Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La Gastro

+25
Percoykoh
Dania3
Christel
M82
asaliah01
R
ludivine
lylipuce25
pampa
Ligeia
Masato
noemiecave
Fraisou
Sinoah
Val
bulle45
* MouChou *
mariinaaa093
Mc'
Tyffy_Glouton
Jessiclash
Bellalea
Clarouche
Destiny
SpicySmile
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Gastro Empty La Gastro

Message  SpicySmile Lun 14 Nov 2011 - 23:52

a quelle fréquence dans votre foyer??


Dans ma famille, mon père est éméto. et il a jamais eu de gastro. ma mère non plus (pourtant elle vomit assez "souvent" mon père lui n'a pas vomit depuis 20 ans) et mon frère, qui lui a 16 ans et qui est super sensible de l'estomac (un mcdo et il vomit) ne l'a jamais eue de sa vie.

et pourtant, le boulot de mes parents, c'est dans le médical : ma mère passe ses journées dans les salles d'attente et mon père aussi la plupart du temps donc avec des gens malades partout autour d'eux (juste le truc que je pourrais jamais faire)

Moi je l'ai eu une fois et je n'avais que la diarrhée... mais j'étais nauséeuse mais c'est passé le lendemain (quelques heures après être allée voir le médecin)
Et pourtant chaque année, les épidemies me font limite pleurer....arff
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Destiny Lun 14 Nov 2011 - 23:59

Tous les ans, et pas qu'un peu!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Clarouche Mar 15 Nov 2011 - 8:55

Maintenant je vis avec mon copain.
Mais chez mes parents c'est super rare! mon papa l'a eu il y a quelques semaines, mais c'était pas arrivé depuis... très longtemps, depuis que je suis emeto je crois que je l'ai jamais vu malade de la gastro!
Ma maman elle l'a carrément jamais!
Mon petit frère l'a eu l'hiver dernier, et puis il l'avait pas eu depuis 2-3 ans.
C'est très aléatoire!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Bellalea Mar 15 Nov 2011 - 10:03



Dans ma famille je me demande si mon père à déja vomit depuis que je suis née lol, j'en ai aucun souvenir... Ma mère oui, d'ailleurs je pense que mon éméto vient d'elle car elle est très souvent malade, elle a la gastro tout les ans et dès que quelques chose ne passe pas elle vomit...
L'année dernière ils ont fait nouvel an chez des amis et elle a été malade comme un chien là bas... Donc je me méfie toujours malheuresement...
Sinon mes cousines surtout une en particulier est très sujette à la gastro mais je crois qu'elle a juste la chichi...
Et maintenant je vis avec mon copain depuis 3 ans et il n'a été malade qu'une seule fois mais pas à cause de la gastro.
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 10:46

Je ne vis plus chez mes parents, mais avant ma mère, une de mes soeurs et mon demi frère se relayaient mais tous les ans y avait gastro chez nous. Souvent quand quelqu'un l'avait, les autres l'attrapaient aussi.
Maintenant ma mère ne l'a plus tous les ans, et pourtant elle a un nouveau travail dans une école. Je pense que travailler en contact avec les microbes renforcent le système immunitaire! ( La première année par contre, elle avait été malade plusieurs fois... pale )
Moi j'en ai eu une grosse y a 13ans, sinon depuis j'en ai eu 3 mais sans vomir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Jessiclash Mar 15 Nov 2011 - 12:06

chez moi c'est assez souvent, et c'est pour ma poire lol.Par contre j'ai de la chance, je n'en ai encore jamais vomi... La dernière fois que j'ai vomi, c'était il y a 14 ans et c'était une grosse indigestion. Mon fiancé lui n'est jamais malade et mes parents non plus. Ma mère, depuis qu'elle est jeune elle vomit à chaque fois qu'elle a une migraine, et je peux vous dire que ça arrive souvent. Mais no stress, ce sont des migraines dues à son hypertension et à ses médicaments, elle est migraineuse chronique, c'est une maladie.
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Tyffy_Glouton Mar 15 Nov 2011 - 12:40

Dans ma famille, donc moi et ma maman, on attrape souvent des gastros, mais c'est uniquement des diahrées. Ma maman vomit pour la grippe, mais pas la gastro.
Mes cousins, ils sont 7 chez eux, donc la gastro tous les ans : vomissements et diahrées pale Ils se la passent et des fois ça dure longtemps alors..
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 13:28

Chez moi je peux pas trop te dire ils s'en foutent un peu pour eux c'est un virus normal alors ils le disent pas forcément surtout ma mère elle je sais il y à pas longtemps elle à été malade température, nausées, vomissement, diarrhée, mal partout je pense que c'était une gastro je sais pas. Mon frère pendant une balade m'a avouer avoir vomi un matin y'a un mois environ mais il me l'aurait pas dit je l'aurais même pas su. J'aurais préférer qu'il me le dise pas d’ailleurs.

Pour ma part ma dernière gastro remonte d'il y à 1 an et demis environ. Mais j'ai pas vomi depuis une dizaines d'années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Mc' Mar 15 Nov 2011 - 16:06

Alors chez moi mes parents je ne les ai jamais vu avoir la gastro depuis que je suis né. Je sais que mon père à vomit deux - trois fois mais c'était du à l'alcool.
Ma mère jamais de gastro mais souvent mal au ventre et la diarrhée.
Mon frère l'a eu l'hiver dernier (c'est moi qui lui ai refilé :/ ) mais d'habitude quand il la il vomit pas sauf cette fois là. Il vomit beaucoup parcontre en cas de soirée trop arrosée et malheureusement ça arrive assez régulièrement.
Et moi la gastro je l'ai eu le 26 décembre dernier (le lendemain de noël, vous ne vous imaginez pas à quel point j'ai peur d'être à Noël maintenant --' ) mais d'habitude je l'attrape pas souvent
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  mariinaaa093 Mar 15 Nov 2011 - 17:43

moi je l'ai eu dimanche, plus de peur que de mal (meme pas la peur de vomir mais les douleurs au ventre).

sinon la fréquence, quand je vivais avec mes parents et ma soeur aucun d'entre eux n'ont eu la gastro, en tout cas je ne me rappelle pas (même pour ma soeur qui fréquente les écoles).
Depui que je suis avec mon copain c'est plus souvent car il prend beaucoup les transport ne se lave pas les mains, et est très fragile du ventre.
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Mar 15 Nov 2011 - 19:52

Alors moi je l'ai eu qu'une fois a cause de mon frere qui me l'a refilé.
ça fait 12 ans que je le pas eu , je touche du bois !

Sinon dans ma famille personne ne l'a , ça fait des années que personne l'a eu.
Donc ça va je suis rassurée ! Mais bon on es a l'abri de rien !

En ce moment je stresse trop ! j'ai peur de l'avoir , je ss tout le temps confronté au froid et aux gens alors ça aide pas Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mar 15 Nov 2011 - 22:40

Bonsoir,
pour ma part je l'ai eu en décembre dernier et j'ai vomi. Sur le coup pas de stress juste très mal. C'était ma 1er vrai gastro "les 2 j'ai eu le droit". Je n'avais pas vomi depuis mes 12ans et c'etait une indigestion lol. Idem a Noël ^^
Sinon chez moi c asséz rare qu'on soit malade, sinon c du a l'alcool ou indigestion. Mais la gastro en 10ans seul mon beau père et moi l'avons eu l'hiver dernier. Donc ca va c cool^^
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 13:02

Chez moi c'est jamais ! juste quand on était petites une fois on a tous été malades ensemble, sauf ma mère, qui elle avait pas mangé mc do ! Et sinon, mon père je l'ai vu que cette fois là et une autre l'avoir, ma mère, JAMAIS (elle a vomi tous les soirs pendant un moment, mais jamais de gastro !) et puis mes soeurs, je ne me souviens que de la fois du mc do... Et sinon moi la dernière fois c'était au CM2, et avant ça j'ai le souvenir de seulement 2 gastros. Pourvu que ça dure !
Mon neveu l'a eue cette année, la premiere de sa vie (il a 2 ans et demi), lui il a vomi, et ses parents (mon frere et ma belle soeur donc), sont venus nous rendre visite juste après... ils l'ont eue aussi mais ils avaient juste de la fievre et mal au ventre, puis y nous l'ont pas refilée !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 15:01

Spoon_o2 a écrit:ma mère, JAMAIS (elle a vomi tous les soirs pendant un moment, mais jamais de gastro !)

affraid Pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Val Mer 16 Nov 2011 - 16:13

Moi ma mère est assistant maternelle, donc autant vous dire que chez nous c'est tout les ans mais que pour les petits qu'elles garde. Chez nous on est des warriors mais je crois surtout que c'est une question d'hygiène. Chez nous on se lave les mains avant chaque repas et après être sorti du WC (ce que tout le monde devrait faire d'ailleurs) et on attrape rien du tout.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Sinoah Mer 16 Nov 2011 - 16:40

Alors ici de l'époque ou je vivais chez mes parents j'ai pas de souvenirs de gastro, que ns soyons tous malades.... ma maman en tous les cas n'a pas vomi depuis au moins je dirais 30 ans et mon père idem !

Quant à mon frère il vomi jamais, il à 2 enfants de 11 et 12 ans et il n'a jamais attrapé leur gastro et ma belle soeur non plus !

Quant à moi ça fait 15 ans que j'ai pas vomi, mon fils de 7 ans à déjà eu 2 gastros et je touche du bois jamais attrapé, par contre mon mari oui il l'a attrapée une fois ils étaient les 2 à vomir c'était charmant !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Fraisou Mer 16 Nov 2011 - 17:08

J'ai pas eu la gastro depuis 7 ans!

Et pour ce qui est de mes parents... mon père est jamais malade, contrairement à ma mère qui est très souvent malade (mais elel est plus sujette aux maux de gorge, maux de ventre..)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 17:49

Val a écrit:Moi ma mère est assistant maternelle, donc autant vous dire que chez nous c'est tout les ans mais que pour les petits qu'elles garde. Chez nous on est des warriors mais je crois surtout que c'est une question d'hygiène. Chez nous on se lave les mains avant chaque repas et après être sorti du WC (ce que tout le monde devrait faire d'ailleurs) et on attrape rien du tout.

Ma mère aussi est assistante maternelle mais pour le moment pas de soucis à moins que je ne le soit pas au courant à part une petite qui a vomi y'a un peu moins d'un an affraid. C'est elle qui a vomi et c'est moi qui à fait la crise de panique La Gastro 218259. Elle elle s'en foutait un peu d’ailleurs ça l'a pas perturber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 22:44

Chouline a écrit:
Spoon_o2 a écrit:ma mère, JAMAIS (elle a vomi tous les soirs pendant un moment, mais jamais de gastro !)

affraid Pourquoi?

Elle avait des calcus dans la vésicule biliaire, ça lui faisait tellement mal au ventre qu'elle en vomissait.. Pendant 3 mois à ce que je me souvienne c'était tous les soirs, et moi je l'entendais, et j'avais envie de vomir, et j'avais peur. Et c'est là que ça a commencé l'émétophobie... Enfin à l'époque c'était plutot une peur, mais même après qu'elle soit guérie, j'avais envie de vomir tous les soirs... A mon avis, ma phobie vient de là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 23:46

Spoon_o2 a écrit:
Chouline a écrit:
Spoon_o2 a écrit:ma mère, JAMAIS (elle a vomi tous les soirs pendant un moment, mais jamais de gastro !)

affraid Pourquoi?

Elle avait des calcus dans la vésicule biliaire, ça lui faisait tellement mal au ventre qu'elle en vomissait.. Pendant 3 mois à ce que je me souvienne c'était tous les soirs, et moi je l'entendais, et j'avais envie de vomir, et j'avais peur. Et c'est là que ça a commencé l'émétophobie... Enfin à l'époque c'était plutot une peur, mais même après qu'elle soit guérie, j'avais envie de vomir tous les soirs... A mon avis, ma phobie vient de là !

Putain dur.

C'est sur que ça se peut que ça vienne de là la phobie. ça à du être horrible pour elle No.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  noemiecave Jeu 17 Nov 2011 - 14:40

Ne tinquiete pas, lave toi bien les mains, prends une bonne douche tout les jours en te frottant tres bien, evite de porter tes mains
a la bouche, et essaye d'avoir du gel Antiseptique sur toi , comme sa tu pourras eliminé un max de microbe et evité la gastro !

On a tous peur de la periode des gastro !
Courage !
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Val Ven 18 Nov 2011 - 0:15

Chouline a écrit:
Val a écrit:Moi ma mère est assistant maternelle, donc autant vous dire que chez nous c'est tout les ans mais que pour les petits qu'elles garde. Chez nous on est des warriors mais je crois surtout que c'est une question d'hygiène. Chez nous on se lave les mains avant chaque repas et après être sorti du WC (ce que tout le monde devrait faire d'ailleurs) et on attrape rien du tout.

Ma mère aussi est assistante maternelle mais pour le moment pas de soucis à moins que je ne le soit pas au courant à part une petite qui a vomi y'a un peu moins d'un an affraid. C'est elle qui a vomi et c'est moi qui à fait la crise de panique La Gastro 218259. Elle elle s'en foutait un peu d’ailleurs ça l'a pas perturber.

Moi c'est pareil, je panique pour les gamins quand ils sont malade Laughing
Mais bon c'est ça qui est fabuleux avec les gamins, RIEN ne les panique.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 1:27

Val a écrit:
Chouline a écrit:
Val a écrit:Moi ma mère est assistant maternelle, donc autant vous dire que chez nous c'est tout les ans mais que pour les petits qu'elles garde. Chez nous on est des warriors mais je crois surtout que c'est une question d'hygiène. Chez nous on se lave les mains avant chaque repas et après être sorti du WC (ce que tout le monde devrait faire d'ailleurs) et on attrape rien du tout.

Ma mère aussi est assistante maternelle mais pour le moment pas de soucis à moins que je ne le soit pas au courant à part une petite qui a vomi y'a un peu moins d'un an affraid. C'est elle qui a vomi et c'est moi qui à fait la crise de panique La Gastro 218259. Elle elle s'en foutait un peu d’ailleurs ça l'a pas perturber.

Moi c'est pareil, je panique pour les gamins quand ils sont malade Laughing
Mais bon c'est ça qui est fabuleux avec les gamins, RIEN ne les panique.

Mais grave, il restent zen il explique tout content on croirait qu'il aiment ça je sais pas comment ils font.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Masato Ven 18 Nov 2011 - 12:05

[Ohlalala, ça fait un moment que je suis plus venue sur le forum moi >.< Désolée]

Chez moi, j'ai beau me creuser les méninges, je crois bien que mon père et ma mère n'ont JAMAIS vomi d'une gastro O.O Enfin, mon père, je sais que la dernière fois qu'il a vomi remonte à avant ma naissance, quand même ! Et ma mère a beau travailler dans une crèche, et oublier de se laver les mains assez souvent, aucune gastro non plus. Ma soeur, par contre, je sais qu'elle vomit pas mal, mais pas forcément à cause de gastro, m'enfin bon, ça me stresse quand même. Quand à moi, il me semble que je n'ai vomi à cause d'une gastro seulement deux fois... Je touche du bois X.X
Masato
Masato
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Ligeia Dim 20 Nov 2011 - 10:37

noemiecave a écrit:Ne tinquiete pas, lave toi bien les mains, prends une bonne douche tout les jours en te frottant tres bien, evite de porter tes mains
a la bouche, et essaye d'avoir du gel Antiseptique sur toi , comme sa tu pourras eliminé un max de microbe et evité la gastro !

On a tous peur de la periode des gastro !
Courage !

Noémie, merci de ne pas proposer des conseils d'hygiéne proche du TOC aux autres membres.
On a pas besoin de solution hydroalcoolique pour vivre en bonne santé (sauf si on bosse dans un hopital), c'est au choix de chacun d'en utiliser ou pas...
La douche quotidienne en se frottant bien ne protégera en rien d'une gastro...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Mc' Lun 21 Nov 2011 - 18:42

HO MON DIEU !

Mon frère à vomit plein de fois Dimanche, il va chez le médecin à 20 heures.
Et là c'est ma mère qui n'était pas bien ce matin, elle n'a pas manger de la journée, trop barbouillé, et là elle vient de vomir ...

Je sens que moi aussi je vais y passer :'(
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Lun 21 Nov 2011 - 19:03

Arf sale Sad , j'espere que tu ne va pas l'attraper ! Stresse pas surtout Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Fraisou Lun 21 Nov 2011 - 19:18

Mc', t'arrive à gérer? non mais si ma soeur et ma mère ont la gastro, je me casse de chez elle pour aller chez mon père!! Mad

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  pampa Lun 21 Nov 2011 - 19:22

Fraisou a écrit:Mc', t'arrive à gérer? non mais si ma soeur et ma mère ont la gastro, je me casse de chez elle pour aller chez mon père!! Mad

Mais cela ne sert à rien !! Ne pas se confronter à ses peurs, ne pas dire merde à la phobie quand l'occasion se présente, c'est se couper l'herbe sous le pied !!!!

Les défis, on ne les choisit pas toujours. Il faut savoir être combattif justement quand on ne s'y attend pas ! C'est dans ces cas là que l'on progresse beaucoup !

Allez, ce n'est qu'un VIRUS !!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Fraisou Lun 21 Nov 2011 - 19:31

pampa a écrit:
Fraisou a écrit:Mc', t'arrive à gérer? non mais si ma soeur et ma mère ont la gastro, je me casse de chez elle pour aller chez mon père!! Mad

Mais cela ne sert à rien !! Ne pas se confronter à ses peurs, ne pas dire merde à la phobie quand l'occasion se présente, c'est se couper l'herbe sous le pied !!!!

Les défis, on ne les choisit pas toujours. Il faut savoir être combattif justement quand on ne s'y attend pas ! C'est dans ces cas là que l'on progresse beaucoup !

Allez, ce n'est qu'un VIRUS !!!
Je suis complètement d'accore... mais je préfère me décourager que d'être malade pendant toute une journée... et oui c'est sûre que parfois on est confronté a notre phobie... et le problème c'est que je préfère me dégonfler... et fuir la situation. :/

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  pampa Lun 21 Nov 2011 - 19:36

Fraisou a écrit:
pampa a écrit:
Fraisou a écrit:Mc', t'arrive à gérer? non mais si ma soeur et ma mère ont la gastro, je me casse de chez elle pour aller chez mon père!! Mad

Mais cela ne sert à rien !! Ne pas se confronter à ses peurs, ne pas dire merde à la phobie quand l'occasion se présente, c'est se couper l'herbe sous le pied !!!!

Les défis, on ne les choisit pas toujours. Il faut savoir être combattif justement quand on ne s'y attend pas ! C'est dans ces cas là que l'on progresse beaucoup !

Allez, ce n'est qu'un VIRUS !!!
Je suis complètement d'accore... mais je préfère me décourager que d'être malade pendant toute une journée... et oui c'est sûre que parfois on est confronté a notre phobie... et le problème c'est que je préfère me dégonfler... et fuir la situation. :/

Si tu es sure de ton choix, et que tu acceptes toute ta vie de rester phobique, personne ne peut t'empêcher d'agir de la sorte. Mais si je peux me permettre, ce n'est pas la meilleure des solutions Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Mc' Lun 21 Nov 2011 - 20:17

Bah j'ai pleurer pendant plus d'une heure comme une tarée, comme si on m'avait dit quelque chose de grave.
Mon chéri ma proposer de dormir chez lui jusqu'à ce que se passe, j'ai dis non justement pour pouvoir affronter, mais quelle horreur, je fais que d'écouter la musique à fond dans mes oreilles pour ne rien entendre.
Ils reviennent de chez le médecin et j'ai demander à mon frère ils n'ont "rien" apparement. Vu qu'il connait mon pb je considère que c'est la gastro mais qu'il ne faut pas me le dire ...
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Lun 21 Nov 2011 - 20:23

Ils devraient pas te le cacher ça sert à rien :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Mc' Lun 21 Nov 2011 - 20:25

J'ai été leur demander, pas de gastro. Ma mère c'est viral : nausées état fievreux toux ... Donc motilium spasfon et un truc pour la toux
Et mon frère ça n'a rien avoir c'est un coup de froid qui n'est pas passé donc presque les même médoc.

Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Lun 21 Nov 2011 - 20:30

Un coup de froid ? Huuum ....
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Mc' Lun 21 Nov 2011 - 20:32

Oui enfin un p'tit virus sauf qu'il ne s'est pas soigné et est sorti en soirée et tout avec juste une simple chemise donc ça risquait pas de passer ..
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Lun 21 Nov 2011 - 20:40

Ah d'accord ! t'es rassurée ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Mc' Lun 21 Nov 2011 - 20:43

Voui Very Happy

Même si j'ai toujours mal au ventre et un peu nauséeuse, mais ça j'y peux rien.
Je m'en veux d'avoir pleurer comme un gros bébé (faut l'avouer) .. :/
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty .

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 10:12


J'ai tellement peur de la gastro.
C'est horrible en sachant que le mois de Fevrier avance a grand pas ..Le "'4 fevrier a 21h14".
Le vomissement.
Un horrible souvenirolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty bonsoir à toutes et à tous

Message  lylipuce25 Sam 3 Déc 2011 - 1:46

je suis nouvelle sur ce forum. je suis émétophobe depuis l'âge de 5 ans...à la suite d'un traumatisme...je suis actuellement en pleine crise d'angoisse pcque l'épidémie de gastros est malheureusement là, et que mon copain, qui vomit et qui est malade très rarement, l'a attrapé hier au soir...je panique et ne sais vrmt plus vers qui ni quoi me tourner. merci de m'aider à tenir le coup et surtout à me rassurer sur cette maladie. merci beaucoup d'avance.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty questions...

Message  lylipuce25 Sam 3 Déc 2011 - 2:00

arrive-t-il à qqn de paniquer au point de se créer des symptomes de nausée ou des maux de ventre...? j'aimerais savoir s'il faut que j'écoute mes parents qui me disent de partir en institut ou pas Crying or Very sad
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Sam 3 Déc 2011 - 10:33

Oui quand tu angoisses tu te provoques toi mêmes les sympthomes Sad

Essaie de te laver les mains , et de faire attention aux régles d'hygiéne ( pas dans l'excés non plus hein ), et normalement tu devrais pas l'attraper !

Courage miss Wink , Le meilleure moyen de relever un défi c'est d'être confronter à nos peurs Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Sam 3 Déc 2011 - 10:40

merci beaucoup MouChou ça me rassure. mon copain me dit que c'est peut-etre plutot une intoxication pcque tte la semaine il a abusé d'une boisson qu'il ne digère que mal habituellement. je me demandais quand il serait malade. ms dans le doute, j'ai tout désinfecté à l'alcool et me lave 15x les mains et ajoute du produit hydro alcoolique...c'est à l'excès. je vais suivre ton conseil Wink
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Sam 3 Déc 2011 - 11:22

ouais parce que c'est pas bon de se laver trop les mains ! Wink
Allez t'inquiéte ! dis toi que c'est peut être qu'une intox , que ça s'attrape pas Wink

Courage Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Lun 5 Déc 2011 - 12:11

j'ai un petit souci (enfin jspr pas =s) depuis ce matin j'ai très mal au bas ventre avec des gaz...je ne sais pas d'où ça vient. j'ai mes règles depuis 2 semaines mtnt. moins abondantes ms tjs là =s et depuis mtnt près de 5 jours je mange très peu tous les jours. est-ce qu'il pourrait y avoir un lien ? ou est-ce que c'est une gastro ? =s repondez moi s'il vous plait ça me fait vrmt très peur No
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  ludivine Lun 5 Déc 2011 - 12:47

je pense que c'est du a tes regles en tt cas moi perso quand je les ai et bien j'ai ces symptomes la . prends un spasfon et ca va passer t'inquiète pas .
ludivine
ludivine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : labas....
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Invité Lun 5 Déc 2011 - 12:50

Je suis d'accord avec Ludivine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Lun 5 Déc 2011 - 12:57

merci les filles ça me rassure Smile je me faisais déjà des films à la spielberg Wink
je prends du DEBRIDAT TRIMEBUTINE pour les gaz (traitement d'appoint que m'a prescrit mon medecin à cause du stress -__-"), je ne sais pas si je peux prendre du spasfon en même tps.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  ludivine Lun 5 Déc 2011 - 13:00

au oui tu peux prendre du spasfon en mm temps pas soucis
ludivine
ludivine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : labas....
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Mer 7 Déc 2011 - 20:00

bonsoir les filles,
excusez cette question Embarassed mais est-ce que vous pouvez me dire comment apparait la gastro svp ??? =( j'étais chez le medecin ce matin. si je l'avais elle me l'aurait dit je pense. elle a du tripoter mon ventre lol. j'ai tellement peur d'attraper cette cochonnerie, que je me pose 1000 questions...dont celle ci : avant de manger j'avais faim. mtnt que j'ai mangé, est-ce qu'elle peut venir d'un coup ? sachant qu je prends DEBRIDAT pour le ventre depuis plus d'un mois pour les gaz Embarassed liés au stress. merci d'avance les filles. je flippe littéralement...
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro Empty Re: La Gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum