Quel livre me conseillez-vous ?
+12
bulle45
Liily
* MouChou *
Mc'
louloute69003
Caramelcafe
Kc
vocrelo
audrey83
Valou
Lili
vinie
16 participants
Page 1 sur 1
Quel livre me conseillez-vous ?
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a déjà un post sur les livres mais il y en a tellement que je suis complètement perdue...
Voilà je suis novice dans ce domaine on va dire mais j'aimerai bien me trouver un bon livre qui me passionne. Je n'ai pas lu de livre depuis mon adolescence donc j'aimerai en trouver un qui me plaise jusqu'au bout et surtout qui ne me donne pas envie de renoncer à la lecture.
C'est pour ca que je fais appel à vous car je sais qu'il y en a pas mal qui connaissent de bons bouquins.
Pour ce que je recherche on va dire que ce qui serait bien, c'est un livre avec une histoire qui me tienne en haleine, genre suspence, qui fait un peu peur... un truc comme ca, ou sinon autre chose du genre harry potter () avec une histoire fantastique mais pas trop nian-nian...
Je suis toute ouïe pour vos conseils ! Merci.
Je sais qu'il y a déjà un post sur les livres mais il y en a tellement que je suis complètement perdue...
Voilà je suis novice dans ce domaine on va dire mais j'aimerai bien me trouver un bon livre qui me passionne. Je n'ai pas lu de livre depuis mon adolescence donc j'aimerai en trouver un qui me plaise jusqu'au bout et surtout qui ne me donne pas envie de renoncer à la lecture.
C'est pour ca que je fais appel à vous car je sais qu'il y en a pas mal qui connaissent de bons bouquins.
Pour ce que je recherche on va dire que ce qui serait bien, c'est un livre avec une histoire qui me tienne en haleine, genre suspence, qui fait un peu peur... un truc comme ca, ou sinon autre chose du genre harry potter () avec une histoire fantastique mais pas trop nian-nian...
vinie- Eméto de Diamant
-
Re: Quel livre me conseillez-vous ?
J'aime beaucoup la lecture aussi, je lis beaucoup quand j'ai le temps et que j'ai trouvé un bon livre
Dans le suspens, il y a les livres de Dan Brown (qui selon moi sont mille fois mieux que les films) Anges et démons et Da vinci Code sont ceux que je prefere de lui.
Sinon j'ai dévoré les livres d'Harlan Coben, mais la, je ne sais plus lequel j'ai préféré: juste un regard, dans les bois, ne le dis à personne,...
J'ai lu récemment un livre de Guillaume Musso qui n'etait pas mal non plus: parce que je t'aime
je pense que je vais continuer à en lire d'autres de cet auteur...
voila j'espere que ca va t'aider,bonne lecture en tout cas et dis nous ce que tu auras choisi et si ca te plait, les conseils des autres sont toujours bons à prendre!
Dans le suspens, il y a les livres de Dan Brown (qui selon moi sont mille fois mieux que les films) Anges et démons et Da vinci Code sont ceux que je prefere de lui.
Sinon j'ai dévoré les livres d'Harlan Coben, mais la, je ne sais plus lequel j'ai préféré: juste un regard, dans les bois, ne le dis à personne,...
J'ai lu récemment un livre de Guillaume Musso qui n'etait pas mal non plus: parce que je t'aime
je pense que je vais continuer à en lire d'autres de cet auteur...
voila j'espere que ca va t'aider,bonne lecture en tout cas et dis nous ce que tu auras choisi et si ca te plait, les conseils des autres sont toujours bons à prendre!
Lili- Eméto d'Or
-
Merci beaucoup Lili, je vais aller voir un peu les résumé des livres que tu m'as conseillé, et puis voir un peu si d'autres personnes vont me répondre.
Pour le Da Vinci code j'ai vu le film que j'ai pas mal aimé, ma mère a le livre mais pour commencer je crois que je vais attaquer un bouquin moins volumineux !
En tous les cas je vous dirai mon choix bien entendu !
Pour le Da Vinci code j'ai vu le film que j'ai pas mal aimé, ma mère a le livre mais pour commencer je crois que je vais attaquer un bouquin moins volumineux !
En tous les cas je vous dirai mon choix bien entendu !
vinie- Eméto de Diamant
-
American Psycho si t'es timbrée comme moi (j'ai lu ce livre 10 fois)
Valou- Eméto d'Or
-
Merci Valou !
vinie- Eméto de Diamant
-
Je viens de regarder un peu les titres que vous m'avez donné et en fait je pense que je vais prendre "L'Amulette de Samarcande - La Trilogie de Bartiméus - Tome 1" de Jonathan Stroud.
Je ne sais pas si vous connaissez mais les critiques en disent du bien.
Je ne sais pas si vous connaissez mais les critiques en disent du bien.
vinie- Eméto de Diamant
-
si tu as aimé Twilight, il y a les 4 tomes de Stéphenie Meyer. Perso j'ai adoré!!!
Sinon, les Musso sont très bien aussi. 'Parce que je t'aime' est tout simplement magnifique
voili
bonne lecture à toi
Sinon, les Musso sont très bien aussi. 'Parce que je t'aime' est tout simplement magnifique
voili
bonne lecture à toi
audrey83- Eméto de Diamant
-
Merci Audrey, justement je n'ai pas vu le film mais j'ai vu qu'il vient de sortir en dvd et j'ai très envie de le voir, j'aime bien ce genre d'histoire.
Dès que j'aurai lu celui que j'ai acheté, il est fort possible que j'achète le 1er tome...
Dès que j'aurai lu celui que j'ai acheté, il est fort possible que j'achète le 1er tome...
vinie- Eméto de Diamant
-
si tu aimes le premier tome, tu pourras plus t'arrêter; c'est que du bonheur
audrey83- Eméto de Diamant
-
moi perso j'ai lu tout les Guillaume Musso (et j'ai m^me eu une autographe de lui^^) et Parce que je t'aime n'était pas mon préféré, moi c'est plutôt Seras tu là, Je reviens te chercher, et le dernir Que serais-je sans toi.
Invité- Invité
J'aimeraisd que quelqu'un m'attende quelque part et Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda!!! 5Ensemble c'est tout, je ne m'autorisait à lire que 10 pages par jours pour qu'il me dure plus longtemps!! A la fin je n'en lisait que 4 ou 5...)
vocrelo- Eméto de Cristal
-
Aliss de Patrick Sénécal C'est un peu l'histoire d'Alice au pays des merveilles mais dans une toute autre version ,je l'ai adorréééé! Bien qu'il soit un peu ...Spécial ! mais bon ,il y a un suspense tout le long
Kc- Eméto de Coton
-
Bon, voici une petite liste de mes livres préférés ^^
- Les enfants de la Terre tome 1,2,3,4 et 5
- Le livre noir des secrets
- Vampire diaries tome 1,2,3,4 et 5
- True Blood (j'ai un peu moins aimé, mais ça reste bon)
Je déteste lire, alors ceux là doivent être vraiment interessant si je les aime x)
Bonne lecture =P
- Les enfants de la Terre tome 1,2,3,4 et 5
- Le livre noir des secrets
- Vampire diaries tome 1,2,3,4 et 5
- True Blood (j'ai un peu moins aimé, mais ça reste bon)
Je déteste lire, alors ceux là doivent être vraiment interessant si je les aime x)
Bonne lecture =P
Mon n°1 du moment : La couleurs des sentiments! Magnifique! Il m'a tout fait ce livre, rire, pleurer, m’énerver ...
- Le mec de la tombe d'à côté
- La délicatesse (très léger, idéal pour faire une transition après un livre glauque)
En ce moment j'en suis au tome 2 de la série "1Q84", c'est pas mal, l'intrigue est bonne!
C'est délicat pour moi de te citer des livres, parce que le suspense ou le fantastique c'est pas trop mon truc, je suis assez glauque et terre à terre en ce qui concerne les bouquins!
- Le mec de la tombe d'à côté
- La délicatesse (très léger, idéal pour faire une transition après un livre glauque)
En ce moment j'en suis au tome 2 de la série "1Q84", c'est pas mal, l'intrigue est bonne!
C'est délicat pour moi de te citer des livres, parce que le suspense ou le fantastique c'est pas trop mon truc, je suis assez glauque et terre à terre en ce qui concerne les bouquins!
louloute69003- Eméto de Coton
-
Ensemble c'est tout et la consolante, d'Anna Gavalda ! Deux livres superbes
Invité- Invité
Je ne répond pas au post mais je ne voulais pas ouvrir un autre pour parler encore de livres ^^
Je voulais juste vous conseillez un livre, touchant, sur le témoignage bouleversant d'une maman sur la maladie de sa fille. Je l'ai lu cet été en 2 jours (jours et nuits, je me suis arrêté que quelques heures pour dormir mais même dans mon sommeil je voulais la suite donc je me réveillais) .
Par ailleurs, je ne vous conseille pas de regarder les critiques du livre avant, car la plupart des gens y raconte des choses qui pourraient vous indiquez des passages du livres, et donc le "suspens" n'y est plus.
Je ne pensais plus à cette histoire jusqu'à ce que mon psy, ce soir, me demande si je l'avais lu, car il l'a acheté pour noël depuis que des confrères à lui ont été voir la femme dans un congrès où elle parlait devant un grand nombre de personnes, toutes les personnes pleuraient (ou étaient sur le point de pleurer, pour certains) sauf cette femme.
C'est une belle leçon de vie, mais aussi une belle preuve d'amour. Après ça, vous verrez certainement la vie différemment ..
Deux petits pas sur le sable mouillé - Anne-Dauphine Julliand
Je voulais juste vous conseillez un livre, touchant, sur le témoignage bouleversant d'une maman sur la maladie de sa fille. Je l'ai lu cet été en 2 jours (jours et nuits, je me suis arrêté que quelques heures pour dormir mais même dans mon sommeil je voulais la suite donc je me réveillais) .
Par ailleurs, je ne vous conseille pas de regarder les critiques du livre avant, car la plupart des gens y raconte des choses qui pourraient vous indiquez des passages du livres, et donc le "suspens" n'y est plus.
Je ne pensais plus à cette histoire jusqu'à ce que mon psy, ce soir, me demande si je l'avais lu, car il l'a acheté pour noël depuis que des confrères à lui ont été voir la femme dans un congrès où elle parlait devant un grand nombre de personnes, toutes les personnes pleuraient (ou étaient sur le point de pleurer, pour certains) sauf cette femme.
C'est une belle leçon de vie, mais aussi une belle preuve d'amour. Après ça, vous verrez certainement la vie différemment ..
Deux petits pas sur le sable mouillé - Anne-Dauphine Julliand
Mc'- Eméto de Vermeil
-
Merci ma belle , je suis pas trop lecture mais les livres touchants j'aime bien les lire
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Moi je suis lecture que quand je suis prise dedans dès le début, et celui là, on ne peut que 'aimer' ..
De rien
De rien
Mc'- Eméto de Vermeil
-
Tu peux lire la trilogie de Katherine Pancol qui sont très drôle et qui sont réaliste, c'est à dire qu'on pourrait tous vivre plus ou moins la même chose!
http://www.amazon.fr/Yeux-jaunes-crocodiles-Katherine-Pancol/dp/2253121207
http://www.amazon.fr/Valse-lente-tortues-Katherine-Pancol/dp/2253129402/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1325464320&sr=1-1
http://www.amazon.fr/écureuils-Central-Park-tristes-lundi/dp/2253161950/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1325464345&sr=1-2
http://www.amazon.fr/Yeux-jaunes-crocodiles-Katherine-Pancol/dp/2253121207
http://www.amazon.fr/Valse-lente-tortues-Katherine-Pancol/dp/2253129402/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1325464320&sr=1-1
http://www.amazon.fr/écureuils-Central-Park-tristes-lundi/dp/2253161950/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1325464345&sr=1-2
Liily- Eméto de Diamant
-
vous allez me prendre pour une ouf mais en ce moment je regarde apocalypse la 2ème guerre mondiale
bulle45- Eméto de Vermeil
-
Salut =)
Sans hésitation, lis Hunger Games, je n'aime pas lire, mais vraiment, ce livre est super!!
Sans hésitation, lis Hunger Games, je n'aime pas lire, mais vraiment, ce livre est super!!
mortal33- Eméto de Coton
-
vinie a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour vinie,
Suis adepte des Harry Potter, entre autres. Si nous avons à peu près les mêmes goûts, je te conseillerais:
Le Maitre des Illusions, de Donna Tartt. (Mon livre préféré de tous les temps)
Lu en 1 journée, tellement j'ai aimé.
Ensuite, les Chroniques de San Francisco, d'Armistead Maupin. (t'as 6 ou 7 tomes, de quoi voir venir, mais tous géniaux.)
Puis La Conjuration des Imbéciles, de John K Toole.
Jeanne- Eméto d'Argent
-
Valou a écrit:American Psycho si t'es timbrée comme moi (j'ai lu ce livre 10 fois)
Oh oui:! Magnifique aussi. Un peu trash, mais génial. (ne regarde pas le film, il est indigne de l'oeuvre).
Jeanne- Eméto d'Argent
-
Dans le genre trash, je viens de lire la trilogie : 50 Shades of Grey (50 nuances de Grey en français). Je l'ai lu en anglais car je préfère lire les oeuvres dans la langue originale donc j'ignore si la traduction est bien réalisée. Au Québec, Canada et États Unis, c'est la saveur du mois!
Cafeine- Modo
-
Ah !
J'ai lu le premiertome en français, j'ai adoré ! Trop hâte qi'ils sortent la suite !!!!
Alors, tes impressions ?
J'ai lu le premiertome en français, j'ai adoré ! Trop hâte qi'ils sortent la suite !!!!
Alors, tes impressions ?
*Satine*- Modo
-
Cafeine a écrit:Dans le genre trash, je viens de lire la trilogie : 50 Shades of Grey (50 nuances de Grey en français). Je l'ai lu en anglais car je préfère lire les oeuvres dans la langue originale donc j'ignore si la traduction est bien réalisée. Au Québec, Canada et États Unis, c'est la saveur du mois!
En France aussi apparemment ça fait un tabac. Je crois qu'il y a même eu un cas de divorce ou de séparation dû à ce bouquin.
Je ne l'ai pas lu mais je ne pense pas que ce soit le même trash qu'American Psycho.
(Je ne sais pas si tu l'as lu, c'est l'histoire d'un serial killer... J'ai lu le livre il y a 10 ans, et je me souviens juste d'un passage où après avoir tué plusieurs femmes, le personnage principal arrache leur vagin pour les garder (en trophée j'imagine)... et qu'il orne son préféré d'un joli ruban)
Jeanne- Eméto d'Argent
-