Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Et re malade

+2
Christel
izarralena
6 participants

Aller en bas

Et re malade Empty Et re malade

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 18:18

Il y a deux semaines j'avais choppé cette fameuse gastro et j'avais vomis 3fois puis j'ai mis 4jours à m'en remettre (fièvre, épuisement ect...)
Hier je commence à etre fébrile et enrhumée...
Ce matin j'me réveil avec un super mal de gorge (quand je déglutis ca brule trop trop trop) et le nez complètement bouché !
J'en ai vraiment MARRE !!!!
Je prend coryzalia et homéogène (c'est de l'homéopathie) et j'ai retrouvé une boite d'antibio pour angine d'il y a 3mois, je sais c'est pas bien de reprendre des antibio sans l'avis du médecin et sans savoir si c'est une angine bactérienne ou pas mais tant pis... J'en prend !! J'ai deux jours de stage qu'il me reste à effectué (lundi et mardi) et il est hors de question que je me re-absente une deuxième fois Sad
J'en ai vraiment marre j'ai trop mal à la gorge.
J'ai tout essayé : tisane, miel, boisson fraiche...
Sad
Dsl besoin de me plaindre là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 18:22

J'ai oublié le plus important : je "salive" sans arret, et à force d'avaler ma salive j'ai des nausées Sad
J'ai trop envie de vomir j'en peux plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  izarralena Sam 17 Jan 2009 - 18:31

ne prend surtout pas les antibio. ils etaient pour une angine, si c'est..une grippe par exemple, non seulement ça ne servira à rien, en plus ça va te bousiller les intestins pour rien , tu risque d'avoir la diarhée, et en plus c'est comme ça qu'on développe des resistances aux antibio. Et prendre des antibio sur 2 ou 3 jours histoire de finir la boite, c'est pire que tout.
>En résumé : à la poubelle les antibio!!
tu prends un rhino febral à la rigueur, de la vitamine C, et si d'ici deux jours ça va pas mieux, tu consulte
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 19:19

coucou, ninana
un pitit message pour te dire que il y a 3 semaines jai était malade aussi rhino+ angine blanche .
si ton angine est bien avancé c'est normal que tu salives bcp javais exactement la meme chose que toi et je peux te dire que c'est affreux. la seule solution que j'ai trouvé car je ne pouvais plus l'avaler sinon j'allais v***** et bien jai utiliser 2 gros sopalin plus la bassine a coter de moi je crachais dans le sopalin ce qui ma donner une bouche énorme et des lèvres toute abimer car le sopalin est "rèche". enfin ne tamuse pas non plus ma belle a prendre des antibio comme sa! jai fais une gross réaction allergique a mon antibio prescrit,(en prenant CLAMOXIL) jai gonflé du visage jétais défigurer.
donc no soucis pour la salive crache je pense que c'est le mieux ne te force pas a l'avaler Laughing
puis tu sais en générale langine ne donne pas non plus un grand apétit je ne mangais rien moi pendant 3jours jai perdu 2kg donc ne te force pas je pense que c'est la mieu ou sinon va voir ton médecin car langine ne se soigne pas tout seule ma belle!
gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 11:00

izarralena l'antibio que je prend, on me l'avait prescrit il y a pas longtemps pour une angine justement. Et là à mon avis c'est encore une bonne angine blanche (j'y suis très sujette et on me donne tjrs le même antibio depuis l'enfance). Et si je vois le médecin je vais payer 22euro pour repartir avec la même boite que j'ai à la maison... Donc...
Je n'aurais pas eu mon stage Lundi j'aurais attendu pour voir comment ca évolue, mais là je préfère "prévenir" (meme si c'est dans le vide que je les prends) plutot qu'être trop mal Lundi et ne pas pouvoir embaucher...
Je sais que c'est pas bien... Enfin bon si ca me donne la diarhée j'arrêterais...
De toute facon dés demain soir je compte allez voir le médecin en sortant de mon stage, il me dira s'il faut que j'arrête cet antibio ou pas. (je ne l'aurais pris qu'un jour et demi d'ici là).
Ingridpayan j'ai fais comme toi hier soir : bassine plus kleenex et je crachais toutes les 5minutes. Mais j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux : plus tu craches, plus ta bouche est sèche donc tu re-salive, et donc tu recraches et ect...
Vers minuit j'ai réussie enfin à m'endormir, puis à 1heure du matin je me suis réveillée et assise d'un coup sur le lit et j'ai eu 2hauts le coeur, j'ai commencé à paniqué, j'ai foncé aux WC, je me suis penchée devant et j'ai craché énormément (pas vraiment vomi quoi... Malgré cette sensation de haut le coeur qui m'a rappellé les vomissements... Sad )
Bref l'horreur hier soir !
Ce matin je me réveille avec une toux grasse, un petit 38, mal de tête et fatigue importante Sad
La douleur à ma gorge se situe vraiment à un point précis, vers la gauche. Comme une "épine".
Bref THE angine banche !!!! Grr saloperie
Je compte quand même allez embauché demain, je ne peux pas me permettre de me re-absenter (je m'étais absenter la semaine dernière suite à ma gastro-grippe).

Merci de votre soutien les filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 12:45

une bonne niole ça tue tout les microbes Et re malade 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 12:51

Ninina : ton antibio s il est ouvert depuis longtemps, tu peux le jeter, il est périmé !!
de plus si t en as pas assez pour faire un traitement de x jours, il faut pas le prendre car tu risques une rechute
et les antibios, on en les prends que sur avis médical. Autant je comprends qu on se soigne soit meme pour un rhume, des maux divers, une gastro etc , mais prendre des antibios sans avis médical, c'est aberrant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Christel Dim 18 Jan 2009 - 13:12

100% d'accord avec iza et svtt (et avec rems aussi mais c une autre histoire Et re malade 218259 )

et ce n'est pas étonnant de rechuter si tu n'avais pas terminé la boite ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 13:43

Alors je me reeee explique :
L'antibio il m'avait prescrit 3boîtes ! J'en avais utilisé 2. Il m'en reste donc une (que je viens d'entamer) et j'en aurais largement assez jusqu'à Lundi soir !
Donc non il n'est pas périmé (j'ai regardé la date, mais de toute facon je me rappel très bien l'avoir utiliser vers la toussaint pour une angine blanche)
Je ne risque pas de faire une rechute puisque j'ai assez d'antibio dans la boite jusqu'à ce que je vois mon médecin.
Mon médecin traitant que je connais depuis toute petite m'a toujours filé cet antibio, comme je vous l'ai dis je suis très sujette aux angines à répétition (on s'est meme posé la question : ablation des amydales ou pas?)
Donc, même si c'est de l'automédication, je ne prend pas un antibio à tout hazard.
Je suis d'accord avec vous sur le fond : on ne prend pas un antibio sans consultation préalable !
Maintenant il y a des exeptions, et là je pense que beaucoup de conditions réunies (le fait que je connaisse bien cet antibio, que je le prend toujours pour des angines et que donc je connais bien mes symptomes d'angine, que j'ai assez de comprimés jusqu'à lundi soir et que je sais d'avance que le médecin me prescrira une boite suplémentaire) pour que je puisse l'utiliser sans réel danger.


et ce n'est pas étonnant de rechuter si tu n'avais pas terminé la boite ...

Une rechute ? Non tu as du mal comprendre. Ma dernière angine remonte à la toussaint ! Mon médecin avait juste vu un peu trop grand pour le nombre de boite (il m'en rester une de rabe, enfin juste entamé de 2comprimés).

Svp on peut arrêter de polémiquer sur cet antibio...

J'aurais jamais du aborder cet antibio lol...

Bref sinon ca va un peu mieux niveau mal de gorge... Ca brule encore côté gauche, mais je peux déglutir sans trop souffrir.
J'ai pas un gros appétit... Et j'aime pas ca lol !!! J'suis une gourmande j'adore bouffer, alors quand j'peux pas j'suis de mauvaise humeur lol

Vive l'hiver !!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  elodie1611 Dim 18 Jan 2009 - 14:07

tu devrais peut etre te faire une cure de vitamines pdt un petit mois car j'ai l'impression que tu attrapes tout ce qui passe;) fais une cure de vitamine C, magnésium pk pas aussi.
Et dis toi que les antibio affaiblissent les défenses immunitaires....donc cest vmt à prendre en cas extremes....et si tu es sujette aux angines , ce ne sont pas des angines bactériennes, mais virales...donc l'antibio ne sert strictement à rien dans ce cas là....enfin pour ma part, pas pris d'antibio pdt 15 ans, je me soigne avec des produits naturelles et je m'en porte que mieux...resultat : une grippe en 15 ans et 0 gastro, et meme pas un rhume par hiver...

ça a vraiment tendance à magacer ces medecins qui prescrivent des antibio à tout va...le mien à vite compris que ca ne servait a rien de m'en donner, ca part direct à la poubelle lol
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 15:09

comme élodie j'ai toujours été soigner par homéopathie la seul fois ou j'ai accepté de prendre un antibio c'étais pour une angine qui n'en étais pas une j'avais une mononucléose et du coup j'ai fais une allerhie avec tout les tracas qui vont avec. VIVE LES MEDECINS MODERNE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 17:03

Pff c'est sur que les médecins donnent ca n'importe comment ! A chaque angine il m'en donne, sans savoir si l'origine est virale ou bactérienne.

Je prend des vitamines déjà (Alvityl) , je fais une cure de 10jours tout les mois. Idem avec Immunostim (ce sont des probiotiques).

Je mange des lentilles deux fois par semaine pour le magnésium, et je bois beaucoup d'Hepar car elle contient beaucoup de magnésium.

Donc voilà... Je pense pas avoir de carences Sad
J'ai beau bien me couvrir, manger équilibrer, et prendre ces "aides" alimentaires... Rien y fait : je choppe tout ce qui passe ! Et c'est comme ca depuis le début de l'adolescence !

Mon médecin me dit de patienter, quand vieillissant ca passera petit à petit, que c'est une période ou je suis fragile mais que ca ne durera pas éternellement. Hé bien j'espère bien, car moralement c'est dur Sad

Mononucléose j'ai déjà eu et c'est super chiant : j'étais fatiguée constamment et je choppais encore plus tous les virus qui passaient par là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 19:55

elodie1611 a écrit:tu devrais peut etre te faire une cure de vitamines pdt un petit mois car j'ai l'impression que tu attrapes tout ce qui passe;) fais une cure de vitamine C, magnésium pk pas aussi.
Et dis toi que les antibio affaiblissent les défenses immunitaires....donc cest vmt à prendre en cas extremes....et si tu es sujette aux angines , ce ne sont pas des angines bactériennes, mais virales...donc l'antibio ne sert strictement à rien dans ce cas là....enfin pour ma part, pas pris d'antibio pdt 15 ans, je me soigne avec des produits naturelles et je m'en porte que mieux...resultat : une grippe en 15 ans et 0 gastro, et meme pas un rhume par hiver...

ça a vraiment tendance à magacer ces medecins qui prescrivent des antibio à tout va...le mien à vite compris que ca ne servait a rien de m'en donner, ca part direct à la poubelle lol

en meme temps si t es jamais malade comme tu le dis, c est normal qu on te préscrive pas d antibio ...

J ai eu 4 angines de suite un hiver, toute bactério, je vois pas pourquoi quand il y a répétition ce serait des virus plutot que des bactéries

cet hiver j en ai fais une virale, et je peux te dire que ça n a rien à voir avec une bactério : j ai pu vivre normalement, le mal de gorge est moins intense ! une bactério ça tempeche de dormir la douleur! et surtout t as moins de fièvre ...bref, je pense qu on peut savoir soit meme à quel type d angine on a à faire.
Mais ça n empeche que qd je pense avoir une angine bactério je vais voir mon toubib. Ceci dit j ai jamais eu de rab d antibio, donc j ai pas le choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  elodie1611 Dim 18 Jan 2009 - 20:50

je suis d'accord avec toi svtt, si cest vmt des angines bactérienne, ok la les antibio sont obligatoires, mais franchement bcp de medecins prescrivent les antibios sans meme faire les prélevemements pour avoir la confirmation d'une angine bactérienne.

Et combien de fois les medecins aussi prescrivent-ils des antibio pour une grippe?? alors que cest virale...

donc si je tombe malade, moins souvent que la moyenne mais cest surement parce que qd je tombe malade, je me soigne que par des methodes naturels et je bannis meme les simples médicaments du genre sirop pour la toux, pastille pour la gorge etc...et surtout je fais des cures régulieres de vitamines

et pour ninana, le fait de prendre des antibio deja prescrit aupéravants, c'est pas forcement le meilleur moyen pour te soigner...surtout sans avis médical;)
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 17:34

Aujourd'hui je n'ai plus de voix ! enfin une voix de rockeuse ! Mais un peu moins mal à la gorge (sauf quand je mange).

J'vais mettre un terme sur cette polémique "antibio" "pas antibio" :
J'ai eu le médecin au tel : il m'a dit que c'est une pharyngite, de continuer tous mes trucs homéopatiques car ca ne peut pas faire de mal, de prendre Maxilase (pour la gorge), et de finir ma boite d'antibio !!!!
Il m'a dit que les plus dur est passé, maintenant ca ira de mieux en mieux en quelques jours.

J'espère que demain j'aurais retrouvé ma voix parce que là franchement les gamins à l'école maternelle ils se foutent de moi lol
Quand je crie ca fait pas son effet !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  izarralena Lun 19 Jan 2009 - 17:50

franchement...un medecin qui me prescrit des antibios d'avance (oui, Trois boites alors que tu n'en avais besoin que de 2 pour ton "ancien" traitement, cest bien des antibios d'avances). Qui precrit à tire larigot des antibios sans verifier si c'est nécessaire...et qui en plus me dit "c'est une laringite...prend tes antibio" et EN PLUS!!!!!! par téléphone, sans me voir.......et ben moi je change de doc...voir meme je telephone à l'ordre des medecins!!! (et une consultation, c'est pas 22€,puisque c'est remboursé par la sécu, et ça vaud mieux que prendre n'importe quoi comme médoc et devenir resistant aux antibio)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 18:04

Bon j'vais essayé de répondre sans m'énnerver même si va falloir prendre sur moi là...

un medecin qui me prescrit des antibios d'avance (oui, Trois boites alors que tu n'en avais besoin que de 2 pour ton "ancien" traitement, cest bien des antibios d'avances).
Il avait simplement zapper le nombre de comprimé contenus dans UNE boîte, du coup oui au final il m'en ai resté une sur les bras. J'vois pas le soucis là !!

Qui precrit à tire larigot des antibios sans verifier si c'est nécessaire...
La dernière fois qui me l'a prescrit c'était donc (je me re-re-re-répète) à la Toussaint pour une angine (je crois), ca ne veut pas dire que j'ai eu cet antibio chaque mois non plus !!! La fois d'avant la Toussaint, ca remonte à plus d'un an (pour une sinusite je crois) ! Donc ce n'est pas à tire larigot !

Le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est "sans vérifier si c'est nécessaire" car ca j'avoue il ne le fait pas.

Sur 22euro j'suis remboursée de 15ou 16environs mais pas 22 totalement ! En sachant que quand tu ressors du médecin il te prescrit souvent des sirops et autres "sans ordonnances" qui, eux, coutent la peau du c*l !

J'habite à 15minutes en voiture de mon médecin, je n'ai pas encore le permis, ma mère a un gros handicap au niveau du dos et il lui ai fortement déconseillé de conduire, mon père est au boulot est fini à 19h le soir.

Donc Nan je ne vais pas appeler l'ordre des médecins juste parce qu'il m'a conseillé de finir ma boîte d'antibio !

Oulala ca devient prise de tête... Je venais ici pour parler de ma peur de vomir car suite à cette pharyngite j'ai des nausées, pas pour polémiquer sur la prise d'antibio ou pas.

Par pitié est ce qu'on peut arrêter de polémiquer la dessus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  izarralena Lun 19 Jan 2009 - 19:04

ninana a écrit:
Par pitié est ce qu'on peut arrêter de polémiquer la dessus ?
oui, mais je maintient absolument tout ce que j'ai dis! (j'explique pas pourquoi, vu qu'on a dit qu'on laissait tomber)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  elodie1611 Lun 19 Jan 2009 - 19:11

si tu n'as plus de voix, je te conseille un bon thé avec beaucoup de miel;) ou du lait et miel ou de l'eau bouillante+jus de citron+miel. sur moi, ca marche assez bien:) abuse du miel cest super bon pour la gorge.
et entame une cure d'ultralevure car avec ton antibio, tu vas avoir les intestins mal en points...

allez courage, le plus dure est passé!!
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 16:27

Ce matin c'était la cata j'avais vraiment plus de voix, puis là depuis 14h environs ca revient progressivement.
Mais je pense que demain matin ce sera idem, et que dans la journée ma voix "revient" à force de parler. (enfin d'essayer! )
Sinon ca n'a rien à voir mais : c'était mon dernier jour de stage aujourd'hui...
J'ai dis aurevoir aux enfants, aux instits et aux ATSEM en pleurant...
Outre le fait que ce stage était super et que tout le monde va me manquer, c'est surtout le fait que je vais retrouver la solitude de chez moi qui me rend mal Sad
Ma mère déprimée, mon père au travail et de toute facon je ne m'entend pas avec...
Mon copain j'essai de m'en détacher un peu pour apprendre à apprivoiser justement cette solitude, mais heureusement il est tjrs présent pour me soutenir.
Je n'ai pas le permis.
Et je fais donc des études par correspondance...
Alors y a de l'ennui et de la solitude tout les jours... Et je n'en peux plus.. J'apréhendais la fin du stage, et là voilà c'est fini Sad
Crying or Very sad

Croyez vous que si je vais à l'ANPE je pourrais peut etre trouver un emploi à temps partiel (mais faire le ménage je m'en fiche tant que je bosse) ? Le problème c'est que je n'ai pas encore le permis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 16:47

Aucune idée de si tu trouvera un taf ou pas mais ça ne coute rien d'aller faire un tour a l'ANPE et pourquoi pas aussi de faire le tour des agences intérim près de chez toi. Qui tente rien n'a rien comme ont dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 16:49

Oui mais je vis à plus de 15minutes en voiture de la "ville". J'habite une petite commune sinon.
Et ma mère, vu ces problèmes de dos, pourra jamais m'enmener bosser et revenir me chercher à chaque fois Sad
C'est perdu d'avance..
J'suis débitée là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 16:51

Pourquoi tu le passe pas ton permie? Manque d'argent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 16:57

Je suis entrain de le passer ! Le mono m'a estimé à 30 heures, j'en suis à 20 là.
Mais je pense pas l'avoir du premier coup, le code ca a été ,mais le permis j'suis pas très douée, je l'aurais la deuxième fois je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 17:58

bah si vraiment tu te sent pas, prend quelques heures de plus. Pourquoi tu l'aurai a la 2ème et pas a la première?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 18:05

Je sais pas...
J'préfère me dire ca pour pas etre trop décue...
Oui j'prendrais quelques heures en plus, mais pas trop car j'paye deja 1150euros le permis !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 18:07

ouaip dans un sens t'a pas tord moi j'suis toujours parti défaitiste dans tout ce que j'ai passer pour justement pas etre déçu et j'ai tout réussi du premier coup Et re malade 218259
j'te souhaite que ça soit pareil. Méfie toi quand meme des auto école y pousse toujours a prendre plus d'heure l'important c'est de le sentir c a toi de juger si t'es a l'aise ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Mer 21 Jan 2009 - 8:18

Là mon mono c'est le contraire il me dit "Nan tu vas y arriver sans faire plus de 30heures tu verras ! Ai confiance en toi ! Si il faut on fera deux ou quatre heures de plus mais c'est tout tu verras"
On verra bien....
Bon aujourd'hui j'retrouve p'tit à p'tit ma voix (d'origine du moins, car j'avais la voix d'une rockeuse lol Very Happy super glamour !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 16:09

Je suis pas bien du tout je sais pas pourquoi... J'suis creuvée et "patraque".
Bon il est vrai que hier couchée à minuit car resto et ciné (tout c'est bien passé, mais j'avais pris un anxio avant de partir...), et ce matin j'ai pas arrêté (aspirateur, changer les couettes, promener le chien, lessive...)
donc là de 13H30 à 15H00 J'ai dormi... Et je déteste ca, quand je dors dans la journée après je suis "bizarre" tout le reste du temps Sad
Depuis que je me suis réveillée j'suis patraque, j'ai des frissons (mais pas de fièvre), j'suis fatiguée et ca ca m'inquiète j'avoue...
J'ai peur de couver une gastro Sad
Pff... J'suis pathétique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 16:20

Oulala j'me sens trop mal j'ai des nausées...
En plus c'est pas normal j'ai déjeuné à midi, là il est 17H30 donc ca fait 5h30 que j'ai pas mangé (oui je calcul tout !) d'habitude je mange vers 16h-16h30...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Clarouche Ven 30 Jan 2009 - 16:50

C'est probablement psycho. Tu es fatiguée, même quand on dors bien ça peut souvent arrivé!
Comme tu penses que tu auras la gastro, alors tu as des nausées. Et puis par exemple, moi je bouffe tout le temps^^ et il arrive par moment que je n'ai pas faim. Essaie de te reposer, regarder le télé, penser à autre chose Very Happy
Bisous
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 16:53

Moi c'est comem toi si je fais une p'tite sieste de 10 ou 15 min juste en somnolant ça va j'pète le feu après mais si je m'endore réèllement genre 1h au réveille je suis vraiment mal j'ai grave la gerbe bouffer de chaleur etc etc je met énormément de temps a me remettre c'est assez étrange donc j'évite si j'fais une sièste je met le réveille 15 min après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 17:35

Voilà Rems c'est exactement ca que je ressens aussi !! La prochaine fois je mettrais mon réveil lol mais c'est que je pensais juste me poser deux minutes je pensais pas m'endormir Rolling Eyes
Bref j'ai pris un bain (pas trop chaud et pas trop long sinon ca m'aurait rendormi) pour me détendre, et un café pour me réveiller. Je sais c'est une formule bizarre : café+bain. Mais bon...
Et puis j'ai attendu et j'ai eu une grosse crise d'angoisse d'un coup, mais pas sur le fait de vomir seulement (aussi, mais pas que ca) une crise d'angoisse vraiment "large". Donc j'ai pris 1/2 bromazépam. Et là ca va un peu mieux Smile
J'ai aussi mangé une petite "craquotte". Je me dis qu'au moins j'ai un peu de féculent dans l'estomac en attendant le diner (ou, j'espère, j'aurais faim !)
Je culpabilise car j'ai pris aussi 1/2 hier, mais hier c'était en prévention car j'allais au resto, j'voulais "bien manger" et pas angoissée à l'idée de trop manger.
Moralité : Je m'abstient dorénavant de faire de la "prévention" en calmant, comme ca je culpabiliserais pas quand je dois "vraiment" en prendre un pour une vraie crise d'angoisse.
Euh vous suivez mon raisonnement ?

Clarouche : j'ai un petit estomac (enfin je sais pas mais un petit appétit quoi) de toute facon quoi qu'il arrive, mais j'adore manger. Je suis une gourmande malgré mon appétit d'oiseau ! Donc quand j'ai pas faim, ca m'agace !!!

Merci pour vos réponses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Mayon Ven 30 Jan 2009 - 17:41

T'as vraiment pas de chance... même moi quand je saumatise, je ne suis pratiquement jamais "malade" ! =s
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 17:48

Beh là pour l'instant je suis pas "malade", je croise les doigts Sad
Je pense que c'était juste la fatigue + l'angoisse + le fait d'avoir dormi plus de 15minutes comme à expliquer Rems.
De toute facon quand j'ai eu ma gastro et que j'ai vomi l'autre jour beh j'anticipais pas, tout est venu si vite... Alors bon...
Sad
Bon j'vais évité de penser à ca lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Tnemelec Ven 30 Jan 2009 - 19:28

ninana a écrit:Beh là pour l'instant je suis pas "malade", je croise les doigts Sad
Je pense que c'était juste la fatigue + l'angoisse + le fait d'avoir dormi plus de 15minutes comme à expliquer Rems.
De toute facon quand j'ai eu ma gastro et que j'ai vomi l'autre jour beh j'anticipais pas, tout est venu si vite... Alors bon...
Sad
Bon j'vais évité de penser à ca lol

C'est très rare deux fois en une saison ! Wink
Take courage !

Tnemelec
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 18:21

Oui c'est effectivement ce que j'essai de me dire pour relativiser lol...
Cette aprés midi j'ai mangé à Qwick, et après j'ai eu des nausées et angoisses comme hier Sad
J'ai lutté pour ne pas reprendre 1/2 bromazépam... Et du coup j'ai été mal toute la journée, ca commence juste à aller mieux là...
Décidement je sais pas ce qui va pas en ce moment, mais niveau angoisse j'ai le pactol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 19:50

ninana a écrit:
Cette aprés midi j'ai mangé à Qwick, et après j'ai eu des nausées et angoisses !

quelle idée de manger des trucs pareil aussi Et re malade 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Christel Sam 31 Jan 2009 - 21:38

y a de temps en temps une heure ou t'as pas nausées et angoisses ?!?

ça devrait peut etre te faire te poser les vraies questions non ? Rolling Eyes




(rems t'as pour une fois bien raison Et re malade 218259 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et re malade Empty Re: Et re malade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum