Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Défis : Voyage a Paris !!

+3
Mélody
Dragibus
sarah62
7 participants

Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Défis : Voyage a Paris !!

Message  sarah62 Mar 10 Mar 2009 - 17:08

Bonjour tout le monde,
Alors voilà j'ai un petit défis... Celui de faire un voyage scolaire a Paris pondant une journée. Mais je suis emetophobe et encore plus dans les bus, car beaucoup sont malade en bus ( j'ai des mauvais souvenirs d'avoir vu des gens malade dans les bus et sa ma beaucoup tromatisé )
Bref, j'habite dans le nord de la france donc le trajet peut durée 2H voir 3h car difficile d'entrer dans Paris .. Pour moi c'est un réel défis !
Pourtant j'ai trés envie d'y aller surtout que c'est ma derniere année de collége je voudrais profité avec mes amies car je ne pense plus les voirs l'année prochaine ... Mais rien que de pensé au bus me stress, voir quelqu'un malade va me stréssé et m'angoissé et moi-même je vais me stressé car je vais me dire que je vais vomir !! Jsais pas quoi faire ...
Mon professeur a demandé si quelqu'un n'avait pas l'intention de venir, je n'ai pas osée levé la main ..
J'ai jusque lundi prochain pour y réfléchir.

Et vous, vous en pensez quoi ??
Merci d'avance
=)
sarah62
sarah62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  Dragibus Mar 10 Mar 2009 - 18:17

Difficile à dire. Je pense qu'en effet, tu ne dois pas rater cette sortie de classe. D'autant plus si tu veux profiter de tes amies. En plus si tu réussis ce défi, ça sera une bataille de gagnée contre ta phobie !! De quoi être fière de toi !
Des petites astuces pour le car (comme ça m'est souvent arrivé de devoir faire des trajets en car...) Essaie de repérer ceux qui sont malades en car (la plupart des non-émétophobes n'ont pas honte de le dire), et met toi le plus loin possible d'eux. Ensuite, prend de la musique. Au cas où quelqu'un vomirait, tu mets tes écouteurs et la musique à fond... et tu regardes par la fenêtre en essayant de te relaxer.
Avec tes amies, tu verras, 2-3 heures, ça passe super vite, et souvent y'a une super ambiance dans les cars. Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 18:43

salut,
si déja tu a pas toi meme le mal des transport c'est déja pas mal
le top c'est de s'assoir dans le milieu du bus (la ou ça fais le moin le bateau quoi) tu t'assoi avec quelqu'un qui ne crain pas trop non plus tu prend un mp3 pour pas entendre ceux (s'il y en a) qui serons malade et hop le problème est régler ^^
plus facile a dire qu'a faire
mais bon ton trajet je suppose que c'est surtout de l'autoroute pas de petit col de montagne a passer donc y'a pas de raison que quelqu'un soit malade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  sarah62 Mar 10 Mar 2009 - 19:43

Merci de vos réponse =)
Oui c'est autoroute, mais bon je connais une copine qui est assez facilement malade en bus et elle seras (malheuresement (je sais c'est cruelle a dire)) prés de moi. De plus, le bus prends aussi des 6émes se qui fait que des élèves en 6éme eux aussi peut-etre malade ..
Ensuite la derniere fois que j'ai pris le bus, j'ai failli vomir ... J'étais méga stressé, pourtant, j'ai jamais été malade en bus =S
Mais j'ai envie d'y aller, j'ai des supers souvenirs d'y il a deux ans; la Tour Eiffel, le musée je sais plus quoi ...
J'hésite a mort Sad Et je doit rendre mon autorisation lundi ..
sarah62
sarah62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  Mélody Mar 10 Mar 2009 - 20:38

Oulala, dur dur comme dilemme!!

C'est clair que tu vas regretter si tu n'y vas pas, quand toute ta classe va te dire que c'était génial et qu'ils se sont éclatés...sans toi... Tu vas t'en mordre les doigts.
Mais en même tant, les voyages scolaires en bus, c'est tellement affreux. Un conseil, met toi loin des 6ème, c'est les pire! Aussi, c'est bien connu que les places devant sont réservés aux gens susceptibles d'être malades, alors met toi plus au fond.
Le MP3 c'est essentiel, rien de mieux pour pas savoir ce qu'il se passe dans le bus et pour penser à autre chose. Place toi à coté de quelqu'un qui comprend ton problème si c'est possible et qui peut te tenir la main si ça va pas.
Si tu as peur d'être mal, prend des cachets contre le mal des transport.
En principe les voyages en autoroutes se passent bien, pas de grands virages qui donnent la nausée, route lisse, droite, vous allez plus roupiller qu'autre chose!!

Te laisse pas rattraper par la phobie et participe à ce voyage!!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  Christel Mar 10 Mar 2009 - 20:41

VAS Y!

vaut mieux te dire "j'ai essayé" que de regretter durant longtemps de ne pas y etre allée !

(et promis je sais de quoi je parle ...)

écoute les conseils de rems, prends un mp3, limitte parle de la phobie à une ou deux amies (en filant le lien du fo pour leur prouver à quel point c'est handicapant) et fonce !!!

euh en passant, éclate toi ! Défis : Voyage a Paris !! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  sarah62 Mer 11 Mar 2009 - 11:24

Meerci de vos réponse =)

Je pense y aller, car si je n'y vais pas, c'est sur, je vais le regretter ..
J'en est parler a une de mes amies qui y va aussi, et elle ma dit quelle serait là pour moi.
Je pense qu'on va se mettre au fond du bus, car généralement "les plus vieux" se mettent au fond. Donc les 6éme devant.
Je pense acheter du cucoline pour le mal du transport, au cas où.
Bref, j'ai encore jusque lundi pour y refléchir.
Bonne journée
sarah62
sarah62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  Invité Mer 11 Mar 2009 - 11:36

le fond du bus c'est la ou on a le plus le mal de mer........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  sarah62 Mer 11 Mar 2009 - 11:48

Oui j'en est eu l'experience il a pas longtemps ... :s
Mais bon si je prend des cachets pour le mal du transport sa devrait aller non ?
sarah62
sarah62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  Mélody Mer 11 Mar 2009 - 12:00

Ouais mais c'est dans le fond du bus que t'as le moins de chance de voir quelqu'un vomir, les gens qui se mettent au fond savent qu'ils ne sont pas malades en bus. Et pis c'est toujours dans le fond qu'il y a le plus d'ambiance!!

t'en fais pas, t'as aucune raison d'être malade, et tes médicaments sont la, tu seras déja psychologiquement rassurée. Tout va bien se passer!!!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  Ophelie Mer 11 Mar 2009 - 20:08

rems a écrit:le fond du bus c'est la ou on a le plus le mal de mer........

Je pense aussi... c'est pour ca que moi je me mettais toujours vers le début/milieu lool
En tout cas vas y sinon tu vas regretter quand tes copines te raconteront comment c'etait!
Mais si t'as jamais été malade en car t'inquiete pas ya pas de raison, et sinon oui si tu prends des médicaments pour le mal des transports tu seras pas malade mais bon si t's jamais été malade c'est peut inutile... et puis une fois partie tu vas tellement t'amuser que tu oublieras que ta peur !
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  Ayu Mer 11 Mar 2009 - 20:25

Ce serai vraiment courageux de ta part de participer à ce voyage.

Je te conseille de te mettre plutôt à l’avant du bus mais pas trop pour ne pas avoir les malades devant toi. Et puis, si tu n'a pas le mal des transports, je ne voit pas pourquoi tu serais malade, surtout que pour aller à Paris il faut enmprunter l'autoroute. Au pire, si tu te sens mal prends des médicaments contre les nausées et occupe toi un maximum pour ne pas y penser [Plus facile à dire qu’a faire, je sais] Mais si tu y arrive tu aurais vraiment fait un grand pas dans ton combat contre la phobie !
Ayu
Ayu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  asaliah01 Jeu 12 Mar 2009 - 18:50

Tu peux aussi essayer de prendre en pharmacie des trucs à sentir. Il en existe pour les rhumes mais aussi antistresse(j'en avais pris pour le bac) c'est mentholé donc ça fait du bien. Donc tu embarques ta trousse à pharmacie, ta musique et de la menthe Very Happy
Et puis c'est vrai que les autoroutes du nord sont vraiment très droites donc ça ne devrait pas bouger.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  sarah62 Ven 13 Mar 2009 - 12:42

C'est sur vous avez résond, mais je sais pas je le sent vraiment se voyage ... Je ne sais pas pourquoi :s
sarah62
sarah62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  Mélody Ven 13 Mar 2009 - 14:32

Tu ne le sens pas parce que tu es angoissée. Tu appréhendes parce que tu as peur, tout simplement, et c'est normal. Mais laisse pas l'angoisse prendre le dessus, je te promets que tu vas regretter à mort. Je suis sure que ça va bien se passer, on t'as donné toutes les cartes pour, et c'est forcément des bons cnseils, puisque ce sont des conseils d'émetos! Wink
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  sarah62 Mar 17 Mar 2009 - 11:56

Je n'ai toujours pas rendu ma feuille et les soussous, j'hésite encore ..
tout le monde veut que je participe a la sortie. Pff je sais vraiment pas quoi faire =s
Je vais y aller je pense mais bon.
sarah62
sarah62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  Dragibus Mar 17 Mar 2009 - 12:28

Oui vas-y ! En plus il fait beau en ce moment (bon, c'est toujours mieux de voir Paris sous le soleil que sous la pluie, alors profites-en, ça ne dure pas !). Puis y'a pas de raisons que ça se passe mal :
- médicaments contre le mal des transports
- MP3 (bien rechargé)
- quelque chose qui sens bon
- tu t'assieds vers le fond du bus
- tu essayes de ne surtout pas penser à ta phobie et de profiter du voyage avec tes amies.

Courage !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  sarah62 Mar 17 Mar 2009 - 13:04

Merci des conseils,

Je vous partagerais mes photos Wink
sarah62
sarah62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  sarah62 Lun 23 Mar 2009 - 16:47

Bonjour a tous =)
Je viens vous apporté de mes nouvelles, pour dire que je n'ai toujours pas payé pour Paris, mais demain c'est le DERNIER DES DERNIER délais ... J'ésite toujours beaucoup malgré tout vos conseils, mais se voyage, je ne le sent vraiment pas ... En plus c'est avec des gens que j'aime pas vraiment alors c'est encore plus embetant ... J'ai vraiment peur de voir quelqu'un vomir ou moi-même de vomir et de devenir "singlé" dans le bus ...Pfiou j'en est marre ='( Quel phobie qui me gache la vie ...
sarah62
sarah62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défis : Voyage a Paris !! Empty Re: Défis : Voyage a Paris !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum