Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Emeto ou malade ?

3 participants

Aller en bas

Emeto ou malade ? Empty Emeto ou malade ?

Message  * Mary * Lun 17 Aoû 2009 - 0:00

Bonsoir à toutes et tous, j'aimerai savoir, comment faire pour savoir si l'on est vraiment éméto ou si on a une vraie maladie de l'estomac ? Depuis que j'ai 12 ans j'ai sans cesse mal à l'estomac, avec des nausées, des haut le coeur. j'ai toujours eu la peur de vomir, mais je m'inquiète.
Les seuls moments ou je n'ai pas mal, c'est lorsque je bosse, que je m'occupe... mais dès que je me pose quelque instant, mon estomac se tort, j'ai une boule dans la gorge, des frissons, des sueurs froides, des tremblements, des maux de tete et des nausées apparaissent.

Il m'arrive aussi d'avoir ces symptomes quand je suis dans un super marché, dès que je suis dans un lieu ou il y a une foule...(agraphobie???)

Mon médecin m'a assuré que je n'avais aucune maladie mais c'est quand même bizar !!

Par avance merci de m'apporter de l'aide !!!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emeto ou malade ? Empty Re: Emeto ou malade ?

Message  leny30 Lun 17 Aoû 2009 - 7:10

Ce que tu décris comme symptomes se declanchant dans des endroits peuplés et fermés (ou pas) ressemble effectivement à de l'agoraphobie!!! j'ai moi même cette phobie (boule dans la gorge,sueurs,tremblements,peur de vomir ou de fraire un malaise devant tout le monde...etc!) et aussi la peur de vomir...Tu dis que lorsque tu es occupée tu n'as pas de douleurs c'est surement parce que tu ne penses justement pas à cela;si toute maladie est écartée tu devrais rencontrer des personnes pro ou pas à qui tu pourrais parler de tes angoisses.Quant à savoir si tu es éméto ou pas ,parcours le site et peut etre que tu te reconnaitras dans certains temoignages.

bon courage

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emeto ou malade ? Empty Re: Emeto ou malade ?

Message  * Mary * Lun 17 Aoû 2009 - 8:20

Toutes maladies connues est écartée, mais peut etre que j'ai une maladie orpheline (oui je sais je suis un peu hpocondriaque aussi) je ne sais pas vers qui me tourner, les psy sont super cher et en parler autour de moi impossible dès que j'évoque le sujet, tout le monde me dis que j'exagère !!! je suis complétement perdue !!

Merci de ta réponse
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emeto ou malade ? Empty Re: Emeto ou malade ?

Message  Emmanuelle Lun 17 Aoû 2009 - 10:17

concentre toi vraiment sur tes angoisses car je pense vraiment que tu n es pas malade... aucune maladie ne fait de pause pdt le boulot ou les loisirs... que les symptomes arrivent qd tu ne fais rien c normal : tu penses ! et ds les supermarchés oui ça s appelle de l agoraphobie...
en ce moment je suis malade et bien j ai mal tt le tps, la nuit le jour avec les potes seule...

je comprends limite cette envie d avoir une maladie physique... au moins on est pris un peu plus au serieux, on a des medicaments qu on ne culpabilise pas de prendre car c vital etc etc

il faut deja que tu integres que tu as un pbm psy et uniquement psy (ça n empeche pas de tomber vraiment malade hein) et te detendre et t occuper... en effet un psy ca peut etre tres bien

courage
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Emeto ou malade ? Empty Re: Emeto ou malade ?

Message  Emmanuelle Lun 17 Aoû 2009 - 10:18

euh qd je dis concentre toi sur tes angoisses c pas tres bien dit, ce que je veux dire c'est : ne divague vers telle ou telle maladie physique
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Emeto ou malade ? Empty Re: Emeto ou malade ?

Message  * Mary * Lun 17 Aoû 2009 - 13:07

Merci pour vos réponses !!!!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emeto ou malade ? Empty Re: Emeto ou malade ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum