Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petite difficulté...

+4
pampa
ptites fleurs
* Mary *
Dragibus
8 participants

Aller en bas

Petite difficulté... Empty Petite difficulté...

Message  Dragibus Mer 23 Sep 2009 - 8:30

Il y a quelques semaines, j'avais écrit dans "défis" que je voulais me bouger le c*l et faire du babysitting. C'est chose faite, je garde trois enfants de 9, 7 et 3 ans. Jusque là tout va bien. J'ai fais ce petit job en étant tout à fait consciente des risques de gastro chez les enfants... mais j'ai voulu essayer, rien que pour mettre la phobie de côté, et me booster un peu, au lieu de rester tranquille chez moi.

J'ai décidé de ne pas parler de mon émétophobie à la mère des enfants. Mais voilà. Hier, je vais les chercher à l'école, et elles me disent que leurs voisins ont eu la gastro (toute la famille à tour de rôle, tout le week-end), et qu'elles sont allées jouer chez eux juste après. Pour elles, aucun soucis, elles étaient toutes contentes de me raconter ça. Moi par contre pale .

Voilà, maintenant je stresse. Hier je leur ai fait plein de calins (malgré ma peur), parce qu'on ne refuse pas un câlin à un enfant qui demande de l'affection... Mais après coup... La mère m'a proposé de manger chez eux, et j'ai trouvé une excuse bidon pour refuser, du coup j'ai rien mangé de midi à 22h30... Toutes ces choses qui me font penser que si le pire devait arriver et que l'un d'entre eux vomissait... il faudrait que je gère, et je me dis que j'en serai sûrement incapable. Rien qu'à voir comment je stresse maintenant alors qu'aucun d'eux n'est malade... Rentrée chez moi à 22h30, je me suis lavée les mains au moins 10 fois sur un laps de temps de 2 heures. C'est complètement débile, je sais, aucun d'eux n'a eu la gastro, ils ont juste été en grand contact avec les voisins malades, donc forcément j'ai peur. Ah cette phobie... c'est tellement nul de stresser comme ça Neutral Dès que je pense aller mieux, elle revient en force.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  * Mary * Mer 23 Sep 2009 - 8:33

Je pense sincérement, que si un des enfants venait à vomir, tu arriverais à gérer !! Ce sont des enfants, ils ont besoin d'affection et d'attention surtout s'ils sont malades, il faut que tu arrives à les apaiser !!

Je suis sure que tu y arriverais, mais ne stresse pas à l'avance (si ca se trouve pour rien), sinon tu va te faire des crises d'angoisse pour rien du tout !!
Courage et tiens nous au courant !
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Dragibus Mer 23 Sep 2009 - 13:37

Merci Mary pour ta réponse.

J'avais besoin de vider mon sac ici, parce que j'ai beaucoup stressé, ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé, et je ne pensais vraiment pas réagir comme ça... mais bon. Parfois j'arrive à gérer ma phobie, à vivre avec, etc. Parfois elle revient me faire un petit coucou et me faire remarquer qu'elle est toujours présente pour me faire stresser...

Depuis ce matin, ça va mieux, en fait c'est surtout hier que ça n'allait pas [j'avais même des nausées (psy bien sûr)]. Je croise les doigts pour que les enfants n'attrapent rien (et je ne parle pas en tant que phobique, là Laughing , je leur souhaite vraiment de ne pas tomber malade... même si ça m'arrangerait bien ^^). Enfin voilà. Je vous tiens au courant, mais je pense que, comme toute éméto, j'ai eu un coup de stress toute seule pour rien... Rolling Eyes
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  ptites fleurs Mer 23 Sep 2009 - 18:22

Ba tu sais moi je comprend que tu sois strésser quand même, enfin moi je pourrai pas nettoyer leur vomi par exemple.
Si c'est ton enfant ok c'est différent mais des gosses que tu garde...
Enfin tout sa ne va pas dire qu'ils vont l'avoir, ne stresse pas pour rien et courage!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Dragibus Mer 23 Sep 2009 - 20:53

Pfff ce soir je suis en train de me battre contre une crise d'angoisse... je fais tout pour la repousser (j'écoute de la musique, je regarde des films), mais je sens qu'elle est là, toute prête.

J'ai mal au ventre ce soir depuis que j'ai mangé. Alors bien sûr mon cerveau phobique me dit que j'ai sûrement attrapé la gastro qui régnait dans l'atmosphère lundi et mardi... et mon cerveau qui veut se battre me dit que je suis juste en train de mal digérer ce que j'ai mangé ce soir (poisson qui date de dimanche... Rolling Eyes ) ou alors j'ai mangé trop vite.

Puis d'un autre côté je me dis que c'est peut-être un chouilla psy, parce que depuis que j'écris ici, mon mal de ventre va un peu mieux (c'est ptete qu'une impression, hein, mais comme quoi ça me fait du bien d'écrire ici...).

Bon sur ce, dodo Sleep
J'espère que ça va passer.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  pampa Mer 23 Sep 2009 - 21:09

Bonne nuit Dragibus, le repos requinquera ton corps et ton esprit....ne laisse pas la phobie t'em...der !!!

Dors bien Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  ptites fleurs Mer 23 Sep 2009 - 22:44

Wooua! Tu mange du poisson qui date de dimanche? Shocked
Sa fais 4 jours quand même. Enfin je dis sa mais j'en mange pas moi de poisson alors je sais pas si sa se garde si longtemp mais dans mes souvenirs j'ai pas vu ma mère gardait du poisson.

Bref la n'est pas la question, moi je pense que c'est psy et c'est certains! Attend on t'annonce que les gosses que tu garde toute la journée ont était en contact avec des gastros. Pour un éméto sa fait tilte dans sa tête!
C'est ta phobie d'accord le vomi, alors ne soi pas étonner d'être mal ce soir même si c'est dur de se persuader que c'est psy, sa l'est.
Tu t'es imaginer plein de trucs, esque je vais l'avoir? Esque les gosse l'ont...Blabla...
Le mieux la c'est de relativiser. Une gastro sa fait mal au ventre et toi tu a eu l'impression que pendant que tu écrivais sa passait...Moi j'ai chopper une gastro ya deux ans et je me rappel encore de la douleur au bide que j'ai eu! Je me tordais de douleur! Et moi toutes les gastro que j'ai pu avoir c'était assez fulgurant...T'as pas le temp de te demander si t'as mal au ventre ou esque j'ai la nausé? Sa arive d'un coup et tu le sais que t'as mal au ventre!!
C'est pareil pour les vomissement, enfin dans mon souvenir. La nausé arrive et t'as pas vraiment le temp de cogiter dessus. Enfin pour te dire qu'une gastro généralement tu la sens passer Very Happy

Calme toi et ne stresse pas trop, viens nous donner des nouvelles!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Cafeine Mer 23 Sep 2009 - 22:48

Je te comprends tellement! Je vis exactement la même chose actuellement. Je suis prise d'angoisses car un usager du centre ou je bosse a la gastro en ce moment. Je travaille avec des délinquants et ceux-ci partagent les toilettes, ne se lavent pas nécessairement les mains puis vont partout dans le centre... Je suis morte de peur. Je compte les heures, les jours avant qu'un autre cas se déclare car visiblement, elle est virale, lui l'ayant attrapé par son patron... Je me sens vraiment en détresse. Mais bon, on n'est pas ici pour se plaindre. Alors je vais te dire de ne pas t'en faire, de suivre les règles d'hygiène normales et tout ira bien. En étant émétophobes, notre avantage contre cette fiche gastro, c'est que nous savons comment elle se transmet et donc, comment l'éviter. Ma façon de relativiser est de me dire que j'ai tout fait en mon pouvoir pour l'éviter, donc advienne que pourra! Essaie de te détendre; moi je vais à mon cours de yoga, ca va me faire du bien! Tu nous redonneras des nouvelles.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Dragibus Jeu 24 Sep 2009 - 9:40

Merci les filles pour vos messages Petite difficulté... 33221

Oui Ptite Fleurs, du poisson qui date de dimanche... mes parents adooorent manger les restes le soir (flemme de faire à manger Laughing ). J'ai pas trop mon mot à dire là dessus, et ça ne me fait pas de mal niveau phobie parfois... mais cette fois c'était peut-être un peu juste quand même.

Bon bah comme on peut s'en douter, mon mal de ventre est passé petit à petit cette nuit. Une fois seule dans mon lit, j'ai vraiment cru commencer une crise d'angoisse (j'ai commencé à trembler comme une feuille). Puis je me suis forcée à respirer doucement, à relativiser, puis finalement à m'endormir. Je me suis réveillée avec une sensation de faim, juste un peu la chichi ce matin, mais tout est revenu dans l'ordre.

Cet aprem, c'est reparti, garde des enfants. J'espère qu'ils vont bien, en tout cas, je n'ai reçu aucun appel de la mère pour me dire que l'un d'eux étaient malades, donc j'essaie de positiver. Les règles d'hygiène sont plus que de rigueur Petite difficulté... 218259 .

Caféine, je comprend vraiment ce que tu dois ressentir. On se dit qu'on va pouvoir gérer, et quand ça arrive, ben on fait pu la fière ^^ J'ai tellement été traumatisée par ma dernière gastro que maintenant, chaque fois que quelqu'un dans mon entourage a été malade, je stresse pendant des jours [souvent pour rien d'ailleurs...]. Tandis que pour la plupart des gens, c'est juste une petite maladie qui passe. Ma mère me dit souvent "je préfère attraper la gastro et vomir une journée plutôt que d'avoir la grippe et être très mal pendant plus d'une semaine...". C'est une façon de voir les choses Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  ptites fleurs Jeu 24 Sep 2009 - 10:43

Tu vois finalement c'est passer, c'était psy. La diarhé de ce matin c'est surement le stress de hier soir aussi.

Moi aussi dans mon entourage, tous le monde me dit qu'il préfère vomir toute une journée plutôt que d'avoir une grippe ou autre chose. Sa me parait abhérant! Bref il y a comme un petit fossé qui nous sépare lol!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Dragibus Sam 26 Sep 2009 - 9:08

Bon petites news : Bien entendu, les enfants n'ont rien attrapé, ils continuent de jouer souvent avec leurs voisins (qui sont guéris maintenant)...

Mais en ce moment j'arrête pas de faire de petites crises d'angoisse, le soir quand je me couche. C'est bizarre, parce que ça n'a plus rien à voir avec les enfants... en ce moment j'ai pas mal de petits soucis dans mon entourage, donc ça doit peut-être venir de là. Neutral
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty GROSSE difficulté

Message  Dragibus Jeu 1 Oct 2009 - 18:37

Alors... ce qui devait arriver est arrivé... Le petit dernier de 4 ans a vomi dans la nuit d'hier à aujourd'hui... Heureusement, je ne le gardais pas à ce moment là, mais j'ai été en contact avec lui toute la journée d'hier (câlins, jeux ensemble, contact d'assez près, bisoux, etc). Il n'a vomi qu'une seule fois, mais il a eu mal au coeur toute la journée, donc je suppose qu'il s'agit bien de la gastro (environ 10 jours après les voisins...). Et comme apparemment on est déjà contagieux avant les premiers symtomes... affraid

Donc je croise les doigts pour ne rien avoir attrapé... et surtout j'angoisse, mais bon ça je ne peux pas faire grand chose contre.
J'ai peur de me réveiller demain et d'avoir à mon tour la gastro (ma dernière gastro s'est déroulée exactement comme ça, et je ne peux pas m'empêcher de me remémorer le scénario dans ma tête...). Bon, j'essaie de relativiser, de me dire que je ne l'ai peut-être pas attrapée, que j'aurais pu passer à travers... que si ça se trouve il a eu un petit dérangement intestinal sans que ça ait été la gastro... mais bon, pas évident tout ça quand on est émétophobe. Surtout si les deux autres grandes soeurs l'attrapent à leur tour et que ce soit moi qui doive gérer à ce moment là. pale

Je pensais être prête à garder des enfants, mais je me rends compte qu'apparemment non... J'ai eu plusieurs amies qui ont fait du babysitting sans avoir jamais aucun problème de ce genre, et bien sûr fallait que ça tombe sur moi. Rolling Eyes J'ai cru que je pourrais à peu près gérer la phobie si ce genre de choses arrivait (parce qu'en ce moment ça allait mieux), mais en fait, elle est toujours prête à revenir plus forte. J'angoisse à fond maintenant, et pas question d'abandonner (ça mettrait la mère des enfants dans la m*rde). Bref. Rien d'autre à faire que d'être confrontée à mes peurs, d'être obligée de gérer tout ça.
La nuit va être rude.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Christel Jeu 1 Oct 2009 - 19:03

tu analyses super bien ! Tu ne sais pas s'il a eu une gastro (diarrhée au moins ?), tu ne sais pas si tu risques de l'avoir, et tu sais encore moins si, au cas ou tu l'aurais, tu vomirais ...

On ne vomit pas tjr lors d'une gastro !!!!! et tu le sais Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Dragibus Jeu 1 Oct 2009 - 19:37

Eh oui, Christel, je le sais Embarassed (les gastros où j'ai vomi sont très rares par rapport aux gastros que j'ai eues sans vomir...). Mais c'est plus fort que moi, je revis dans ma tête ma toute dernière gastro (qui date d'il y a 5 ans) et donc, bien sûr, ça m'angoisse carrément.

En plus, je crois qu'il n'a pas de diarrhée (mais j'ai pas demandé donc j'en sais rien).

Wait and See.

J'espère que la nuit va m'épargner des crises d'angoisses Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Pitchoune Ven 2 Oct 2009 - 7:13

Alors Dragibus ? Comment s'est passée ta nuit ?
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Dragibus Ven 2 Oct 2009 - 8:11

Eh bien bizarrement, elle s'est plutôt bien passée. Chaque fois que je me réveillais, je guettais les nausées, qui, au passage, ne sont jamais arrivées. Je vais tout de même demander du Primpéran, je n'ai jamais utilisé d'anti émétique pour ne pas tomber dans le cercle vicieux nausées => je me bourre de médocs. Mais là, je dois avouer que ça me permettrait d'arrêter de stresser pour rien à chaque risque qui se présente...

Concernant la gastro, j'en saurai sûrement plus ce soir. Si ça se trouve c'était pas la gastro, et il va très bien aujourd'hui. Par contre, si c'en était une, je risque d'avoir peur, non plus de l'attraper, mais que les deux autres enfants l'attrapent à leur tour. Cercle vicieux quand tu nous tiens Mad

En tout cas merci de m'avoir répondu, écrire ici hier m'a surement évité les crises d'angoisses nocturnes Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Dragibus Lun 5 Oct 2009 - 17:20

Alors, plein de nouvelles pour cette histoire...

Il s'agissait bien de la gastro (vu qu'il a été malade une deuxième fois dans la soirée de jeudi). Donc je vous raconte pas le stress que j'ai vécu pendant 4 jours, cherchant sur internet le nombre de jours d'incubation pour la gastro. Parmi les divers avis, celui qui reviens le plus souvent, c'est "de quelques heures à 5 ou 6 jours d'incubation...". Depuis jeudi soir, j'étais persuadée d'être en incubation de gastro, et donc je me suis préparée psychologiquement à vomir (je sais, c'est débile.). Seulement, j'ai rien eu vendredi, ni samedi, ni dimanche... alors j'ai finis par me dire que j'avais peut-être eu de la chance de passer à travers cette gastro malgré les calins, les bisoux, la proximité avec le petit malade. Mais ce matin, je me réveille normalement... je me prépare pour aller à la fac, et dans le train : nausées, mal au ventre, froid/chaud, tremblements. J'ai eu ça toute la journée, et je me suis obligée à rester à la fac (qui est quand même à 1h30 de chez moi), à aller en cours...

Voilà. J'espère donc que tout ça sera passé demain...
J'espère que ce n'était pas juste un avant-gout de ce qui m'attend demain. pale

Ca devrait aller dans les posts "défis", mais bon, je retourne m'occuper d'eux mercredi toute la journée... Un peu peur que les deux autres enfants aient attrapé eux aussi la gastro et que la mère me dise "bon, elles ont la gastro, mais je pense que tu pourras gérer, c'est rien de bien grave...".
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Christel Lun 5 Oct 2009 - 17:32

Non ça ne sera plus pire mnt ! (sauf si tu manges une choucroute à la crème fraiche au diner Petite difficulté... 218259 ) !

Mange léger, bois bcp, et repos repos repos !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Mimi Lun 5 Oct 2009 - 18:22

Salut Dragibus!

Tu as du courage, il en faut pour garder des enfants malades, c'est bien tu peux être fier de toi.

Je suis souvent en contact avec des gens malades et l'hiver je vois beaucoup de gastro passés sous mon nez et je ne l'es pourtant jamais attrapés encore. C'est un peu un coup du sort tu vois, tu peux être très proche d'une personne ayant la gastro sans jamais l'avoir par la suite et inversement tu t'en doute...Il vaudrait mieux que tu évite de t'angoisse pendant des jours entiers en attendant ton heure même si c'est dur. Prend des précautions d'hygiène suffisante et sa devrait aller.

En ce qui concerne ta potentielle gastro aujourd'hui, je pense que sa n'en est pas une. Une gastro présente soit des vomissement soit des diarhées très importante et des nausées ou tous sa réunis ensemble. Il se peut que tu es juste la diarhée ou juste des vomissements par exemple. Généralement une gastro se manifeste assez soudainement et violemment.
Sa n'as pas l'air d'être ton cas, je pense que tu angoisses trop depuis ces derniers jours et que du coup sa se répercute sur ton corp.
Enfin tiens nous au courant tout de même, j'éspère que sa ira mieux dès demain Very Happy

Mimi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Dragibus Lun 5 Oct 2009 - 19:07

Tu as peut être raison Mimi, mais je t'assure qu'on peut avoir des gastros sans vomissements et diahrrée !!! En tout cas c'était pas des nausées psy puisque j'ai presque rien pu manger ce midi... et ce soir j'ai même pas fini la bonne soupe de ma mère Embarassed
Puis je suis aussi extremement fatiguée en ce moment, ce soir dodo tôt !!

Comme le dit Christel, je mange léger, je préfère laisser au repos mon estomac un peu, et attendre de voir si le sommeil aura été réparateur... Sleep
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Pitchoune Mar 6 Oct 2009 - 8:56

C'est vrai que quand on a pas faim ce n'est pas la peine d'insister c'est le corps qui parle et il faut mieux l'écouter dans ce cas ! Les docs disent qu'il faut laisser le système digestifs tranquille et boire des bouillons par exemple car c'est assez sain ....

courage et viens nous donner des nouvelles !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Dragibus Mar 6 Oct 2009 - 14:48

Sommeil peu réparateur, j'ai mal dormi, nausées pendant la nuit (et petite crise d'angoisse que j'ai réussi à gérer). Et ce matin, impossible de me lever, donc j'ai loupé mon cours de fac... j'ai passé la journée un peu comme hier, pas mangé ce midi (donc crise d'hypoglicémie vers 15h)et là tout à l'heure j'ai pris du primpéran parce que ça allait pas trop trop Rolling Eyes

J'espère vraiment que ça ira mieux demain, parce que j'aurais pas le choix, garde des enfants ! (et je toucherai à rien et à personne pour pas leur refiler mes microbes, même s'ils viennent de là Laughing )
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Mimi Mar 6 Oct 2009 - 18:57

Je suis pas vraiment d'accord avec vous la sur ce coup...

Je pense justement que nous on ne devrait pas vraiment écouter notre corps comme tu le dis pitchoune. Enfin ce que je veux dire c'est que dans 90% des cas nos maux sont psychologiques alors si Dragibus arrête de manger dès qu'elle à une nausée c'est pas très bon, sachantqu'on a très souvent des nausées psychologiques...

Je pense Dragibus que tu n'as pas la gastro...Désolé mais avec tous le stress et l'angoisse que tu t'es prise en pleine figure ces derniers jours, tu as la nausées. Tu as eu peur de l'avoir cette gastro et BAM tu as des nausées! Tu devrait peut être éssayer de te détendre et de manger même si tu n'as pas faim. Je pense que tu sait aussi qu'on a des nausées réelle lorsqu'on a le ventre vide.
Je suis devenus toute maigre et anorexique justement en croyant tous les jours que mes nausées étaient réelle. Aujourd'hui si j'ai la nausé, je mange quand même et je me force sinon je ne m'alimenterais plus du tout.

Et effectivement la gastro peut se manifestait sans vomissement mais sans diarhée c'est peu probable, c'est possible mais c'est plus rare!

Mimi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Dragibus Mar 6 Oct 2009 - 21:07

Mimi, je suis 99% sure que c'est la gastro. Même mon père (médecin) me le dit...et les deux autres enfants que je garde ont elles aussi attrapé cette foutue gastro, donc pas étonnant que je me la sois choppée avec tout ce que j'ai fais avec le petit alors qu'il était contagieux...

D'habitude, les nausées psy apparaissent qu'en crise d'angoisse, jamais autrement (en fait, j'ai très rarement des nausées psy, et lorsque j'en ai, j'arrive à me foutre un coup de pied aux fesses avant que ça me dépasse).
Puis vu que j'adore manger, ça m'a vraiment saoulé de pas arriver à avaler plus de 3 morceaux de gateau aujourd'hui, alors que d'habitude rien ne peut m'empêcher de manger !! (à part la gastro)... Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Mimi Mer 7 Oct 2009 - 18:21

Ah d'accord, si tu en es sur alors!

Moi dans ma vie, si je raisonne comme toi, j'ai eu 100 gastros, 50 intoxication et 10 000 nausée!

lol! Non je blague...
Moi aussi avant j'avais pas de nausée psy, je croyais que j'avais réellement des nausé et des gastros assez souvent, mais pas du tout!

C'est pour te dire qu'il faut éssayer de relativisé et ne pas prendre nos "symptomes" au pied de la lettre.
Enfin si tu as une gastro, remet toi vite de cette fichu maladie Very Happy

Mimi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite difficulté... Empty Re: Petite difficulté...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum