Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

pour se calmer au travail

3 participants

Aller en bas

pour se calmer au travail Empty pour se calmer au travail

Message  missN Lun 25 Jan 2010 - 19:15

Coucou a tous
Je voulai savoir que faites vous lorsque vous commencez a etre mal ou a psychoter au travail ou en allant au travail!! C est tellement dur de controler lorsqu' en plus on est pas chez soi....!! Est ce que vous avez des techniques ou des choses qui vous calment?
missN
missN
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour se calmer au travail Empty Re: pour se calmer au travail

Message  audrey83 Lun 25 Jan 2010 - 19:23

coucou!!
je connais que trop bien ça moi aussi.
généralement je met la musique un peu + fort dans la voiture, j'essaye de c()anter pour ne plus cogiter; puis j'ai mes bonbons à la ment()e que je ne peux m'empêc()er de manger.
et au boulot, c'est pas toujours évident... quand j'ai beaucoup de boulot, j'ai pas trop le temps de penser, donc ça va. Mais les périodes calmes (comme en ce moment) sont moins évidentes. J'essaye déjà de respirer calmement (surtout que ma c()ef est juste en face de moi), j'ouvre un peu la fenêtre pour renouveller l'air s'il fait trop c()aud, ou je me mouille un peu le visage, l'intérieur des coudes et la nuque (surtout l'été quand il fait c()aud, ça fait beaucoup de bien!!).
Puis ben... j'ai toujours mes bonbons à la ment()e, ou l'()uile essentielle de ment()e poivrée que je respire.
Et quand je vais vraiment mal, je viens ici déballer... lol Very Happy

mal()eureusement je n'ai pas de "trucs" bien exceptionnels... en tout cas je me sens bien mieux dans mon bureau, plutôt que dans la rue, si je suis en crise (même si c()ez moi, c'est largement mieux ^^ ).
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour se calmer au travail Empty Re: pour se calmer au travail

Message  sandrine Lun 25 Jan 2010 - 21:23

lorsque l'on sent qu'une crise arrive il faut absolument dans un 1 er temps : respirer à fond et faire quelque mouvement de respiration abdominale et ensuite se reprendre ne pas se laisser envahir .
Ensuite il faut trouver quelque chose sur quoi se concentrer ,de façon à obliger l'esprit à devier sur autre chose.
Et puis surtout bien se rappeler et se répéter que c'est dans notre tête , que c'est nous qui sommes à l'origine de ces attaques de panique et que donc, si nous sommes capables de les "creer" nous sommes aussi tout à fait capables de les faire disparaitre Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se calmer au travail Empty Re: pour se calmer au travail

Message  missN Mar 26 Jan 2010 - 0:22

exact!! moi la menthe j en ai aussi des bonbons et en roller (a sentir) c est vrai que ca me calme. Je bois de l eau fraiche aussi. La derniere fois j ai commence a me sentir mal alors que ma boss me parlait..horrible! C est vrai que en general les crises ne durent pas tres longtemps en soi mais des que ca passe je me sens epuisee et j ai qu une seule envie dormir!
missN
missN
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour se calmer au travail Empty Re: pour se calmer au travail

Message  audrey83 Mar 26 Jan 2010 - 6:13

j'ai la même c()ose pour la fati()ue... mais à une époque je faisais jusqu'à 10 crises de panique par jour, certaines crises duraient + de 2()eures... alors j'ai pris l'()abitude on va dire... pas le c()oix toute manière... Wink
et le soir, zooou au lit !
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour se calmer au travail Empty Re: pour se calmer au travail

Message  audrey83 Mer 27 Jan 2010 - 7:45

ça vous arrive aussi de faire des trucs stupides du genre: aller se garer juste à côté de votre boulot, quitte à se payer un pv (prcq ça coûte moins cher que de descendre payer le parcmètre toutes les 2h; et parce que va expliquer à tes collègues qu'à cause d'une crise de panique t'as pas pu aller te garer dans le parking à 4E la journée parce que 10min de marche te paraissaient insurmontables), juste parce qu'un matin ça va mal?
moi ça m'est arrivé cmatin... j'ai honte. C'était ça, où je venais pas bosser de panique. Mais j'avais tellement la nausée, j'ai pas pu me garer dans le parking où je vais habituellement... du coup jme demande comment j'arriverai à prendre le train la semaine pro... jsuis à bouuuuuuut de cette phobie
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour se calmer au travail Empty Re: pour se calmer au travail

Message  missN Mar 2 Fév 2010 - 19:34

perso moi en ce moment c est tous les matins comme ca!! J ai vraiment du mal a demarrer ma journee!! Je pars en avance pour pouvoir me calmer pendant au moins 5 mn devant le boulot car rien que la perspective d y etre pendant 7 -8 hrs d affile me panique. Limite je prends une trousse de premier secours avec moi Smile Breeef c est aussi parce queje viens de commencer un nouveau travail je voudrai eviter de passer pour une folle!! Pendant la journee c est dur en ce moment j ai toujours ma menthe dans ma poche. le soir je rentre je suis epuisee a force de lutter contre cette phobie et les crises d angoisses!!! Vivement que ca se dissipe un peu!! J ai connu de biens meilleurs moments alors il ne faut pas perdre courage!!
missN
missN
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour se calmer au travail Empty Re: pour se calmer au travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum