Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

j'arrête le sports ...et mes cours

+11
Christel
ptites fleurs
Alika
audrey83
sugar
Jessiclash
cindy27
Isis
Millou
Alice
Effy
15 participants

j'arrête le sports ...et mes cours Empty j'arrête le sports ...et mes cours

Message  Effy Mar 27 Avr 2010 - 7:11

Bonjour à tous ,

Triste nouvelle pour moi .

A cause de l'emetophobie , j'ai d'abord arrêter le sport (cheerleading) à cause du stress des compêt' .

Et hier , j'ai arrêter les cours (mais je reprend en en septembre) à cause de ma classe et de ces profs , et des murs véritablement glauque !Oui et l'emetophobie qui est toujours titillé par ce stress infernal .

Tout le monde (les pas emeto') me disent de me battre .D'y aller .De pas baisser la tête .ils sont gentils mais à la ongue , sa fait quand même mal de pas se sentir comprise .

Je prend des calmant et je vais aller voir le médecin tout à l'heure pour qu'il me mette en arrêt jusqu'à , au moins , ma visite chez le psy .

Je sais vraiment pas quoi faire .De plus que mes parents marchent au chantage "si tu ne va pas chez le médecin , tu va en cours" .Ils captent pas que j'ai peur de la salle d'attente .

J'ai vraiment besoin de trouver une solution .
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

j'arrête le sports ...et mes cours Empty Re: j'arrête le sports ...et mes cours

Message  Alice Mar 27 Avr 2010 - 7:53

Salut,

Je n'ai pas dûs tout comprendre à ton histoire parce qu'il me semblait que tu étais guérie.

Tu ne pourrai pas continuer ton sport mais sans faire de compétitions ? Parce qu'en arrêtant les cours et le sport, tu vas te retrouver à rien faire et tu vas tomber dans un cercle viscieux. Moins tu te batteras contre la peur, moins tu auras envie de te battre. Et tu vas la laisser te submerger.

Après tu verras les aides que te proposeras ton psy... (traitement anxio..)

Et stresse pas pour la salle d'attente,lis un bouquin en attendant et lave toi bien les mains après y être aller. Tu ne risques pas grand chose...
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Effy Mar 27 Avr 2010 - 8:31

ok Smile

alors , quand je dit que je suis guérit , je dit par la que je l'accepte .malgré les difficultés dont celles-ci

Ensuite , je reprend les cours en septembre pck ma classe me fait vivre un vrai calvaire et je n'ai que des crises d'angoisses en y allant .Sa fait un an et demi quand même =/

Mon sport je l'arrête quand même parce que ya une fille qui ne fait que de me rappeller que j'ai l'émto par des bruitages ou des signes .je pourrais lui casser la tête !Mais je n'aimais pas vraiment ce sport .je vais me mettre à la muscu' , footing ... .
Donc voilà .Est-ce une bonne solution ?
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  Millou Mar 27 Avr 2010 - 8:52

Coucou Effy,
je vois ce que c'est d'arrêter le sport...
J'ai fait 10 ans de patinage artistique (en compétition) et j'ai dû arrêter à cause de nausées (physiques), je n'arrivais pas à aller jusqu'au bout de mon programme par peur de vomir et de ne pas pouvoir sortir de piste à temps.
J'ai arrêté au début de l'année. Et depuis je ne suis pas remontée sur la glace... Crying or Very sad
( mais là je suis contente j'y vais tout à l'heure j'arrête le sports ...et mes cours 218259 )
Enfin bon je vois que tu dis que tu n'aimais pas vraiment ce sport, donc si tu arrêtes...

Ben dis donc ils ont pas l'air cool dans ta classe! Evil or Very Mad
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Effy Mar 27 Avr 2010 - 9:07

non c'est le cas de le dire ^^Surtout quand il regarde bizzare , je me sens vraiment mal à l'aise

Ce que j'aimais vraiment faire , cté l'equitation .J'avais une vraie passion et j'ai arrêter parce que je suis tomber une fois et que j'avais peur de remonter .C'est vrai que maintenant , j'adorerai en re-fire, mais j'ai malheureusement le lycée à côté , et qu'il faut que je bosse a fond .Donc je vais faire un peu de footing , muscu ...bref voilà quoi
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  Millou Mar 27 Avr 2010 - 9:16

Pffff... les cours toujours les cours... "Nan en 2nde t'arrêtes la compèt' avec ton emploi du temps t'auras pas le temps." Mad
Quand même le point positif c'est que tu changes de classe. Je sais pas si j'aurais tenu un an et demi comme toi Shocked
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Isis Mar 27 Avr 2010 - 9:31

Il faut que tu continues à affronter l'émétophobie!

Car en arrêtant le sport et les cours, tu vas seulement t'enfoncer! Tu auras peur de sortir pour finalement t'enterrer chez toi! Je sais ce que c'est, je suis passée par là et puis c'est galère pour se bouger le c...!!!

Donc, même si tu décides d'arrêter, lance-toi rapidement dans un autre sport ou une autre activité afin de ne pas sombrer complètement!

Et puis; des gens qui te font ch** tu en trouveras partout Twisted Evil éméto ou pas!!! Donc, il faut aussi passer au dessus de ça! Allez courage, je sais que c'est dur, que ça parait insurmontable mais il ne faut pas attendre d'avoir touché le fond!!!

Et puis pour la salle d'attente du doc; prends ton mp3 ou ipod, bouquin etc pour t'occuper l'esprit!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  cindy27 Mar 27 Avr 2010 - 10:15

Je suis d'accord avec Isis, des connards tu en auras toujours partout où tu iras, que ce soit en cours ou plus tard au travail.
Malheureusement les boulets sont presque inévitable (à croire qu'il y à un quotat minimum à respecter Razz ), tu ne pourras jamais tomber dans une classe ou un effectif d'employé parfait où tout le monde est gentil. C'est la vie, il faut savoir faire face aux connards et les laisser dans leurs bêtises.
L'important c'est de voir le côté positif de chaque chose.Certes il y a des abrutis dans ta classe mais il y a surement des gens bien aussi avec qui tu t'entends quand même.Tout le monde n'est quand même pas contre toi.
Il faut aussi accepter que les gens autour de toi ne sois pas apte à comprendre ta souffrance personnelle.La plupart du temps, les autres ne sont pas capable de le faire tout simplement.Quand on ne connait pas, on a souvent du mal a s'imaginer ce que l'autre peut endurer.

Ne lâches pas les cours surtout.Moi je l'ai fait à cause de ma dépression et dieu que je le regrette maintenant.Sans une bonne base, on galère dans la vie encore plus qu'avec des diplômes crois moi.Hélas il est bien fini le temps où on pouvait démarrer en bas de l'échelle et apprendre sur le tas.Le monde professionnel a besoin de gens opérationnels tout de suite.
Pour le sport, tu pourras toujours voir à la rentrée prochaine, une activité qui te correspond mieux et surtout qui te plait.Ce n'est pas incompatible avec l'école, au contraire ça permet d'évacuer le stress de la semaine.Avoir une passion pour quelque chose, ça motive dans la vie.

allez courage cheers
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Jessiclash Mar 27 Avr 2010 - 11:05

Et je rejoins l'avis des deux derniers posts!
N'arrête pas toutes tes activités! Moi je l'ai fait, un jour ça n'allait pas donc je suis rentrée plus tôt du boulot et le lendemain je ne suis pas allée aux cours...
Le lendemain, j'angoissais rien qu'à l'idée d'y retourner, donc j'ai choisi la facilité, j'ai appellé mon médecin pour qu'elle me mette en arrêt maladie, et me voilà depuis trois semaines chez moi!
Je ne mens pas, ça fait trois semaines que je n'ai pas mis le nez dehors! Parce que maintenant je fais des crises d'angoisse rien qu'à l'idée de sortir de chez moi!
Au début, j'angoissais juste à l'idée de sortir, ensuite, j'ai aussi eu peur du monde autour de moi, comme j'habite un immeuble où on est trois couples d'amis, d'habitude, du monde, y en a chez moi!
Maintenant j'en suis au stade où je ne supporte même plus que mes amis viennent, je ne supporte plus personne! Je suis même passée par une étape où je faisais des crises rien que du fait de ne pas être seule, donc je ne supportais même plus mon propre chéri! Crois-moi, c'est pas une bonne idée de t'enterrer chez toi, parce qu'on prend TRES VITE l'habitude et laprès l'angoisse ne fait que monter à l'idée de revivre normalement.
D'autant plus que je suis majeure, mes cours c'est juste une petite formation pour mon plaisir, et mon boulot c'est juste donner de l'aide dans l'entreprise familiale, et toi si je ne me trompe pas, tu es encore aux études? C'est important! Ne laisse pas tout tomber, bats-toi! Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  sugar Mar 27 Avr 2010 - 11:32

moi je dirais comme les autres il faut éviter de s'enfermer chez soi. je ne sais pas comment est réellement ta classe, mais moi au lycée c'était un peu la même chose, surtout en terminale. c'est simple on aurait dit que tous cherchaient le plus possible à vomir. ils picolaient aux heures du midi une fille a même vomi dans un resto, heureusement je n'étais pas là. mais du coup toute l'aprem j'ai flippé qu'elle revomisse. le problème c'était que cette fille était limite anorexique, et dès qu'elle mangeait elle disait qu'elle avait envie de vomir!

sinon les mecs tentaient aussi de sniffer n'importe quoi, de la colle ou des conneries comme ça. ils faisaient que des trucs dégueus. une fois on est parti en voyage scolaire pendant 2 jours, et une fille qui aimait bien faire rire tout le monde avait vu que j'étais pas trop bien au moment du repas le soir avec tout le monde (le stress!) ben elle faisait exprès des bruits de vomissement pour me faire chier... elle arrêtait pas! du coup j'ai eu une crise d'angoisse de folie et j'ai du dire à la prof que jme sentais mal et donc je suis montée dans ma chambre sans manger.

bref tout ça pour dire que j'ai franchement souffert de cette classe, je scrutais constamment leur tête pour voir s'ils avaient l'air bien ou non. encore heureux je ne suis pas allée dans leurs soirées ça avait l'air vraiment gore. j'ai déjà dit tout ça mais je le répète pour dire que pourtant à cette époque j'étais pas plus forte qu'une autre personne pour combattre la phobie mais je savais très bien qu'en décidant de ne pas y aller, je me serais enfoncée dans ma phobie. j'ai tenu le coup. peut être que là c'est très dur d'aller en cours pour toi, mais il ne faudrait pas que rester chez toi te conforte dans ta phobie, et après pour pouvoir resortir ça va être dur. j'espère en tout cas que tu y arriveras quand tu sera dans ta nouvelle classe.

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  audrey83 Mar 27 Avr 2010 - 13:09

je confirme ce que disent les autres. J'ai arrêté les cours au lycée... du moins ma mère me forçait + ou - à y aller; mais quand je voulais vraiment pas, je trouvais toujours des excuses. Je crois que j'aurai préféré (à y réfléchir par après) qu'elle me force, coute que coute, quitte à la détester... car j'ai fini par faire comme Jessiclash, je suis restée enfermée 3 semaines, sans pouvoir sortir de chez moi, à faire une crise de panique à peine la porte d'entrée ouverte... et même si on se sent "bien" de savoir qu'on peut rester chez soi, eh bien niveau phobie, ça ne fait qu'empirer les choses... et c'est trrès dur de s'en sortir après.

Les efforts quotidiens, c'est difficile; les avis négatifs que l'on entend autour de nous, sur nous, notre attitude, notre phobie, c'est difficile aussi. Mais la vie n'est pas facile non plus. Il faut toujours aller de l'avant, toujours en faire +, ne pas baisser les bras.

Je ne te conseille vraiment pas de tout stopper comme ça, c'est le meilleur moyen de t'enfoncer; et là, très peu sont les gens compréhensifs qui restent et qui aident... si ce n'est les psys.

tente de rester "sage", de ne pas te laisser guider par la phobie, elle est traitre... courage
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alika Mar 27 Avr 2010 - 17:50

Désolé de te dire ça mais te mettre en arrêt maintenant à la fin de l'année, ça sert à rien. T'es en train de tomber dans la phobie scolaire, et si tu ne te force pas à aller en cours, ce sera d'autant plus dur plus tard... & je sais de quoi je parle je suis passée par là en cinquième et ça aura quand même duré 2ans !
"à cause de ma classe et de ces profs " ... Des gens dans ta classe qui trouvent toujours quelque chose à dire sur tout le monde y'en aura, et ce dans n'importe quelle classe... la fuire c'est pas la solution. Tu les ..... Rolling Eyes

& puis au lieu de donner des conseils aux autres émétos, applique les pour toi, si t'as pu aiderles gens tu dois aidre capable de t'en sortir sans baisser les bras Wink
& pour l'équitation, déjà que l'éméto prend une grande place dans ta vie.. tu vas pas en plus gâcher une passion JUSTE parce que tu es tombée ! J'en fais aussi & des gamelles on en voit souvent, mais ça fait progresser Smile C'est si tu ne remontes pas que tu te fais peur. Alors d'accord c'est pas rassurant mais tu crois pas que la peur te bouffe assez la vie comme ça ?
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 Mar 27 Avr 2010 - 18:33

donnes des nouvelles effy Smile
et je te propose, un jour, entre midi et 2, si ça te dit, que l'on se rencontre et que l'on discute; je travaille pas loin de l'homme de fer... ça pourrait être sympa... Very Happy et ça te fera un exercice (à moi aussi) par la même occasion; qu'en dis-tu?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Effy Mer 28 Avr 2010 - 19:01

alors , la visite chez le médecin c'est très bien passé =) je lui parlé de l'emetopobie et donc il ma donné une super bonne adresse de psy .

Ensuite , je suis vraiment motivée d'aller en cours mais qu'en septembre .

Le sport que j'aime , c'est l'equitation ...mais question financier sa suit pas =/ Donc muscu et footing ^^

Je veux bien te rencontrer audrey Smile
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  audrey83 Mer 28 Avr 2010 - 19:17

je suis en arrêt de travail pour le moment; mais la semaine prochaine, si tu veux, et en as le temps, je n'ai qu'une heure de pause, mais ce serait chouette Smile
on se mail via facebook pour trouver un jour?

c'est déjà un bon début le médecin Smile faut surtout pas baisser les bras
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 28 Avr 2010 - 19:59

Faut pas arrêter les cours...
Moi j'ai arrêter acause de la phobie, je n'y suis jamais retourner, je me suis encore plus enfoncée!
Mauvaise idée...
Tu vas faire quoi? Ruminer toute la journée sur ta phobie...
C'est pas parceque les gens de ta classe se moque de toi que tu dois arrêter...Il faut être un minimum sencé et se dire, bon ok je m'entend pas avec eux mais je pense d'abord à moi et à mon avenir. C'est toi qui a un problème avec le vomi pas eux, ok ils sont pas sympas de te faire des mauvaises blagues comme sa, mais bon c'est pas facile de comprendre la peur de quelqu'un quand on ne la vit pas...Rajoute à sa que ce sont des ados, et les ados sont un peu bêbêtes parfois!!
Faut juste être un peu plus mature et forte, ne lâche pas franchement!! Tu vas devoir refaire l'année en plus non? C'est une année de perdu pour quoi finalement??Alors que tu es si prêt de la fin...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Christel Jeu 29 Avr 2010 - 5:17

ptites fleurs a écrit:Faut pas arrêter les cours...
Moi j'ai arrêter acause de la phobie, je n'y suis jamais retourner, je me suis encore plus enfoncée!
Mauvaise idée...
Tu vas faire quoi? Ruminer toute la journée sur ta phobie...
C'est pas parceque les gens de ta classe se moque de toi que tu dois arrêter...Il faut être un minimum sencé et se dire, bon ok je m'entend pas avec eux mais je pense d'abord à moi et à mon avenir. C'est toi qui a un problème avec le vomi pas eux, ok ils sont pas sympas de te faire des mauvaises blagues comme sa, mais bon c'est pas facile de comprendre la peur de quelqu'un quand on ne la vit pas...Rajoute à sa que ce sont des ados, et les ados sont un peu bêbêtes parfois!!
Faut juste être un peu plus mature et forte, ne lâche pas franchement!! Tu vas devoir refaire l'année en plus non? C'est une année de perdu pour quoi finalement??Alors que tu es si prêt de la fin...

100% d'accord avec toi Petites Fleurs !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Effy Jeu 29 Avr 2010 - 7:39

que j'y aille ou pas je redouble .C'est ma demande .Ensuite , je vous dit que c'est vraiment plus vivable le lycée , car quand je ny vais pas , je sui vraiment trop bien.Je sors , je vais au cinéma avec des potes ,aux plans d'eau ... c'est comme un peu des vacances plus tôt .
Le médecin a constater que d'après mon état , que je faisais une lourde déprime , en plus de l'emetophobie , donc je ne vais plus en cours jusqu'à le 13 juin .

Je suis vraiment motivée pour refaireune seconde et que tout se passe mieux .

Je vais en cure thérmale pendant les grandes vacances et je vais me faire suivre par un psy .

Sava un peu mieux ces temps-ci .

Donc c'est clair que je vais pas arrêter mes cours !J'aime trop y aller ...Mais la , cté vraiment trop plus suportable ..Tout ces bourgeois qui captaient rien .

Mais bon ...Ensuite je reprend le sport parce que je veux pas , comme vous dite , toucher lefond et me refermé sur moi-même ! Wink
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  Effy Jeu 29 Avr 2010 - 7:44

en plus je m suis carrément planté d'orientation --'
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  ptites fleurs Jeu 29 Avr 2010 - 9:34

C'est quoi que tu fais comme étude? Tu allais passer ton bac là? Pourquoi tu veux redoubler?
A mon sens c'est une connerie, c'est bien de s'amuser et de prolonger les vacances...Mais franchement pense d'abord à ta vie futur!
Et rester inactive comme sa, sa laisse beaucoup de place à la phobie et t'inquiète qu'elle va rappliquer si tu te bouge pas!

Moi j'ai arrêter en pleine année de mon bac, en pensent bêtement la même chose que toi, je vais profiter, je vais m'amuser et en pensant que niveau phobie sa irait mieux.
Résultat c'était pire, je me suis rendu compte que les potes, la famille avait un boulot eux ou était en cours la journée, je me retrouvais souvent seul avec la phobie...

Réfléchis quand même!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  cindy27 Jeu 29 Avr 2010 - 11:07

Donc c'est clair que je vais pas arrêter mes cours !J'aime trop y aller ...Mais la , cté vraiment trop plus suportable ..Tout ces bourgeois qui captaient rien .

Comme je l'ai déjà dit plus haut et je ne suis pas la seule à l'avoir dit je crois, des gens qui ne captent rien, bah dans la vie tu vas en croiser pas mal. Les autres, malheureusement et je pense que c'est humain, n'auront pas toujours de la compassion pour ta personne.Ils vivent leur vie et parfois ont des soucis eux-même et n'ont pas forcément le temps de s'arrêter sur le cas de X ou Y.
Faut pas s'attendre à ce que quelqu'un s'apitoie sur ton sort, faut compter que sur toi même.

Moi j'ai fait la connerie d'arrêter ma seconde parce que j'étais complètement déprimé et je peux te dire qu'avec énormément de recul, mon dieu que je regrette.J'étais pas une trop mauvaise élève en plus et j'avais les encouragements de certains de mes professeurs.
Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de repousser les échéances, les choses ne changeront pas forcément comme tu le souhaites.Il est possible que tu retombes dans une classe où tu ne te sens pas encore comprise Wink
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Effy Jeu 29 Avr 2010 - 13:44

MAIS JE VEUX PAS ARRÊTER MA SECONDE !!!!je reprend en septembre

j le dis et le re-dis a chaque fois !

Ces gens , je nevoulaient pas quils s'appitoie sur mon sort .

Je parle de mes vrais amis qui me demandais sans cesse qu'est-ce qui allait pas alors qu'ils savaient ... .

Mais la c'est bon , le problèm est réglé =D
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  cindy27 Jeu 29 Avr 2010 - 14:04

Je n'ai pas dit que tu allais arrêter, j'avais compris quand même, je te parlais juste de mon vécu même si il n'est pas super intéressant...soite.

En tout cas le problème est réglé, certes pas la fuite mais bon...
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Jeu 29 Avr 2010 - 14:27

Ah ben non je suis pas d'accord ! Bien sûr que c'est de la fuite ! et si ... TU ARRETES ET TES COURS ET LE SPORT ! c'est le titre de ton post et tu es bien sous certificat jusqu'au 13 juin pour l'école nan ?

Il faut faire face, qu'ils soient bourgeois, cons, gentils, idiots, ou fauchés, on ne fuit pas !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cindy27 Jeu 29 Avr 2010 - 14:32

Christel a écrit:Ah ben non je suis pas d'accord ! Bien sûr que c'est de la fuite ! et si ... TU ARRETES ET TES COURS ET LE SPORT ! c'est le titre de ton post et tu es bien sous certificat jusqu'au 13 juin pour l'école nan ?

Il faut faire face, qu'ils soient bourgeois, cons, gentils, idiots, ou fauchés, on ne fuit pas !

La fuite c'est la solution la plus simple dans la vie. Pourquoi affronter les problèmes et les résoudre quand il suffit de fuir (même si les problèmes nous suivent aussi mais bon ce n'est que mon avis)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Alika Jeu 29 Avr 2010 - 19:04

... Fais juste gaffe à pas tomber dans la phobie scolaire...
C'qui fait peur c'est que t'es sur la bonne voie :/
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Effy Ven 30 Avr 2010 - 22:02

avant de reprendre je dois aller voir un psy et un conseiller d'orientation ...je verrais avec eux =/

Ensuit , oui mon titre disaient sa , mais après le premier conseil ,j'ai réfléchis et j'ai di que je me mettais à la muscu et au footing !!!^^

merci à tous en tout cas =)
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 22:43

t'façon c'est toi qui le sent ou pas des fois il vaux mieux s'arreter quelque temps pour se soigner correctement plutot que de lutter et de sombrer un peu plus

Invité
Invité

Message  Ophelie Ven 30 Avr 2010 - 23:04

rems a écrit:t'façon c'est toi qui le sent ou pas des fois il vaux mieux s'arreter quelque temps pour se soigner correctement plutot que de lutter et de sombrer un peu plus

Jsuis assez d'accord avec Rems,

Moi l'année derniere j'étais vraiment au plus mal, j'ai arreter les cours, je sortais quasiment plus ect.. ca m'a permit de repartir du bon pied et j'ai repris les cours en septembre, d'autant plus que jme tape un loong trajet pour y aller et que l'année derniere pour moi les bus/train c'etait un endroit banni a cause des microbes lol aujourd'hui je vis a peu pres normalement car justement j'ai repris une vie " normale ", en fin d'année derniere je savais que reprendre les cours allaient me permettre d'aller mieux. C clair qu'au début c'etait pas facile, mais c'est avec pleins de petits pas qu'au final on en fait des grands!

Courage et prends la décision qui te semble la meilleure.
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Irina Sam 1 Mai 2010 - 22:11

Coucou ,je viens de lire les posts
L'emetophobie c'est pas droles du tout en temps normale si les gens autour de nous nous le rappel c'est pas cool
Prend la decision qui te semble bien mais n'oublie pas que si tu t'isoles trop,tu voudra plus sortir voir des gens aller e ncours etc ...tu va trouver ta solitude comme un endroit apaisant et tres confortable !! (Je le sais car l'année passer je me suis retrouver toute seule,mes amies m'avait laisser tomber a cause de mes crises m'enfin).Moi ,quand j'etais seule j'ai trouver ça bien ,jetais calme pour la premiere fois...mais apres c'est dure de retrouver une vie sociale.Reflechis bien !!!
Voila,j'espere que ça s'arrangera !Very Happy
Bon courage a toi et a tout le monde !
Ps:ne t'inquiete pas,ici tu sera toujours comprises !!
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs Dim 2 Mai 2010 - 14:48

Personnellement, le fait d'avoir retrouver un travail, alors que j'étais pas bien du tout, en plein dans la phobie, m'as permis d'aller mieux.
Mais c'est personnel, on ne réagit pas tous pareil apparemment.
Quand tu passe tes journées à pleurnicher sur ton sort et à te dire tiens j'ai mal là et oh peut être je vais vomir, la solution pour moi c'est justement de se forcer et le fait de travailler m'as obliger à penser à autre chose que moi et mon ventre...Pour moi c'est clair que pour vaincre la phobie, il faut en aucun cas lui laissait de place!
Après le tout est que tu ne reste pas inactive pendant cet période ou tu ne vas rien faire!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Effy Dim 2 Mai 2010 - 17:53

c'est exactement ça ptite fleur !

Je me "force" pour ne pas la laisser gagné !Comme prendre le bus par exemple ...

Après , je ne passe pas mon temps a pleurnicher, je sors , je rencontre des gens , je vais au cinéma ...j'ai toujours un truc à faire !Je vais mieux en tout cas ...malgré une fille qui m'a dit que cté dans ma tête , qu'elle a une amie émeto , e que cett fille sourt et croque la vie à pleine dent , et que le fait que l'ambiance de la clase ne joue en rien sur ma stuation O.o !J'hallucine !Mais sinon je vois plus mes ami(e)s qu'avant =)

Je vous rmercie vraiment pour tout vos conseils j'arrête le sports ...et mes cours 33221
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  ptites fleurs Dim 2 Mai 2010 - 20:10

Mais moi j'ai pas l'impression que tu te force énormément...Arrêter les cours, arrêter le sport c'est pas une façon de la laisser gagner?
C'est bien acause de la phobie que tu as décider de tout arrêter...

Et puis cette fille n'as pas tord au contraire, la phobie, les nausées, l'angoisse, c'est dans ta tête. Tout est purement psychologique.
Et le fait de dire que c'est acause de ta classe que tu arrête, ce n'est pas un peu un prétexte? Moi je disais que j'arrêtais parceque j'étais loin de chez moi, loin de ma famille alors qu'enfet c'était juste devenu invivable niveau phobie et au lieu de me forcer et de pérservérer, j'ai préférée arrêter parceque c'était plus simple au final. Sans m'en rendre compte sur le coup bien sur, mais tout le reste était juste un prétexte pour abandonner sans trop de remords!

Enfin voilà, je dis pas que tu fais aucun effort, loin de là, mais juste que en période obsessionnelle on ne se rend pas vraiment compte de ce que l'on fait acause de la phobie et c'est souvent très difficile de surmonter tout sa, mais c'est pas impossible non plus!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Dan Dim 2 Mai 2010 - 20:11

Mais moi j'ai pas l'impression que tu te force énormément...Arrêter les cours, arrêter le sport c'est pas une façon de la laisser gagner?

J'avais pas osé le dire mais bon ... Je suis d'accord . La fuite c'est pas forcément la meilleur solution .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Effy Lun 3 Mai 2010 - 7:34

En fait j'ai surtout arrêter les cours , parce que j'étais en période de grose déprime ...l'émétophobie n'arrangeant rien ....Justement je voulais aller en cours y a pas longtemps mais les medecins et psy m'ont mis en arrêt ...
Après , je sais pas ...Peu être que c'est un pretexte j'y avais jamais pensé ...Mais je me bat quand même et je ne prend pas la fuite car je n'ai rien demandé pour arrêter les cours , cté trop important pour moi .Mais , c'est vrai que maintenant , avec du recul , je préfère m'arrêter un petit moment pour mieux rebondir .
Je sais que tout est psychologique ...C'est que cette fille a juste cru tout savoir car sa copine est emeto' ...

Ce qui est sur , c'est que cours ou pas , je ne reste pas chez moi à me morfondre .J'ai saisi qu'en faisant cela , au contraire , rien n'allais s'arranger ....

Et jecontinu a dire que j'i reprs le sport depuis 2 semaines maintenant ...je croi que j'évolue bien ! Very Happy
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  Rrominet Mar 11 Mai 2010 - 14:17

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais si tu veux mon expérience perso, n'arrêtes pas le sport !
Personnellement, ça m'aide à tenir, ça m'aide à me déstresser et à me calmer, ça m'aide à m'occuper l'esprit, etc. Que du bon quoi ;-)

Après, essaye peut-être de trouver un autre sport (voire un sport en solo pour éviter les crises d'angoisse dues à un public ou à des coéquipiers).

Moi mon truc, c'est le vélo. Je peux en faire quand je veux, où je veux, seul ou pas. Et m'arrêter quand je veux si ça va pas...

Pour ce qui est de tes parents, essaye de faire en sorte qu'ils parlent avec ton psy. Le psy pourra peut-être leur dire comment réagir.

Bon courage pour la suite ;-)

Rrominet
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé