Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Soulagement

5 participants

Aller en bas

Soulagement Empty Soulagement

Message  chlea11 Ven 9 Jan 2009 - 19:54

Je ne suis plus seule Very Happy

Je suis impressionnée de voir le nombre de personnes qui partagent ma phobie.
Je me retrouve dans tout vos posts. Je vis un enfer depuis toute petite (aussi loin que je puisse m'en souvenir depuis l'âge de 6 ans).
Chaque vomissements, nausées, auxquels j'ai pu être confronté me hante. Je me souviens de tout même des nausées et vomissements des autres.

Cela fait quelques mois que je vais mieux, j'ai décidé de ne plus me laisser bouffer par cette peur absurde du vomis!!!!!!!
Je lutte chaque jour pour ne pas prendre d'anti émétique, pour ne pas me laver les mains toutes les 5 minutes, pour ne pas penser à la Gastro surtout en cette période.

J'essaye tous les jours de me dire que si je vomis ce n'est pas grave, que c'est que mon corps en a besoin....
J'ai mis un mot sur ma "maladie" il y a peu de temps en surfant sur le net. Je me suis toujours considérée comme folle, hystérique...
J'ai réussi à progresser seule, mon ami a été malade il y a une semaine il a vomis j'ai entendu et vue, et j'ai gérer ça.
Mais par contre je me persuade toujours que ça n'est pas contagieux, que ce n'est pas une gastro.

Je pense avoir compris que c'est la peur de ne pas contrôler, de ne pas se contrôler, de ne pas contrôler sa vie.
Ce qui me fait le plus flipper c'est d'avoir la nausée, savoir que je vais peut être vomir mais je ne sais pas où? dans combien de temps?, comment cela va se passer? et si je vomis est-ce que je vais revomir après?

A 20 ans je suis encore incapable de vomir seule, si je suis avec ma mère je l'appelle et lui fait mes adieux (je sais ça va loin). D'ailleurs même si elle n'est pas là je l'appelle pour qu'elle me soutienne...


Crying or Very sad


En tout cas je me sens mieux et moins seule de voir que certaines personnes partage mes angoisses du quotidien.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire....

chlea11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  Pass Ven 9 Jan 2009 - 20:54

Hé bien écoute bienvenue à toi cheers
Tu verras ce forum est sympa et tu y trouveras réconfort et aide ....
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 21:15

Bienvenue
et... ouhh non tu n'es pas du tout seul Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  Mélie Ven 9 Jan 2009 - 21:30

Bienvenue à toi! N'hésite pas à poser tes questions et partager tes expériences!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  vinie Sam 10 Jan 2009 - 9:33

Bienvenue Chlea !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Merci pour votre accueil

Message  chlea11 Lun 12 Jan 2009 - 16:13

Je voudrais bien témoigner mais ici tout le monde à fait le tour de ce que j'ai vécu..

Je me retrouve tellement dans ce que vous dites....

Samedi soir j'ai réussi à aller manger au resto, mais bon je choisi le restaurant où il y a peu de monde, et évidemment près des toilettes (c'est une vilaine habitude que j'ai) mais là où je suis fière de moi c'est que pour une fois j'ai choisi mon repas sans me poser 10000 questions, vais-je digérer? Est-ce un aliment préparer à l'avance.

Mais bon la gastro et belle et bien là... et je ne peux m'empêcher de baliser tous les jours!!! Sad

chlea11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  asaliah01 Mar 13 Jan 2009 - 2:29

chlea11 a écrit:

A 20 ans je suis encore incapable de vomir seule, si je suis avec ma mère je l'appelle et lui fait mes adieux (je sais ça va loin). D'ailleurs même si elle n'est pas là je l'appelle pour qu'elle me soutienne...

T'en fais pas, j'avais 18 ans quand j'ai vomi seule la premiere fois, j'ai pas trop compris ce qui se passait, une sauce trop epicée qui m'a titillé l'estomac, ce qui etait bien c'est que cette nuit là je n'ai pas eu le temps d'avoir des nausées, je me souviens que j'ai senti une gène et que je me suis lever, que j'ai marché doucement jusqu'au toilette et que ma tête a dit BONJOUR à la cuvette(j'ai même eu le temps de me mettre à genou^^) Apres je me suis senti si soulagé,bon je ne te cache pas que je suis allée chercher ma mere apres en pleine nuit pour lui dire"Maman! Maman j'ai vomi:( " C'est la seule fois où j'ai fais ça dans des toilettes(j'étais une adepte de la bassine tant détesté, celle qui te fait te rendre compte que c'est inévitable^^) La fois d'après (et c'était la dernière fois, en 2005 je crois)j'ai préféré les plantes de mon père, quelle chance c'était un été donc il ne faisait pas froid dehors et par la suite il s'est mis à pleuvoir donc ça a tout nettoyé^^
Donc pour répondre à ta question, où et quand? Je pense qu'on peut décidé nous même du moment et du lieu. Ceux qui vomissent dans les salles de classe ou dans la rue sont simplement trop con. Quand on se sent mal on ne reste pas, on sort ou au contraire on reste chez sois^^(oui j'ai été traumatisé par tout ceux qui ont fais ça en classe pendant ma scolarité!)
Ma phobie s'est déclaré en CE1 donc vers 6 ans aussi(suite au décès de ma grand mere) Y aurait il quelques choses qui t'ait traumatisé à cette périodes?(décès?quelqu'un de malade dans ta famille)
Si je te pose cette question ce n'est pas forcement pour avoir une réponse c'est surtout pour que tu t'interroge sur le pourquoi-j-ai-gâché-mon-enfance-avec-cette-phobie ..

En tout cas bienvenue sur le forum:)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum