Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Douleurs aux intestins, en panique totale

+3
ptites fleurs
*Satine*
Aurélien57
7 participants

Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  Aurélien57 Jeu 11 Mar 2010 - 4:14

Bonsoir ( nuit ) les gens. Depuis hier soir j'ai d'énormes douleursau niveau des intestins du bas ventre très vives, ça part et ça revient. J'ai un peu de gaz mais quand les douleurs arrivent c'est tellement aigu que je me tords en 2. J'ai pris un spasphon mais ça n'a pas fait beaucoup d'effets. Je n'arrive pas à dormir tant la douleur est vive. Elle repart, je pique du nez, elle revient, j'en ai le soufle coupé et avant j'ai fait une énorme crise au lit en me réveillant, ayant cru que j'allais rendre. J'aimerais savoir quoi faire et à votre avis dou^peut venir cette horrible douleur? Il me semble que se soit des coliques. Je précise que je suis totalement constipé depuis hier ...
Aurélien57
Aurélien57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  *Satine* Jeu 11 Mar 2010 - 4:34

N'étant absolument pas médecin, dur de te répondre tongue

Mais sans vouloir trop entrer dans les détails, je suis également en mode constipée et ça me fait des douleurs aussi, des sortes de piques ou crampes qui me font mal.... Donc c'est vraiment pas impossible que ça soit cela.
Mais quand même, de la à te réveiller.... heum, sans vouloir te faire peur, tu as pensé à l'apendicite ? Neutral
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  Aurélien57 Jeu 11 Mar 2010 - 4:37

La douleur n'est pas localisée du côté droit, c'est près du pubis juste au dessus et en dessous de l'estomac, c'est des sortes de spasmes, ça tiraille, ça tire, c'est très douloureux !
Aurélien57
Aurélien57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  *Satine* Jeu 11 Mar 2010 - 4:42

Et tu as le bas du ventre tout gonflé ?
Si oui, c'est surement du à la constipation.... silent
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  Aurélien57 Jeu 11 Mar 2010 - 4:45

Ben hier ouais j'avais énormément de gaz. En plus j'ai loupé le repas de midi donc je ne pense pas ça arrange les choses :X.

Tu penses que je dois reprendre du Spas ? Ou tu n'as pas un remède de grand-mère ? :/
Aurélien57
Aurélien57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  *Satine* Jeu 11 Mar 2010 - 5:33

Alors pour ma part, le rèmede nature que je connais contre la constipation c'est de mettre le soir un ou deux prunaux séchés dans un verre d'eau.
Le lendemain matin à gein, tu bois l'eau et mange les pruneaux. Pour moi, cela marche bien.
Je t'avoue que je ne connais pas le médicament dont tu me parle Embarassed

Heum, si cela continue, tu devrai peut-être passé dans une pharmacie demander conseil ou appeler ton généraliste ?
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  Aurélien57 Jeu 11 Mar 2010 - 12:02

Ce matin, les douleurs sont plus espacées, j'ai réussi à aller aux toilettes. C'est peut-être viral aussi :S. Généralement j'exprime les gastros plutot par des mals de ventre
Aurélien57
Aurélien57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  ptites fleurs Jeu 11 Mar 2010 - 12:10

Salut!
comment sa va maintenant?
les spasfons, si tu veux qu'il y est un effet, se prennent toujours par deux.
Pour l'appendicite, la douleur n'est pas forcement localiser uniquement en bas a droite. Allonge toi et repli ta jambe droite sur ton ventre. Si tu hurle de douleur, sa peut etre sa! Va voir un doc si sa passe pas!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  Aurélien57 Jeu 11 Mar 2010 - 13:20

Je reviens des toilettes, les selles étaient liquides et très molles. En gros chichi quoi Crying or Very sad. J'ai en plus bu du lait ( le plus indigeste des trucs ... ) et c'est pas très bien passé :/. En gros, je me suis certainement choppé un résidu de gastro, je vomis rarement quand j'ai la gastro, c'est plutot un mal de bide interminable mais j'avais des nausées cette nuit. Elle ne m'a pas raté la garce !! J'ai repris du spasfon, je bois une tisan après et ce soir, soupe de vermisselles ...
Aurélien57
Aurélien57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  Christel Jeu 11 Mar 2010 - 14:01

Le lait n'est pas du tout indigeste !!! qu'est ce que tu racontes lol ? au contraire, pense bien que c'est l'un des premiers aliments que les enfants peuvent boire Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  audrey83 Jeu 11 Mar 2010 - 14:42

aurélien,
j'espère que tu vas mieux!
tes symptômes me font penser à ce que j'ai régulièrement : une inflammation des intestins. ça donne des crampes comme si une diarhée allait arriver; et en fait rien n'arrive.
Il faut se soigner comme avec une gastro.

M'enfin, si ça passe pas, je te conseille de consulter, je suis pas doc Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  Aurélien57 Jeu 11 Mar 2010 - 19:06

Chichi ... C'est une petite gastro, les douleurs commencent à passer.
Aurélien57
Aurélien57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  Gallie Jeu 11 Mar 2010 - 20:40

Ca t'est déjà arrivé ou c'est la première fois? Parce que perso, je trouve que ça ressemble au syndrôme de l'intestin irritable (SII). Bien sûr, sans être médecin moi même, mais en ce qui me concerne, cela se manifeste par des douleurs au ventre plutôt localisées vers le bas qu'à l'estomac et des périodes de constipation et de limite diarrhée ensuite... Une fois j'ai mangé des carottes rapées, je me suis tordue de douleur toute la nuit, les spasfons n'ont absolument pas fait effet, j'ai cru que je faisais l'appendicite! Et le lendemain, une fois les carottes "passées", c'était fini. Je peux avoir des périodes calmes et des périodes agitées (pas plus tard que la semaine dernière). C'est un mal dû au stress comme beaucoup de maux de nos jours. Il faut apprendre à vivre avec. Avec le temps, tu arrives à discerner les aliments qui "te vont" et ceux qui "pas"! Et encore, des fois il y a des aliments que tu manges longtemps avant que tu ne les supportes plus et inversement! Bref! C'est tout un truc! Tu peux aller voir là :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_intestin_irritable_pm

Pour ce qui est du lait, il n'est pas digeste pour tout le monde : je n'ai plus droit aux produits laitiers à base de lait de vache car mon foie travaillait trop à le faire passer. Cela fait deux mois que j'ai arrêté et ça va beaucoup mieux! D'après mon ostéo, les adultes n'ont plus les enzymes en capacité de faire digérer le lactose.

Mais ça reste mon cas, un cas particulier, cela ne veut pas dire que le lait n'est pas digeste pour toi...

Bonne soirée!

Gallie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010 - 21:03

je pense aussi à de la colopathie...constipation, douleurs, suivie de diarrhée, ça y ressemble pas mal.
et ça peut donner des nausées aussi, mais pas au point de vomir, chez moi c'est parce que c'est tellement "contracté" là-dedans que ça appuie sur l'estomac donc nausée.

si ça se reproduit assez régulièrement, c'est une piste..sinon c'est effectivement une petite gastro!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010 - 21:10

et en effet il arrive qu'on digère moins bien le lait à l'âge adulte. je supporte plus les yaourts par exemple, acidité dans l'estomac assurée! par contre le fromage et un peu de lait dans les céréales ça passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  Aurélien57 Ven 12 Mar 2010 - 11:33

En effet, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ! Surtout quand je change d'air ( je ne supporte pas l'air marin Shocked ) et aussi quand je mange des fruits très juteux genre pasteque ou melon, je suis plié en 2 ensuite. Apparament j'ai l'intestin très fragile. Donc ça peut être ça ! Aujourd'hui, plus de douleurs.
Aurélien57
Aurélien57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  Aurélien57 Ven 12 Mar 2010 - 11:34

Sans parler de mon rythme de vie effrénné, et puis le stress de mon concours ...
Aurélien57
Aurélien57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  KrysTaLIceD Ven 12 Mar 2010 - 13:39

J'appuie les autres, si ca recommence tu devrais peut être aller voir un médecin. Sa ne sers a rien de se torturer avec ce genre de douleurs. Lui seul pourra vraiment te dire ce que tu as et t'aider!

Bonne journée! sunny
KrysTaLIceD
KrysTaLIceD
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Date d'inscription : 08/03/2010

Http://DarKEmetO.Skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs aux intestins, en panique totale Empty Re: Douleurs aux intestins, en panique totale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum