Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Une petite angoisse!

4 participants

Aller en bas

Une petite angoisse! Empty Une petite angoisse!

Message  NiKY Mer 22 Juin 2011 - 23:47

Bonjour Smile Ça fait longtemps que je n'avais pas écrit ici! Mais je continue à vous lire quand même Smile

Voilà un peu mon histoire! Depuis 1-2 semaines je me sent un peu bizzare (Perte d'appetit , nausée , maux de ventre). En fait , J'suis un peu dans tout mes états.. Demain j'doit partir loin de chez moi pour quelques semaines!! Être loin de chez moi me stress plus ou moins.. Mais ce qui me dérange le plus c'est d'avoir à faire 6 heures de route en voiture (Une route vraiment Sinueuse). J'suis jamais malade en voiture et j'ai déjà fait cette route (à chaques années) Mais j'angoisse tout de même! J'ai essayé d'me calmer mais bon.. Sans success! J'ai horriblement peur de vomir et je veux pas laisser ma phobie gâché mes vacances! Pourtant cette année je n'ai eu aucune 'grosse' crise et voilà que cette phobie revient juste avant mes vacances.
Je sais que vous n'y pouvez rien mais juste d'en parler ça fait un bien fou!

NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite angoisse! Empty Re: Une petite angoisse!

Message  ptites fleurs Jeu 23 Juin 2011 - 1:02

T'inquiète pas, tu l'as faite souvent cette route en plus!

Si tu n'as jamais étais malade, je vois pas pourquoi tu le serais cette fois ci!
Essaie de positiver plutôt, c'est les vacances! Very Happy

Tu pars où?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite angoisse! Empty Re: Une petite angoisse!

Message  NiKY Jeu 23 Juin 2011 - 1:36

J'vais voir ma famille à Quebec! Ça fait quand même 1 an que j'les ai pas vues!!

Et Je sais que j'ai jamais été malade sur cette route et que tout ça est dans ma tête mais c'est plus fort que moi!!
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite angoisse! Empty Re: Une petite angoisse!

Message  Destiny Jeu 23 Juin 2011 - 2:36

Tu sais ce que je fais quand cette peur me prend? J'amène un sac de plastique avec moi. Je le cache dans ma sacoche, comme ça je me dis que si l'envie pressante de vomir me prenait, je serais prête haha!

6h de Québec? Tu viens d'où, bas du fleuve, gaspésie? Bref : bon séjour en ville Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite angoisse! Empty Re: Une petite angoisse!

Message  mlleenveut Jeu 23 Juin 2011 - 17:22

L'histoire du sac en plastique à côté pour les longs trajet, pas une mauvaise idée (je l'ai déjà fait), sauf que ça rend la phobie plus présente... c'est un peu comme si tu l'emmenais avec toi... que tu lui faisais une place dans ton sac.

Je comprends ton angoisse, ça me le fait avant chaque voyage, peut importe le mode de transport, alors que je n'ai jamais été malade, ni en avion, ni en voiture, ni en train, ni en bateau !
Pour ne pas tomber dans la folie des médicaments, essaye de faire un peu de sport tous les jours avant de partir, de prendre le temps de respirer calmement, prévois de la musique pour t'occuper l'esprit pendant le trajet. Au pire, un spray, des gouttes ou des bonbons aux Fleurs de Bacch la veille et le jour du départ, ça n'a jamais tué personne, et ce n'est pas bien méchant.

mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite angoisse! Empty Re: Une petite angoisse!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum