Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

nos amis les chevaux

+4
chris 70
petite-etoile
MariOn
izarralena
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nos amis les chevaux Empty nos amis les chevaux

Message  izarralena Mer 5 Mar 2008 - 12:37

ba vi, je me rend compte qu'on est encore une tripotée à aimer et / ou avoir des chevaux, alors je me dis rejoignons nous!! (peut etre dans le post blabla, je sais pas, parce que pour moi, les chevaux c'est vraiment mon petit coin de paradis, et je suis sure qu'il m'ont meme parfois aidé niveau phobie alors!!) mettons nos photos, nos moments de bonheurs, nos conseils et tout et tout!!! je reviens dès que j'ai un peu plus de temps pour vous raconter ma vie avec mes chevaux!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  Invité Mer 5 Mar 2008 - 12:59

Salut Izarra, bonne idée ton post...!

Moi aussi je suis une grande amoureuse des chevaux. J'ai commencé tard l'équitation (22 ans), car avant je pratiquais un autre sport en compétition. J'ai monté pendant 5 ans avant de m'arrêter au début de ma premiere grossesse. Depuis, (presque 5 ans, donc), je ne suis jamais remontée Crying or Very sad mais dès que je le pourrai de nouveau je reprendrai le même plaisir! J'ai passé mes premiers galops, je me suis arrêtée au 4 ...

J'adore ces grosses bêtes ... vraiment pas bêtes... nos amis les chevaux 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Mer 5 Mar 2008 - 18:39

bon, alors voici ma petite vie avec les chevaux :
j'ai toujours voulu monter a cheval, depuis toute petite (allez savoir pourquoi, j'en avais jamais approché!!lol), et puis un jour j'avais une 12aine d'année, ma mère m'a proposé de me payer des cours (dans des circonstances un peu bizarre, j raconterai un autre jour lol! ) alors j'ai sauté sur l'occasion!! et depuis.........j'ai jamais laché!! j'ai pas mal progressé durant ces années, parce que mes parents n'ayant paq les moyens de me payer des cours, j'ai très vite rendu service (donner des cours, enmener des balades, faire les boxes, nourrir les chevaux, etcetc..) dans les différents club que j'ai fréquenté (dont deux très très bien!!) en échange de cours gratos. J'ai aussi accompagné mon moniteur sur pleins de concours (dont les championnats de france) car comme je m'entendais tres bien avec ses chevaux, je m'en occupait, je les détendais, je les travaillais sur le plat , je les sortais en balade, et lui les travaillais à l'obstacle. Du coup, j'ai pu monter des supers chevaux, dans de super conditions, et tout ca gratos.!! j'ai aussi fait quelques dressage de jeune chevaux (les stagiaires les débourrais, et moi je les montais après, pour les "dresser" un peu plus).
ah oui : j'ai jamais passé mes galops enfin, si : le 2 nos amis les chevaux 218259 mais j'ai a peu pret un niveau galop 7 mais sur le plat, à l'obstacle je dirais plutot 5/6.
Ensuite, j'ai commencé des études, et là, mon ex chéri m'a offert ma première jument : Izarra (on l'a récupéré dans un champ de boue et elle avait été battue, mais ça je m'en suis rendue compte plus tard. ) 'ai abandonné l'idée de la débourrée, trop marquée par son ancienne vie!!
ensuite j'ai eu koogard (je l'ai eu à 18 mois, mon premier "bébé"), puis hannibal, ensuite en 2004 j'ai aheté maya et son fils quebec (dans un état!!!! j'ai mis un an à la retaper la pauvre), et en 2007 est né de l'inceste "maya/quebec" mon petit toupy. Du coup, j'a donné maya à un ami!!
alors voici mes bébés : quebec :(shetland de bientot 4 ans)nos amis les chevaux Quebecsmallwz3
By celinelena at 2008-03-05
puis, dans l'ordre de gauche à droite : maya (6ans) toupy (bientot 1 an shetland fils de maya et quebec, et frere de quebec aussi lol! ) puis hannibal merens de 13 ans, izarra OI (mais je dirais pur sang) de 12 ans, et enfin koogard demi trait (anglo/trait du nord-ardennais) de 10 ans. nos amis les chevaux Chevauxsmallkv9
By celinelena at 2008-03-05voila!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  MariOn Mer 5 Mar 2008 - 19:39

Je me rejoins à la bande !! nos amis les chevaux 218259

Grande passionnée d'équitation aussi !

Tout à commencer grâce à mon papa, qui avait un Connemara, et donc dès mes 3 ans il m'a posait dessus, et une jolie histoire d'amuuuur avec les chevaux à commencer...

Là je suis à Conches, dans un lycée équestre, et ma pouliche de 9 mois arrive samedi ! nos amis les chevaux 33221 On se lance dans le débourrage avec mon père !

Donc voilà l'ancien Connemara de mon père ( avec son poil de nounours nos amis les chevaux 218259 ) et moi :

nos amis les chevaux 338386263small3yfdc3

Et les photos de la pouliche :

nos amis les chevaux Skybounektalduiarud52e5zy3 nos amis les chevaux Skybounezmldbhgxzlb29uwax5

nos amis les chevaux Skyboune2wbe3cuwhckv1gocs5 nos amis les chevaux Skybouneultuprfxocjmztqxy4


ANNONCE :

Je prend tout les conseils divers et variés pour tout ce qui concerne le débourrage, les jeux entre humain/poulain, des conseils, des avertissements.... TOUT ! nos amis les chevaux 218259
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Mer 5 Mar 2008 - 19:57

ah marion je viens de penser à truc en voyant les photos de ta pouliche : elle est sevrée, ou bien quand tu vas aller la chercher se sera la première séparation de sa mère? Si c'est le cas, essai d'aller la voir assez souvent, car il est possible qu'elle déprime un peu. Moi koogard, quand je l'ai récupéré y'a eu aucun soucis, par contre toupy, quand j'ai dnné sa mère il a eu un peu de mal, malgrès la présence des autres chevaux, il est devenu un peu tristoune et mangeais un peu moins (une mini dépression en quelque sorte) Rien de bien grave, mais il vaut mieux s'occuper d'elle si c'est le cas, jouer avec elle, la stimuler, et tout (et bien sur qu'elle soit avec d'autres chevaux dans son pré)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  MariOn Jeu 6 Mar 2008 - 0:32

Comme je te disais sur msn, elle est récemment sevré, mais la proprio commence à l'habituer a de courts voyages sans ses parents en longe, et mon père passera la voir régulièrement au pré dans la semaine, et moi le weekend !

Elle sera avec d'autres, non ferrés des postérieurs ! Wink

De toute manière le changement de pré à lieu à partir de 10h, donc on a toute la journée pour voir comment se passe l'arrivée, si tout se passe bien, etc..

J'ai hâte qu'elle soit à 100% à moi ! Laughing Ma tite louloute !! nos amis les chevaux 33221

( Pfiiou, je viens de me lire tout le tome 1 "Equitation Ethologique" d'Elizabeth de Corbigny, demain j'entame le tome 2 ! nos amis les chevaux 218259 )
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  MariOn Sam 8 Mar 2008 - 20:08

Besoin de Conseils !!! nos amis les chevaux 218259 ( Ca commence déjà ! Laughing )

Comment faire pour apprendre au poulain de venir quand on rentre dans le pré...

Car je me vois mal lui courir après pendant 2 heures durant 10 ans ! nos amis les chevaux 218259
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  Invité Sam 8 Mar 2008 - 21:16

Vos photos sont superbes, les filles ...

Et vous m'impressionnez parce que c'est pas rien, s'occuper d'un et a fortiori plusieurs chevaux Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  petite-etoile Dim 9 Mar 2008 - 22:35

Moi ma pouliche m'approchait d'elle-même!!!
Dès qu'elle me voyait, elle arrivait au grand galop
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Lun 10 Mar 2008 - 9:30

petite-etoile a écrit:Moi ma pouliche m'approchait d'elle-même!!!
Dès qu'elle me voyait, elle arrivait au grand galop
lol ca va aider marion ça!! mdr
les deux juments que j'ai on longtemps été difficles a attraper (ba oui, c'est dur d'effacer des années de maltraitance sur des chevaux adultes) par contre pour ta pouliche, ca devrait vite s'améliorer. surtout que d'près ce que tu m'as dis elle est curieuse (comme tous les poulains) et pas farouche, elle est juste un peu fofolle.
Le mieux, c'est daller la voir le plus souvent possible (ton père la semaine, et toi le we). tu vas la voir dans le pré, si elle ne s'approche pas, tu t'accroupi (ou tu t'assoi) (le seul truc : faire attention aux autres chevaux qui sont avec elle, parce que eux, ils viendront direct), et par curiosité, elle va venir te voir. T'y vas avec un seau de bouffe (une ou deux poignées, pas besoin qu'elle se goinfre.) tu la laisse venir. Dans un premier temps, demùande lui juste d'accepter de venir manger dans le seau, pas loin de toi, puis quelques jours plus tard, dans le seau, entre tes jambes, petit a petit, qu'elle se laisse caresser la tete et l'encolure pendant qu'elle mange, puis lui mettre la longe au tour de l'encolure, et enfin le licol. dans un premier temps c'est tout : tu lui mets le licol, tu la laisse manger dans son seau, et tu la rtelache. ensuite, pareil mais tu lui mets son licol, tu la sort du pré, elle mange, tu la remet au pré et c'est tout. Quand elle aura compris que quand tu viens l'attraper, c'est pour lui faire des choses agréables, tu pourras petit a petit l'attraper pour lui faire des pansages, etc.
comme elle est curieuse, elle viendra vite à toi. les premieres fois, quand tu es accroupi, leisse la te renifler sans bouger, ou tout doucement tend la main pour qu'elle te renifle.
Tu verras, si tu ne brule pas les étapes, et que tu la laisse venir, et que tu ne la brusque pas, elle devrait vite se laisser attraper.
le seul truc chiant c'est que les autres chevaux risquent de vouloir venir casser la croute aussi et du coup, il faudra faire attention a toi.
voilà!! si besoin, n'hésite pas!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  Invité Lun 10 Mar 2008 - 9:39

Alors MariOn, comment ça s'est passé ??? Viens vite nous raconter !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  petite-etoile Lun 10 Mar 2008 - 15:18

Oui je sais!!!Je suis toujours d'une grande aide nos amis les chevaux 218259
Ma jument était maltraitée et mourrait de faim...Quand je l'ai eu ça n'a pas été facile de la faire venir parce qu'elle était craintive
J'ai fait ce que tu faisais Izarra...la laisser venir à moi sans geste brusque et en prenant tout son temps
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  MariOn Mar 11 Mar 2008 - 21:06

Coucou !

Sephora : J'ai fait un énorme pavé sur le topic "Maman avant l'heure", où toute son arrivée est décrite !

izarra : Merci beaucoup !! Very Happy Samedi elle était trop chou, on l'avait lachée dans son nouveau pré, avec ses nouvelles copines... Juste après avoir quitté ses parents pour la premiere fois et fait un voyage en van... Donc pas la situation la plus idéal... Or le proprio du pré nous a conseillé de laissé le licol pour qu'elle s'y habitue... Sauf qu'il était trop grand ! Donc après l'avoir laché il a fallu la rattraper pour le resserer... Et bah ça c'est fait quasiement sans difficultés !! Je me suis approché tout doucement en lui parlant, avec un bonbon, et elle s'est laissé prendre ! Very Happy Un tit amour ! Et elle est revenue prendre un bonbon après... Coup de chance peut être... Mais c'est bon signe non ??

Sinon mon père vient de m'apeller, elle vient bien, aucun probleme ! Very Happy Elle mange bien, elle s'entend bien avec ses copines...

En revanche sa maman c'est enfuis du pré pour aller la chercher ! Pauvre louloute ! (C'est l'ex proprio de Toundra qui nous l'a dit par mail ! Wink )

Donc voilà, très très hate d'être samedi pour la revoir !

Merci encore, Gros bisous ! nos amis les chevaux 33221
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Mar 11 Mar 2008 - 21:19

de rien. par contre prso, je suis un peu contre lui laisser le licol. oui c'est vrai c'est plus pratique pour la rattraper, mais vu qu'elle est au pré tout le temps y compris la nuit, (comme les miens) ...moi j'ai toujours peur que mes chevaux se coincent quelque part (une branche, une cloture, etc ...) en se grattant (ou meme un sabot, c'est déjà arrivé avec un cheval ferré, son fer s'est coincé dans le licol en se grattant, il est tombé sur la cloture electrique et est resté comme ça toute la nuit No ) et se blessent.
en plus, à la longue ca abime le poil. Dans yun premier temps, c'est pratique, mais si elle se laisse bien approcher, essaie de lui enlever. (je sais vous allez dire elle s'inquiète pour rien zaza, mais tu verras marion, avec les chevaux, il vaut mieux toujours imaginer le pire, ca permet d'éviter pleins d'accidents qui peuvent paraitre débiles)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  MariOn Sam 15 Mar 2008 - 10:02

Coucou !

Oui, c'est aussi ce que nous avais dit l'ancienne proprio de Toundra, mais le proprio de l'écurie de propriétaire semblait trèèès réticent à ce qu'on lui enlève...

Donc on va l'habituer à venir et à ne pas s'enfuir rapidement, de manière à ce qu'on puisse lui enlever le plus rapidement possible !
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Sam 15 Mar 2008 - 10:10

MariOn a écrit:Coucou !

Oui, c'est aussi ce que nous avais dit l'ancienne proprio de Toundra, mais le proprio de l'écurie de propriétaire semblait trèèès réticent à ce qu'on lui enlève...

!
attend tu fais ce que tu veux, il a pas à t'imposer de lui laisser le licol!! profite du we pour faire un essai, si vraiment ca va pas, tu lui remets dimanche soir (a plusieurs, vous arriverez toujours a la rattraper)
il a peur de quoi qu'elle se sauve??
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  petite-etoile Sam 15 Mar 2008 - 10:42

Pareil pour moi...pas de licol dans le pré...
Au tout début où je l'avais je devais bien attendre 1h pour l'attraper mais maintenant elle arrive au grand galop bien que je ne la vois plus beaucoup maintenant...
Avec les licols, ils ont de grosses traces après...c'est pas très esthétique...et comme izarra, lui enlever c'est aussi par sécurité
Ma jument n'a jamais eu de soucis pour les qq fois où je lui ai laissé mais c'est tellement une mère catastrophe que j'anticipe!!!!(une fois elle s'est coincée le pied entre la cloture et un barbelet qui en faisait le tour...c'était collé collé mais elle a réussi à se mettre là dedans...il a fallu couper le barbelet pour la décoincer...c'était pas très beau à voir après mais par chance ça ne s'est pas infecté...une vraie boite à connerie!!!sa spécialité c'est de se coincer la tête sous la longe quand elle est attachée Surprised wouhou alors après elle se débat pour l'enlever...alala ces bêtes Very Happy )
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Jeu 10 Avr 2008 - 10:15

je viens de découvrir un nouveau site pas mal du tout, je mets l'adresse à celles que ca interesse (marion, y'a pleins de conseils vraiment bien je trouve, j'ai pas encore tout lu, mais ca me parait bien)
www.a-horseman.com
voilà!!!!
a oui, et un site ou je commande mes vermifuges moins cher (je viens d'en commander, je vous dirais exactement le prix et le delai de livraison dès que je les aurais)
www.mileendequestrian.co.uk

voilà!!!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty nos amis les chevaux

Message  Invité Ven 23 Mai 2008 - 9:10

moi aussi je suis fan des dada Very Happy jai 13 ans et je monte depuis l nage de 5 ans j'ai eu 3 chevaux , le premier a du etre revendu parce quil allait prendre ca retraite Sad le deuxieme c 'est une conne qui lui a laisser ses bandes et donc la circulation ne sait plus faites , il boitera a vie cherry le troisieme lui est génial il est fort chaud mais saute facile 1 m40 et pourtant c un poney !!!!! (celui sur la tof) je fais des concours avec et ca se passe super bien ca fait 3 mois quon est enssemble et cette année je passe mon premier degré vous n avez pas quelques pitis conseils ?
Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Jeu 29 Mai 2008 - 7:20

c'est quoi le premier degré?? nous en france les examens sont des "galops".
Tu veux quoi comme conseils? si je peux t'aider??

Au fait, ça y'est rendez vous est pris, le 3 juillet je demenage toute ma tite smala, j'ai trouvé un van, un camion, et un mec super sympa pour conduire? faudrai aussi que je trouve des protections de transports au moins pour izarra (la jument....pas moi lol)parce que elle stresse pas mal, et y'aura environ 5 heures de route!!
j'ai hate maintenant!!!
faut aussi que j'appelle le veto pour faire le pucage avant de partir, et aussi la fille de la pension pour lui dire quand j'arrive....et aussi prevenir ma proprio que j'abandonne le pré................ppppfffffff faut que je me fasse une liste moi!!!lol
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008 - 15:58

Je ne fais que de l'équitation quand je suis en vacance !!
Je ne sais pas comment expliquer limpression kon a kan on galope sur un cheval !!
c magique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  MariOn Lun 2 Juin 2008 - 18:22

Des petites nouvelles de ma grosse...

Elle va très bien, c'est officiellement la dominante des pouliches... Pour seulement 1 an, elle a déja un sacré caractère !!

Elle a beaucoup de sang, mais elle n'a pas de réactions méchante...

Et elle accepte depuis peu le filet avec le mord ! On a préféré s'y prendre dès mnt, pour éviter d'attendre que ses dents poussent et qu'elle associe le filet a la douleur ! Résultat, ça va nickel !

Elle travail bien dans le rond de longe, elle obéit bien, trotte a côtés de nous, elle nous respecte, elle grandit bien, elle vient au trot quand on s'approche du pré, se laisse bien manipuler et commence a donner les postérieurs !

On a juste 2 bémols :

- Madame ne donne tjs pas les antérieurs, elle continue de tomber,

- Autours du rong de longe il y a du gazon, résultat elle a compris le truc... au lieu de se défouler elle broute, et dès qu'elle a l'occasion... elle s'arrete pour brouter ! Dur dur...

Voila les news de madame ! Wink
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Mar 3 Juin 2008 - 7:57

super si tout se passe bien. n'allez pas trop vite quand meme, tu sais le filet, si tu le mets douxcement, ça ne fait jamais mal, même si les dents poussent. (d'ailleurs, 'ai jamais remarqué de signe de douleurs pour les poyussées dentaires des chevaux)
les anterieurs, c'est pas "normal" qu'elle ne les donne pas, a son age, enfin, surtout que ça fait un bout de temps que vous y travaillez, elle devrait les donner. A mon avis, elle a compris qu'elle avait gagné, et que s'était pas la peine de les donner, que quand elle "tombe", vous arretez!!!
vous devriez insister vraiment tant qu'elle est jeune et pas trop forte. Tu as demandé au maréchal de t'aider??? lui ne devrais pas se laisser impressionner par sa "comédie"
Aller, courage, tu vas y arriver!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  MariOn Ven 6 Juin 2008 - 20:40

Le maréchal est rarement là en même temps que nous, et il n'a pas le temps...

Le truc c'est que l'on se force à continuer, même lorsqu'elle tombe... Mais rien a faire ! Il suffit que le samedi elle tombe pas, on la félicite, on reste la dessus... et le dimanche elle retombe ! Mais on y travaille !

Pour le filet c'est le véto qui nous a conseillé...

Voila voila !
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 12:48

Moi aussi je suis une grande passionnée (Je crois que je me suis faite démasquée par mon avatar Rolling Eyes !!!) je m'occupe parfois d'un cheval de 22 ans qui appartient a une copine mais sinon je n'ai plus trop de contact avec les chevaux (pas assez d'argent) m'enfin ce cheval c'est l'homme de ma vie:

nos amis les chevaux 19145835

nos amis les chevaux Copie_15

nos amis les chevaux Copie_17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Sam 19 Juil 2008 - 20:43

bon, des nouvelles de mes bébés qui ont déménagés il y a maintenant 3 semaines : et bien ils vont très bien, ils ont meme une nouvelle copine : elle devait quitter le pré pour leur laisser la place, mais la coquine ne se laisse pas attraper, du coup, elle est restée avec eux, au grand bonheur de Quebec, le petit entier!!
sinon, mercredi grosse frayeur!!!....... on était en vacances à la mer depuis presque deux semaines. on rentrait a la maison (un aller retour vite fait pour un rendez vous assedic) et la, sur mon portable, message de la mono du club "ne vous inquiétez pas, rien de grave mais quebec marche sur trois jambes, rappelez moi.......... affraid affraid "
j'ai eu mal au ventre tout le trajet, et à 11h le soir j'étais dans le pré avec la lampe torche!!...et là effectivemment mon bébé marche sur trois pieds!!!!! (mais ca ne l'empeche pas de charger le gros demi trait pourproteger ses juments... Suspect nos amis les chevaux 218259 )
bref attente très longue du véto le lendemain, et là, le verdict tombe : au minimum une méga entorse du boulet, mais grosse suspicion de fracture affraid No !!!!!
du coup immobilisation complete, enfermé au boxe, injection d'antiinflamatoire, etc etc... et la veto me dis, vous me rappelez lundi, si y'a pas d'amelioration, ca veut dire fracture, on fera une radio.............
mais......j'ai appelé ce matin (ben vi, on etait reparti à la mer) : il pete la forme, pose son pied par terre, donc tout va bien..............OUF!!!!!jai eu très peur!!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  chris 70 Jeu 24 Juil 2008 - 13:08

j'ai toujours révé de faire du cheval (le mythe du cow boy/indien peut être...) mais petit problème les chevaux m'impressionnent terriblement. là j'ai du bol car un de mes amis en a 2 et il cherchait quelqu'un pour faire de petites balades avec lui, il m'a demandé si je voulais bien essayer avec lui et je vais me lancer...
chris 70
chris 70
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : est de la france 70/90
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  MariOn Jeu 7 Aoû 2008 - 19:29

Oh, pauvre loulou ! enfin l'importance est qu'il aille mieux ! Very Happy


En parlant de pattes, ça y esssssst! Toundra donne enfin les quatre pieds sans soucis... Halléluia ! D'apres la proprio des écuries, la raison est simple... elle a simplement fini par trouver son équilibre, et ce n'était pas par mauvaise volonté qu'elle ne donnait pas les pieds... juste qu'elle tombait parcequ'elle ne savait comment tenir sur 3 pattes ! Enfin l'importance et qu'elle les donnent !

Donc tout va bien, elle a eu ses premiers vermifuges... et ses premières légères séances de longe, auxquelles elle a vraiment trèès bien réagit, vraiment aucun souci avec ça !

Voila du côté de la mienne !
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Mar 19 Aoû 2008 - 7:57

super ca marion!!!!!!!!
ca lui fait quel age mintenant??????
moi ça y'est, les cartons sont bien avancés, j'attends une journée avec du soleil et du temps, et je me fais une méga balade dzans les vignes et le marais!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  Pitchoune Mar 19 Aoû 2008 - 8:03

izarralena a écrit: j'attends une journée avec du soleil et du temps, et je me fais une méga balade dzans les vignes et le marais!!

Chanceuse ! Fais nous partager des photos de tes ballades quand tu les auras faites !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  MariOn Jeu 21 Aoû 2008 - 10:08

Ça lui fait 1 an et 5 mois ! Wink

Quelques photos plus récentes tant que j'y suis :

nos amis les chevaux Imgp0122lx8
nos amis les chevaux Imgp0122lx8.36cb298fd8nos amis les chevaux Imgp1437be6nos amis les chevaux Imgp1437be6.6649cf40cbnos amis les chevaux Imgp1445xj5
nos amis les chevaux Imgp1445xj5.859b361841

Et ses premiers début en saut :
nos amis les chevaux Imgp2193su0
nos amis les chevaux Imgp2193su0.4c909b660cnos amis les chevaux Imgp2189tn2
nos amis les chevaux Imgp2189tn2.01de049637


Voilà voilà ! Wink

Bonnes balades Izarra, profites en bien !! Very Happy
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Mer 10 Déc 2008 - 14:31

voila passpartoutpca!!!il est là!!!!!!!!!!!!!!!
bienvenue parmis nous!!!!!!
a toi, raconte nous ton experience!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  Pass Mer 10 Déc 2008 - 14:59

Hé bien ca a commencer vers l'age de 12 ans, quand ma mère m'a proposé d'aller voire un centre equestre à coter de chez moi, car c'était les portes ouvertes...
Et arriver là bas ont m'a mis sur un petit cheval qui s'appeler gigolo ( je m'en rappelerais toujours ), il m'a lancer un coup de cul, et je me suis ramassée la figure dans la boue !!! Je me suis relevée et j'ai regarder ma mère ( qui était paniquée Laughing ) : je veux monter à cheval maman bounce !
Mes parents n'était pas hypra riche et ne pouvait pas me payer des cours d'équitaion mais comme je voulais absolument monté à cheval, j'ai été voire une voisine qui possedais une ferme avec 6 chevaux et 3 poneys, elle m'a dis tu fais mes boxs, tu nettoie les prés ( enlever les crottins), tu nourris les chevaux, etc... et je te paye ta licence, tes cours et je t'emmene au club tous les mercredi !!!
Ca parraissais trop beau pour etre vrai, mais bon, j'ai la niaque et je voulais monter à tout prix à cheval !
Mais ca a commencer par " je ne peux pas payer ta licence ",donc c'est mes parents qui me l'ont offert pour mon anniversaire, et puis puis les semaines passée plus je montée non pas une fois par semaine ( le mercredi ) mais une fois par mois alors que je faisais tout le travail qu'elle me demander !!!
Et puis je suis partis en vacances avec mes parents, et quand je sui revenue, j'ai consatée qu'elle avait déménager comme ca, du jour au lendemain !!!
J'ai appris plus tard, qu'elle avait mis tous ces chevaux aux couteaux ( pauvre bêtes ) Mad
Du coup, il a fallu que j'attende, la fin de ma 3 ème pour me lancer dans une filiere d'apprentissage !
J'ai fais un CAPA Soigneur d'Equidés en 2 ans chez Isabelle Pierrard ( Saumur ) , et j'ai fais un BEPA Entrainement du cheval de compétition, spécialité complet en 2 ans ( 1 ans, j'ai un cavalier Pro 2 au Mans, et 1 ans de retour chez Isabelle Pierrard à Saumir ).
J'ai obtenue mon Galop 6 ( niveau 5 en cso ) lol et je faisais pas mal de competition au niveau départementale, régionale et nationale, je me spécialisé surtout dans le complet et le Pony Games ( si quelqu'un connait ?)
Et du coup apres ces 4 ans d'apprentissage, j'ai démménager dans le sud avec mon chéri et je me suis lancer dans une formation d'auxiliaire vétérinaire !!!
Et j'espère pouvoir un jour avoir 2 ou 3 chevaux à coter de ma maison Very Happy
Parce que là pour l'insant financièrement je ne peu pas Crying or Very sad
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Sam 3 Jan 2009 - 16:23

tiens, j'voudrais vous demander votre avis :
voilà, pour ceux qui savent.....à cause de mon udget restreint, je vais etre obligée de déménager les chevaux à 45min de route de chez moi. Du coup, je pourrais aller les voir maxi une fois par semaine, voir plus du tout à la fin de ma grossesse...et ça m'en.....de...meme si j'ai confiance là où je les laisse.
En laissant une annonce sur le net, j'ai trouvé une "jeune fille" qui prendrait un de mes gros en 1/2 pension...du coup, je pourrais le garder tout près de chez moi....
mais (ben vi, y'a un mais!!) elle n'a qu'un niveau galop 3. Pour le travaildu cheval, je m'en fout, il est très gentil, et ca me dérange pas qu'il soit monté par une "débutante". ce qui m'embete, c'est qu'elle va le monter en balade, et qu'elle sera seule. elle m'assure qu'elle sera prudente, mon dadou est tres gentil...mais on n'est jmais à l'abris d'un accident.....du coup j'HESITEUXXXXXXX!
votre avis???
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  Pass Sam 3 Jan 2009 - 16:29

Je pense qu'il faut que tu te mette ok avec les parents si elle est mineure ..Comme ca, s il lui arrive un pépin, au moins les parents ne risque pas de proter plainte si elle a un accident grave ( même si ton doudou est adorable ) . Si elle est majeur, il faut que tu te mette d'accord avec elle !
De plus si elle a une licence, elle sera pris en charge par la FFE en cas d'accident ... Faut il encore qu'elle déclare qu'elle s'occuppe d'un cheval chez elle ...
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Sam 3 Jan 2009 - 16:44

mouais...toute façon suis couverte par mon assurance (la licence ne la protege pas si elle monte en dehors d'un club)...meme si je suis assurée, j'ai pas envie qu'elle se blesse, ni (je dirais pas encore moins...mais presque...lol) qu'elle blesse mon dadou...pppffff j'sais pas!!!!!
de toute façon, si j faisais une demie pension avec elle, je ferais un contrat, et vu qu'elle est mineure, c'est ses parents qui devront signer...mais bon...en dehors de la loie, c'est l'accident que je veux pas...assurée ou pas
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Ven 20 Fév 2009 - 14:10

bon, alors j'ai laissé tomber le coup de la demi pension, et j'ai deménagé tout le monde dans leur nouveau pré...... à 45 min de la maison Crying or Very sad
enfin.........presque tout le monde, parce que izarra n'a jamais voulu monter dans le van. Faut dire, c'est une jument "sensible" et la dernière fois ça s'est mal passé. Evil or Very Mad
Alors là, on y joue par dose homeopatique nos amis les chevaux 218259 je reprend son éducation "van" à zéro...et ça va déjà mieux!!
ce matin, j'ai réussi à lui faire manger dans le calme ses granulés elle avait les deux anterieurs et le corps dans le van, les deux posterieurs sur le pont...on y est presque!!
on aurait pu insister un peu, mais je veux vraiment qu'elle monte elle meme en pleine confiance..ça servira pour la prochaine fois!! aujourd'hui, c'était déjà tres bien vu que c'était un van 1 place donc pas tres sécurisant pour elle!! Elle est redescendu plusieurs fois, mais sans chercher à s'echaper, et a chaque fois, avec du calme, de la patience et de la douceur elle remontait dans le calme... Neutral
On va recommencer tous les jours jusqu'à lundi, j'espere qu'on arrivera à l'enmener!! sinon, pas grave, rebelotte le we prochain, jusqu'à ce qu'elle monte calmement et en confiance!!

Bon, et vous?? des nouvelles?? marion??, ou en est toundra?? drunken
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  MariOn Ven 20 Fév 2009 - 15:03

Je suis désolée pour tes chevaux... C'est dur de les avoir si loin... Neutral Courage !

Où en est Toundra ?

Ben écoute tout va TRÈS BIEN ! Elle donne parfaitement les pieds, accepte le mord avec un bonbon (c'est déjà ça), elle vient nous voir au grand galop dans le pré, c'est un vrai toutou ! Elle répond très bien à la voix, pas, trot, galop, "hooo lààà", quand on s'accroupit elle s'arrête et vient tout de suite nous voir.

C'est une sauteuse, elle ADORE ça ! Quand on met une barre au sol, pas question de l'enjamber, elle saute ! Un jour je montais un petit obstacle à sauter en liberté (même pas 30 centimètres, juste une barre surélevée pour qu'elle s'habitue tout doucement), et bien je n'avais même pas posé le deuxième plot qu'elle arrivait au grand galop pour le sauter, et elle enchainé ! C'était excellent à voir, elle ne demande que ça !

On a acheté la selle (on a opté pour une en cuir finalement) et on a commencé à lui mettre la selle. Comme elle était habituée au tapis et à la sangle, il n'y a eu aucun soucis ! On lui a fait sentir, on l'a approché, on a posé la selle (doucement évidemment),elle était curieuse mais pas paniquée, on a sanglé un minimum, pas de réactions extrême, de même, curieuse, on l'a fait marcher, trotter rapidement en main, puis on l'a lâché dans le rond de longe, je m'attendais a du rodéo... et bien PAS DU TOUT ! Elle a marché, trotté, galopé tranquillement, on sentait bien qu'elle se demandait qu'est ce que c'était le truc bizare sur son dos, elle accelerait un peu et ralentissait, mais elle n'était pas paniquée du tout ! Ca n'a pas duré plus de 5 minutes mais on est heureux du résultat ! Même expérience avec les étriers, même réaction, bref, tout va bien !

Ceci dit elle a une sacrée pêche ! Dans le rond de longe on la laisse se défouler avant le travail, c'est graaand galop sur graaand galop, queue en panache, petit cri "hiiii", saut de mouton, etc.. Mais quand elle est calmée elle vient au milieu et nous attend ! C'est adorable !

On a fait aussi plusieurs balades en foret à la main avec elle, elle n'est pas craintive mais pfouu, elle a un pas actif !

Je l'aime ! Laughing nos amis les chevaux 33221

(Annh le pavé je suis désolée )
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Jeu 26 Fév 2009 - 14:12

rolala c'est super que ça se passe bien comme ça!! ça lui fait quel age maintenant??
Bon, moi izarra ne reste toujours pas dans le van...on sent qu'elle a plus confiance, mais n'ose pas encore rester dedans....
Bon, y'aurai une solution toute simple : que je loue un camion avec chargement latéral, je suis sure qu'elle monterait sans problême, mais ca revient assez cher (environ 150€), alors j'hésite...parce que j'avoue, avoir au moins un de mes chéris poilus pas loin, alors que les autres sont quasi inaccessible pour une femme enceinte de 7 mois.....ça me tente bien de la garder ici encore......pppfffff j'l'ai pas encore dit a tony...il va hurler nos amis les chevaux 218259
En plus ça permettrait que je la manipule et ça lui ferait le plus grand bien.......j'la ferais bien pouliner, mais là...tony me tue..... nos amis les chevaux 218259
sinon, j'ai repéré un pré vraiment pas mal, pas loin de chez nous, faut que j'essaie de trouver le proprio..on sait jamais??? ce serai trop chouette!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  MariOn Ven 27 Fév 2009 - 21:28

Elle aura 2 ans début mai !


Je croise les doigts pour le pré, ce serait génial pour toi !
Bon courage pour le van... Encore quelque temps et ça devrait être bon non?
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  izarralena Sam 28 Fév 2009 - 17:47

pour le van, je sais pas, c'est un van une place, c'est assez angoissant pour elle. en fait elle monte dedans, mais a peine montée, les oreilles font les radars, et elle redescend....pas grave, j'ai une solution, je sais que si je trouve un camion par chargement latéral, elle monte sans probleme, donc au pire je ferais ça...mais j'aimerais bien vaincre sa peur, ce serait un "challenge" qui me ferait plaisir Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  horse21 Mar 26 Avr 2011 - 9:26

Coucou

J'ai commencer l'équitation début septembre 2010 ( et oui je suis une débutante ) depuis toute petite je rêve d'en faire et voilà mon rêve c'est réaliser Wink

C'est vrai que les chevaux sont destressant on va dire sa comme sa lol!

Quand je suis avec un cheval ou à cheval j'oublie tout et je suis heureuse Smile

Cela fais seulement 7 mois que j'en fais est on a déjà comencer le saut do'bstacle est j'adore c'est magique nos amis les chevaux 33221
horse21
horse21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  Stream' Mar 26 Avr 2011 - 9:42

horse 21 coucou ! Ton king charles fait aussi de l’équitation aussi on dirait lol! (cf : ta photo de profil) -> J'ai moi aussi un ckc Smile


Dernière édition par Stream le Mar 26 Avr 2011 - 9:51, édité 1 fois
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  horse21 Mar 26 Avr 2011 - 9:43

Coucou

oui on fait de l'agility ( on debute ) elle se débrouille bien Smile

Il est comment ton ckc ?
horse21
horse21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  Stream' Mar 26 Avr 2011 - 9:51

Hihi. C'est super Smile
La mienne est noir et feu, elle aura 6 mois dans une dizaines de jours.
Elle a quel age la tienne ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  horse21 Mar 26 Avr 2011 - 9:55

Noir et feu ils sont magnifique !!

Elle est toute jeune Smile
Moi elle a 3 ans .

Et question caractère comment elle est ?
Moi la mienne c'est un ange est je pense que tout les ckc sont comme sa
horse21
horse21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  horse21 Mar 26 Avr 2011 - 9:56

Athena : wouah les photos !!!! très beau !
horse21
horse21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  Stream' Mar 26 Avr 2011 - 9:57

horse21 a écrit:Noir et feu ils sont magnifique !!

Elle est toute jeune Smile
Moi elle a 3 ans .

Et question caractère comment elle est ?
Moi la mienne c'est un ange est je pense que tout les ckc sont comme sa

La mienne c'est un petit démon Laughing mais je l'aime quand même Razz
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  horse21 Mar 26 Avr 2011 - 9:59

A bon ? Pourquoi elle fait des bétises ?
Mais elle est jeune sa s'arrengera avec le temps
La mienne aussi parfois est comme sa
horse21
horse21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  Stream' Mar 26 Avr 2011 - 10:03

Oui, tu verra sur certains posts du forum ou on parle de chiens. nos amis les chevaux 218259
Bon c'est vrai qu'elle se calme tout doucement, elle est plutôt fatigante par moment mais bon, elle est jeune c'est sur. bom
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos amis les chevaux Empty Re: nos amis les chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum