Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quel soulagement, ce n'est plus un secret !

3 participants

Aller en bas

Quel soulagement, ce n'est plus un secret ! Empty Quel soulagement, ce n'est plus un secret !

Message  sophie_j Mer 27 Jan 2010 - 20:25

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez tous à peu près bien Smile.

Je suis soulagée, ça y est, j'ai réussi à en parler autour de moi. Enfin en "parler" si on veut être tout à fait honnête.

Je ne sais pas pourquoi, mais d'un coup avant-hier soir je l'ai dit à ma soeur par texto, parce que je devais lui expliquer pourquoi je n'allais plus trop en cours ces temps-ci. A ma grande surprise elle a très bien réagit, elle m'a dit qu'elle s'inquiétait pour moi, qu'elle ne se moquerait jamais de moi pour ça, et que je pouvais venir chez elle quand je voulais, bref, bonne surprise déjà Smile.
Le lendemain, j'étais super mal toute la journée à cause d'un médicament, effets secondaires, bref..
Avant d'avoir ces effets, j'avais commencé à écrire une lettre à mes parents pour tout leur expliquer (bah oui, je pouvais pas leur dire en face, faut pas trop m'en demander non plus Smile ) mais j'ai du arrêter à cause de mon mal de tête. J'ai repris après pour finir, et je l'ai donnée ce matin à ma mère. Quel stress en attendant qu'elle redescende après l'avoir lu ! Elle pleurait, en me disant qu'elle regrettait de pas l'avoir remarqué plus tôt, et qu'on allait tout faire pour que j'aille mieux, alors rdv chez la psychiatre mercredi prochain ! J'ai passé une bonne journée, un gros poids en moins sur la poitrine et les épaules, jusqu'à ce que mon père, qui ne savait encore rien, rentre du travail. Et là le stress encore. Il lit la lettre. Il monte dans ma chambre, me regarde sans rien dire puis redescent. OK. Mais il est finalement remonté, pour me dire lui aussi que rien n'était de ma faute, qu'on allait me soigner, etc..
Ils vont alors prendre rdv chez le directeur de mon école pour que j'arrête les cours maintenant, et que je reprenne l'an prochain.
En gros, de bonnes réactions, un gros soulagement, malgré ma grand mère qui ne comprend pas, dit que ce ne sont que des singeries et que je fais semblant, blablabla, et mon frère, qui a aussi du mal à comprendre, ne veut pas que j'arrête mes cours, et m'en veut. Mais bon, on ne peux pas tout avoir !

Alors tout ça pour dire à ceux et celles qui n'en auraient pas encore parlé, allez-y, je sais que c'est dure, j'ai moi meme mis plusieurs années avant d'y arriver, et la lettre j'ai vraiment eu du mal à la donner, mais je vous assure que ça vaut le coup. Je me sens mieux, meme si ça n'a pour l'instant rien changé à ma phobie, c'est carrément moins stressant. C'est un grand pas en avant. Et plus vous attaquerez le pb tôt, plus vite il sera réglé !

Alors parlez-en Smile.
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel soulagement, ce n'est plus un secret ! Empty Re: Quel soulagement, ce n'est plus un secret !

Message  Invité Mer 27 Jan 2010 - 21:02

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel soulagement, ce n'est plus un secret ! Empty Re: Quel soulagement, ce n'est plus un secret !

Message  Nébuleuse Jeu 28 Jan 2010 - 17:12

Bravo !!! cheers

C'est déjà un grand pas en avant. La guérison passe par le chemin de l'acceptation.... je sais à quel point c'est difficile de parler aux autres. Il y a un mois, presque personne n'était au courant, chez moi ; aujourd'hui, il y a 7 de mes amis en plus de mes parents qui le savent. Et ils me soutiennent tous =) J'arrive maintenant à en parler librement autour de moi, (presque) sans gêne ^^
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel soulagement, ce n'est plus un secret ! Empty Re: Quel soulagement, ce n'est plus un secret !

Message  audrey83 Jeu 28 Jan 2010 - 18:13

c'est super que tu ai trouvé le coura()e d'en parler; en espérant qu'arrêter l'école ne te renfermera pas; j'aurai aimé arrêté les cours à l'époque ou ça n'allait pas. Mais avec le recul, je me dis que ça m'aurais complètement enfoncé... même si j'allais pas tous les jours en cours, les fois ou j'y allais ça me faisais des défis (même si je suis pas toujours fière de l'état dans lequel j'ai pu être).
en tout cas, prend le temps de bien te soi()ner et te remettre d'aplomb du coup Smile
l'entoura()e ne comprend pas toujours, et c'est normal; ce serait comme de demander à toute la planète d'aimer la même couleur, ou d'aimer le même artiste; s'ils essayent de comprendre, c'est déjà pas mal je trouve Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel soulagement, ce n'est plus un secret ! Empty Re: Quel soulagement, ce n'est plus un secret !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum