Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Emetophobes du à une agression?

3 participants

Aller en bas

Emetophobes du à une agression? Empty Emetophobes du à une agression?

Message  LW57 Lun 6 Jan 2014 - 22:51

Bonsoir à vous,

Je n'aime pas poster pour avoir des réponses à mes propres questions, d'habitude je soutiens plutôt les autres.. Mais la c'est le doute, j'ai besoin de quelques réponses témoignages si vous le souhaitez...

Pour résumé un peu la situation, je vois un psychiatre depuis septembre. 1/2 heures tous les 15 jours. J'ai fait cette démarche pour pouvoir avoir un enfant avec mon mari car il m'est impossible actuellement d'imaginer de délaisser mon enfant durant ces petits maux de ventre... La cause de ma phobie vient du fait que j'ai été témoin de l'agression sexuelle de ma sœur lorsque j'avais 3 ou 4 ans.

Ce sentiment d'impuissance, et à la fois d'incompréhension de la situation qui se passait sous mes yeux c'est ce qui a déclenché la phobie (le besoin de contrôler une chose incontrôlable...)

Aujourd'hui je souhaite vraiment me séparer de cette phobie, mais les RDV psy passent, 5 mois et pourtant rien.. Je prend aujourd'hui conscience des dégâts de ma phobie mais depuis un moment je prend également conscience de ce que ces 30 minutes de nos vies à ma sœur et moi jouent sur notre caractère aujourd'hui..

Je ne pense qu'aux autres, mes désirs passent toujours après ceux de mes proches voir même des inconnus.. Toujours leur de déranger, une certaine manière pour me racheter de mon impuissance face à l'agression de ma sœur, enfin bref.. Du coup mes RDV psy ne se tournent presque que sur mon caractère actuel et plus que tres peu sur la phobie.
Mon psy pense que sans me séparer de mon caractère qui cherche à se racheter je ne pourrais me séparer de ma phobie.. Et c'est là que je doute, pourquoi je ne pourrais pas soigner juste ma phobie?

Donc si des personnes sur ce forum à une histoire à peu près similaire, et souhaite témoigner, partager..
Avez-vous eu le sentiment que les RDV ne vous faisaient pas avancer assez vite? Ou qu'ils étaient tournés sur l'autre problème? Avez vous réussi pour certain à avancer sur votre phobie, en mettant de côté le fond du problème?

J'ai l'impression d'être bloqué.. De stagner.. Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer un peu mais n'hésitez pas. Tout partage est bon à entendre..

Oups! Désolé pour le pavé!!

A ceux qui ont le courage de lire jusqu'au bout.. Bon courage à vous tous!! Et aux autres aussi quand même Wink
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobes du à une agression? Empty Re: Emetophobes du à une agression?

Message  emelie23021 Mar 7 Jan 2014 - 1:36

Bonjour, alors contrairement à toi je ne sais vraiment pas d'où viens ma phobie même en voyant un psychologue depuis des mois. Par contre, jai le meme sentiment et questionnement que toi. Je trouve que lors de mes sessions nous passons plus de temps sur autre chose que la phobie. Selon le psychologue, si on ne trouve pas la source ou si je ne règle pas mon anxiété, la phobie ne partira pas. Je peux comprendre qu'il faut que mon anxiété soit controlé car a la base la phobie découle d'une personnalité anxieuse mais pourquoi pas travailler sur la phobie et ensuite sur l'anxiété!? Je me fou du pourquoi, je veux juste que ça parte! Je veux que ça prenne moins de place dans ma vie en premier et après on travaillera sur ma personnalité anxieuse non? Je suis impatiente je le sais, mais je ne peux plus vivre ainsi alors je te comprends a 100%
As tu fais part de ton questionnement à ton psy? Si oui, quellr a été sa réponse?
As tu pensé à voir un second psy pour avoir un deuxième avis?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobes du à une agression? Empty Re: Emetophobes du à une agression?

Message  Ririrocks Mar 7 Jan 2014 - 9:37

tout à fait d'accord avec Emelie, moi aussi j'ai été étonnée de la tournure de la séance psy et je compte aller voir un dispensaire pour avoir un second avis parce que là je ne vois pas comment il va m'aider... on aurait dit qu'il était à côté de la plaque... on peut se demander si un psy peut vraiment nous aider  Sad 
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobes du à une agression? Empty Re: Emetophobes du à une agression?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum