Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Trucs tout simple en cas de nausées ;)

+15
*Satine*
Kiki
titoune
MlleAnais
LiLoute
ana33
Chris71
Sonja
Nébuleuse
easy skanking
Valou
Delphine
vinie
Pitchoune
Paultergeist
19 participants

Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Paultergeist Lun 1 Juin 2009 - 11:05

Coucou à tous !

Quelque chose de naturel tout simple et que tout le monde a à portée de main en cas de nausée ou de lourdeurs d'estomac : du citron !

Du jus de citron (pulco,...) ou carrément un citron pelé (pour les aventuriers) calme directement les nausées, lourdeurs et difficultés de digestion Smile
L'acidité du citron dissout ce qui gène l'estomac, c'est 3 fois plus efficace qu'un Motilium !

Quelque chose d'autre : un grand verre d'eau pétillante. Le gaz s'occupe de faire de la place dans l'estomac. Ce qui est plus gênant avec ce truc, c'est qu'après, on fait des gros rototos au goût pas toujours frais, mais c'est efficace, surtout après avoir mangé (quand on se sent un peu lourd du bidon)

Contre les crampes d'estomac, on m'avait déjà conseillé de la craie, mais j'ai jamais osé. Par contre, contre les brûlures, un verre de sirop à l'eau, ou un sucre Smile

Une bonne journée à tout le monde Smile
Paultergeist
Paultergeist
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/05/2009

http://pau-ltergeist.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 15:31

Salut! Moi on m'avait parler d'un fond de ricard pure qui calme les vomissements ...
Quelqu'un a t-il déjà testé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Pitchoune Mar 2 Juin 2009 - 16:40

Célin1210 a écrit:Salut! Moi on m'avait parler d'un fond de ricard pure qui calme les vomissements ...
Quelqu'un a t-il déjà testé?

Euh, ca je crois que c'est plus pour la diahrée ! (Méthode de la chef de ma mère en cas de forte diahrées) Rolling Eyes
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Paultergeist Mar 2 Juin 2009 - 17:31

Le Ricard, et aussi le jus des carottes que tu cuis à l'eau, mais vraiment, dans ces cas là, je préfère le citron Very Happy
Paultergeist
Paultergeist
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/05/2009

http://pau-ltergeist.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  vinie Mar 2 Juin 2009 - 20:08

Célin1210 a écrit:Salut! Moi on m'avait parler d'un fond de ricard pure qui calme les vomissements ...
Quelqu'un a t-il déjà testé?
Etant du Sud on nous en a bien évidemment parlé.
Mon chéri a essayé lors de son avant dernière cuite et je peux vous dire que ca l'a fait vomir direct (bon il avait déjà été bien malade avant de le boire donc il a essayé mais en vain !)
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Delphine Jeu 18 Juin 2009 - 8:07

ricard pur c'est pour les diarhées oui, çà stoppe net
mon ami en a fait l'expérience LOL
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009 - 20:52

Salut!
Moi, je bois beaucoup d'eau pétillante mais ça ne sert plus à rien...
J'ai une obsession quand j'ai mal au ventre, c'est de devoir faire des ros, car pour moi, cela signifie que je digère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Valou Mar 3 Nov 2009 - 16:31

Delphine a écrit:ricard pur c'est pour les diarhées oui, çà stoppe net
mon ami en a fait l'expérience LOL

Pour les diarhées, ya l'eau cuisson du riz qui fonctionne à merveille. J'ai testé quand mon chéri l'a eu la dernière fois et ça marche bien.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  easy skanking Mar 3 Nov 2009 - 17:52

Célin1210 a écrit:Salut! Moi on m'avait parler d'un fond de ricard pure qui calme les vomissements ...
Quelqu'un a t-il déjà testé?
Oui moi j ia deja testé (merci papi Smile)
J avais quoi 17/18 ans , une bonne gastro, rien ne passait, ca faisait plusieurs jours que je ne mangeais rien ....
je crois que papi avait un peu forcé la dose, parce que le soir j avais un concert a donner, et j avais meme pas peur et je rigolais tout le temps Very Happy drunken
(par contre il se peut que j ai fait qqes petites fautes pdt le concert mais ca c est un detail :p)
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Nébuleuse Ven 1 Jan 2010 - 12:39

Je prenais déjà du jus de citron avant ^^ Et de l'eau pétillante

Anais1986 a écrit: J'ai une obsession quand j'ai mal au ventre, c'est de devoir faire des ros, car pour moi, cela signifie que je digère...
Pareil pour moi, et donc j'avale des bulles d'air pour roter.... mais le problème, c'est qu'après, ça donne mal au ventre =S
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Sonja Jeu 11 Mar 2010 - 19:26

Eh bien c'est bizarre mais quand j'ai des nausées, la plupart du temps je prends un bonbon à la menthe et ca passe, j'essaie de penser à autre chose aussi !
Mais bon je pense que la plupart sont des nausées psycho ...
Après, je ne connais pas de remèdes de grand - mère pour ca !
Sonja
Sonja
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : 59
Date d'inscription : 13/02/2010

http://xxsonj4xx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Chris71 Lun 3 Mai 2010 - 11:37

Juste pour info car je lis d'ici de là que boire de l'eau gazeuse aide à digérer et permet d'atténuer les nausées, je suis ok sur le principe et comme bcp de le pratique mais il faut savoir aussi que roter peut accentuer la notion de nausée.
Donc méfiance.
Un estomac qui fait trop le plein et qui est sur le point mécaniquement de tout renvoyer vers la sortie peut parfois être aidé par de l'eau quelle soit gazeuse ou pas.
Le mieux reste le cachet + la respiration etle calme, car biensur en se stressant on augmente les nausées.

Quel cercle vicieus de M**** quand même cheers

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Invité Jeu 4 Nov 2010 - 19:15

Anais1986 a écrit:Salut!
Moi, je bois beaucoup d'eau pétillante mais ça ne sert plus à rien...
J'ai une obsession quand j'ai mal au ventre, c'est de devoir faire des ros, car pour moi, cela signifie que je digère...

Digérer c'est pas ce que tu recherches justement pour éviter de vomir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  ana33 Dim 7 Nov 2010 - 20:40

Aussi, j'ai entendu dire que le gingembre permet également de diminuer les nausées. Ça marche aussi pour les femmes enceintes. Aussi, il y a un point sur le poignet. Voici le lien d'une vidéo d'une émission ici au Québec, Les Docteurs:

Les docteurs
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 14:53

Anais1986 a écrit:Salut!
Moi, je bois beaucoup d'eau pétillante mais ça ne sert plus à rien...
J'ai une obsession quand j'ai mal au ventre, c'est de devoir faire des ros, car pour moi, cela signifie que je digère...

T’es pas la seule, le rot ressort mais « un petit bout » reste dans l’estomac, et avec l’accumulation d’air dans ton estomac, à un moment tout l’air ressort. C’est pas forcément agréable mais ça rassure ! Ça fait un peu bizarre dit comme ça mais c’est le cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty jus de citron

Message  Invité Mer 30 Mai 2012 - 19:18

Je viens de tester le jus de citron cheers super!!!!
merci du tuyau, je vanais de finir mon quota de motilium pour la journée!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 18:38

Merci je test actuellement. Car là je suis angoissée. La gorge qui sert je me sens mal, je viens de boire du citron (en sirop malheureusement je n'est pas le fruit). Moi personnellement je respire des choses fortes, quand c'est fort je vous assure que ça l'est !
Sa va un peu mieux merci. En plus je suis toute seule à la maison ma mère n'est pas là j'angoisse. Je raconte un peu ma vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  LiLoute Sam 8 Déc 2012 - 19:13

En mode nausées ce soir je tente le gingembre... Je vous raconte Wink

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Quand la nausée est là ...

Message  MlleAnais Ven 28 Déc 2012 - 10:52

Je pense qu'en cas de nausées on a chacun notre truc pour la faire passer , mais c'est vrai que le jus de citron est plutôt efficace , j'en prend souvent quand j'ai des nausées et ça passe !
Je suce aussi beaucoup de bonbons à la menthe et je mâche beaucoup de chewing gum . En effet, le fait d'avoir un goût de menthe fraîche dans la bouche ne me fait plus penser au vomi et je me sens mieux, c'est purement psychologique mais bon, au moins ça marche ! Chacun son petit truc Wink .
Par contre je ne supporte pas le fait d'avoir la gastro ou la diarrhée, dès que je l'ai ou pense l'avoir je m'empêche d'aller aux toilettes et je prend pleins de cachets Crying or Very sad , donc dans ces cas là quand j'ai des nausées, j'évite le jus de citron car ça amplifie la diarrhée !
MlleAnais
MlleAnais
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  titoune Dim 20 Jan 2013 - 16:59

Pour les adeptes du citron j'ai une petite question. En ce moment, j'ai pas mal de brûlures d'estomac et de remontées acides, à n'importe quel moment de la journée. Alors bon je tenterai bien le citron pour voir, mais vu comment c'est acide, vous le conseillez quand même à quelqu'un qui a déjà pas mal de brûlures d'estomac?

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Kiki Sam 16 Fév 2013 - 13:54

titoune a écrit:Pour les adeptes du citron j'ai une petite question. En ce moment, j'ai pas mal de brûlures d'estomac et de remontées acides, à n'importe quel moment de la journée. Alors bon je tenterai bien le citron pour voir, mais vu comment c'est acide, vous le conseillez quand même à quelqu'un qui a déjà pas mal de brûlures d'estomac?

en cas d'acidité dans l'estomac je te déconseille le citron cela risque empirer ton état.
j'ai souvent eu beaucoup des brûlures d'estomac mais depuis j'ai découvert les vertus de la canelle.
en effet de miel pris avec de la cannelle en poudre soulage et aide à guérir les maux et ulcères d’estomac. De plus saupoudrer de la cannelle en poudre sur deux cuillères à soupe de miel, et les consommer avant de passer à table, soulage l’acidité et facilite la digestion du plus lourd des repas.
Je confirme ça marche Very Happy
Kiki
Kiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  titoune Sam 16 Fév 2013 - 21:34

ah j'avais jamais entendu parler de ça !! Je vais essayer, ces brûlures commencent à être vraiment embêtantes et si je peux éviter une prise de médocs à répétition se serait super =) merci pour le tuyau

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  LiLoute Dim 17 Fév 2013 - 7:28

Top le citron oui enfin sauf si soucis de brûlures d estomac
Moi je presse un citron dans un verre d'eau fraîche avec de la glace pilée ça fait beaucoup de bien Smile

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  *Satine* Mar 19 Fév 2013 - 16:23

Actuellement enceinte, je souffre parfois le soir d'atroces brûlures d'estomac, du genre de celle qui brûle tellement que ça donne la nausée !!!

Mon gynéco m'a vivement déconseiller tout ce qui était acide, notamment les agrumes ! Citrons, oranges and cie....

Elle m'a dit de prendre un yaourt nature, de boire un verre de lait bien frais ou de manger des amandes. Sinon, il existe le bicarbonate de soude à diluer dans de l'eau. C'est très efficace !

Pour ne pas mentir, dans mon cas rien n'a fonctionné ! Enfin, le bicarbo je n'ai pas pu l'essayer car enceinte je ne sais pas si on y a droit.... Du coup, je prends des médoc quand ça ne passe pas Embarassed
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Saphir Mar 19 Fév 2013 - 16:50

Le bicarbonate de soude est utilisé dans les gâteaux aux Québec (pour les faire lever et créer une pâte légère), alors si c'était mauvais pour les femmes enceintes, ça se saurait. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  *Satine* Mar 19 Fév 2013 - 18:09

Ah mais voui, tu as raison, c'est vrai qu'on l'utilise en cuisine Embarassed

Merci Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Saphir Mar 19 Fév 2013 - 18:54

Y'a pas de quoi!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Devilbetty Lun 5 Aoû 2013 - 13:09

Allô LiLoute!

Alors, le gingembre, ça t'a aidé? Je suis curieuse de le savoir parce que je suis une adepte du gingembre contre la nausée et il paraît que c'est miraculeux contre la gastro aussi. Mais je crois que j'ai un parti pris pour le gingembre, et je me demande si je n'aurais pas plutôt un effet placebo... Wink 

Donne des nouvelles! Very Happy 
Devilbetty
Devilbetty
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  MGB Sam 24 Mai 2014 - 22:22

Bonjour,

je déterres un peu le topic pour une question : la plupart des remèdes conseiller s'avale. Mon gros problème, c'est que je ne peux pas mettre quelques choses dans ma bouche et donc avaler quoique ce soit quand je me sens mal (que ce soit un symptôme d'un mal être physique ou mental). Je n'arrive pour le moment pas à m'enlever de la tête que si je tente d'avaler quoique ce soit, y compris de la simple eau plate, ça va empirer la situation.

Outre la lavande, que je ne supporte pas, est-ce qu'il existe des odeurs ou huiles essentielles qui peuvent aider ?

MGB
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty re

Message  eliwen Sam 28 Juin 2014 - 20:21

Un truc que je fais en cas de nausées, c'est renifler de l'huile essentiel de mente poivrée, ou peux la prendre sur un sucre pour ceux qui peuvent prendre des choses à avaler =)
Sinon moi il faut que je sorte de chez moi marcher un peu pour me détendre et respirer de l'air frais.

Voilà courage !
eliwen
eliwen
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs tout simple en cas de nausées ;) Empty Re: Trucs tout simple en cas de nausées ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum