Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous calmer ; vos petits trucs!?

+3
ArGad
Doune2
Savannah1
7 participants

Aller en bas

Vous calmer ; vos petits trucs!? Empty Vous calmer ; vos petits trucs!?

Message  Savannah1 Dim 20 Mar 2016 - 1:24

Salut !

Voici ma première publication qui se veut de la curiosité. En tant qu'émétophobe, nous avons et savons tous que notre corps perd le contrôle et tombe en état de panique plus souvent qu'on le voudrait.

Premièrement, lorsque vous êtes en crise et que vous savez pertinemment que c'en est une, est-ce qu'elle se calme d'elle-même?
Si oui, elle se calme rapidement ou pas?
Si, au contraire, vous le savez mais que vous devez recourir à un "remède" ou un "TOC" ou à quoi que ce soit qui vous calme, de quoi il s'agit? Suspect

Deuxièmement, on s'entend que la faim est vite coupé dans ces moments-là. Toutefois, est-ce que parmi vous, il existe un aliment qui dissipe votre anxiété?

Que de question!!! alien

Savannah1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous calmer ; vos petits trucs!? Empty Re: Vous calmer ; vos petits trucs!?

Message  Doune2 Dim 20 Mar 2016 - 11:21

Pour ma part, en général les crises se calment d'elles-même rapidement. Mais parfois elles sont "coriaces" et j'essaye au maximum de m'occuper l'esprit en regardant une série par exemple ou des vidéos sur youtube. Si ça ne marche pas, je vais prendre l'air. Il m'arrive aussi de prendre ma voiture et de rouler un peu, bizarrement ça me calme (enfin ça fait longtemps que je ne l'ai pas fais mais j'adore conduire donc ça me calme). Sinon les quelques fois où ça m'arrive je prends un chewing ou un bonbon à la menthe. Récemment, j'ai acheté des anti-vomitif (c'est une première) au cas-où je me sentirai mal, mais je suis plutôt contente parce que malgré les grosses crises que j'ai faites, je n'en ai pas pris un seul et la boite est toujours comme neuve Laughing
Ecrire peut parfois faire du bien et apaiser sinon !
Et toi, quels sont tes petits trucs ?
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous calmer ; vos petits trucs!? Empty Re: Vous calmer ; vos petits trucs!?

Message  Savannah1 Dim 20 Mar 2016 - 18:43

Pareillement. La plupart de mes crises se calment rapidement mais lorsqu'elle décide de rester, je dois puiser dans mes p'tits trucs! Quand ça arrive, j'essaye de lire ou regarder la télévision un peu pour me changer les idées. Si cela ne marche pas, j'ajoute, bizarrement, la bouillotte chaude. Ça me réconforte. J'évite les antiémétiques que je prends uniquement lorsque je sens que ce n'est pas une crise d'angoisse. Vous calmer ; vos petits trucs!? 218259

Savannah1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous calmer ; vos petits trucs!? Empty Re: Vous calmer ; vos petits trucs!?

Message  ArGad Dim 20 Mar 2016 - 20:35

Hey !
mes astuces :
-Purée de bananes ( *_* ) avec probiotiques si chichi ou grosse angoisse (ca ne peu pas faire de mal)
-Eventail si nausées, bouffées de chaleur, mal de route, ..
-Gingembre confit pour nausées (surtout apres repas), et mal de route
-citron vert pour vertige et acide dans la gorge (le citron est alcalin dans le systeme digestif)
-Films, séries (NCIS Los Angeles, NCIS standard *-*)
-TISANES !
-Eau de riz si chichi et treeeeees grosse angoisse
-Chat
-Jeux videos (mais des petits, genre applis portable)
-Parler toute seule si vraiment je flippe, et franchement, je dis n'importe quoi '-'

wala wala, je pense avoir fait le tour ^^
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous calmer ; vos petits trucs!? Empty Re: Vous calmer ; vos petits trucs!?

Message  Marine Lun 21 Mar 2016 - 9:10

Pareil pour moi, généralement elles passent assez rapidement mes crises mais parfois, quand elles sont énormes, ça peut durer toute une nuit, et là, c'est l'horreur...

Sinon pour me détendre si c'est la nuit je regarde des séries, des vidéos sur YouTube, je joue aux jeux sur mon iPhone, j'ai toujours ma bouteille d'eau avec moi, boire des petites gorgées d'eau me calme étrangement oO. J'ai aussi toujours sous le coude des gélules homéopathiques contre l'angoisse.

Si c'est la journée, si je ne suis pas trop mal au point ou je ne peux plus bouger, je sors faire un tour. Sinon, idem, gélules homéopathiques, quand je sens mon ventre pas top, je prends des probiotiques aussi, je vais sur l'ordi et regarde des séries, j'essaie aussi de papoter avec mes soeurs/ma mère ou mes amis quand c'est une crise en dehors de la maison, je joue encore avec mon iPhone, je bois par petites gorgées, je fais des exercices de sophrologie et relaxation et pareil, je me parle à moi-même xD. C'est con mais ça marche vachement bien x).

EN revanche, si je sens qu'une crise d'angoisse arrive, j'essaie de faire le plus de choses possibles histoire d'occuper mon esprit le plus possible et soit retarder a crise, soit l'annuler.

Et enfin, tu demandais si on avait un aliment qui passait mieux que les autres, pour moi, c'est le pain. Je peux manger du pain en toutes circonstances. Si je n'y arrive pas, c'est que ce n'est pas bon signe xD. Ou alors que je me suis totalement laissée dépasser par mon stress ^^'.
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous calmer ; vos petits trucs!? Empty Re: Vous calmer ; vos petits trucs!?

Message  nelfedu971 Mer 6 Avr 2016 - 12:17

Coucou,

et bah écoute moi quand ça me prend,ça part pas facilement,...
J'essaie de respirer profondément,me mettre assisse dans mon lit (ça me prend souvent au moment du dodo),je pense à des choses positives,que je me fais des films ,je prend des anti-émétiques,(très rare quand même) ,il m'arrive de boire une gorgée d'eau pas plus et je peux écouter de la musique.
Mais la chose que je conseille vraiment c'est d'écrire,.Moi ça me fait un bien fou!!!!

courage

Doris
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous calmer ; vos petits trucs!? Empty Re: Vous calmer ; vos petits trucs!?

Message  minette13 Mer 6 Avr 2016 - 14:27

Moi quand je suis en crise j'écoute Les simpsons! Ou La petite vie... Mon chum est tanné, mais ça me calme. Je connais chaque épisode par coeur et je sais ce qui s'en vient donc ça me calme. Je tricote aussi (avant la crise par exemple!) Comme le montre la photo, j'ai stresser beaucoup dans la dernière année! J'ai commencé en janvier 2015...

Vous calmer ; vos petits trucs!? 12963499_1719891818234338_2574867852909757223_n
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous calmer ; vos petits trucs!? Empty Re: Vous calmer ; vos petits trucs!?

Message  Fraisou Mer 6 Avr 2016 - 19:51

Haha minette tu m'as fais rire!

Personnellement, je regarde des vidéos, je dessine ou je lis.
A vrai dire je t'avouerai que ca marche plus trop maintenant, je prends de l'homéopathie, je vois un peu d´eau, avec un chewin-gum a la menthe forte et je respire calmement.
C'est bizarre mais je pense aussi aux mots qui me detendent, je me répète les mots zen: jardin zen, sérénité, apaisement, calme etc et ca me calme

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous calmer ; vos petits trucs!? Empty Re: Vous calmer ; vos petits trucs!?

Message  ArGad Jeu 7 Avr 2016 - 13:58

Woah..la collec' de tricot de l'extrême O___O ca en fait du stress !
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous calmer ; vos petits trucs!? Empty Re: Vous calmer ; vos petits trucs!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum