Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Psychologue

Aller en bas

Psychologue Empty Psychologue

Message  Cafeine Sam 25 Avr 2009 - 13:11

Salut !
Je crois que je l'avais dit dans un post précédent, mais je suis allée consulter une psychologue qui travaille avec l'approche cognitivo-comportementale avec qui je croyais travailler mon éméto. Dès la première rencontre, je lui ai parlé de mon émétophobie. Elle me l'avait alors comparé à une phobie des chiens, m'expliquant que qqun qui n'aime pas les chiens ne s'achètera certainement pas un St-Bernard, mais qu'à force de travailler sa phobie, il pourra gérer de voir un chien sur le trottoir...

Bref, cette semaine, j'ai mis un terme à mes rencontres, car je sentais que je n'en avais plus besoin. Il s'avère que tout au long de mes rencontres, je n'ai que très peu parlé de ma phobie. Parrallèlement, l'éméto a pris de moins en moins de place dans ma vie et j'ai plutot appris à être mon amie (mettre mes limites, accepter la réalité et que je ne peux pas tout controler, comprendre mon passé et prendre soin de moi...) J'ai par ailleurs commencé à faire du Yoga, et ça me fait un bien fou!

À la fin des rencontres, quand j'ai ouvert sur le sujet avec ma psy, elle m'a expliqué que la phobie est un symptôme à un mal être plus profond. Donc à tous ceux qui angoissent, je suggère de chercher à comprendre ce mal être et quelles sont les émotions qui se cachent sous l'angoisse. Et pour ceux qui sont réticents à aller consulter, je vous jure que ça a changé ma vie! Je n'aime toujours pas vomir et je crains la gastro, mais honnêtement, je n'en fais plus tout un plat. Je sors, je mange, je bois et surtout je pense à autre chose! À preuve, je ne viens presque plus sur le forum! Je sais que l'angoisse reviendra surement un jour ou l'autre, mais maintenant j'ai des outils pour l'affronter!
Bonne chance à tout le monde!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum