Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pti bilan perso de l'année 2009

2 participants

Aller en bas

Pti bilan perso de l'année 2009 Empty Pti bilan perso de l'année 2009

Message  Alika Mer 6 Jan 2010 - 21:03

Aaaah Mad C'est la deuxième fois que je refais le post, j'avais écris un super long message qui s'est bien entendu effacé Evil or Very Mad
Je pense que coté émétophobie j'ai passé une année ou y a eu pas mal de progrès =)

J'ai été confronté au vomi cet été quand j'ai vu, le matin en allant à la douche au camping une vieille galette sur le parking où on mettait les vélos. Sur le coup mon coeur a fait un bon, mais c'est tout. En fait on était une semaine au championnat de France d'équitation, donc avec l'ambiance de là bas que j'aime tout particulièrement, ce fût vite oublié même si je devais passer par là plusieurs fois par jour.
J'ai passé mon bac de français, 4h dans la même salle, j'ai stressé au début de l'épreuve par rapport au stress du bac lui même, donc mal de ventre mais je me suis dis " dans 4h c'est fini, dans moins de 4h je suis dehors, il n'y a que ma classe ( qui s'élève à 9 élèves donc c'était pas surchargé ), avec qui j'ai passé toute l'année & où tout s'est bien passé, y a donc pas de raison que ça n'aille pas, de toute façon j'aurais pas le temps d'ête malade.." et le décompte du temps je trouve que c'est une bonne solution Smile & une fois dans le sujet, on y prête plus attention
Ma dernière crise d'angoisse remonte à la fin Juillet où ma meilleure amie a vomi à cause de l'alcool. Elle est au courant de ma phobie et était donc partie se cacher derrière un bateau sur la plage mais manque de bol, je l'ai vu se déplacer vers là & vomir.. Donc là, grosse panique, je commence à pleurer, à trembler, ne plus pouvoir parler, crise de tétanie ( devant tout plein de monde que je ne connais pas vu que c'était un p'tit concert en plein air ) & ma meilleure amie est venue vers moi, je l'ai laissée approcher ( chose qu'avant je n'aurais pas fait, mais en fait, une personne à qui on tient beaucoup, ça passe au dessus de la phobie faut croire ) elle s'est excusée ( et là je me suis trouvée nulle d'avoir réagit comme ça alors qu'il n'y avait rien de grave ) et a réussit à me calmer, à me faire plaisanter un ptit peu. Du coup, au moment de rentrer chez moi, j'ai réussi à cacher la crise à ma mère ( ce dont je suis assez fière parce que je suis rentrée 30 min après le mauvais moment de la soirée, donc je me suis reprise vite )
Sinon, j'ai assisté à plusieurs concerts qui se sont tous très bien passés malgré la présence de gens bourrés un peu partout ( bon, sauf celui cité au dessus ), j'ai pu aller en boite sans trop appréhender ( en tout cas pas une fois dedans, les gens qui titubaient ne m'ont fait aucun effet. C'est avant de rentrer que je stressais, mais une fois dedans & dans l'ambiance c'est sans soucis )
Je suis en conduite accompagnée et j'ai conduis pendant une heure de route avec ma cousine qui a tendance à être malade en voiture, un pti peu de pression, mais sans plus vu que en parlant avec elle, j'ai vu que ça allait bien et j'ai pu me détendre.
Sinon, le nouvel an, j'appréhendais d'y aller, je le fêtais avec ma meilleure amie ( que j'avais donc déjà vu vomir avant.. ), une autre amie qui boit énormément et deux autres personnes qui boivent encore plus.. J'y suis allée en prenant soin de ne PAS prendre mes cachets anti stress pour apprendre à dompter la crise si jamais elle devait s'annoncer. Et tout s'est très bien passé. J'avais demandé si je pouvais aller me réfugier dans une chambre en cas de débordement de situation. Mais il n'y en a pas eu. Juste une petite crise d'hypoclycémie ou bien sur je n'ai pas assurée vu que je ne suis pas restée très présente avec la personne qui était pourtant mal. Mais j'ai pu l'approcher dans le moment où ça n'allait pas, mais les gestes n'étaient pas francs et je tremblotais quand même un pti peu Mad à la fin de la soirée tout le monde était bourré ( sauf moi bien sur, mais j'ai pourtant pu boire un peu en prenant sur moi, & tout s'est bien passé ) mais personne n'a vomi ( je crois qu' à force de boire, ils ont l'habitude, je ne devais pas risquer grand chose ^^ )


Je pense que c'est à peu près tout ce qui me vient en tête. Une année positive je trouve en espérant que 2010 soit encore mieux. & pour vous aussi je l'espère Wink

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire. Ce n'était pas vraiment un post fait pour être lu, c'était surtout pour poser à plat mon année 2009, et je trouvais que sur ce site c'était plus approprié Smile

En résumé, accompagné de personnes très proches qui connaissent la phobie et qui savent comment on réagit en cas de confrontation, on stress déjà beaucoup moins, et ça.. ça fait du bien Very Happy

Bon courage à tous Pti bilan perso de l'année 2009 33221
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pti bilan perso de l'année 2009 Empty Re: Pti bilan perso de l'année 2009

Message  Stream' Mer 20 Jan 2010 - 7:17

Bon résumé de ton année ! Et oui on espere tous que 2010 sera meilleure ! (Bonne année au fait Razz )
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum