Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partir vivre à l'étranger quelques temps

5 participants

Aller en bas

Partir vivre à l'étranger quelques temps Empty Partir vivre à l'étranger quelques temps

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 11:41

Bonjour,

Suite à ma présentation dans le forum, je reviens car malgré mes angoisses et ma phobie je meurs d'envie de vivre une expérience à l'étranger quelques mois ou un an, comme la plupart des gens le font au pair ou petits boulots, pour découvrir pleins de choses etc!
petits problèmes :
- en ce moment je suis en arret au boulot à cause du surmenage (boulot qui me plait pas + angoisses qui prennent le dessus à un niveau obsessionnel)
- quand je suis malade ou angoissée, j'ai besoin d'un cadre rassurant (en l'occurence ma mère sa présence me rassure, en 2e c'est ma maison)

mais j'aimerai trop vivre cette expérience, la je vais reprendre la psy TCC pour me débarrasser tout du moins de mes angoisses avant d'envisager de démissionner et de partir, mais j'ai peur de ne pas tenir le coup seule (personne de mon entourage n'est intéressée, et puis je veux m'en sortir sans ma mère aussi!) et que mon état empire.

j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont partis à l'étranger et savoir l'expérience qu'elles en ont retenues vis a vis de leur phobie, si ca les a aidés, etc...

mais aussi de toute personne s'interessant à mon cas!

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir vivre à l'étranger quelques temps Empty Re: Partir vivre à l'étranger quelques temps

Message  Lili Mar 2 Juin 2009 - 7:32

Je suis partie il y a deja 6 ans pendant un an aux Etats-Unis, avec un programme d'echange linguistique pour refaire ma "terminale" comme vous dites chez vous.
Lorsque j'étais la-bas, ma phobie a régressé et j'ai fait énormément de chose que je ne faisais plus avant. J'ai meme été tellement saoule une fois que j'en ai été malade, j'ai dormi pendant 2h apres avoir vomi et je suis revenue faire la fete avec les autres!
En ce qui me concerne, je suis plutot éméto sociale, et le fait de me dire que je n'etais la que pour quelques mois a fait que j'avais moins "peur" du regard des autres et donc j'étais beaucoup moins stressée et angoissée.

Voila donc moi j'en ai retenu que du bon, pour la phobie et aussi tout le reste donc je te conseille de tenter le coup si tu te sens prete!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir vivre à l'étranger quelques temps Empty merci!

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 8:23

je te remercie pour ta réponse!

la solitude ne t'a pas pesé lors de ce voyage? pour ma part quand je suis angoissée j'ai besoin d'une personne "rassurante" auprès de moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir vivre à l'étranger quelques temps Empty Re: Partir vivre à l'étranger quelques temps

Message  Lili Mar 2 Juin 2009 - 8:57

En fait j'ai été dans plusieurs famille dans je n'etais pas seule, mais je ne leur ai pas parlé de mon emeto,
en plus j'etais à l'ecole donc j'ai pu me faire des amis facilement, c'est important de faire des connaissances le plus rapidement afin de ne pas se sentir seule.
Au debut c'est dur car tu ne sais pas t'exprimer convenablement ou te faire comprendre a cause de la langue mais au fur et à mesure tu t'améliore et tu peux participer aux conversations.
Je crois que ce voyage m'a permis de recommencer un peu à zero et de mettre un peu la phobie de cote,même si elle etait toujours présente mais moins forte
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir vivre à l'étranger quelques temps Empty et maintenant?

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 9:53

et maintenant où en es tu vis a vis de la phobie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir vivre à l'étranger quelques temps Empty Re: Partir vivre à l'étranger quelques temps

Message  sandrine Mar 2 Juin 2009 - 11:41

Fonce filousse , si tu peux le faire maintenant et que tu ne le fait pas , tu ne pourras peut-être pas le refaire de ta vie Crying or Very sad et tu sais ce qu'on dit il ne faut pas vivre avec des regrets Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir vivre à l'étranger quelques temps Empty Re: Partir vivre à l'étranger quelques temps

Message  psaii Mar 2 Juin 2009 - 12:41

salut!

en 2005 je suis partie en Angleterre pour un échange universitaire (ERASMUS). J'allais à la fac, mais c'était beaucoup plus tranquille qu'en France. Concernant la phobie, franchement pas de grand changement. Peut être une chose globalement positive: je suis bretonne et en Bretagne les d'jeuns en soirée boivent beaucoup, ne savent pas se tenir et sont malades. En Angleterre, les d'jeuns boivent beaucoup, ne savent pas se tenir mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu quelqu'un malade ou autre signe de débordement alcoolique (débordement au sens propre).

Là bas je ne connaissais personne, je me suis totalement lâchée, j'étais moins angoissée et pendant ces qqs mois je n'ai pas fait de crise, ou du moins pas de crise importante dont je me souvienne.

On me l'a proposé un beau matin, j'ai dit non, après j'ai réfléchi et j'ai foncé, maintenant je sais que si je ne l'avais pas fait j'aurais regretté.

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir vivre à l'étranger quelques temps Empty Re: Partir vivre à l'étranger quelques temps

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 14:56

je te dit comme les autres ! fonce !!
je serai comme toi, j'aime avoir mes repères. ca me rassure. moi c'ets pas ma mère dont j'ai besoin mais mon mari donc c pas mieux lol
pourtant si y'avais pas mon fils et qu'on me proposais ca j'irai !
tu vas decouvrir plein de chose, d'autre cultures, de nouveaux amis ... une phobie ne vaut pas le coup de se priver de cet experience super interessante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir vivre à l'étranger quelques temps Empty Re: Partir vivre à l'étranger quelques temps

Message  Lili Mar 2 Juin 2009 - 15:06

Maintenant ma phobie est plus forte, mais c'est principalement dû à mes études qui me stressent à mort.
Ce voyage, ça a vraiment été une période de répit pour moi, j'ai fait des trucs que j'aurais jamais fait ici! Je te dis comme les autres, FONCE!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir vivre à l'étranger quelques temps Empty Re: Partir vivre à l'étranger quelques temps

Message  audrey83 Mar 7 Juil 2009 - 9:43

Si je peux me permettre...je vais dire comme les autres: fonces!
Car personnellement, j'ai toujours rêvé de partir 1 an en Australie ou aux USA dans une famille, ou seule. Mais à cause de la phobie (ou parfois faute de moyens bien entendu également) je n'ai pas pu le faire.
Et je dois dire que je le regrette... cette phobie m'a gâché cette chance. Même si je compte néanmoins tout faire pour aller visiter ces pays voir y rester d'ici qq années, en immersion... car c'est toujours une envie que j'ai.

bizzz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir vivre à l'étranger quelques temps Empty Re: Partir vivre à l'étranger quelques temps

Message  easy skanking Mer 8 Juil 2009 - 15:01

Plus jeune je l aurais fait bien volontier !!!!

Mais maintenant, phobie n aidant pas, je ne sais pas si j oserais !

En tout cas si t en as la possiblité, la motivation et le courage, comme les autres Fonces, on ne vit qu une fois !
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir vivre à l'étranger quelques temps Empty Re: Partir vivre à l'étranger quelques temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum