Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

(Ames sensibles, ne pas lire ce post) J'ai vomi...

+8
lucile57
Pass
BOB
sandrine
Mélie
ptites fleurs
Christel
>>PtiteGlad<<
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

(Ames sensibles, ne pas lire ce post) J'ai vomi... - Page 2 Empty Re: (Ames sensibles, ne pas lire ce post) J'ai vomi...

Message  >>PtiteGlad<< Jeu 12 Mar 2009 - 19:29

Salut les filles,

Tout d'abord, merci de prendre de mes news, ça fait chaud au coeur Smile

Je suis allée voir mon médecin mardi soir, et j'avais au début 9 de tension , puis 8,5 lol!!!
Donc du coup il m'a donné un médicament pour les vertiges (je trouve que ça fait pas trop effet mais bon...), et encore un médoc pour le ventre (j'ai toujours ces put.... de maux de ventre) et enfin un truc qui me fait du bien, du Alprazolam je crois, pour me détendre avant de dormir...

J'en ai donc pris un mardi soir, et nikel, j'ai carrément mieux dormi (je me suis réveillé vers 4h en stress mais dans l'ensemble j'ai presque dormi d'une traite).

Mais hier ça m'a presque pas fait effet, j'ai stressé avant de dormir et ça m'a pas trop calmé...

Et aujourd'hui j'ai eu mon épreuve de 7h non stop (génial!! Rolling Eyes ) et j'ai été un peu étourdie et nauséeuse mais c'est passé. J'ai voulu faire l'effort d'aller en ville avec ma mère pour mon cadeau d'anniv, et arrivé en ville je me suis rendue compte que j'avais pas mes médocs, donc j'avoue j'étais un peu stressée.

On a fait un peu les magasins et j'avais tellement de nausées que j'ai supplié Alex (mon chéri) d'aller à la pharmacie m'acheter des anti-émétiques parcque les nausées étaient insupportables (dus aux étourdissements je pense).

J'ai donc pris un Vogalib, j'en avais encore jamais pris (super maintenant j'ai toute la collection des anti-émétiques!!! Evil or Very Mad ) et on est rentrée même pas au bout d'une heure parce que j'étais trop crevée. Je suis un peu deg d'avoir foiré ce défi (en temps normal je n'aurais même pas considéré ça comme un défi tellement c'est banal pour moi)

Sinon j'ai encore beaucoup pleuré hier (alors que c'était mon anniv', je suis dégoutée) mais en même temps quand je pleure ça me fait du bien...

Voilà. Samedi j'ai mon écho pour la vésicule et j'espère que d'ici là j'irais mieux, je demande que ça moi
Rolling Eyes

Gros bisous les poulettes et merci encore!!
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

(Ames sensibles, ne pas lire ce post) J'ai vomi... - Page 2 Empty Re: (Ames sensibles, ne pas lire ce post) J'ai vomi...

Message  >>PtiteGlad<< Mer 18 Mar 2009 - 19:06

Coucou!

Juste pour vous dire que Samedi je suis allée faire mon écho du bide et que mon calcul a grossi de 1cm l'enfoi** !! Il fait donc 21 mm maitenant. Mad

Le mec m'a donc conseillé d'aller voir un gastroentérologue pour savoir s'il était urgent ou pas de le faire enlever.

Bon sur le principe je suis OK.

Malgré tout ça, j'ai toujours aussi mal au ventre, dans le haut, comme d'hab' , et pourtant on a rien vu à l'écho.

Je ne sais plus trop quoi penser, ça me stresse, je suis fatiguée, j'angoisse, j'ai du mal à manger... Vu que j'ai très mal au ventre, j'ai peur de vomir, vu que c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai vomi... Dur dur psychologiquement... Shocked

Je suis toujours un peu perdue, j'essaie de me battre contre la phobie, mais face à la douleur c'est dur...

J'ai décidé de prendre un anxiolitique que mon médecin m'a prescris, histoire de faire une bonne nuit.

Vous pensez que c'est quoi ces douleurs dans le haut du bide (je suis nulle en anatomie lol)? C'est l'estomac? l'intestin?

Merci d'être là pour moi, je vous embrasse! cat
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Dragibus Mer 18 Mar 2009 - 20:00

Bah le haut du bide c'est plutôt l'estomac ... après, je ne vois pas trop pourquoi tu as mal à cet endroit s'ils n'ont rien vu à l'écho... Suspect
Peut-être que la fatigue et le stress n'arrangent rien, surtout combiné avec la phobie... Rolling Eyes
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Mer 18 Mar 2009 - 20:20

mouhahaha le haut du bide (Ames sensibles, ne pas lire ce post) J'ai vomi... - Page 2 218259 et comment on est sensé savoir ce que tu appelles le "haut du bide" (Ames sensibles, ne pas lire ce post) J'ai vomi... - Page 2 218259

(en tout cas on dirait que tu as récupéré un peu de ta bonne humeur non ? Wink )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Mer 18 Mar 2009 - 20:27

Lol, je dirais que chez moi le haut du bide ça correspond à la zone en dessous des côtes et vraiment la douleur est au milieu, pas éparpillée.

Et ça me lance en plus Twisted Evil

Oui j'essaie de redevenir moi même Christel hihi, un vrai bout-en-train (non je plaisante!) mais c'est pas folichon tous les jours!!

Et sinon Dragibus, moi non plus je ne comprends pas parcqu'il a regardé où j'avais mal mais ne m'a rien dit.

Aurais-je un alien dans le bidon?????
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Mer 18 Mar 2009 - 20:29

ah ben tu vois quand tu veux tu t'expliques bien (Ames sensibles, ne pas lire ce post) J'ai vomi... - Page 2 218259

oui c'est l'estomac là ... mais ça veut pas dire que tu vas vomir !!!

tu as essayé de prendre un béte anti acide style "renie" ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Mer 18 Mar 2009 - 20:31

Non je t'avoue que je n'ai rien pris parce que j'essaie de lutter "naturellement", même si parfois je me sens tellement nauséeuse que je bois mon meilleur ami (ce cher Primper'!) mais je lutte pour pas en prendre parce que je sais que c'est mauvais.
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Mer 18 Mar 2009 - 20:40

tes idées sont impeccables ! mais quand on est malade, ben on se soigne lol Razz

de plus tu parles de méthodes naturelles ... les renie n'en sont pas loin tu sais Wink sinon y a gaviscon, mais c plus fort et ça a un gout horrible (Ames sensibles, ne pas lire ce post) J'ai vomi... - Page 2 218259

de toute façon tu ne perds RIEN d'essayer ! tu en prends deux quand tu as mal, si ça fait effet bah tu as de l'acidité sans doute due au stress de tes aventures lol, soit ça marche pas et tu zappes, et tu continues de rechercher la cause !

non ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine Jeu 19 Mar 2009 - 8:30

>>PtiteGlad<< a écrit:Non je t'avoue que je n'ai rien pris parce que j'essaie de lutter "naturellement", même si parfois je me sens tellement nauséeuse que je bois mon meilleur ami (ce cher Primper'!) mais je lutte pour pas en prendre parce que je sais que c'est mauvais.
bon alors ça ça m'agace !
Quand on a mal on prend un antalgique Didju !!
Tu crois que le primpéran est meilleurs que le Dolipran ?
Il faut que tu prennes un antalgique parce que de une ça va te soulager et de deux ça va orienté le doc de savoir si t'es douleurs sont mieux calmées avec du paracétamol ou de l'ibuprofène ou du spasfon ....
Et pis c'est marrant ça de souffrir et de pas vouloir se soulager......comprends pas moi !
C'est pareil au travail, quand des femmes arrivent en nous disant j'ai mal j'ai mal, j'en peux plus .......;on leur demande si elle ont pris un antalgique et.....NON !
Ben je sais pas moi mais c'est ou on a mal et on prend un truc ou alors c'est supportable et on vient pas aux urgences !

La plupart des douleurs se calment avec les antalgiques de base , arrêtez donc de laisser faire les choses naturellement, c'est pas mauvais de prendre un cachet de temps à autre , en ne le faisant pas ça ne fait qu'entretenir la chose...la preuve !

Bon le prend pas mal ptiteGlad , à faire comme tu fais en plus d'avoir mal, tu laisse s'installer l'angoisse alors que si tu n'avais pas mal au bide si ça se trouve la vie reprendrait son cours naturellement et tu ne serais pas dans l'état dans lequel tu es depuis quelques semaines maintenant .

Pour ce qui est de ta douleur en "haut du bide" ça peut-être juste des douleurs au niveau du plexus solaire (sous le sternum) c'est dû au stress cocotte et effectivement ça ne se voit pas à l'écho alors moi comme conseille, j'te dirais prends 2 paracétamol ou 1 ibuprofène ou 2 spasfon en fin bref ce que tu as et détends toi au sunny et tu verras que ça ira bcp mieux Wink
Mais prends un cachet DIDJU !!!!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Emmanuelle Jeu 19 Mar 2009 - 9:18

oui en haut du bide entre les cotes ca peut etre le stress, j ai eu mal pdt 6 mois mais je savais que c etait de l angoisse dc je m inquietais pas plus que ça
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  >>PtiteGlad<< Jeu 19 Mar 2009 - 19:14

Méchante Sandrine Méchante!! Very Happy

Je sais que tu as raison en plus!!! Laughing

Figurez vous qu'hier je n'ai rien pris, et j'étais super fière de moi (pas pour les anti-douleurs mais pour le primpéran et l'anxiolitique!)!!

Je suis en train de tout mettre en oeuvre pour éviter le stress, je sais d'ores et déjà que je vais matter "Léon" ce soir, film que j'adore, dans les bras de mon homme...

Je vous tiendrais au jus de ma prise de médocs potentielle lol!

En tous cas, vous dites toutes que c'est le stress!! Alors moi j'essaie de vous croire et de me détendre!
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Mélie Jeu 19 Mar 2009 - 20:00

Effectivement, d'après ce que tu dis (la localisation) ça a l'air d'être l'estomac. Après rien est sûr un médecin te dira mieux que nous si c'est ça ou pas !

Sinon, tu sais je ne suis pas sûre que l'on voit tout avec une écho (information à prendre une fois encore comme une supposition parce que je ne suis pas médecin! lol!) parce que j'en ai eu une il n'y a pas longtemps mais ma gastroentérologue n'a rien vu pourtant avec d'autres examens elle a diagnostiqué une "bonne gastrite" ! Bon ce n'est pas forcément la peine de faire d'autres examens bien sûr mais peut être que si ça dure trop longtemps tu devrais effectivement consulter un gastroentérologue pour qu'il te donne un traitement adapté.

Mais essaie quand même de te détendre, de prendre soin de toi, de te faire plaisir autant que possible (même si ce n'est pas toujours évident je te l'accorde) pour voir si ça ne va pas mieux quand même !

Voilou, en tout cas je te souhaite bon courage, j'espère que ça va aller vite mieux !!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Mar 24 Mar 2009 - 18:22

Re les poulettes!!

Vahina, je vais aller chez mon médecin Jeudi pour qu'il me donne un mot pour aller voir un gastro-entérologue.

Toujours un peu mal mais à force je me dis que c'est le stress. Demain ça va faire une semaine que je n'ai pris AUCUN médoc, et pourtant c'est pas l'envie qui m'en a manqué (j'ai refait quelques petites crises d'angoisse mais j'ai lutté).

Mais depuis hier, je me ressens encore un peu étourdie, alors que pourtant je dors beaucoup mieux. On va dire que ça doit être une tite baisse de tension, ou le fait qu'en plus de tout, je suis sourde comme un pot!!!MDR Laughing Donc ça doit être mon oreille interne qui me joue des tours.

Sinon, défi du jour : aller manger à l'indien (chose que je faisais sans aucun souci jusque là), petite chose qui me stresse un ptit peu depuis ma gastro, d'autant plus que je suis un peu étourdie et du coup vaseuse. On verra bien...

Merci les filles!!!! I love you
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 24 Mar 2009 - 19:45

Coucou ! La douleur au ventre c'est vrai que sa peut etre plein de chose...Mais en général quand c'est l'estomac tu le sentiré, moi sa m'arrive parfois d'avoi des ptites douleur a l'estomac et c'est très reconnaissable. On sent tout de suite que c'est l'estomac ! Enfin pour moi en totu cas!

Un medecin est mieux adapter effectivement ! Mais je pense que c'est le stress aussi ! Moi j'ai l'année derniere eutrès mal au ventre pendant 3 jours sans raison, mais vraiment très mal ! Le medecin trouver rien, aux uregences nan plus, enfet j'avait un probleme d'ovaires, rien avoir avec toi je pense, mais ma douleur était en partir augmnterarmon stress !
Donc zen Smile

Bon courage pour le resto tout va bien se passer , ya pas de raison !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Mer 25 Mar 2009 - 18:10

Défi réussi, j'ai bien mangé!!
Mais bon j'ai stressé à mort en me couchant parce que j'avais du mal à digérer... J'ai bien mis plus d'une heure à m'endormir...

Pfiou!! C'est dur la vie d'éméto!!
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Mer 25 Mar 2009 - 18:31

Raison pour laquelle j'ai fui le forum : lire les post des autres qui pourraient être en rapprochement avec mes peurs...

Et voilà, petit coup de flippe : je viens de lire le post de Phoenix qui dit que sa mère a eu la gastro pour la deuxième fois en presque peu de temps.

Et ça me stresse, je veux pas que ça recommence, je ne veux pas revomir Embarassed
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Mer 25 Mar 2009 - 21:44

Oh naan! Stress pas pour ça... Normalement la gastro est surtout située en Vienne.
S'il n'y a pas de cas de gastro près de chez toi, il devrait pas y'avoir de soucis.

En plus ma mère, ce qu'elle a n'est pas forcément viral. Donc ne fais pas comme moi ( Laughing ), n'appréhende pas...

Et vraiment désolé... pale

Invité
Invité

Message  >>PtiteGlad<< Jeu 26 Mar 2009 - 14:23

T'a pas à être désolée bichounette, c'est moi, je n'aurais pas du aller voir!! Smile
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Jeu 26 Mar 2009 - 14:59

Et voilà que je suis en crise Crying or Very sad
Je me sens mal depuis ce matin, nausées...
J'ai bien mangé ce midi mais là ça va pas, je me sens étourdie, j'ai très envie de vomir, ça fait 2 fois que je vais aux toilettes pour aller à la selle.
Je tremble comme une feuille et n'ose même pas parler à mon copain tellement je me sens mal.

J'ai pris du Primpéran il y a une demi-heure (obligée j'ai des nausées trop fortes) mais ça passe pas...

J'ai tellement peur, j'ai les mêmes symptômes que quand j'ai vomi Crying or Very sad

Au secours! Crying or Very sad
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Jeu 26 Mar 2009 - 15:24

ces symptomes, tu vas les ressentir encore encore et encore tant que tu n'arriveras pas à te dire que c'est FINI mnt !

tu vas lire hier que la maman de phoenix a eu deux gastros, du coup auj comme par hasard tu flippes ...

tu devrais sérieusement arriver à relativiser un minimum ... avoir une gastro par an c deja pas tout le monde, mais deux, c'est carrément la machance infinie lol Razz

ta gastro est terminée ! tu es allée voir des médecins qui t'ont expliqué que tu n'as plus rien ... donc mnt faut passer à autre chose !

allez revis, resors , ne te centre pas uniquement sur ces "symptomes" car tu sais aussi bien que moi qu'ils sont à coup sur psy !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 26 Mar 2009 - 15:43

Bonjour!

Je suis toute nouvelle sur ce forum...

Pourtant, Oh que je te comprends... Je suis moi-même emetophobe... Je ne pense qu'à ça 24h/24... 7j/7...

Mais bref, je ne suis pas sur ce sujet pour parler de moi mais plutôt pour t'apporter mon soutien Wink

Ce qui n'est finalement pas facile, car je suis tout le temps angoissé, sans savoir comment faire pour me débarrasser de celle-ci...

En tout cas sache que tu n'es pas seule, et que je comprends très bien ce que tu vis...

Moi, pendant un moment, j'adorais la série télévisée "Buffy contre les vampires"... Ok c'est un peu ringard mais même aujourd'hui, j'aime tellement cette série qu'elle me captive. Alors quand je fais une crise d'angoisse, je me mets devant un épisode, je me plonge à fond dans celui-ci et ... je me sens mieux Smile

Tu devrais essayer de trouver quelque chose qui te captive réellement et peut-être qu'en te plongeant dedans, tu penserais à autre chose et arriverais à te sentir bien...

J'espère t'avoir apporter un petit peu de réconfort Smile

Donne nous des nouvelles!

Invité
Invité

Message  >>PtiteGlad<< Jeu 26 Mar 2009 - 18:58

Bon bah j'ai pioncé un peu après...

Et je me suis reposée tout l'aprem.

Je pense que c'est le cidre de ce midi car je le "rote" encore...
Fais chier cette phobie quand même, ça me tue d'être rongée par l'angoisse. Sad

Merci pour votre soutien en tous cas.

PS : Cristel, t'es guérie de l'éméto ou pas?

Bisous
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Jeu 26 Mar 2009 - 19:23

Guérie ? non je ne pense pas ... en fait je ne crois pas du tout en la guérison d'une phobie ... (désolée pour celles qui y croient ...)

je pense qu'on peut sortir de l'obsession (ce que j'ai fait) mais je suis toujours éméto ! donc je n'appréhende plus, mais j'ai tjr peur au moment meme des expositions !

par contre je ne fais plus de crises d'angoisse depuis bien un an (à part une pendant que j'avais la grippe, mais je ne sais plus qui m'avait dit que c t normal, qu'on était moins fortes mentalement quand on a de la fièvre), quand je flippe, je relativise !

style : bordel christel t'es encore oqp à te gacher ce moment, t'en as deja gaché tant, trop, et 99.9 fois sur 100, pour rien ! et hop je reprends le cours de ma vie ...

je suis sure et certaine que vous pouvez tous y arriver en fait ! suffit d'arriver la toute première fois à prendre le recul nécessaire Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Jeu 26 Mar 2009 - 19:30

Et bien tu vois moi j'étais presque sortie de la phase obsesionnelle aussi, comme toi , je n'y pensais qu'en cas d'expositions potentielles.

Et là, grosse rechute depuis cette foutue gastro, qui d'ailleurs va bientôt avoir un mois Samedi!! (la grosse barge ) affraid

En tous cas je suis à 100% d'accord avec toi, je ne crois pas à la guérison (et oui j'aimerais y croire mais je suis réaliste) , je pense juste qu'on peut apprendre à vivre très bien avec!

Merci encore, je le dirais jamais assez...
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Jeu 26 Mar 2009 - 19:36

en fait c marrant, parce que perso ça a été le déclenchement de ma réfléxion concernant l'anticipation ...

j'ai mangé un truc pas bon un soir, j'ai commencé à avoir la nausée qqes heures après, mais pas la psy, la vraie !

j'ai passé une nuit je te raconte pas mais tu t'en doutes ! j'ai pris des anti émétiques, du coca, des trucs des machins etc etc

bah au matin j'ai quand meme vomi ...

donc en fait j'avais fait une crise d'angoisse de plusieurs heures, j'avais pris des tonnes de médocs et tout ce qui me passait sous la main, et j'ai quand meme vomi affraid donc j'ai commencé à y réfléchir, et ça a pris plus d'un an pour que j'arrive vraiment à mon but : ne plus faire de crises d'angoisse (qui il est vrai ne servent à RIEN !) d'ailleurs je me demande si au final j'aurais vomi si j'avais pas pris autant de mottilium ... c peut etre une overdose de médocs qui a fini par m'avoir ...

mnt je ne prends plus RIEN ! (sauf du charbon, mais c pour la colopathie) et je vis bien mieux (Ames sensibles, ne pas lire ce post) J'ai vomi... - Page 2 218259 *

(et si tu continues à dire merci comme ça je te réponds meme pu (Ames sensibles, ne pas lire ce post) J'ai vomi... - Page 2 67990 c'est normal qu'on s'entraide sur un forum ... d'entraide lol! )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Jeu 26 Mar 2009 - 19:48

Ouais, et en plus, si tu avais une intox' alimentaire, apparemment c'est super dangereux de bloquer le processus de rejet!! Mais vas dire ça aux bonnes émétos que nous sommes!!

Bon je suis un peu déçue parce que j'avais réussi à tenir une semaine et deux jours sans médoc', mais bon d'un autre côtés je me dis que j'étais tellement mal, que j'ai mérité cette gorgée, c'était légitime quoi... Je suis quasi sure que c'est ce foutu cidre (mais j'aime tellement ça!!), à chaque fois je digère mal , mais ça ne m'empêche pas de recommencer!!hihi

Je te dis pas Merci hein!!! farao
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Jeu 26 Mar 2009 - 20:00

perso c'est les oignons ! j'adore les oignons ! mais à tous les coups quand j'en mange (meme cuits) ça me fait mal à l'estomac des heures !: mais je continue à en manger lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Ven 27 Mar 2009 - 10:15

Coucou ! Moi je suis pas d'accord avec le fait qu'on ne puisse pas réellement guérir ! Moi je dis qu'on peut guérir ! J'en est la preuve et jespere vous donner l'espoir que sa vous arrive toute...

Ma soeur jumelle a était éméto pendant 4 ans , c'et arriver un jour comme sa, elle a eu peur de vomir, et pendant 4 ans tous les jours, c'était crise d'angoisse sur crise d'angoisse. Je crois que ma soeur a quand meme failli y laisser sa vie. Un jour elle a décrété avoir une gastro car elle avait un petit peu la diarhé et bien sur des nausées. Elle n'as rien manger et rien bu pendant 7 jours et je m'en rapel très bien j'étais rester toute la semaine a ses côtés. Donc pour vous dire a quel point elle allait mal.
Elle ne vivait plus et pleurait tous les soirs, se gavait de motilium (1 boite par semaine) Et un jour plus rien!

Elle a rencontrer son copain et hop plus de phobie du tout ! C'est bizare mais c'est vrai et aujourd'hui ma soeur se fout complétement du vomi. Mais a un point vous n'imaginez pas! Elle est parti 2 mois en allemagne avec sa classe, un mec a vomit dans sa chambre elle est rentrer dans la chambre sans probleme et é rester avec le mec tout la soirée..
Elle a eu une gastro en début d'année, dans la nuit subit envie de vomir , elle est rester trankilment dans son lit et c'est passer !
Enfin c'est fou mais je vous jure qu'on peut guérir.

Et autre exemple mais c'est un peu diférent, mon copain pendant 2 an fesé des cris d'angoisse par raport aux crise d'epilepsie, il en avait fait deux dans l'année. Enfet il était comme nous sauf que c'était pas le vomi mais l'epilepsie. Et aujourd'hui plus rien.

Donc moi de voir ma soeur complétement guérie me fait croire en notre guérision a toute !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Ven 27 Mar 2009 - 18:43

Ton message redonne espoir c'est vrai.

Chaque cas est particulier, à voir pour le mien...

En tous cas c'est pas l'envie qui me manque de guérir! Smile

Bizzzz
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Sam 28 Mar 2009 - 19:10

Vahina, j'ai quelques questions, car je sais que tu as eu un calcul à la vésicule.

Est-ce que tu t'ai fait enlevé juste le calcul ou la vésicule complète?
Est-ce que tu as un régime spécial maintenant car des copines m'ont dit qu'il fallait faire attention aux graisses...
J'ai déja beaucoup de mal à digérer (je rote encore ce que j'ai mangé ce midi), j'ai peur que le fait d'enlever ma vésicule me pose encore des problémes de digestion.

Je vais voir mon médecin Lundi en fin d'aprem pour lui montrer mon écho, et lui dire que j'ai toujours mal au ventre. Aujourd'hui ça m'a lancé toute la journée du côté de la vésicule, mais il faut avouer que ça n'est pas du tout insupportable, c'est juste un peu chiant.

Merci d'avance.

Bonne soirée à toutes!!!
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Sam 28 Mar 2009 - 21:23

Raah c'est dingue si ça se trouve c'est pour ça que j'ai tout le temps la nausée en ce moment, ça pourrait être la cause, ou peut-être pas...
Merci pour toutes tes infos, elles me permettent de mieux comprendre, et me rassurent beaucoup quand à l'opération et au régime alimentaire. Même si c'est vrai que chaque cas est particulier.
Perso, c'est déja mort pour moi les concombres et les poivrons, je digère pas, dommage j'aime bien ça mais bon.
Du coup, j'ai hâte d'aller voir un doc qui me dira ce qu'il faut faire.

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre ! I love you
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs Dim 29 Mar 2009 - 18:14

Oui si sa trouve c'est ta vésicule ! Fais un examen pr voiret tu seras fixé en meme temp !

Ma grand mere avait des douleurs aussi et vomissait sans arret , c'était sa vésicule qu'on lui a enlever.
Mais je crois pas que le fait qu'on t'enleve la vésicule fasse quelque chose (apart te soulager) La vésicule n'est pas vraiment utile..puisqu'on l'enleve son probleme. Donc pas de soucis !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Lun 20 Avr 2009 - 18:04

Hello tout le monde,

Je viens vous donner des news, pour ceux que ça interesse lol!

Alors après avoir appris que mon calcul avait grossi, j'ai du aller faire une prise de sang et voir un gastroentérologue.
Mes résultats sanguins avaient quelques taux plus élevés (comme les gammas, et les autres trucs je ne me souviens plus ce sont des lettres) donc je me disais que c'était certainement du à mon calcul.

Ayant quelques petites douleurs (largement supportables) au côté droit, j'en ai parlé au gastroentérologue (qui n'était pas super méga aimable d'ailleurs), il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'opérer de la vésicule tant que la crise ne se déclenchait pas, et qu'on ne pouvait pas prévoir quand elle aurait lieu (sans blague!! Mad ) . Je lui ai montré mes anaylises de sang et il m'a dit que ces taux plus élevés n'étaient pas forcément dus au calcul.
En gros, j'étais retournée à la case départ!!Même pire!! De même qu'il n'a pas trouvé la solution à mon problème d'estomac, il m'a dit que ça pouvait être le stress. Super! Il m'avait dit de refaire des analyses de sang plus approfondies.

Chose que j'ai fait ce matin, j'ai halluciné, ils ont rempli 12 tubes, l'infirmière m'a même demandé ce que j'avais pour avoir une telle prise de sang!!Ils m'ont pompé dans les deux bras MDR!! Et je dois aussi faire des analyses d'urine (24h) D'un côté ça me rassure de savoir que c'est une analyse complete...J'ai une partie des résultats demain, l'autre part sur Paris.

Voilà. Sinon moi il y a des hauts et des bas, toujours stressée d'avoir la gastro depuis que je l'ai eu... Toujours un peu de mal à manger le soir...Toujours des nausées, et là j'ai mes vertiges qui recommencent un peu.

Mais je garde l'espoir, l'espoir de je ne sais pas quoi mais l'espoir quand même!!
Laughing

Gros bisous
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Lun 20 Avr 2009 - 18:35

Fais chi**, j'ai trop peur, je suis pas bien, et en plus je dois prendre aucun médoc pendant les analyses d'urine...
Je stresse, j'arrive pas à manger, ça passe pas, ça m'écoeure... Je peux même pas prendre d'anti-émétique Sad
Marre de toutes cas nausées, vertiges et compagnie!!Je veux vivre normalement!!! Sad
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Mar 21 Avr 2009 - 18:43

Super, j'ai eu une partie de mes résultats sanguins , et j'ai des transaminases!! Crying or Very sad
J'ai donc un problème au foie comme à ce que j'ai pu lire sur le net, comme si le calcul à la vésicule biliaire ne suffisait pas...
Je pleure beaucoup ce soir, je m'imagine le pire...
J'ai hâte et à la fois très peur d'avoir mes autres résultats.
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 21 Avr 2009 - 18:57

Et quesque c'est au juste ce probleme au foie? Tu c internet c'est pas très bon de regarder pour savoir ce qu'on a ...On psychote toujours plus crois moi. Ne te fais pas trop d'idées, attend d'avoir les autres résultat et de les montrer a un medecin et tu seras fixé. En tout cas ne pleure pas, si sa se trouve c'est pas grand chose
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 21 Avr 2009 - 18:57

Et quesque c'est au juste ce probleme au foie? Tu c internet c'est pas très bon de regarder pour savoir ce qu'on a ...On psychote toujours plus crois moi. Ne te fais pas trop d'idées, attend d'avoir les autres résultat et de les montrer a un medecin et tu seras fixé. En tout cas ne pleure pas, si sa se trouve c'est pas grand chose
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Mar 21 Avr 2009 - 18:59

Je ne sais pas, j'ai des transaminases et des gammas gt plus élevés, et pleins d'autres petits trucs (mais les autres petits trucs ça n'est pas élevé de beaucoup donc ça me fait moins peur).
Je pense que j'ai une hépatite ou un truc du genre... Fais ch*** sérieux... Sad
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 21 Avr 2009 - 19:25

Attend dis pas sa, si sa se trouve c'est pa sa ! t'é pa medecin donc tu sais pas vraiment a quoi corresponde ces chiffres. Je t'es dit ne regarde pas sur internet sa sert a rien apart t'angoisser. Si sa se trouve c'est pas sa du tout. Quesqui te fait penser que c'est une hépatite ? Yen a plus plusieur dont une qui est bégnine. Et comment aurait tu pu l'attraper ? c'est transmissible par le sang ou les raport sexuelle non protégés, donc si tu as fait des transfusions sanguine ou si tu a eu des rapport non protégés c'est possible mais franchement ne tinkiete pas trop , attend de voir ce que le medecin te dit.
Si té gamma gt son élévé c peu etre acause de lalcool, sa dépend si tu boi ou pas ou sinon ya des personnes qui on lé gamma plu élevé et sa ne pose pas de probleme.
Tu n'as pas de conclusion sur tes analyse de sang a la fin ?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Mer 22 Avr 2009 - 18:08

J'ai pas la B ni la C c'est négatif, ouf!
Je bois pas donc c'est pas l'alcool!lol
Je suis sûre que mes nausées sont dus à ces foutues problèmes de bide!Trop pas de chance.
Merci pour tes mess en tous cas Smile
Vivement que je sache.

Personne n'a ou ne connait de cas similaires?
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 22 Avr 2009 - 19:25

Ah bé tu vois...j'en été sur !

Je voudrais pas te vexer ma belle...mais tu ne t'es pa encore dit que c'est maux de ventre, nausé, étourdissement sont uniquement du a l'angoisse?
Tu as vomis et c'est clair que sa t'as fait un choque alors franchement je pense que tous sa c'est dans ton esprit que sa se passe.. Tu as juste eu une gastro et l'esprit peut faire bien des choses quand on s'angoisse comme sa..a t'entendre on dirait que tu es perusader d'avoir une maladie grave, je pense moi que tu est en bonne santé et qu'il faut juste que tu angoisse moins !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2