année de la gastro, quelle galère
2 participants
Page 1 sur 1
année de la gastro, quelle galère
Bonjour, je reviens sur le forum pour parler de cette année 2008-2009 où j'ai été confrontée, après de longues années de d'accalmie, à cette peur de vomir et du vomissement chez mes proches. Quand j'étais petite, c'était ma mère, elle vomissait dans la voiture, ou bien dans les toilettes, jamais on en parlait mais j'étais terrifiée et dégoutée tellement je trouvais cela bruyant. ça m'a laissé des marques ça je peux vous le dire, et je suis aussi quelqu'un d'assez anxieux. J'ai eu une gastro à 16 ans (1 vomissement et tout mon possible pour ne pas revomir) et depuis, ça arrivait des maux de ventre mais ça se limitait à des nausées et diarrhées, rien de méchant. J'ai 36 ans aujourd'hui et ça fait 10 ans que je vis avec mon homme, nous avons un fils qui a presque 3 ans. Pendant ces 10 ans, il arrivait aussi à mon mari d'avoir la ch.... mais ça s'arrêtait là. Et puis, depuis ce début d'année, on s'est attrapé 2 fois la gastro. Mon fils, mon mari et moi. Alors je m'efforce de faire plus attention à faire laver les mains du petit plus souvent, mais bon, des fois il m'arrive d'oublier. Mon mari a vomi ces 2 fois là, la 1ère fois j'étais là, c'était au réveil le matin...et quel réveil mon dieu. C'était la 1ère fois qu'il vomissait - en ma présence du moins. J'étais complètement paniquée et en même temps j'étais mise au défi, l'horreur, puisqu'il me fallait nettoyer. Mon fils s'était attrapé une angine qui ne le faisait rien garder dans son ventre, j'étais mal de le voir mal, je lui mettais une serviette, il finissait par me la demander lui-même. Puis 2-3 mois après, c'était la 2e gastro. Mon fils et mon homme ont été malades. Moi nausées et mal au ventre. On n'a pas de chance cette année, et puis hier soir re-mal au ventre pour moi et un peu de nausées. Maintenant j'ai peur que mon homme et mon gosse l'aient encore une fois. J'anticipe, je sais, mais c'est la collection cette année alors je deviens un peu fataliste. J'ai vraiment envie d'en finir avec cette phobie, elle est davantage présente maintenant qu'on se chope facilement ces virus ou bactéries. J'espère que ce sera pas comme ça chaque année. J'attends un 2e enfant et je me dis que ça va être encore plus galère si ça devait se présenter à nouveau cette gastro. J'aimerais avoir 3 enfants mais je suis de + en + réticente à cause de mes angoisses et de mon mal-être quand mes proches sont mal ainsi, et ça ne concerne que le vomissement (pas les autres maladies tant qu'elles sont pas graves bien sûr).
Mathilde73- Eméto de Coton
-
Re: année de la gastro, quelle galère
Bonjour à toi, la gastro c'est l'enfer pour moi alors je te comprends... Je vois dans ton post que tu es enceinte. Je n'ai aucune idée si c'est vrai ou pas, mais j'ai déjà entendu dire que lors de la grossesse et de l'allaitement, il y aurait beaucoup moins de risques, un genre d'immunisation contre les virus. Qu'en est-il réellement, je ne le sais pas, mais si ca peut te rassurer et te calmer... Par ailleurs, tu sais qu'il existe 2 vaccins contre la gastro entérite pour les enfants? Ca serait dommage de mettre tes rêves et aspirations de côté à cause de cette phobie. Elle ne doit pas avoir cette emprise sur ta vie... Par contre, je suis d'avis que si des moyens sont mis à notre disposition pour nous rendre la vie plus facile, il faut les utiliser. Bonne chance!
Cafeine- Modo
-
ben c'est vrai , j'ai remarqué que j'étais tout de même assez résistante aux virus, pas une seule fois malade (tousser, mal de gorge,...) ou alors très vite remise, je me demandais justement si c'était pas dû à ma grossesse. Ma grossesse m'a cependant rendu plus fragile au niveau des gencives, c'est tout. Quand aux virus de gastro, à chaque fois je l'ai aussi senti passer mais légèrement. J'ai vu les prix des 2 vaccins contre la gastro, c'est pas remboursé (pas encore). Quand mon fils ira à l'école je serais bien tentée de lui en donner un (toute une famille contaminée c'est pas drôle quand on est phobique de ça ), mais voilà, le prix me freine. J'ai conscience que cette dès que je suis à nouveau "dedans" et vu l'état dans lequel je suis à ce moment là, je me dis que je suis pas assez solide mentalement. J'en ai déjà fait part à mon mari, de cette angoisse que j'avais, c'était quand notre fils avait eu la gastro. J'avais dû le mettre au courant comme c'était la 1ère fois que mon fils et lui avaient la gastro. Les moyens pour éviter cela oui je suis d'accord aussi, mais être mis devant le fait accompli cela peut aussi être bénéfique à force, non ? je pense qu'une peur (ou ce qui est source de peur), quelle qu'elle soit, doit être regardée en face, sans trop forcer bien évidemment sinon ça peut déboucher sur une crise de panique, mais une peur peut s'apprivoiser, et encore mieux si on est "accompagné" par quelqu'un.
Mathilde73- Eméto de Coton
-
Bonjour, je suis nouvelle et je viens de lire que tu as pris le vaccin contre la gastro ! Et-il efficace ?
J'en peux plus de ne plus sortir a cause de ce virus ... surtout en hiver!
Mais chez moi, en lorraine, ca fait 2 semaines que l'épidémie est de retour, et je vous avoue que j'ai enormement de mal à gérer cela ...
Puis j'ai a nouveau un copain depuis 6 mois, et il a un peu de mal à comprendre ma phobie de vomir ... comment cela s'est-il passé chez vous ?
J'ai besoin de vos réponses, merci...
ps: quel plaisir ce site , quel plaisir de voir que je ne suis pas seule ...
J'en peux plus de ne plus sortir a cause de ce virus ... surtout en hiver!
Mais chez moi, en lorraine, ca fait 2 semaines que l'épidémie est de retour, et je vous avoue que j'ai enormement de mal à gérer cela ...
Puis j'ai a nouveau un copain depuis 6 mois, et il a un peu de mal à comprendre ma phobie de vomir ... comment cela s'est-il passé chez vous ?
J'ai besoin de vos réponses, merci...
ps: quel plaisir ce site , quel plaisir de voir que je ne suis pas seule ...
Invité- Invité
moi aussi je sens que je vais angoisser dès le mois de novembre, mais laves-toi les mains courament, et moi je porte des gants, à ce qui parait ça évite un peu les microbes. J'ai surtout peur que queslq'u de ma famille l'attrape...
Invité- Invité