Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vacances aux sports d'hiver

5 participants

Vacances aux sports d'hiver Empty Vacances aux sports d'hiver

Message  Nébuleuse Jeu 25 Fév 2010 - 13:43

Bonjour !

Je suis actuellement à la montagne, dans un centre de vacances, depuis dimanche.
Alors, par où commencer... Bon, allons-y dans l'ordre.

1er jour : J'appréhendais un peu (beaucoup) le voyage de 7heures, mais finalement tout s'est bien passé. Malheureusement, à peine arrivée, j'apprends qu'un des amis qui passent leurs vacances avec nous a vomi dans sa voiture. Je mets ça sur le compte des virages, et je me calme relativement vite.
Un peu plus tard, je décide d'aller me laver les mains dans les toilettes publiques (c'est plus près que si je retourne à ma chambre) avant de manger - ou plutôt, de passer à table, parce que manger.... faut pas exagérer, non plus. J'y entre, et je sens tout de suite une odeur... très suspecte. J'essaie de ne pas y penser, je me dirige vers les lavabos, et là, dans l'un d'eux, je vois... je vois... une mare de vomi... qui semblait sécher là depuis au moins trois jour... je ressors paniquée, mais je tiens le coup, et je change de toilettes. (j'y suis retournée hier, et, c'est bon, ç'a été nettoyé).

2ème jour : Aïe aïe aïe... je dois aller skier. Mais je veux pas... j'angoisse à l'idée d'être malade en haut, dans la montagne, ou sur un télésiège... malheureusement, je n'ai pas le choix, et j'y vais quand même. Idem l'après midi. Le soir, j'ai un peu la diarrhé, mais mon père, sa petite amie et ma soeur l'ont carrément et n'arrêtent pas le se lever la nuit. Ils disent que c'est parce que l'eau d'ici ne contient pas de minéraux et donc que le système digestif doit mettre un certain temps à s'habituer.

3ème jour : Je ne vais pas skier le matin. Trop peur. A la place, je vais faire une petite promenade. Mais, l'après midi... j'essaie de négocier avec mon père pour rester chez moi, en plus j'étais fatiguée... (j'avais dormi 2 heures la nuit précédente et 3 celle d'avant...) mais ça ne sert à rien.

4ème jour : Le matin, je vais à une initiation arva avec le club ados. Mes amis veulent que j'aille skier avec eux... je sais pas comment leur dire non sans les vexer... j'invente des prétextes à chaque fois... finalement, je dis que je suis un peu malade et que j'ai mal au jambe, donc que je préfère aller avec mon père, qui lui ne skie pas très vite. J'entends partout des "j'ai mal au ventre", "je crois que j'ai la gastro"... C'est à devenir dingue.

5ème jour (aujourd'hui) : Je vais au petit déjeuné le matin. Alors que tout le monde part, un de mes amis n'a pas fini de manger ; je décide donc de l'attendre, pour ne pas qu'il soit seul... là, il me balance : "ça fait chier, hier j'étais trop malade...". J'hésite à lui demander... Je ne veux pas savoir... mais il FAUT que je sache. Je pose timidement la question fatidique : "t'avais quoi ?..." lui répond : "je sais pas, mais j'ai vomi toute l'après midi et j'avais suuuuper mal au ventre." Super. Manquait plus que ça. Résultat : Rien mangé ce midi, même pas bu, et suis en plein stress. Je ne suis allée nulle part ce matin, et je reste enfermée cette après midi aussi. J'angoisse de plus en plus... j'ai trop trop peur d'aller skier... de vomir...

Je sais plus quoi faire. Je suis en train de foutre mes vacances en l'air.
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Vacances aux sports d'hiver Empty Re: Vacances aux sports d'hiver

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 13:53

Aïe =S T'as pas eu de chances d'entendre toussa c'est sûr. Mais je pense qu'il faut que tu en profites quand même. Je te connais pas vraiment donc je sais pas ce que représente un aller à la montagne pour toi mais perso je trouve que c'est hyper courageux déjà d'y être aller.
Donc maintenant que t'es là, profites-en, n'écoute pas les autres, lave toi les mains régulièrement et ça devrait aller. Tu le regretteras sinon Neutral
Courage cat

Invité
Invité

Message  Nébuleuse Jeu 25 Fév 2010 - 13:57

Merci... je vais vraiment essayer d'en profiter. Ca faisait un an que je comptais les jours pour arriver à CES vacances... J'vais faire un effort.
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 14:07

Bravo, encore du courage, j'admire =)
Puis un an à attendre, whow, tu devrais être en train de t'éclater là. Ne donne pas d'importance à ce que t'as entendu et amuse-toi. Tu ne peux pas être malade d'un coup ça n'existe pas et si jamais tu le sens mal sur les pistes ben t'as toujours le choix de rentrer chez toi, c'est toujours un échappatoire en cas d'extrême nécessité. Moi ça me rassure de penser à mes échappatoires en tout cas.

Invité
Invité

Message  Peach Jeu 25 Fév 2010 - 14:40

Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que quand ont est emeto c'est toujours nous qui entendons toutes ces choses la, sur le vomi, la diarhée, les gastro... !
Il ne faut pas que tu gache t'es vacances parce que LES AUTRES sont malade. A force de pensé qu'a ca tu va meme plus avoir envie de sortir alors que le ski c'est vraiment genial moi je ni sui pas aller depuis 5 ans et ca me manque terriblement.
Au pire tu mange un tout petit peu et va t'eclater.
Et les diarhé a la montagne ca m'es deja arrivé parce que j'avais mangé de la neige et le neige donne la diarhé lol.
Tu connais tout les risque de contagions je pense alors lave toi bien les main et evite les gens malade.
Mais peut etre que je me repete mais PROOOOOOFIIIIIITEEEEE sinon j'vien prendre ta place lol.
Perso je pense que de vomir sur les piste ca me fait pas vraiment peur surtout si mon papa ete avec moi...
Mais tu ne va pas vomir j'en suis certaine et si tu fait pas l'effort d'en profité tu va regretter en repartant et te dire "si javais su que je n'aller pas vomir j'aurais ete plus souvent sur les piste !"
Donne nous des nouvelles stp... Bon courage
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Patricia Jeu 25 Fév 2010 - 19:05

Nébuleuse a écrit:J'y entre, et je sens tout de suite une odeur... très suspecte. J'essaie de ne pas y penser, je me dirige vers les lavabos, et là, dans l'un d'eux, je vois... je vois... une mare de vomi... qui semblait sécher là depuis au moins trois jour...
OH MY GOD ! Quel cauchemar... affraid affraid affraid Bravo d'y être retournée le lendemain !

T'as été très courageuse d'être arrivé jusque là, donc BRAVO !! Dis-toi que t'as réussi à survivre jusque là, il ne faut pas baisser les bras. Essaie de ne pas sauter de repas ou alors mange un minimum sinon tu risques de tomber malade plus facilement. No

J'avoue que je n'aurai pas fait mieux à ta place, j'aurai pas su quoi faire... je ne peux que t'encourager à continuer, essayer de ne pas y penser afin de profiter de tes vacances !!! Tu rentres quand ?
Sois forte ! Smile

Oui Peach, on a le don de filtrer les mots qui nous font peur, c'est normal après tout. No Pour les gens non émétophobe, ça doit pas leur marquer plus que ça.
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Nébuleuse Dim 28 Fév 2010 - 21:27

Voilà, je suis rentrée... tout s'est bien passé.

Tout à l'heure, je suis même allée me laver les mains dans le lavabo juste à côté du lavabo maudit parce que les autres toilettes étaient à l'étage en dessous et j'avais la flemme de descendre x')

Sinon, je me suis vraiment bien amusée. Après avoir posté ici, je suis allée skier tous les jours matin et soir avec mes amis, j'ai dansé à la fête où on était tous collés les uns aux autres, et hier, j'ai fait un action ou vérité avec les autres et j'ai dû embrasser trois mecs différents et faire la bise à une dizaine de personnes. Tant pis si je suis malade, j'assume les conséquences de mes actes. (je dis ça maintenant, mais si je suis vraiment malade... lol)

Je mangeais des chips dans la voiture, au voyage du retour, et ma belle mère commence à dire qu'elle a envie de vomir. J'ai même pas levé le nez de mes chips. Finalement, elle a pas vomit, c'était à cause des virages en montagne.

Je me suis nourrie à peu près correctement pendant presque tout le séjour, sauf au début, et j'ai même mangé à côté du gars qui avait eu la gastro et qui avait vomi quelques jours plus tôt.

En arrivant chez moi, j'avais pas mal envie de vomir et mal à la tête à cause du trajet, mais j'ai pas paniqué, je me suis dit que ça allait passer et j'ai mangé des dattes, du pain et une pomme. A un moment, j'avais limite l'impression que j'allais vomir... j'ai pas réagi, j'ai juste attendu que ça passe. Maintenant, ça va beaucoup mieux, j'ai simplement encore un peu la tête qui tourne.

En bref, c'étaient vraiment des vacances super, inoubliables, que l'émétophobie a faillit gâcher, mais que j'ai sauvées de justesse Wink
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 21:31

Ah ben super nouvelles! t'as bien profité du séjour, c'est impeccable!!bounce

Vous avez pas été gênés par la tempête sur la route?

Invité
Invité

Message  Patricia Dim 28 Fév 2010 - 22:57

Ouuuuuf ça s'est bien passée alors ! Très heureuse pour toi et bravo ! Very Happy
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Emmanuelle Lun 1 Mar 2010 - 5:19

c'est génial que tu aies profité comme ça ! bravo !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Nébuleuse Lun 1 Mar 2010 - 7:20

Merci =D
Et non, on n'a pas croisé le chemin de la tempête, ça allait ^^
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  audrey83 Lun 1 Mar 2010 - 18:28

cheers bravo pour tes exploits!!!!
top que tu ai tenu tête à la phobie pour profiter à fond de tes vacances!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé