thérapie emdr
3 participants
Page 1 sur 1
thérapie emdr
Bonsoir à tous et toutes...
Cela fait plus d'un an que je suis une thérapie dite classique avec un psychiatre et là il vient de me proposer d'aller voir un de ses confrères qui pratique l' EMDR.. apparement cela serait très efficace sur les personnes ayant eues de gros choc émotionnel et sur les phobies.. ce serait une technique qui serait basée sur les yeux avec des stimulis.. cest compliqué à expliquer mais est ce que certains en ont entendu parler ou l'ont expérimenté ? en tout cas je vais prendre rdv et vous tiendrais au courant si jamais je vois une amélioration... surtout qu'en ce moment mon fils a une gastro..... no stress... biz
Cela fait plus d'un an que je suis une thérapie dite classique avec un psychiatre et là il vient de me proposer d'aller voir un de ses confrères qui pratique l' EMDR.. apparement cela serait très efficace sur les personnes ayant eues de gros choc émotionnel et sur les phobies.. ce serait une technique qui serait basée sur les yeux avec des stimulis.. cest compliqué à expliquer mais est ce que certains en ont entendu parler ou l'ont expérimenté ? en tout cas je vais prendre rdv et vous tiendrais au courant si jamais je vois une amélioration... surtout qu'en ce moment mon fils a une gastro..... no stress... biz
ptit-puceron- Eméto d'Argent
-
Re: thérapie emdr
bah je crois que kunthy, une des modo, a fait ça et ça a marché... mais tu sais jpense qu il faut aussi etre pret à ce que ça marche. ce que je veux dire c que pour moi, ya pas une therapie miracle, ya surtout un etat d esprit et une therapie associé qui fonctionne à un moment M.
maintent si ton psy te conseille ça c qu il sent surement le potentiel benefique que ça peut avoir sur toi, tente ! de toutes facons t as rien à perdre
maintent si ton psy te conseille ça c qu il sent surement le potentiel benefique que ça peut avoir sur toi, tente ! de toutes facons t as rien à perdre
J'ai fait un travail l'an dernier sur le syndrome de stress post traumatique et cette forme de thérapie, jointe à une thérapie avec un psy s'avérait très efficace. Une collègue aurait utilisé également cette approche lorsque son conjoint s'est suicidé et elle était, dans les circonstance bien sur, satisfaite des résultats. Si tu l'essaie, viens nous en donner des nouvelles!
Cafeine- Modo
-
merci pour vos réponses.. bon allez je vais prendre rdv... a plus tard...
ptit-puceron- Eméto d'Argent
-