on pense qu'il y en a qui ne vomisse jamais.. alala pour ma part 4 fois de ce que je me rappel dont 2 avec ma phobie, la dernière fois c'étais le 1 janvier 2010, trop plein de glace ^^
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Paki Jeu 30 Sep 2010 - 18:13

Pour ma part, les deux dernières fois où j'ai vomis c'est-à-dire en étant "phobique" j'ai pourtant essayé de me retenir mais rien n'y fait.. On me répète inlassablement "la peur n'évite pas le danger" ou "tout façon si tu dois vomir, tu vomira" sympa non? =/
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 20:47

Paki a écrit:Déjà merci pour la traduction et je voulais dire à "Rems" que les éméto sociale on juste peur de vomir en publique, ls éméto pure ils ont peur de vomir tout court, quand on pense qu'il y en a qui ne vomisse jamais.. alala pour ma part 4 fois de ce que je me rappel dont 2 avec ma phobie, la dernière fois c'étais le 1 janvier 2010, trop plein de glace ^^

j'vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai dis. je sais très bien que les éméto sociaux ont "seulement" peur de vomir en public mais que justement il flippe telmlement lorsque qu'ils doivent etre avec du monde qu'il vomissent de stresse et ça il n'y en a pas un mot dans l'article

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  sandrine Jeu 30 Sep 2010 - 21:00

alors du coup, les émeto sociaux sont -ils vraiment émeto ou plutôt sociophobe ? Rolling Eyes
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Sancha Jeu 30 Sep 2010 - 21:15

sandrine a écrit:alors du coup, les émeto sociaux sont -ils vraiment émeto ou plutôt sociophobe ? Rolling Eyes
Je dirais que c'est des sociophobes. Parce que le terme émétophobie, étymologiquement, c'est clairement la peur de vomir.
Or, un éméto social n'a pas peur de vomir à proprement parler.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Invité Ven 1 Oct 2010 - 3:56

bon bah les pur reste les impur je ne vous raccompagne pas vous savez ou se trouve la sortie....
Articles sur les émétophobes 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Chris71 Ven 1 Oct 2010 - 7:31

rems a écrit:
Paki a écrit:Déjà merci pour la traduction et je voulais dire à "Rems" que les éméto sociale on juste peur de vomir en publique, ls éméto pure ils ont peur de vomir tout court, quand on pense qu'il y en a qui ne vomisse jamais.. alala pour ma part 4 fois de ce que je me rappel dont 2 avec ma phobie, la dernière fois c'étais le 1 janvier 2010, trop plein de glace ^^

j'vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai dis. je sais très bien que les éméto sociaux ont "seulement" peur de vomir en public mais que justement il flippe telmlement lorsque qu'ils doivent etre avec du monde qu'il vomissent de stresse et ça il n'y en a pas un mot dans l'article

Je pense quand même qu'on est nombreux à se reconnaitre dans le fait que les émétos vomissent moins.
Perso ça me parle en tout cas.
Je suis émétho pure et sociale et j'ai pas vomis depuis plus de 20 ans.
Je monte sur scène pour le rock (comme tu le sais), je fais bcp de choses en public et malgré le stress énorme que ça m'apporte et les nausées qui vont avec j'évite tjrs le vomissement.
Peut être que toi tu t'es pas reconnu dedans ce qui prouve qu'il existe bcp de manière de vivre l'émétophobie Wink

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  ptites fleurs Ven 1 Oct 2010 - 8:18

J'avais pas vu ce post, j'ai lu et j'ai trouvait sa très bien expliquer.
Moi je n'est pas vomi depuis...13ans. Les fois ou j'ai vomi j'étais gamine, j'avais 7ans le dernière fois et je n'avais pas peur de vomir.
Je me demande si toute les fois ou j'ai eu envie de vomir pendant mon émétophobie, certaines fois j'aurais pu vomir réellement.

Je ne sait pas si on est capable de se retenir de vomir ou si c'est juste parceque l'ont fait plus attention que les non éméto, donc on est rarement malade...
Sa serait incroyable si l'on savait réellement se retenir et calmer nos nausées par la simple force de notre mental, sa voudrait dire qu'on a le contrôle sur quelque chose qu'on ne peut normalement pas commander... On est un peu des surdoués du cerveau humain lol!

Bref...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  SpicySmile Ven 1 Oct 2010 - 11:46

Perso j'ai vomi quand j'avais six ans, il y a douze ans, pour la dernière fois.
et j'étais pas éméto non plus.
Mais je pense que cet article est intéressant parce que rare sont les gens faisant des études et des recherches sur l'émétophobie et essayant de l'expliquer. c'est déjà un pas en avant !
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Invité Ven 1 Oct 2010 - 12:28

j'ai pas dis que je ne me reconnaissai pas j'suis comme toi pur et social j'ai seulement dis que ça ne parlais pas des éméto "seulement" social

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Invité Ven 1 Oct 2010 - 14:30

J'ai eu un médecin une fois pendant une gastro qui était au courant de mon état de stress fasse à l'action de vomir (il y a peut etre 12-13 ans) je lui ai demandé pourquoi si j'ai la gastro je ne vomis pas malgré mes grosses envies... alors il m'a expliqué les différentes gastro (chichi, chichi+vomissement, ou vomissement) et aussi il a dit a ma mère (ses mots résonnent encore dans ma tête) "elle en a tellement peur qu'elle se retient..." cela voulais dire que j'arrivais a "contrôler" ce reflex naturel.... j'ai eu du mal a y croire un instant mais avec les temps je pense qu'il est possible. car en plus de ca une gastro ou soit disant j'arrivais a ne pas vomir durait beaucoup plus longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles sur les émétophobes Empty Re: Articles sur les émétophobes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum