Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

y'a t'il vraiment quelqu'un de guerit!!!???

+9
audrey83
Christel
Djoo22
izarralena
andrea
Dan
fofolle
Valou
marion22
13 participants

y'a t'il vraiment quelqu'un de guerit!!!??? Empty y'a t'il vraiment quelqu'un de guerit!!!???

Message  marion22 Mer 17 Mar 2010 - 13:08

BONJOUR a tous et à toutes,
je viens à vous car une bonne fois pour toute j'aimerais savoir si l'une ou l'un d'entre nous a réussir à vraiment guerir de cette merde?
mais quand je dis "guérir" je ne parle pas de vivre avec en gérant et en ayant une vie plus ou moins normale car sa je connais et au final y'a toujours des rechutes.
Je parle vraiment d'une vrai guérison c'est a dire ne plus avoir peur, etre comme une personne qui n'est pas éméto, sortir sans c antivomitif ou en se disant si je suis pas bien je sors ou de toujours cherché la sortie ou les toilettes selon ou on va... Bref et j'en passe
Je parle d'une guerison totale, ne plus etre éméto, etre comme une personne pas éméto.
Car malheuresement je n'ai pas encore vu ce temoignagne et vu que pour moi cela dure depuis plus de 15ans je commence vraiment perdre espoir surtout que j'ai essayé de nombreuses thérapie dont la tcc que j'ai arreté au bout de trois mois car cela me semblé pas trés efficace, peutr etre à tort donc du coup j'aimerais non pas parler de ma vie avec mes symptomes mais plutot avoir des témoignages de réélle guérison, et aussi d conseils sur les thérapies qui vous ont REELEMENT GUERI (j'insiste) et pourquoi si quelq'un peut me conseiller un bon thérapeute qui a fait ces preuves pour guerir cette merde.
merci
ps: je suis un peu directe et peut etre froide mais je n'ai plus de temps à perdre

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il vraiment quelqu'un de guerit!!!??? Empty Re: y'a t'il vraiment quelqu'un de guerit!!!???

Message  Valou Mer 17 Mar 2010 - 13:36

Est-ce qu'un alcoolique guérit vraiment de l'alcoolisme? Je crois pas, alors c'est pareil quand on est éméto. En ce qui me concerne je n'angoisse pas à lidée d'être malade, je ne prends pas d'antiémétiques, je n'en traine pas avec moi et j'en ai même pas dans ma maison. Je n'angoisse pas à l'idée que quelqu'un vomisse devant moi, même si c'est dégoutant (tout le monde non éméto trouve ça dégoutant!). Bref, je ne suis plus "éméto". Mais au fond de moi, je le serai toujours. La phobie fait partie de ma vie même si elle ne m'empêche plus de vivre. J'ai appris a vivre AVEC et j'ai appris à la contrôler. Tout comme un alcoolique contrôle son envie de boire.

Ma thérapie à moi: me botter le cul jour après jour après jour après jour!

De plus, si t'as plus de temps a perdre comme tu le dis, bien tu devrais peut-être lâcher le forum pour te concentrer sur ta guérison. Je crois pas que tu aies réellement besoin de savoir si quelqu'un a guérit de cette phobie pour guérir toi même. Faut pas se fier sur les autres, faut se fier sur soi-même.

Bonne chance.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

y'a t'il vraiment quelqu'un de guerit!!!??? Empty Re: y'a t'il vraiment quelqu'un de guerit!!!???

Message  marion22 Mer 17 Mar 2010 - 14:12

tant mieu que tu en sois arrivé là mais malheureusement c pas ce genre de témoignage que j'attend car vivre avec c'est pa une guérison pour moi car justement jusqu'à pas longtemps je vivais normalement avec et à chaque à un moment ou a un autre je replonge car je pense que le probléme est toujours la.
Et je peux te dire que se botter le cul quand tu es au plus mal ce n'est pas possible, d'ailleurs ce genre de chose je l'ai assez entendu!!!! et c passa qui fait avancer les choses surtout quand la personne est au plus mal car quand tu es vraiment au plus bas donc le coup de pied au cul n'aide pas à grand chose à part à culpabiliser à te dire mais pk j'y arrive pas.
D'ailleurs chacun vit son émetophobie differement, Pour certain lémetophobie est moins forte que pour d'autre il ya different degres. mon but est la guerison totale et pas de vivre avec car je ne veux plus retombé mais malheureusement j'ai beaucoup entendu ce genre ce discours ou c comme quelqu'un d'alcoolique, tu as surement raison malgrés que le prob de l'alcoolisme soit l'addiction. mais g compris ce que tu as voulu dire.
En tout ce post ce message car j'avais espoir d'avoir une réponse positive car j'ai du mal à me résoudre à me dire qu'il faut vivre avec.
Et tu as raison peut etre que je ne devrais pas rester sur ce forum car j'attends surtout de voir et d'entendre des personnes qui s'en sont sorti et non qui sont en plein dedans ( comme moi) car je n'ai pas envi de rester dans cette optique de parler de tous sa ou d'entendre les angoisses des autres. en tous cas si je gueris un jour je serais la 1ére à veniir sur ce site et à encourager car surement comme moi beaucoup n'accepte pas je pense de vivre avec car comme dans la plupard des cas il y toujours de périodes ou c a peu prés normal avec une vie sociale et moments de rechutes qui casses beaucoup de choses et ou il est de plus en plus dur de remonter surtout quand sa fait des années que sa dure, en tous cas c'est mon cas.
en tout cas mon espoir pour tte les personnes atteintent de cette merde j'espére c'est une guérison totale (sachant que personne n'aime vomir ou se sentir mal quand on est dehors c'est toujours un peu genant et encore pas pour tout le monde)

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  fofolle Mer 17 Mar 2010 - 15:35

moi je me considère comme complètement guérie.
je ne vis pas avec ma phobie, je ne l'aie plus. tout simplement.

j'ai vomi énormément (à cause de ma grossesse) et ca ne m'a pas gênée. j'ai vomi à mon accouchement, ca ne m'a pas gêné, bref ca ne me gêne plus du tout.

je n'ai rien comme médoc ni ds mon sac, ni chez moi.

mon mari a vomi en rentrant rond. j'étais pas ravie (et c'est lui qui a nettoyé, faut pas pousser) mais je m'en foutais...

j'ai la chichi hyper souvent et je m'en fous...

bref, j'ai une vie comme tt le monde. ca fait maintenant 3 ans que je me considérais comme quasi guérie, maintenant je sais que je le suis complètement...

je n'ai pas vu de psy, je n'ai eu aucune aide à part celle de mon mari qui m'a aidé à jamais avoir la tête sous l'eau, qui m'a boosté et tjs poussé vers l'avant...

je n'ai pas pris de médoc.

juste pendant près de 2 ou 3 ans, je me suis battue TOUS LES JOURS pr ravoir une vie normale, ressortir le soir, retourner au restaurant, prendre le train, le métro, le rer, aller travailler tous les jours malgré la chichi le matin, arrêter de m'écouter dès que j'avais un pêt de travers... bref, reprendre la vie de Mr et Mme Tout le Monde...

et maintenant je vis tellement normalement... ca fait du bien!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Valou Mer 17 Mar 2010 - 15:39

Euh en fait OUI se botter le cul quand on est au plus mal ça aide. Pour être passée par là je le sais. J'immagine que ya des personnes naturellement plus fortes que d'autres. Et OUI, je suis guérie. L'éméto pour moi c'est du passé, ça ne m'empêche plus de vivre et ça ne m'empêchera plus jamais. Sauf que même si c'est du passé, je sais que j'ai un jour été éméto et quand on a un jour vécu une phobie bien, on y repense forcément quand on arrive face à l'objet de nos peurs. Moi quand je dois l'affronter je repense forcément à comment je me sentais avant quand j'étais éméto. Et malheureusement, pour s'en sortir, ben faut apprendre a vivre avec le fait que les gens vomissent et que ça peut arriver n'importequand, donc forcément, faut apprendre a vivre avec l'éméto avant de guérir. Accepter est le premier pas.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  marion22 Mer 17 Mar 2010 - 17:46

merci pour vos témoignages.
jusque y a pas si longtemps j'accepter de vivre avec d'ailleurs j'avais une vie normale mais le prob c'est qui a une rechute à chaque fois dans ma vie meme si j'ai été bien pendant 2 ans. les coup de pieds au cul ben dsl mais quand je suis au plus mal g du mal mais c vrai que c'est pas en évitant que sa s"arrange bien au contraire mais c fatiguant de se mettre d coup de pieds au cul pr au final rechuter.
Ou peut etre que je ne suis pas courageuse car moi g u besoin d ad que j'ai arreté plus d'un an mais voila ya la rechute et je me vois pas m'en sortir seule comme vous, en tous cas a 14 ans quand j'etais au fond du gouffre meme plus scolarisé les coups de pieds au cul n'était pas la solution pour moi et m'en sortir seule j'aurais pas pu en tous cas je pense que chaque éméto vie malgré tous les choses differements
pour moi y'a un prob à regler mais encore faudrait trouver quoi.
ben en tous cas cela reste positif quand meme

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  marion22 Mer 17 Mar 2010 - 17:51

apres quand cela fait plus de 15 ans exactement 17 ans qu'on vit et se bat avec cette phobie c'est peut etre aussi plus dur de s'en débarasser

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  fofolle Mer 17 Mar 2010 - 18:04

c'est certain que qd la phobie démarre très jeune, c'est plus dur!! moi ca a commencé en 2003! j'avais dc déjà 22 ans!!

et moi ce qui m'a fait avoir cette phobie, c'est que j'ai été malade devant mon mari (on était pas encore marié). mais bien quoi! une chichi d'enfer!!! bref, j'ai trouvé que c'était la honte totale (bah oui en couple au début, le popo n'existe pas! Laughing ). ds le coup, j'ai plongé ds la phobie en flippant de pas pvr contrôler mon corps! résultat, -10kgs en 1 mois et demi, anorexie... et j'ai fini par accepter que oui, je peux être malade, je suis humaine, oui je peux vomir, oui c'est affreux mais c'est la vie... et hop, j'ai grimpé ds la guérison! et je vomi jamais d'ailleurs!

enfin, pr moi, il faut trouver l'élément déclencheur et après travailler dessus. ok, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais qd on trouve l'élément traumatisant qui a fait que, bah on guérit...

maintenant j'ai re-eu des chichi d'enfer devant mon mari, j'ai vomi devant lui (qd il me présentait mon fils qui venait de naitre!!! super! Laughing Laughing Laughing ) et je me dis que c'est la vie...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan Mer 17 Mar 2010 - 18:31

Ouaip ! le boostage ! y'a que sa de vrai !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  marion22 Mer 17 Mar 2010 - 19:26

merci pour ta reponse fofolle c positif et sa fait un peu du bien de voir d gens s'en sortir et etre bien dans leur basket!!! et en plus avec une touche d'humour!!!!
moi le prob c ke je ne sais vraiment pas d'ou sa vient dc voila!! dailleurs pendant des années j'ai cherché la cause puis au final j'ai arreté car je vois vraiment pas. Et puis il parait qu'ne phobie n'a pas toujours de réelle cause.
Enfin bref ben en tous cas bravo pour ton parcours et tant mieu pour toi surtout

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  andrea Mer 17 Mar 2010 - 19:41

fofolle
donc t as fait des choses que tu avait peur ??de peur de vomir???et ton mari t as pousser comment en t obligeant a faire des choses?????que tu n aimais pas??donc gastro tu t en fou???
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  andrea Mer 17 Mar 2010 - 19:45

moi apparament ca viendrais d un manque de confiance en moi , d une sécurité dans mon couple.peur de pas savoir gerer.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  izarralena Mer 17 Mar 2010 - 20:57

moi aussi, je me considère comme guérie. peur être pas à 100% : par exemple, mon loulou vient de me vomir dessus, suis pas super zen...mais je fais pas de crise d'angoisse, et je lui ai fait des bisous, sans me forcer. Oui, je vais "surveiller" la famille pendant 2ou 3 jours, mais rien de plus.
Mais, j'ai eu la gastro plusieurs fois, j'ai pas stressé. j'ai vomi pour mon premier accouchement (la première fois depuis que ma phobie avait commencé), ça ne m'a rien fait. ma petite chérie a eu deux fois la gastro depuis sa naissance..certes, j'étais pas hyper zen, mais je n'ai pas angoissé à proprement parler, et je m'en suis occupée comme toute maman non éméto je pense.
je n'ai plus de medoc dans mon sac depuis bientot 3 ans, je n'ai jamais peur quand je vais au resto ou au ciné, etcetc....oui, je me considère comme guérie, meme si je tilt un peu plus qu'un non éméto en entendant parlé de gastro.
je pense que je garderais des traces de la phobie, mais je vi très bien comme ça. donc ça me va.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan Jeu 18 Mar 2010 - 0:16

mon loulou vient de me vomir dessus
lol! lol! lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Djoo22 Jeu 18 Mar 2010 - 2:29

Un petit article intéressant ici ! http://www.rvd-psychologue.com/guerit_emetophobie.html

geek
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Message  marion22 Jeu 18 Mar 2010 - 6:09

et toi izzaralena tu t'en ai sorti par toi meme sans cachet ni thérapie? tu as trouvé la cause?
en tous cas sa donne espoir car moi malgré pendant chaque période ou je vivais normlement j'avais tjr des antivomitifs ou alors quanc j'habité chez mes parents et qu'ils ont eu la gastro je paniquais , ne les approché pas et mangé moins ou et selon ou j'allais toujours je regardais ou était les toilettes ou la sortie " ou cas ou sa irait pas" malgré que je vivais presque normalement il y avait toujours ces petits trucs. car c vrai que je perds espoir car sa fait trop longtemps que sa dure avec des améliorations mais toujours des rechutes qui cassent beaucoups de choses.
d'ailleurs c mon point de vue mais tant que je suis comme je ne veux pas d'enfant car j'aurais trop peur de rechuter ou meme de pas trop gérer ou paniquer quand il est malade et sa je ne veux pas pourtant l'horloge biologique tourne!! Shocked
ben en tous cas ben c bien pour vous, vous devez etre enfin libre de pouvoir mener votre vie comme vous le voulez et faire ce que vous voulez!!! sa fait du bien un peu de positif!!! Very Happy non??!!! plutot que de ressaser les angoisses ou de penser toujours au vomi!!!! Laughing

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  marion22 Jeu 18 Mar 2010 - 6:12

merci pour le lien djoo22 je l'avais deja vu mais je n'y crois pas trop car je pense que c'est plus de pub pour la psychologue qui présente ce site, mais merci quand meme

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Christel Jeu 18 Mar 2010 - 6:46

A mon sens, on commence à se débarasser de la phobie quand on accepte justement qu'on ne s'en débarassera pas ... oui je sais ça a l'air con dit comme ça ...

Si tu te focalises sur la guérison, c'est un peu comme si tu te focalises sur une future grossesse, elle ne viendra jamais !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  marion22 Jeu 18 Mar 2010 - 7:14

peut etre mais je m'y focalise car vivre comme sa je le supporterais pas longtemps

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Dan Jeu 18 Mar 2010 - 8:45

ouais sa me parait assez juste ce que tu dis chrystel .
Si on assume et qu'on arrive a vivre avec dans un premier temps , aprés on lui fait de moins en moins de place et on l'oubli doucement ...
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  fofolle Jeu 18 Mar 2010 - 8:58

andrea a écrit:fofolle
donc t as fait des choses que tu avait peur ??de peur de vomir???et ton mari t as pousser comment en t obligeant a faire des choses?????que tu n aimais pas??donc gastro tu t en fou???

oui j'ai fait des choses impossibles pr moi : aller au resto et manger autre choses que des pates ou du riz (c'était complètement con ca... je payais pr manger la même chose que chez moi...), aller au ciné (horrible au début! limite crises d'angoisse), prendre le train (où sont les toilettes?? c'est saaaaaaale!!), approcher des enfants malades... enfin plein de trucs! et à force de les faire, bah on se dit qu'on s'est bêtement stressée pr rien pendant des mois...

mon mari m'a poussé car il a jamais été ds mon sens! jamais! genre qd je voulais pas aller qque part car j'avais mal au ventre, il me prenait la main et me tirait de force en me disant "d'arrêter d'être barge, que je virais cinglé et que ca suffisait comme ca!" (véridique... sur le coup, faut l'encaisser...). et puis à force de me rendre compte, qu'effectivement il se passait rien, que j'étais jamais malade bah j'ai relativisé...

la gastro, on l'a jamais mais si on l'a, bah c'est la vie... je l'ai eu une fois ds ma vie et c'est vrai que c'est pas mon meilleur souvenir mais surtout parceque j'étais tellement malade que je suis pas sortie des toilettes de la matinée...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan Jeu 18 Mar 2010 - 9:08

c'est vrai sa ... on l'a pas beaucoup dans sa vie la gastro .. genre moi je l'ai eu une fois quand j'y repense .
Par contre , attention quand tu l'as chope , sa pardonne pas ! surtout pour un pov emeto sans defense ! Vaut mieu courir contre un mur pour faire un coma de 3 jours le temps que sa passe .

Bref .. les bons conseils comme d'hab .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  izarralena Jeu 18 Mar 2010 - 9:39

Dan a écrit:
mon loulou vient de me vomir dessus
lol! lol! lol!
c'est pas gentil de se moquer y'a t'il vraiment quelqu'un de guerit!!!??? 67990
bon, ceci dis, pour répondre à la question..nan, je ne m'en suis pas sortie complètement seule...enfin....
en fait, pendant ma phase obsessionnelle (j'avais toujours des medocs et un sac plastique dans mon sac, je ne mangeais plus le soir, j'avais plusieurs crises d'angoisse par jours, etc etc) y'a eu une grosse epidemie de gastro autour de moi (enfin...j crois...elle etait peut etre normale cette epidemie finalement y'a t'il vraiment quelqu'un de guerit!!!??? 218259 ) et j'ai sombré dans la dépression. mon doc m'a expliqué que je m'épuisait à lutter contre les crises d'angoisse, et que c'était devenu trop lourd pour moi, d'où ma dépression.
donc, j'ai pris des ad. c'est allé vite mieux (plus le retour du printemps, ç a aidé aussi)
et là, grace aux AD, j'ai pu prendre du recul et me rendre compte que ça n'allait pas dans ma vie.
Du coup.....j'ai divorcé geek .
Puis j'ai rencontré mon homme actuel, et je suis tombée enceinte, et pppfffttt..la phobie s'est atténuée.
Elle était surtout du à mon "malheur". Le fait d'etre enfin heureuse, et avec un homme qui me boostait (pourtant, pas facile, pendant deux ans, on a vécu à 400km l'un de l'autre, avec un bébé...ca a été dur)m'a permis de me battre contre elle, et de la virer.
J'ai arrété les ad au debut de ma grossesse. depuis, je suis heureuse, et la phobie est encore là, certes, mais je vis complètement normalement..avec des petits coups de stress quand mes enfants ou mon homme ont la gastro, ou quand moi j'en ressent les symptomes...mais sans plus.

Et oui, je suis d'accord, le fait d'accepter qu'on est phobique et qu'il faut vivre avec, permet d'arreter de se focaliser dessus
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan Jeu 18 Mar 2010 - 9:58

en parlant de sa il reste 3 jours avant le printemps !!!!!!!!!!!!!!! YEahhhh il fait deja 22 chez moi , je commence deja a passé mes apréms a siroté de la bibine sur la voiture avec mes potos ^^
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  fofolle Jeu 18 Mar 2010 - 10:34

mais t'es bourré de vices Dan!! et ton boulot!!!?? c'est pas en buvant de la bière avec tes potes que tu vas avancer! et paf ds tes dents! Mad

ici aussi il fait trop beau! j'ai été faire une longue balade avec le loulou (vive la campagne!) et ds le coup il dort... Neutral

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan Jeu 18 Mar 2010 - 10:41

Didons vilaine !!! je me leve a 4h et je fini a 13h30 , j'ai bien le droit de me relaxé l'aprém !!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Valou Jeu 18 Mar 2010 - 13:13

marion22 a écrit:apres quand cela fait plus de 15 ans exactement 17 ans qu'on vit et se bat avec cette phobie c'est peut etre aussi plus dur de s'en débarasser

J'ai commencée à être phobique à 5 ans et j'en ai 27 maintenant. C'est difficile de s'en débarrasser, mais c'est possible. Il faut juste être positif. Arrêter de prendre les rechutes comme des échecs. Moi aussi j'ai rechuté quelques fois avant de savoir à 200% que j'étais enfin vraiment guérie. C'est comme pour la cigarette, j'ai eu une dizaine de rechutes avant de finalement décider que là c'était assez et que j'allais plus JAMAIS laisser la cigarette prendre le dessus. Pareil pour la phobie. Faut juste pas la laisser prendre le dessus.

Soit positive, car le négatif attire le négatif. C'est pas facile je le sais. Ce que tu vis, je l'ai vécue et je suis là pour t'appuyer et te faire du renforcement positif, car c'est comme ça qu'au final je m'en suis sortie. En passant, y a pas de faiblesse a prendre des AD. J'en ai pris pendand 10 ans. Les AD m'ont aidé a relativiser et quand finalement je me suis sentie assez forte et prête a affronter seule, bien j'ai arrêté de les prendre. Les AD aussi peuvent te donner le coup de pied au cul dont t'as besoin. Smile

Essaie d'avoir une pensée positive à chaque fois que tu en as une négative.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  andrea Jeu 18 Mar 2010 - 21:43

FOFOLLE
merci pour ta reponse mais c est ce que je fait et des fois je me dit zut je baisse les bras car elle reste quand meme un peu cette peutr .mais je fait tout comme toi.je me force et mon mari me pousse aussi.et mon fils qui m affronte dans des situations pas possible.
je ne sais plus si tu te lave les mains en rentrant de faire tes courses?
et combien de temp tu t es forcer a faire tout ces petits defis Twisted Evil infernal. moi ca fait 3 ans que je fait ca que je me force a faire les defits a me faire violence.est ce que ca va s atenuer cette phobie?????
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  marion22 Ven 19 Mar 2010 - 14:47

merci valou pour ta réponse positive!!
ben comme toi g u longtemps des ad d'ailleur jusqu'à ma rechute cela faisais un an que je n'en prenais plus car je pensais que j'allais gérer et qu'elle reprendrais pas le dessus mais voila... résultat je perds un boulot en or, je bouizille mon couple et autre chose ou je m'en veux beaucoup.
di loi tu as su la cause de ta phobie? tu as suivi une thérapie?

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  marion22 Ven 19 Mar 2010 - 14:54

dsl je t' ai posé la question pour ta thérapie mais tu m'avais rep déja plus loin. Rolling Eyes

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  audrey83 Ven 19 Mar 2010 - 15:52

marion, le fait de savoir que tu perds un boulot en or, ne te donne pas l'envie de te battre pour t'en sortir, et garder ce boulot?
idem pour ta vie de couple?

je sais qu'il y a un moment où, tellement pris dans l'engrenage de la phobie, il n'est plus vraiment possible de reprendre le dessus; moi c'est faire table rase (me séparer de mon ex, faire un boulot dont j'avais la hantise: Quick pendant 6 mois) qui m'a permis de repartir sur de bonnes bases, dégager la phobie de ma vie pendant 2 ans. malheureusement, la séparation avec l'un de mes ex a tout fait ressurgir (comme quoi, je devais pas être assez forte).
Mais là, je lâche pas l'affaire, je veux vivre normalement!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan Ven 19 Mar 2010 - 17:04

c'est vrai que sa fais chié de remettre toute sa vie en question pour une phobie , bien qu'elle prenne de la place ... quand même quoi , faut qu'elle t'enléve tout sa .. bref
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Valou Ven 19 Mar 2010 - 18:36

marion22 a écrit:merci valou pour ta réponse positive!!
ben comme toi g u longtemps des ad d'ailleur jusqu'à ma rechute cela faisais un an que je n'en prenais plus car je pensais que j'allais gérer et qu'elle reprendrais pas le dessus mais voila... résultat je perds un boulot en or, je bouizille mon couple et autre chose ou je m'en veux beaucoup.
di loi tu as su la cause de ta phobie? tu as suivi une thérapie?

Oui je sais la cause de ma phobie, mais j'ai jamais suivi de thérapie. En fait, j'ai vu plusieurs psy qui m'ont jamais aidé. Les psy disaient que j'avais peur de vomir parceque je n'endurais pas le fait de ne pas pouvoir contrôler tout. Ils avaient très tort puisque pour moi, il falait que je dédramatise le fait de vomir en public et de dégouter tout le monde. J'ai commencé à être phobique à l'âge de 5 ans, quand mon ami d'école a vomi sur moi dans l'autobus scolaire et que tout le monde s'est mis à crier (ouaip, aussi banal que ça)... Il faut dire que j'ai été plus éméto sociale que pur au cours de ma vie. Pour en revenir à la thérapie, bien je me suis fait ma propre thérapie. Je crois très fort à l'autosuggestion et ça m'a beaucoup aidé. Y a aussi ma mère. C'est la personne la plus forte que je connaisse. Elle a toujours été là pour me pousser à me dépasser et une sacrée chance que je l'ai eue!

Tu sais, parfois on doit perdre beaucoup de choses avant de s'en sortir. C'est triste et cruel, mais c'est un signe qu'il faut vraiment que ça change, qu'il faut que tu travailles très fort pour t'en sortir et ne plus jamais rechuter.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  marion22 Sam 20 Mar 2010 - 9:25

hé oui cette phobie m'a toujours enlevé et fait rater beaucoup de chose dan. mais je pense que y'a pas que moi a qui elle fait sa.
aprés maintenant je m'en veux car j'ai m'impression de pas etre assez forte pour me bouger mais c trop dur des fois...
Tu as peut etre raison qu'il faut peut etre que je perde beaucoup chose pour m'en sortir...
souvent les psy disent que c'est le fait de pas pouvoir gerer, c'est les phrases banales, pour moi c peut etre vrai car d'une je me rapéle pas le fait qui m'a déclenché ma phobie, si c du à un traumatisme proprement di t de "vomi" en tous cas ce qui est sur c'est que j'ai peur de vomir comme sa devant tout le monde sans l'avoir sentir venir en fait que sa vienne comme sa d'un coup malgré qu'on me dise de pas minquieter car meme si d'un coup tu es pas tu le sens venir. ou pas avoir le temps de sortir ou aller au wc et chez moi aussi mais c'est plus fort dehors bref dc les psy considére que c'est le fait de pas gérer mais il ya le regard des autres aussi.
en tous cas toi au moins tu sais d'ou sa vient et tu as pu analyser mais je pense que pas beaucoup de psy connaissent vraiment cette phobie ou du moins savent l'analyser en tous cas je pense qu'un bon psy peut aider mais encore faut il le trouver!!!! Rolling Eyes
bref je me suis un peu eloigné du sujet dc j'y reviens aparament c'est possible de s'en sortir VRAIMENT!!!! Laughing ben tant mieu car je me vois pas avoir des enfants tant que je m'en suis pas sorti

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 10:34

Moi, je ne pense pas être complètement guérie, mais je suis sûrement sur la bonne voie...
Bizarrement, c'est la perte de mon papa qui m'a fait beaucoup avancer. Parce que j'ai relativisé la phobie. Je me suis dit que la phobie n'était rien à côté de ça. Pourtant, j'ai eu la gerbe pendant plusieurs jours après la triste nouvelle, mais je m'en foutais.
Je ne dis pas qu'il faut qu'il se passe des trucs difficiles dans votre vie pour aller mieux... Mais qu'il faut justement penser que ça pourrait arriver pour enfin profiter de la vie. Moi, c'est ce que je fais maintenant. Je sais pas trop si vous comprenez ce que je veux dire, désolée je suis pas claire, c'est le réveil ^^
Ca ne m'empêche pas d'avoir des coups de stress quand j'ai la chichi ou que quelqu'un vomit à côté de moi (un mec m'a vomi sur le pied dans le métro y'a une semaine...sympa), mais je ne fais plus de crises d'angoisse.
Bref, ce que je veux dire, c'est que la vie est trop courte pour s'emmerder avec une phobie absurde. C'est peut être cliché cette phrase, mais c'est vrai, j'en ai fait l'expérience.

Invité
Invité

Message  Candide Sam 20 Mar 2010 - 13:09

Nutella87 a écrit:Moi, je ne pense pas être complètement guérie, mais je suis sûrement sur la bonne voie...
Bizarrement, c'est la perte de mon papa qui m'a fait beaucoup avancer. Parce que j'ai relativisé la phobie. Je me suis dit que la phobie n'était rien à côté de ça. Pourtant, j'ai eu la gerbe pendant plusieurs jours après la triste nouvelle, mais je m'en foutais.
Je ne dis pas qu'il faut qu'il se passe des trucs difficiles dans votre vie pour aller mieux... Mais qu'il faut justement penser que ça pourrait arriver pour enfin profiter de la vie. Moi, c'est ce que je fais maintenant. Je sais pas trop si vous comprenez ce que je veux dire, désolée je suis pas claire, c'est le réveil ^^
Ca ne m'empêche pas d'avoir des coups de stress quand j'ai la chichi ou que quelqu'un vomit à côté de moi (un mec m'a vomi sur le pied dans le métro y'a une semaine...sympa), mais je ne fais plus de crises d'angoisse.
Bref, ce que je veux dire, c'est que la vie est trop courte pour s'emmerder avec une phobie absurde. C'est peut être cliché cette phrase, mais c'est vrai, j'en ai fait l'expérience.

J'ai remarqué aussi, pour ma part, que l'encaissement de moments difficiles font relativiser la phobie. Malheureusement de manière éphémère (disons que je n'ai pas vécu la douleur de la perte d'un parent, aussi).
Je ne vais pas aider par contre sur le fait que je ne me considère pas comme guérie. J'suis un peu en plein dans une phase difficile qui va certainement s'estomper grâce à la fin de l'hiver, les projets de cet été (Japan Expo...) puis mes exams qui arrivent à grand pas. Par contre, je cherche aussi depuis des lustres la raison de ma phobie. Je suis même pas capable de dire quand ça a démarré =/
Candide
Candide
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  fofolle Sam 20 Mar 2010 - 17:59

[quote="Candide"]
Nutella87 a écrit:les projets de cet été (Japan Expo...)

ouaaahhhhhh c'te chance!!! l'invité d'honneur c'est Tsukasa Hojo!!!! JE VEUX Y ALLER!!!!!
y'a t'il vraiment quelqu'un de guerit!!!??? Yahoo-supercontenty'a t'il vraiment quelqu'un de guerit!!!??? Yahoo-supercontenty'a t'il vraiment quelqu'un de guerit!!!??? Yahoo-supercontent

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  marion22 Sam 20 Mar 2010 - 18:41

carément vomi sur les pieds mais il était bourré ou quoi??!!
j'en reviens a candide comme quoi on vit differement notre phobie que cela dépend des personnes car par exemple moi il est pas poss que je parte en vacance loin mais surtout prendre l'avion ou moyen de transport à part la voiture mais pas à plusieurs

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  andrea Sam 20 Mar 2010 - 21:25

moi par contre au deces de mon papa ca empirer.etla peur des maladies et venue s ajouter
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Jeremy Dim 28 Mar 2010 - 20:49

Hello !

J'peux dire que j'm'en suis plus ou moins sorti de cette MERDE ! Aprés 12 ans ! de 1997 a 2009 .
Depuis que je n'ai plus peur & tout ça , j'ai juste peur de revomir et rattrapper peur ...
La peur d'avoir peur ... Mais sinon tout va bien ....

Par contre je m'en vanterai pas, car a chaque instant je sais que j'peux retomber dedans . & j'en es une grande peur .
Comment j'ai fais pour m'en sortir ba une TCC en 6 mois de temps . Dans une Clinique Lilloises

Faire des exercices en Extérieur ... N'ayez pas peur d'aller vers les Thérapie cognitive comportementaliste
Pour vous rassurez mon psychiatre ne ma pas forcé a vomir comme on peut entendre des fois .
Il ne ma pas forcer non plus a manger une banane et la recraché ... fin n'ayez pas peur , et foncez , c'est pas en restant
en ce posant la questions , " j'y vais ou j'y vais pas " qu'on arrive a quelques choses , j'ai perdu 3 ans en me la posant ...

Bisous a tous , et bon courage !

Jeremy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  andrea Lun 29 Mar 2010 - 19:04

oui effectivement les therapies comportementalistes aident beaucoup.moi ca fait 1 ans et la on es au bout du chemin. j ai beaucoup changé.beaucoup d effort a faire.EXERCICES;A FAIRE CE QUE NOUS EVITONS
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs Lun 29 Mar 2010 - 20:24

Marion, je veux pas te faire de peine mais c'est pas en se répétant je veux guérir et en ne fesant rien pour, qu'on guérit. Je veux dire par là que sans effort, on n'avance pas.
T'as peur de prendre le bus, tu le prends. T'as peur de sortir parceque t'as envie de vomir, tu sors.
Tu dis que tu ne peux pas faire si ou sa...Mais si tu peux le faire si tu en a envie! C'est purement mental. Sa reste difficile certes mais c'est fesable quand même!!
Si tu écoute ta phobie, tu la nourrit...
C'est dèjà un grand pas vers la guérison de résister à la phobie, de faire à contre sens quoi. Une fois que tu sais maitriser tes angoisses et passer à autre chose sans bousiller ta journée, pour moi c'est sa la guérison.
T'es quand même émétophobe et tu seras jamais pote avec le vomi comme personne d'ailleurs, même les non émétophobe n'aime pas sa.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  e-metaux-fobe Jeu 15 Avr 2010 - 23:39

Salut Marion, Hello tout le monde!

Je comprend ton ras le bol Marion et le fait que tu veuilles reprendre une vie normale, comme tout le monde.

Or, perso je ne sais pas ce que c’est qu’une vie normale, comme tout le monde. Est-ce que ne plus être emetophobe c’est une vie normale?
Là...je saurais pas te répondre, car même avant d’être émétophobe j’avais une vie avec d’autres soucis. Donc pour moi la vie est faite de bonheur, rire, joie et peine.
C’est sans doute ce qui fait d’elle sa beauté!

On trouvera sans doute des personnes qui ne sont plus du tout émétophobes et qui sont aujourd'hui épanouies. On pourra toujours leur demander des conseils de thérapies...certes.

Mais est-ce que ces conseils de thérapies ou de guérison pourront fonctionner pour nous?
A vrai dire je ne sais pas.

Ce de quoi je suis sûr, c’est que chacune et chacun d’entre nous possède une histoire, un vécu et un parcours qui lui est propre!

A nous d’identifier par rapport à notre vécu ce qui fait que nous souffrons aujourd'hui. Une fois que l’on a fait la paix avec nos peurs/angoisses/craintes.....là on peut commencer les batailles. Et oui...hélas des batailles. Rien ne se gagne sans batailles.

On nous prendra toujours la tête avec : L’effort est le seul arbre qui procure du réconfort. Et je l’avoue : c’est bien vrai.

L’humble conseil que je peux nous donner : c’est de ne pas affronter ses craintes et angoisses seul(e).

Je ne sais pas si cela pourra t’aider / nous aider.

Pour info : je suis émétophobe depuis 8 ans et pratiquement guérit.

N’hésites pas à poster pour échanger et nous tenir informer de ta situation!!

En espérant que tu puisse être épanouie dans les semaines, mois, années à venir Wink

Pe@ce
e-metaux-fobe
e-metaux-fobe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé