Peur de prendre un traitement

Aller en bas

Peur de prendre un traitement Empty Peur de prendre un traitement

Message  Invité le Ven 15 Mai 2009 - 10:21

Je suis malade et j'ai donc des antibiotiques à prendre mais sur la notice en effet indésirable il est marqué que fréquament des personnes on des nausés puis vomisse à la suite de la prise de l'antibiotque... Je nose pas le prendre mais il le faut si je veut me soigner.. Que faire?
Je vois aussi un pédopsychiatre et il vien lui aussi de me donner un nouvo traitement ou il y a les mémes effets indésirable j'aurais du le prendre ce matin mais je n'es pa oser de peur de vomir, mais ce traitement peu me soigner de ma peur...
Aider moi, je ne c'est pas quoi faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un traitement Empty Re: Peur de prendre un traitement

Message  Christel le Ven 15 Mai 2009 - 10:31

il est noté ces effets secondaires sur TOUS les médicaments ...

Ouvre ton armoire à pharmacie et vérifie, tu verras !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 45
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un traitement Empty Re: Peur de prendre un traitement

Message  Pitchoune le Ven 15 Mai 2009 - 11:17

Christel a raison, même si une seule personne sur 1000 a eu ce symptôme ils vont le noter mais tu sais même avec un placebo certains ont des nausées ....

Avant de te focaliser sur les effets secondaires des médicaments, interesses toi à l'effet primaire recherché c'est à dire ta guérison !

Prends le comme un défi !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 41
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un traitement Empty Re: Peur de prendre un traitement

Message  Mélody le Ven 15 Mai 2009 - 12:21

C'est clair que si on se fiait aus effets indésirables des medicaments, et ben on ne se soignerait pas beaucoup! Ya pas une notice ou les nausées et les vomissements ne sont pas cités. Faut pas faire attention à ça July, comem dit Pitchoune pense à ta guérison avant tout!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un traitement Empty Re: Peur de prendre un traitement

Message  Dragibus le Ven 15 Mai 2009 - 13:18

Comme les filles l'ont dit, les effets indésirables sont toujours les mêmes sur tous les médicaments, et les nausées et vomissements ne sont pas épargnés ! Il faut éviter de regarder les notices, elles font flipper, et ne sont adressées qu'aux personnes fragiles, souvent sujets aux effets secondaires, soit très très peu de personnes !

Donc n'y pense pas, prend ton médicament, et tu verras que tout ira bien ! La phobie ne doit pas t'empêcher de te soigner Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un traitement Empty Re: Peur de prendre un traitement

Message  ptites fleurs le Ven 15 Mai 2009 - 17:12

Oh mais il ne faut pas avoir peur de ce médicament! Comme l'ont dit les filles, tous les cachets ont cette effet indisérable.
Je suis sur que meme pour le doliprane ya sa aussi...^^
Vu que c'est un antibio , peut etre que tu aura la dirahé. Mais je dit bien peut etre et c'est normal vu que c'est un antibio. Moi j'ai souvent la diarhé quand jprend un antibio mais il se peut aussi que tu n'est rien.
Tu vois un pédopsychiatre mais tu as quel age?

Soigne toi bien Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un traitement Empty Re: Peur de prendre un traitement

Message  pampa le Ven 15 Mai 2009 - 17:19

Bonsoir,

Je suis d'accord avec les messages précédents, on retrouve ces effets secondaires pour beaucoup de médicaments. Pour avoir pris des antibiotiques très forts (contre une pneumonie, 3 antibiotiques différents 3 fois par jour), je peux te dire qu'hormis quelques coliques, je n'ai jamais eu de nausées...juste quelques balonnements du fait que je mangeais plus que d'habitude pour bien digérer les médocs.

Ne soit donc pas inquiète de les prendre Wink Privilégie les yaourts nature pour préserver la flore intestinale, mange du riz et si tu as éventuellement le transit perturbé, tu peux faire une petite cure de levure de bière Wink

Bon rétablissement !

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un traitement Empty Re: Peur de prendre un traitement

Message  Invité le Ven 15 Mai 2009 - 17:21

Merci a tous, je les est pri sayé... chui un peu inkiéte mais sa va allé
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un traitement Empty Re: Peur de prendre un traitement

Message  Christel le Ven 15 Mai 2009 - 18:49

bien sur que ça va aller ! viens nous dire demain ! et n'anticipe pas !!! tu n'auras rien !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 45
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un traitement Empty Re: Peur de prendre un traitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum