Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Je ne veux pas gâcher plus de temps

+3
Valou
sarah62
Lamalie
7 participants

Aller en bas

Je ne veux pas gâcher plus de temps Empty Je ne veux pas gâcher plus de temps

Message  Lamalie Mar 5 Mai 2009 - 17:52

Alors voilà, j'ai 15 ans, et je suis émétophobe. Je viens d'apprendre aujourd'hui que cette phobie, cette obsession avait un nom, et d'un coup, je me suis sentie moins stupide en voyant que je ne suis pas seule.
Tout a commencer après deux semaines de mal de ventre, je n'avais pas de nausées mais j'en avais continuellement l'envie. c'était il y a 4 ans à peu près, avec le temps, j'avais réussi a gérer ma peur, je n'étais pas obsédée, j'avais seulement un état phobique. En début d'année, j'ai meme cru que je m'en étais sorti totalement, mais voilà qu'est arrivé le voyage scolaire en espagne, et je me suis soudain suprise a penser que le stress qui allait arriver pourrait faire réaparaitre ma phobie, et une chose en entraine une autre c'est arrivé. j'ai fait un malaise en perm, car j'avais la nausée ( je tombe tout le temps dans les pommes dès que je commence à sentir que je ne controle plus mon ventre ) et depuis ce jour, ma phobie n'a jamais était aussi ardue. c'est une obsession continuelle, je ne peux plus rien faire. j'ai 15 ans et je dois trouver des excuses dès que quelqu'un m'invite a sortir, a dormir chez lui ou tout autre choses. je reste bloquée, je ne suis pas bien si je suis pas chez moi, car j'ai la peur obsessionelle de me sentir mal chez l'autre. je suis passioné de sport, et cela m'entraine donc a passer des week end en compétition, mais ma phobie m'en empeche. je voudrais vivre normalement, comme tous mes camarades qui n'ont absolument rien a faire du vomi.. je me sens stupide, mais depuis aujourd'hui je ne savais pas que je n'étais pas seule, et j'avais peur d'en parler autour de moi, de peur d'être incomprise, j'ai essayé d'en parler à ma mere, mais j'avais l'impression qu'elle me trouvait exagérante, stupide " il faut te résonner, c'est absurde ". alors puisque je ne peux demander à personne de mon entourage : quels sont les moyens possibles pour m'en sortir ?
Lamalie
Lamalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux pas gâcher plus de temps Empty Re: Je ne veux pas gâcher plus de temps

Message  sarah62 Mar 5 Mai 2009 - 17:58

Bienvenue lamalie !! Je pense que tu trouveras plein de réponse a tes questions en parcourant le forum. Bon courage !
sarah62
sarah62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux pas gâcher plus de temps Empty Re: Je ne veux pas gâcher plus de temps

Message  Valou Mar 5 Mai 2009 - 18:26

Bienvenue à toi!
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux pas gâcher plus de temps Empty Re: Je ne veux pas gâcher plus de temps

Message  Christel Mar 5 Mai 2009 - 20:03

oh que non tu n'es pas seule !

(malheureusement d'ailleurs ... ça me fait un mauvais coup à chaque fois qu'une petite "jeune" arrive ... et une jeunesse plantée en plus à cause de cette merde :/)

donc non t'es pas stupide, ni folle, ni seule ! et tes symptomes, on les connait tous et toutes ici à divers degrés ...

à ton age, et avec la phobie si récente, cours vole voir un psy comportementaliste !

tu vas voir, je suis sure que tu t'en sortiras très vite !

tes parents sont au courant ? tu as qqun quand meme avec qui parler de tes craintes ?


bienvenue en tout cas !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux pas gâcher plus de temps Empty Re: Je ne veux pas gâcher plus de temps

Message  Invité Mar 5 Mai 2009 - 20:10

salut et bienvenue a toi.
Si ta mère n'arrive pas a se rendre compte de l'empleur de la chose essaye (comme je le dis toujours) de lui en parler en lui montrant le forum, elle se rendra peut etre mieux compte de se qu'est une phobie car ce n'est vraiment pas facile de comprendre un phobique quand on ne l'es pas soit meme

courrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux pas gâcher plus de temps Empty Re: Je ne veux pas gâcher plus de temps

Message  vinie Mer 6 Mai 2009 - 7:22

Bienvenue Lamalie
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux pas gâcher plus de temps Empty Re: Je ne veux pas gâcher plus de temps

Message  asaliah01 Mer 6 Mai 2009 - 8:41

Bienvenue Lamalie
Comme Rems et Christel je pense qu'il faudrait que tu prennes la phobie en charge au plus vite par un psy, malheureusement ça s'installe tres vite mais ça met beaucoup de temps à s'en aller:(
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux pas gâcher plus de temps Empty Re: Je ne veux pas gâcher plus de temps

Message  Lamalie Lun 11 Mai 2009 - 17:22

Merci pour vos réponses. je voulais ajouter que au contraire de pas mal d'éméto, j'essaye de me forcer à manger normalement, car je ne veux surtout pas tomber dans l'anorexie, qui serai encore 2 fois pire, mais en ce moment jai de plus en plus de mal.. jai si peu dapétit avec mon continuel mal de ventre que jai peur.. je mange de moin en moin, enfin c l'impression que j'ai. je vois un psy vendredi, mais jai peur que cela me fasse encore plus prendre conscience que j'ai un probleme, et que sa narange rien.. je sais je suis particulirement parano et je pense surment bcp tro, mais déjà pour être éméto faut le faire vous ête d'accord. enfin bref tout ça pour dire que plus le temps passe plus je me rend compte que si je nen sort pas, je ne serai jamais heureuse, et je pense que la possibilté d'en sortir n'est pas accessible au mental de tout le monde.. je mavance surment de trop, comme tjs, je devrai dabord voir mon psy avant de poster des textes pouris, mais sa me trotte tellement dans la tete et qu'il ny a qu'ici que je peux en parler.. je crois avoir compri que mes parents fesaient comme si il ne savai rien, comme si je n'avai rien dit, comme si j'alais très bien. soi c'est pour essayer de men sortir, soi c pck ils ne comprenne pas.. dc je me sen un peu incomprise et sa narrange rien au calvaire qu'est déja lémétophobie
Lamalie
Lamalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux pas gâcher plus de temps Empty Re: Je ne veux pas gâcher plus de temps

Message  ana33 Mar 12 Mai 2009 - 2:10

Bienvenue!

Le mieux c'est vraiment de consulter, au début ces petits malaises psy augmentent mais après quelques semaines, tu réussis toi-même à les gérer. Moi je n'ai été que 4 semaines chez le psy. Je ne suis pas guérie mais je suis capable de les gérer.

Courage!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux pas gâcher plus de temps Empty Re: Je ne veux pas gâcher plus de temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum