Gastro Questions
+3
izarralena
Pass
ptites fleurs
7 participants
Page 1 sur 1
Gastro Questions
Bonjour a tous
Je suis émeto et ma cousine que j'ai vu jeudi soir a eu la gastro cette nuit donc celle de vendredi a samedi
Est ce qu'elle a pu me contaminer en sachant qu'elle est venue chez moi a été aux toilettes... mais seulement jeudi soir donc avant l'apparition de ses symptômes
Pensez vous que je vais l'avoir??
Quand est on contagieux ?? Combien de temps avant l'apparition des symptomes??
Mercii de vos réponses Je suis en panique totale
Je suis émeto et ma cousine que j'ai vu jeudi soir a eu la gastro cette nuit donc celle de vendredi a samedi
Est ce qu'elle a pu me contaminer en sachant qu'elle est venue chez moi a été aux toilettes... mais seulement jeudi soir donc avant l'apparition de ses symptômes
Pensez vous que je vais l'avoir??
Quand est on contagieux ?? Combien de temps avant l'apparition des symptomes??
Mercii de vos réponses Je suis en panique totale
Invité- Invité
Re: Gastro Questions
Coucou!Ba moi je pense que tu ne risque rien vu qu'elle n'était pas encore malade...a mon avis on est contagieux que lorsque on develloppe les symptomes! Mais c'est vrai que je suis pas sur du tout quand meme...
Sinon, ne tinquiete pas meme si elle était déja contaminer tu ne risque rien, je veux dire la gastro sa s'attrape pas nan plus si facilement, moi j'ai été en contact enormément de fois avec des personnes ayant déclarer une gastro et je n'est jamais rien eu !
Donc sa ne sert a rien de t'angoisser, je pense que tu ne risque rien, par précaution nettoie des toilletes et lave toi bien les mains. Mais je pense que sa va aller !
Bisous !
Sinon, ne tinquiete pas meme si elle était déja contaminer tu ne risque rien, je veux dire la gastro sa s'attrape pas nan plus si facilement, moi j'ai été en contact enormément de fois avec des personnes ayant déclarer une gastro et je n'est jamais rien eu !
Donc sa ne sert a rien de t'angoisser, je pense que tu ne risque rien, par précaution nettoie des toilletes et lave toi bien les mains. Mais je pense que sa va aller !
Bisous !
ptites fleurs- Modo
-
Une personne est contagieuse avant même d'avoir déclarée les symptômes !
Désinfecte bien tes toilettes et lave toi bien les mains oui, et je pense que ça devrait aller !
Désinfecte bien tes toilettes et lave toi bien les mains oui, et je pense que ça devrait aller !
Pass- Eméto d'Or
-
oui, elle "peut" avoir deposé des vilains microbes chez toi....mais ne te focalise pas la dessus, vit normalement, ne désinfecte pas tout comme une "débile" (euh...c'est une expression hein, pas une critique!!!), continue a te laver les mains normalement...et vit ta vie!!!!
je sais, facile à dire...mais ça ne changera rien d'angoisser.
L'année dernière, j'ai chopé la gastro deux fois, dont une sans savoir d'où elle venait : personne dans mon entourage de malade, et je faisais pas mal gaffe puisque léna etait toute petite, je voulais pas ramener le vilain virus a la maison.
Cette année, léna a eu une grosse gastro qui a duré une semaine (diarhée et vomissement). j'ai changé les couches, ramassé les draps tous les jours, nettoyé le vomi, fait des bisous (oui, sur le visage). je n'ai RIEN desinfecté à l'eau de javel (sauf sa baignoire apres son premier bain "vomi"), je ne me suis pas toujours lavée les mains apres m'etre occupée d'elle, et je ne les ai jamais desinfectées avec un gel antibactérien. Mon chéri, qui n'est pas héméto a pris encore moins de précautions que moi......et ben aucun de nous deux ne l'a eu....comme quoi!!!
le mieux, c'est de continuer a vivre normalement sans se prendre la tete. oui, c'est tres dur, mais c'est comme ça qu'on s'en sort
je sais, facile à dire...mais ça ne changera rien d'angoisser.
L'année dernière, j'ai chopé la gastro deux fois, dont une sans savoir d'où elle venait : personne dans mon entourage de malade, et je faisais pas mal gaffe puisque léna etait toute petite, je voulais pas ramener le vilain virus a la maison.
Cette année, léna a eu une grosse gastro qui a duré une semaine (diarhée et vomissement). j'ai changé les couches, ramassé les draps tous les jours, nettoyé le vomi, fait des bisous (oui, sur le visage). je n'ai RIEN desinfecté à l'eau de javel (sauf sa baignoire apres son premier bain "vomi"), je ne me suis pas toujours lavée les mains apres m'etre occupée d'elle, et je ne les ai jamais desinfectées avec un gel antibactérien. Mon chéri, qui n'est pas héméto a pris encore moins de précautions que moi......et ben aucun de nous deux ne l'a eu....comme quoi!!!
le mieux, c'est de continuer a vivre normalement sans se prendre la tete. oui, c'est tres dur, mais c'est comme ça qu'on s'en sort
izarralena- Eméto de Diamant
-
C'est vrai qu'une personne peut être contagieuse avant de développer les symptômes, mais la gastro se transmet essentiellement par la salive.
Franchement je pense que tu as peu de chance de l'avoir.
Une fois j'ai bu dans la bouteille d'un gars, qui a eu la gastro l'après midi même, et j'ai rien eu du tout
Par contre, le mieux est d'éviter l'anticipation, qui elle rend malade ^^
Bisous
Franchement je pense que tu as peu de chance de l'avoir.
Une fois j'ai bu dans la bouteille d'un gars, qui a eu la gastro l'après midi même, et j'ai rien eu du tout
Par contre, le mieux est d'éviter l'anticipation, qui elle rend malade ^^
Bisous
Clarouche- Eméto d'Or
-
ca c'est bien dit!!!!! (en plus c'est totalement vrai!)Clarouche a écrit:Par contre, le mieux est d'éviter l'anticipation, qui elle rend malade ^^
Bisous
izarralena- Eméto de Diamant
-
Merci beaucoup pour vos réponses
j'ai Nettoyé mes WC
Bon donc jattend et je croise les doigts pour qu'elle ne m'ai rien refilé
C'est dure de pas avoir peur mais bon.... J'essaye
Merci encore
j'ai Nettoyé mes WC
Bon donc jattend et je croise les doigts pour qu'elle ne m'ai rien refilé
C'est dure de pas avoir peur mais bon.... J'essaye
Merci encore
Invité- Invité
Bon courage, et surtout, pense à autre chose, occupe toi l'esprit ! Tu en seras fière et ça t'aidera à dédramatiser la phobie
mylen- Admin
-
Jessaye Je viens seulement de manGer mon repas de ce midi
Par peur de vomir je n'ausais pas manger.... j'ai pris sur moi et je croise les doigts
Par peur de vomir je n'ausais pas manger.... j'ai pris sur moi et je croise les doigts
Invité- Invité
Moi je te dis que tu ne devrais pas trop t'inquiéter là dessus! Si elle n'est pas venue très longtemps, je ne crois pas qu'elle aie vraiment contaminé! Pour moi, j'ai surtout peur si cette personne est près de moi plus de 2 heures!
Va aussi prendre l'air si tu peux car sortir un peu fait aussi du bien!
Bonne Chance!!!!!!!!!!!
Va aussi prendre l'air si tu peux car sortir un peu fait aussi du bien!
Bonne Chance!!!!!!!!!!!
ana33- Eméto de Diamant
-
Bah enfaite elle est resté un bout de temps quand meme mais jeudi soir
Donc si la contamination ne se fait que des que les symptomes sont la.... ca va mais sinon ....
Enfin j'ai juste a croisé les doigts
Donc si la contamination ne se fait que des que les symptomes sont la.... ca va mais sinon ....
Enfin j'ai juste a croisé les doigts
Invité- Invité
mia33 a écrit:Moi je te dis que tu ne devrais pas trop t'inquiéter là dessus! Si elle n'est pas venue très longtemps, je ne crois pas qu'elle aie vraiment contaminé! Pour moi, j'ai surtout peur si cette personne est près de moi plus de 2 heures!
excuse moi mia mais il n'y a aucune logique dans ceci !
comme risquerais tu plus de chopper un virus en deux heures qu'en croisant qqun ? si tu donnes une franche poignée de main à qqun qui a la gastro déclarée, tu risques bcp plus de la chopper que de rester deux heures dans la meme pièce que cette meme personne sans la toucher ...
fais attention en disant ce genre de "toc" que tu as, il ne faudrait pas que d'autres te les prennent et en aient donc encore plus
Christel- Eméto de Diamant
-
mia je viens juste de remarquer, en passant : bon anniversaire
Christel- Eméto de Diamant
-
Oui c'est vrai pis dans tous les cas si je dois l'avoir... je l'aurai... l'angoisse ne l'empecheras pas d'arriver si elle le veut lol
Je la considere comme une personne maintenant lol
Par contre en général entre la contamination et le début des symptômes c'est combien de temps a peut pres??
Entre 2 à 8j c'est ca??
C'est juste pour info
Merciiii
Je la considere comme une personne maintenant lol
Par contre en général entre la contamination et le début des symptômes c'est combien de temps a peut pres??
Entre 2 à 8j c'est ca??
C'est juste pour info
Merciiii
Invité- Invité
Et vous pourriez me dire comment ca comence en général une gastro chez vous...
Description des symptômes.... j'ai tellement de mal a differencier vrais nausées et nausées d'angoisse que c'est pas evident...
Description des symptômes.... j'ai tellement de mal a differencier vrais nausées et nausées d'angoisse que c'est pas evident...
Invité- Invité
Bah moi ça fait longtemps que j'ai pas eu la gastro, à chaque fois que j'avais des nausées très fortes je pensais que c'etait ça. Mais non
Y'a pas longtemps, j'ai eu un "truc" qui ressemblait à la gastro, j'ai tout de suite vu la différence. T'as mal au ventre, et en plus d'avoir les nausées, t'as toujours envie d'aller aux toilettes , et puis je sais pas comment dire, mais la sensation est différente. Bon là c'etait pas vraiment la gastro, mais ça y ressembler. Il y a la fièvre aussi (ça je sais pas si c'est à tous les coups aussi)
Y'a pas longtemps, j'ai eu un "truc" qui ressemblait à la gastro, j'ai tout de suite vu la différence. T'as mal au ventre, et en plus d'avoir les nausées, t'as toujours envie d'aller aux toilettes , et puis je sais pas comment dire, mais la sensation est différente. Bon là c'etait pas vraiment la gastro, mais ça y ressembler. Il y a la fièvre aussi (ça je sais pas si c'est à tous les coups aussi)
Clarouche- Eméto d'Or
-
Ok merci c'est vrai que c'est super dur de faire la difference enfin person j'ai beaucoup de mal
Personne d'autre ne peux me "raconter"
Je vais me faire des pâtes mangée a 17h mais re faim lol
Personne d'autre ne peux me "raconter"
Je vais me faire des pâtes mangée a 17h mais re faim lol
Invité- Invité
Il me semble que quand on est contaminé, la maladie se développe le jour même ou le lendemain.
Pas 8 jours aprés heuresement! ça me ferait angoissé constamment Déjà tout l'hivers...
Essaie de pas y penser... en pensant à autre chose ^^'
Le problème avec les gastro, c'est qu'on peut la choper simplement en touchant une personne à peine quelques secondes. Plus parfois quand restant près d'elle des heures...
Une amie a eu la gastro, et elle ne sait même pas où elle l'a prise. Personne ne l'a plus dans les alentours alors...
Bon courage en tout cas
Pas 8 jours aprés heuresement! ça me ferait angoissé constamment Déjà tout l'hivers...
Essaie de pas y penser... en pensant à autre chose ^^'
Le problème avec les gastro, c'est qu'on peut la choper simplement en touchant une personne à peine quelques secondes. Plus parfois quand restant près d'elle des heures...
Une amie a eu la gastro, et elle ne sait même pas où elle l'a prise. Personne ne l'a plus dans les alentours alors...
Bon courage en tout cas
Invité- Invité
Page 1 sur 1