Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Indigestion ou gastro ? Panique

5 participants

Aller en bas

Indigestion ou gastro ? Panique Empty Indigestion ou gastro ? Panique

Message  lhorelei Dim 14 Mar 2010 - 18:04

Bonsoir
c'est la panique a bord depuis ce matin: réveil en fanfare par ma fille de 6 a
s et demi, penchée au dessus des wc, essayant de vomir. C'est arrive 2 fois dans la matinée , bien sur je ne l'accompagne pas aux wc, je me contente de demander de loin si ça va ... A partir de 13h, elle avait faim, a mange plusieurs fois quelques cuillères de compote et une Madeleine, a tout garde mais voilà les maux de ventre ont repris, avec une temp a 37,7 une grosse fatigue ... Pas de diarrhée mais ça ne m'empêche pas de me dire que ça y est, on est tous contamines, malgré les lavages et désinfections de mains, je n'arrive Meme pas a lui faire un câlin, être assise près d'elle me fait peur mais je le fais... Je me sens vraiment mauvaise mère, refugiee dans ma chambre... Mais qu'est ce qu'elle a ?
Marre de cette phobie a la con ...
Et un nouveau vomi... Je veux crever ... J'ai mal pour elle...
lhorelei
lhorelei
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion ou gastro ? Panique Empty Re: Indigestion ou gastro ? Panique

Message  ptites fleurs Dim 14 Mar 2010 - 19:16

Mais elle a vomit?
Je pense pas a une gastro, pas de diarhee et pas de temperature. Enfet avoir juste envie de vomir sa peu ariver sans reel raison aussi!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion ou gastro ? Panique Empty Indigestion ou gastro ? Panique

Message  lhorelei Dim 14 Mar 2010 - 19:24

Elle a vomit oui, 3 fois, 2 ce matin et 1 fois ce soir, vers 18h
elle est aussi très fatiguee, a mal a l'estomac mais aucunes selles de la journée. D'ailleurs de 13h a 18h, elle a joue tout a fait normalement, avait faim et a grignote un peu de compote, ce qui n'est pas passe c'est le verre d'eau quelle a bu
la elle dort, j'essaie de rester la plus calme possible et Meme si j'ai fait des progrès, ça m'empêche pas d'avoir une trouille abominable
merci en tous cas de ta réponse
lhorelei
lhorelei
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion ou gastro ? Panique Empty Re: Indigestion ou gastro ? Panique

Message  Mélie Dim 14 Mar 2010 - 19:35

Parfois je suis surprise de voir à quel point les enfants supportent bien les choses dans ces cas là ! Que ce soit une gastro ou pas, je ne peux pas te répondre, ça ne serait que pure supposition; je peux juste te dire que oui c'est possible que ce soit une gastro, j'ai vu des enfants être malades comme pas possible (que ce soit diarrhée ou vomissement) et rigoler et jouer !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion ou gastro ? Panique Empty Re: Indigestion ou gastro ? Panique

Message  Sinoah Dim 14 Mar 2010 - 19:49

Quand mon fils à fait sa monstrueuse gastro à 4 ans, il ne faisait que vomir, pendant presque 8heures, toutes les 30 minutes il vomissait, mais à aucun moment il n'a eu NI fièvre, NI diahrée, donc c'est peut être effectivement la gastro chez ta fille.

J'espère que ça va mieux, lave toi bien les mains et ça veut pas dire que vomissements = tu vas attraper, courage je sais que c'est super stressant car je suis la même que toi !

flower
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion ou gastro ? Panique Empty Indigestion ou gastro ? Panique

Message  lhorelei Dim 14 Mar 2010 - 20:05

Merci de vos réponses ça fait du bien de voir que l'on est pas seule
ma fille a eu une gastro en 2005 avec vomissements et diarrhées toutes les 1/2 h, la c'est étrange : elle s'est levée ce matin en ayant une forte nausée et les vomissements ont été éloignes , minimum 1h30 entre 2 et près de 6 h pour la dernière fois, 6 heures ou elle a garde la compote quelle avait mange.
Sinon, effectivement les enfants ont des capacités incroyables : nous avons eu la grippe A ( mes 2 filles et moi), et entre les pics de fièvre , elles vivaient leurs vie pendant que jetais couchée sans pouvoir bouger !
Merci encore a vous, j'espère qu'elle va passer une bonne nuit et que tout cela n'aura été qu'une simple fatigue de l'estomac, comme me le répète mon mari
Lhorelei
lhorelei
lhorelei
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion ou gastro ? Panique Empty Re: Indigestion ou gastro ? Panique

Message  andrea Dim 14 Mar 2010 - 20:34

courage moi mon fils a eu une gastro il y a 1 mois vomi 6 fois temperature 38.7 et mal au ventre ca as durer une soirée vomissement et mal au ventre 2 jours.mais j ai une bon sirop pour calmer les maux du ventre.quand il as eu la gastro j ai domi a coté de lui .je lui ai tenu la bassine avant je ne pouvait pas le faire je restais devant sans rien faire et c etais mon mari.maintenant je le fait aucune angoisse mon mari etait la mais il n espas venu expres pour me mettre devant le fait accomplis.et ca ete.bon apres le stress del attrapper met pas tes mains en bouche lave bien tout wc les mains.CA IRA ;moi je ne l ai pas eu.et j ai dormi avec lui par contre mon mari l as attrapper mais je pe,nse qu il n as pas fait trop attention. allait courage.si ca arriverait encore va avec elle au toilette meme si tu es derriere mais ne regarde pas mais soit la.ESSAYE; lance toi ce defis
moi je comprend une chose il faut se lancer des defits faire ce qu on VEUT PAS FAIRE;
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion ou gastro ? Panique Empty Indigestion ou gastro? Panique

Message  lhorelei Dim 14 Mar 2010 - 20:54

J'ai deja fait beaucoup de progrès : je reste près d'elles et m'en occupe au mieux, il y a encore quelques mois, jappelais ma mère et menfermais dans une autre pièce en refusant catégoriquement de les voir ou les toucher. Maintenant, je n'arrive pas a les accompagner aux toilettes mais réussi a les changer si vêtements salis, a leur faire des massages et a jouer aussi, bref je les "évite" plus comme je le faisais. Elles connaissent toutes deux ma phobie et savent que je les aime plus que tout, elles me disent que c'est comme elles avec les araignées : maman on a tous peur de quelque chose tu sais et puis papa lui il a peur du sang alors c'est pareil ...
Il m'est arrive d'être seule avec elles qd maladie et je me suis surprise a avoir des gestes automatiques de réconfort, nettoyage , bref d'être une maman " normale"
Cette phobie je compte bien m'en débarrasser et pour de bon elle ne gagnera pas sur moi non mais !
Lhorelei
lhorelei
lhorelei
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion ou gastro ? Panique Empty Re: Indigestion ou gastro ? Panique

Message  andrea Dim 14 Mar 2010 - 21:11

continue comme ca .moi aussi je me bat car j ai dur aussi. et j ai eu tres tres tres dur quand il as commencer l ecole; toi tu en as deux apparement et je te comprend car tu doit gerer mais tu sais que C EST NOS ENFANTS QUI VONT NOUS GUERIR;je dit ca pour celle qui on des enfants car c est plus dur pour nous car souvent malade et peur pour nous.
mais bat toi.moi mon fils me traite de petit bebe car j ai peur de vomir il me dit maman toi ta peur de tout lol! en rigolant.je joue avec lui comme ca mais bon faut pas n ont plus qu il se moque trop car ya des limites. lol!

et ausssi les enfant ramenent des microbes de l ecole.moi jai aussi peur de la maladie.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion ou gastro ? Panique Empty Indigestion

Message  lhorelei Lun 15 Mar 2010 - 11:34

Bonjour
finalement il s'agissait d'une simple indigestion.

Je vous remercie de m'avoir répondue et soutenue

Je vous embrasse toutes
Lhorelei
lhorelei
lhorelei
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion ou gastro ? Panique Empty Re: Indigestion ou gastro ? Panique

Message  Sinoah Lun 15 Mar 2010 - 15:32

alors tant mieux si ta fille va mieux sunny
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion ou gastro ? Panique Empty Re: Indigestion ou gastro ? Panique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum